Jump to content

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

JuL'59

Aide pour achat matériel son - Home cinéma

Recommended Posts

Salut !!  Suite au petit bug du site, je recrée mon sujet;).

Pour résumer, je possède une PS4 que je garderai comme lecteur blu-ray.

J'aimerai donc y ajouter un ampli + enceinte.

- Pour l'ampli, des membres m'avaient conseillés la marque Onkyo ou Denon. Je suis allé à Boulanger ce matin pour faire un tour et le 1er prix en Onkyo est 399€ et sincèrement, je ne pensais pas mettre autant. C'est pourquoi on m'avait aussi conseillé de me tourner vers l'occasion (si vous pouvez me redonner les sites d'occaz).

Sinon en neuf, vers quelle autre puis je me tourner, qui serai moins onéreuse ?

- Pour les enceintes : aucune idée de choix encore rien regarder, j'aimerai juste quelque chose de discret en 5.1.

Voila...voila...

Merci pour votre aide les copains !!!:good:

Edited by JuL'59

Vu que tu souhaites des enceintes pour un son discret, je te conseille un ampli Denon qui a un son assez doux, "pas bourrin" ou agressif ...

je ne connais la configuration de ta piece où tu mets ton home cinema ... est ce que tu preferes des ptites enceintes type biblio ou bien des colonnes ?

par exemple, il faut harmoniser la marque de l'ampli avec celle des enceintes. ampli Denon & enceintes KEF, ça va bien. Kef fait des ptites enceintes biblio ... pour ton enceinte centrale, l'ideal serait au moins une 3 voies. et 4 enceintes bibio à 2 voies. et un caisson avec un tweeter de 25cm.

apres, si tu as des voisins ... il te faut un caison de basses pas trop punchy, mais assez sec quand même. perso j'ai changé plusieurs fois mon install HC, et j'ai toujours gardé mon caisson Sherwood, qui fait tres bien le job avec mon ampli Denon. 

ensuite, acheter un pack d'enceinte te reveindra moins cher que d'acheter chaque enceinte en séparée, à toi de voir si tu aimes les enceintes tres compactes genre Cabase

sinon, faut pas hesiter à mettre du budget dans "la centrale", c'est la plus importante. 

essaye le site :Cobra Son 

ils font des promos ....y a des magasins ... 

ou bien ce site ... http://www.son-video.com/

et si t'achete "tout" chez un vendeur, tu peux négocier un prix.

tiens, un Denon à moins de 300€ ... mais à ce prix t'attends pas à des merveilles non plus

http://www.cobra.fr/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avr-x520bt-noir.html

regarde aussi ce site, qui te donneras des infos sr le type de son de chaque marque :

http://www.le-homecinema.com/couple.php

dc hypothese pour un budget de 1000€ environ ... ampli Denon + pack 5.1 JBL, ou Cabase

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

Vu que tu souhaites des enceintes pour un son discret, je te conseille un ampli Denon qui a un son assez doux, "pas bourrin" ou agressif ...

je ne connais la configuration de ta piece où tu mets ton home cinema ... est ce que tu preferes des ptites enceintes type biblio ou bien des colonnes ?

par exemple, il faut harmoniser la marque de l'ampli avec celle des enceintes. ampli Denon & enceintes KEF, ça va bien. Kef fait des ptites enceintes biblio ... pour ton enceinte centrale, l'ideal serait au moins une 3 voies. et 4 enceintes bibio à 2 voies. et un caisson avec un tweeter de 25cm.

J'ai une petite pièce genre 30m² et je recherche des petites enceintes (pas de colonne, trop imposantes)

Par contre quand tu me parles de l'enceinte centrale...3 voies...c'est deja trop techique, je n'y connait rien...

il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

ensuite, acheter un pack d'enceinte te reveindra moins cher que d'acheter chaque enceinte en séparée, à toi de voir si tu aimes les enceintes tres compactes genre Cabase

sinon, faut pas hesiter à mettre du budget dans "la centrale", c'est la plus importante. 

Oui je pensais prendre un pack directement.

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

tiens, un Denon à moins de 300€ ... mais à ce prix t'attends pas à des merveilles non plus

http://www.cobra.fr/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avr-x520bt-noir.html

Peut etre que ce Denon m'irai bien, je ne cherche pas quelque chose de haut de gamme. Donc si ça reste un produit correct, pourquoi pas !!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!:good:

C'est vraiment pas evident de répondre a ce genre de question... tout est une histoire de goût.

