Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales

scaz
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Ben Richards a dit :

C'est moi ou le film de Scorsese "Killers Of The Flower Moon" n'est toujours pas sorti en vidéo en France???

tu as entièrement raison .... le film n'est pas sortis en bluray en France ... seulement en steelbook en Italie, et je doute que cela sorte chez nous :(

Il y a 2 heures, Ben Richards a dit :

C'est moi ou le film de Scorsese "Killers Of The Flower Moon" n'est toujours pas sorti en vidéo en France???

il y a une heure, vinny91 a dit :

tu as entièrement raison .... le film n'est pas sortis en bluray en France ... seulement en steelbook en Italie, et je doute que cela sorte chez nous :(

Pris l'italien perso, mais achtung, pas de vf, ni stf :wahou:

Il y a 6 heures, Ben Richards a dit :

Vu que c'est sur Apple TV, je sais pas si l'édition physique va sortir à un moment :unsure:

• Triste 1

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ça semble se confirmer. L’excellent « Pauvres Créatures » n’aura pas droit à une sortie en 4K alors que c’était vraiment un film qui s’y prêtait. Par contre toutes ses séries de merde de Marvel y ont droit, ça me gonfle royalement 

• Merci 1

Il y a 2 heures, Derek a dit :

Ça semble se confirmer. L’excellent « Pauvres Créatures » n’aura pas droit à une sortie en 4K alors que c’était vraiment un film qui s’y prêtait. Par contre toutes ses séries de merde de Marvel y ont droit, ça me gonfle royalement 

je n'ai toujours pas vu ce film ... mais très sincerement, un master 4K est il vraiment indispensable pour ce film ? car parfois avec un très bon master 2D ,

suivant le genre de film ....  et bien la 4K apporte certes bcp à l'image, 

je n'arrive pas à l'expliquer .... est ce que tu comprends ce que je veux dire .... par exemple pour les films Pixar, est ce qu'il y a une mega difference entre 4K & 2D ? 

aux US , les Pixar sont tous proposés en 4K mais pas en France. 

voilà, merci d'avance @Derek pour ta réponse , je suis totalement ignorant sur le vrai 4K vu que je n'ai pas d'écran OLED .... donc j'aurais souhaité stp une explication de ta part. 

et en effet, j'ai checké via Bluray.com , aucun pays ne mentionne une éventuelle sortie 4K

• J'aime 1

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

je n'ai toujours pas vu ce film ... mais très sincerement, un master 4K est il vraiment indispensable pour ce film ? car parfois avec un très bon master 2D ,

suivant le genre de film ....  et bien la 4K apporte certes bcp à l'image, 

je n'arrive pas à l'expliquer .... est ce que tu comprends ce que je veux dire .... par exemple pour les films Pixar, est ce qu'il y a une mega difference entre 4K & 2D ? 

aux US , les Pixar sont tous proposés en 4K mais pas en France. 

voilà, merci d'avance @Derek pour ta réponse , je suis totalement ignorant sur le vrai 4K vu que je n'ai pas d'écran OLED .... donc j'aurais souhaité stp une explication de ta part. 

et en effet, j'ai checké via Bluray.com , aucun pays ne mentionne une éventuelle sortie 4K

Il faut évidemment un ensemble, un lecteur blu ray 4K ( pas une console) et un écran oled. Pauvres Créatures est juste indispensable en master 4K vu ses plans, sa photographie et ses couleurs. Le film a été tourné en pellicule 35mm et il y avait moyen de faire de ce disc une top démo j’en suis persuadé. Je ne peux te répondre pour les Pixar, je n’ai pas eu l’occasion de tester mais logiquement l’apport doit être moindre sauf sur la colorimétrie si c’est dispo en Dolby Vision. Ça me rends fou un film oscarisé a droit à un putain de DVD mais pas à un BR4K

C’est bien sur un discours sur le détail et l’exigence, le pékin de base sera heureux avec son dvd ou le streaming. Il suffit de mater un film sur Netflix ( même en 4K DV) et ensuite insérer le BR4K pour voir la différence qui ( perso) me fait saigner les yeux 
le Réalisateur de Pauvres Créatures a collaboré avec Kodak pour sortir une pellicule en Ektachrome 35mm qui n’existait pas pour l’exigence de son travail. On est au niveau des monstres d’exigence comme QT,Nolan ou Cameron pour le soucis du détail et on ne lui accorde même pas une sortie 4K 