Perso, si c'est ton premier HC, ou tu cherches donner un effet "3D" au son, améliorer les détails et avoir quelque chose de plus punchy.. ca fera largement l'affaire. Conseiller en HC est complexe, cars généralement qd on recommande ca ou pas ca, c'est lié à une expérience personnelle, et des goûts qui le son tout autant. De plsu on deviens de plus en plus exigeant au fur et a mesure où on change de HC, et on a tendance (moi inclu) à oublié que quand on débute on a pas nécessairement besoin d'une install qui envoie du lourd, ni forcement encore l'oreillle suffisament "aiguisée" pour la différentier.

lien : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=12071

il y a 1 minute, gelsurf a dit :

Perso, si c'est ton premier HC, ou tu cherches donner un effet "3D" au son, améliorer les détails et avoir quelque chose de plus punchy.. ca fera largement l'affaire. Conseiller en HC est complexe, cars généralement qd on recommande ca ou pas ca, c'est lié à une expérience personnelle, et des goûts qui le son tout autant. De plsu on deviens de plus en plus exigeant au fur et a mesure où on change de HC, et on a tendance (moi inclu) à oublié que quand on débute on a pas nécessairement besoin d'une install qui envoie du lourd, ni forcement encore l'oreillle suffisament "aiguisée" pour la différentier.

Oui c'est mon 1er HC et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toute cette technicité.

Peut etre comme tu dis, après en avoir eu un et l'oreille suffisamment experte, je prendrai peut etre autre chose. Mais là je cherche à faire simple;)

il y a 5 minutes, Dark Vador a dit :

J'ai pris un pack soldé chez Boulanger il y a quelques mois, marque Yamaha 5.1, j'en suis très satisfait. J'ai pas un salon immense & il fait le job sans déranger mes voisins.😊

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Pour mon 1er HC, je pense faire de même, je vais réfléchir à tout ça...

Merci

il y a 5 minutes, Dark Vador a dit : J'ai pris un pack soldé chez Boulanger il y a quelques mois, marque Yamaha 5.1, j'en suis très satisfait. J'ai pas un salon immense & il fait le job sans déranger mes voisins.😊

Pour mon 1er HC, je pense faire de même, je vais réfléchir à tout ça...

Merci

J'avais payé le tout 399€ au lieu de 599€.😉

il y a 4 minutes, gelsurf a dit :

Bon petit kit..

qui te permet de démarrer en douceur... tu pourras changer les HP plus tard si le besoin s'en fait. Le prix est très très correct

Je crois que je vais opter pour ce genre d'ensemble et comme tu dis, par la suite, voir pour changer les enceintes.

Sinon au même prix, il y a ces 2 là aussi :

http://www.boulanger.com/ref/1075508

http://www.boulanger.com/ref/1058498

Encore merci !!!

pour un 1er HC, c'est deja tres correct ... à mon époque & mon 1er HC, j'etais loin de ce resultat en terme d'ampli, j'avais du 2.1 :)

lorsque je te parle d'enceinte centrale à 3 voies, c'est le nombre de "rond" derriere le cache de l'enceinte en gros. plus tu as de voies dans la "centrale", meilleur sera ton rendu sonore, des dialogues plus audibles, clairs .... si tu as une centrale à 2 voies, pour les films M6 Video, c'est pas top, car leur bluray sont un peu pourris en matiere d'audio (mais j'avoue qu'ils sont meilleurs qu'à une époque).

de toute façon, même si t'achete un ensemble pack "consideré comme moyen" pour certains, pour toi, ce sera le jour & la nuit, vu que c'est ton 1er. jouer en 5.1 c'est beaucoup plus fun par exemple qu'avec un casque ...

apres en effet, pour les marques, tout est question de gout, mais faut quand même prendre en compte certains parametres ... la taille de la piece, les connectiques au dos de l'ampli, la puissance des enceintes & du caisson ...

ensuite, y a aussi le cablage des enceintes, un budget non négligeable et important, car pour ton 30m², ce serait bien de mettre des fils de 2.5mm. 

et si tu change de HC, tu garde le cablage. n'hesite pas à prendre des 2 bons cables HDMI, 1 pour relier ton ampli à ton ecran, et 1 pour ta Playstation à l'ampli.

apres tu peux aussi demander des conseils aux boutiques professionelles comme je t'ai donné, Cobra & Son Video .... en leur donnant ton budget ... ils seront en mesure de bien te conseiller, voir mieux que nous je pense.

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

ensuite, y a aussi le cablage des enceintes, un budget non négligeable et important, car pour ton 30m², ce serait bien de mettre des fils de 2.5mm. 

et si tu change de HC, tu garde le cablage. n'hesite pas à prendre des 2 bons cables HDMI, 1 pour relier ton ampli à ton ecran, et 1 pour ta Playstation à l'ampli.

Pour les cables hdmi, tu préconise quoi ? Le cable fourni avec n'est pas de bonne qualité ?

De toute façon, comme il m'en faut 2, je vais devoir en acheter au moins un (si 1 seul est fourni)

J ai un home ciné marantz et enceinte onkyo. Apres dans 2 mois tu as les soldes. Mais je crosis que les gammes se renouvelent plus vers les soldes d été oO

par contre le 1er le sub est alimenté par du cable audio normal alors que le pionner a un cable specifique pour les sub il me semble ? @gelsurf ne serait pas mieux qu il prenne le pioneer avec un cable sub et des borniers pluutot que des trucs comme le onkyo o ?

Edited by angeldelamuerte

Je ne connais pas les raccordements de ces kits. Ce qui est sûr, c'est que perso, je prendrais que du standard (idéalement, il faut que les enceintes soient en 8 ohms et le Sub en actif : ampli intégré avec une entrée RCA) comme ca pas de soucis si un jour tu veux changer des composants !

Je viens de regarder la caractéristiques des différents kit. Effectivement l'onkyo prend en charge un caisson passif (ce qui veut dire que l'ampli est équipé de l'ampli du sub) ce qui n'est pas le cas des pionner : le sub a son propre ampli. J'opterai donc plutôt pour pionner.

Pour ce qui est des cordons HDMI, effectivement il ne faut pas mettre des câbles de trop faible qualité, sans passé dans des excès non plus lol

tu trouveras ton bonheur ici :http://www.cable-hdmi.eu/

oui, les cables fournis par exemple par defaut des boites sont franchement pas top. mais comme l'a dit @gelsufr ... inutile de dépenser trop .... 

mais pour les enceintes, le cablage ne sera surement pas fournis .... 

en HDMI, prends tout simplement un "cable plaqué or" (plus la longueur du cable sera longue, plus le prix sera elevé), donc mesure bien la longueur dont tu auras besoin avant l'achat, inutile par exemple de prendre un cable de 3m si tu n'as besoin que de 1m ... 

un conseil ... ce cable HDMI, pas cher, et tres bien : 

http://www.cobra.fr/accessoires/cables-hdmi/real-cable-hd-e-1-5-m-hdmi-hdmi-v-14-ethernet.html

toutes les infos (video/audio), vont passer à travers ton cable hdmi, dc faut qu'il soit de bonne qualité, et puisse traiter toutes les infos.

si tu branche t'as PS4 en direct sr ton ampli, ça signifie que tu devras allumer ton ampli à chaque fois que tu veux te servir de ta PS4 .... ça permet de reduire le nombre de cable HDMI.

en ce qui concerne le caisson de basse, j'ai pas vu l'arriere et les connectiques ... dc pas evident de te conseiller. 

Edited by vinny91

Il y a 11 heures, gelsurf a dit :

Je viens de regarder la caractéristiques des différents kit. Effectivement l'onkyo prend en charge un caisson passif (ce qui veut dire que l'ampli est équipé de l'ampli du sub) ce qui n'est pas le cas des pionner : le sub a son propre ampli. J'opterai donc plutôt pour pionner.

Pour ce qui est des cordons HDMI, effectivement il ne faut pas mettre des câbles de trop faible qualité, sans passé dans des excès non plus lol

tu trouveras ton bonheur ici :http://www.cable-hdmi.eu/

Il y a 7 heures, vinny91 a dit :

oui, les cables fournis par exemple par defaut des boites sont franchement pas top. mais comme l'a dit @gelsufr ... inutile de dépenser trop .... 

mais pour les enceintes, le cablage ne sera surement pas fournis .... 

en HDMI, prends tout simplement un "cable plaqué or" (plus la longueur du cable sera longue, plus le prix sera elevé), donc mesure bien la longueur dont tu auras besoin avant l'achat, inutile par exemple de prendre un cable de 3m si tu n'as besoin que de 1m ... 

un conseil ... ce cable HDMI, pas cher, et tres bien : 

http://www.cobra.fr/accessoires/cables-hdmi/real-cable-hd-e-1-5-m-hdmi-hdmi-v-14-ethernet.html

Je pense qu'avec un cable hdmi de 1 mètre ce sera suffisant, tout sera regrouper dans mon meuble tv, donc à proximité.

Pour le choix du cable je regarderais ça, merci pour les liens;)

Par contre cela reste un investissement quand meme, le lien que tu as mis ( @vinny91 ) à 30€ pièce, il m'en faut 2, ça fait vite gonfler le prix total. Mais bon, la qualité sera au rdv !!

Pour les enceintes, tu es sûr, aucun cablage n'est fourni par défaut ? Je poserai la question au vendeur.

Merci beaucoup à vous pour votre aide, de passer du temps pour me répondre et chercher des liens !!! Merci :good: 

Edited by JuL'59