IMG_3695.gif.86f0f7ddac0aaa251ef10e37a360fe87.gif

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, bluraydefectueux a dit :

Queen rock Montreal 4K, possible problème de "menu" sur les BD UHD, cf : https://bit.ly/Queen-4K

j'ai testé sur mon Pana UB900 ... le bluray "Widescreen" qui pose soit disant problème, a mis environ 45 secondes - 1min max pour arriver sur le menu du bluray. 

au debut je croyait vraiment que le BR etait défectueux , mais il a réussis à passer ....

mais je déteste la lenteur de tous les lecteurs Pana , que ce soit l'entrée de gamme ou bien un Pana à 1000€ , c'est pareil.

et c'est honteux que depuis plus d'une décennie, Pana est tjs aussi lent pour lancer un bluray. 

Autre chose qui n'a rien à voir avec le problème ....

sur cette edition de Queen Montreal 4K , il est mentionné "Live Aid" , mais ce sont les répétitions avec un son minable on entend rien quasiment , et non le live Aid en direct ! 

Donc déçu de ne pas avoir le vrai "Live Aid"

(modifié)

Pour le coup, je te confirme que le menu est un peu long à s'installer. On a titré l'article ainsi, mais chez certains c'est les 2 BD qui peuvent poser souci, toujours avec une absence de menu.
Chez moi le BD 2 n'a pas fonctionné le jour où j'ai voulu le tester, pas de menu donc, le lendemain je reteste, comme par magie le menu apparait, je refais un test et plus de menu...

Je teste le "back to front" de Peter Gabriel 4k (du même éditeur) RAS, belle image mais attention SDR.

Modifié par bluraydefectueux
  • Merci 1

il y a 51 minutes, bluraydefectueux a dit :

Pour le coup, je te confirme que le menu est un peu long à s'installer. On a titré l'article ainsi, mais chez certains c'est les 2 BD qui peuvent poser souci, toujours avec une absence de menu.
Chez moi le BD 2 n'a pas fonctionné le jour où j'ai voulu le tester, pas de menu donc, le lendemain je reteste, comme par magie le menu apparait, je refais un test et plus de menu...

Je teste le "back to front" de Peter Gabriel 4k (du même éditeur) RAS, belle image mais attention SDR.

par exemple les blurays Paramount sont tres lent à se lancer avec un lecteur Panasonic .... Warner est super rapide 

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Pour les fans de films d'horreur ..... y a une vague de titre en Collector's Edition Amaray 4K + Fourreau, qui vont sortir sur Amazon US en septembre ..... 

par exemple : "The Strangers" (l'original) , "Doomsday" , "Amityville", "Village of the Damned" , "The Boy" .....

et également , un steelbook 4K de "Body Double" , et pour les amateurs de musique blues , un bluray 4K "Eric Clapton Slowhand At 70 – Live At The Royal Albert Hall" sortira également en septembre

• Merci 1

y aurait il une ou plusieurs âmes charitables qui puissent m'aider à obtenir ces 2 steelbooks US via des connaissances .... plutot que d'acheter sur ebay ou ailleurs svp ? 

il s'agit du steelbook de "Dredd" 4K , et "Ungentlemanly Warfare" 4K

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider .... je ne serais pas ingrat si vous pouvez me les obtenir

s-l1600.thumb.jpg.cb96658e8555eb26f173eff68bc5f988.jpg    s-l1600(1).thumb.jpg.310d62e0adc073879eeabcc96730d2a1.jpg

s-l960.thumb.jpg.94a5f696840c650d0d828c7e249a186a.jpg     s-l960(1).thumb.jpg.919fd37edfd0b389dbe0354d2eb102d1.jpg

• J'aime 1

Good News  .... 

Godzilla Minus One est prévu en France, sans date, avec 4K & 2D.

Quand à Gaumont, ils sortiront d'autres titres dans la gamme Digi .... "Garde à Vue" , "L'effrontée" 

Et pour finir, "The Terminator" 40th Anniversary , sortira en steelbook ... voici qqs infos

Restauration pour le 40ème anniversaire à partir d’un scan 4K du négatif 35mm et d’un nouveau mixage Dolby Atmos avec son et image finalisés et

approuvés par le réalisateur James Cameron. Présenté par Park Circus avec remerciements à MGM.
Piste audio : Dolby Atmos (True HD 7.1)

• J'aime 1
  • Merci 1