Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Krampus

residentevil
 Share

Messages recommandés

Comme je suis le seul à m'intéresser au truc, Amazon m'a envoyé l'avis d'expédition, j'ai un peu hâte d'avoir ça en main finalement. Nouveauté + steelbook, c'est aussi pour ça que je collectionne, ça reste une nouveauté inédite en plus.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Derek a dit :

Le steel est sympa mais le film à l'air d'être bien moisi 

Exactement du même avis. C'est typiquement le type de film que je regarde avant d'investir.

• J'aime 1

(modifié)

honnetement, je l'avais preco, et puis je me suis dit, vaut mieux le mater avant ..... film agreable, mais pas au point de mettre 25€ dans le steel, avis perso. du coup, j'ai annulé ma preco.

sinon, le steel est pas mal du tout. peut etre à ptit prix. et confirmation de presence de STFR

Modifié par vinny91

(modifié)

Je l'ai trouvé plutôt sympathique dommage par contre qu'au milieu pendant une petite demi-heure il ne se passe pas grand chose,visuellement c'est du tout bon et les monstres ainsi que Krampus sont vraiment bien fait et le dernier quart d'heure est vraiment excellent donc quelques points faibles mais un long métrage fantastique qui se regarde tout de même avec plaisir et puis ce genre de films se fait tellement rare ces derniers temps que c'est cool de voir des réalisateurs s'investir encore pour des projets comme celui-ci , pour le steelbook  comme je l'ai déjà dit dans un précédent message je le trouve superbe et il me le faut absolument après je sais pas si je le prends maintenant ou si j'attends une éventuelle baisse du prix .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Doublage par le studio Dubbing Brothers, donc VFF ! Avec la présence de l'allemand sur le disque et des obligations légales belges et hollandaises, peu de chance que ce soit un transfuge du marché américain.

Glossy du plus bel effet.

P1070250.JPG

P1070246.JPG

P1070247.JPG

P1070249.JPG

P1070248.JPG

• J'aime 7

Vu le film hier !

Bah, c'est très loin du nanar quand même !

Pour commencer, notre Krampus est une légende urbaine allemande. Krampus est la créature qui accompagne St Nicolas au moment de Noël, mais lui, ne va distribuer les cadeaux, il va punir et prendre tout individu qui ne veut plus croire à la magie de Noël. Voilà pour le topo du film.

On part donc sur une base du Noël de Scrooge à qui le réalisateur rendre hommage dès les premières minutes du film afin de situer son oeuvre. La première partie se présente un peu comme une comédie, mais quand Mémé va commencer à raconter ce qui se passe (excellente flashback que T.Burton et H.Sellick ne renieraient pas d'ailleurs), la petite famille va vite déchanter après la formidable démonstrations de famille de cassos en pleine forme qu'ils nous ont démontrés !

Film de croquemitaine à la sauce 80's (et ce dernier est plutôt réussi et ne sera pas avare de se montrer au grand jour dans la dernière partie du film) mâtiné d'une pincée de Scrooge, de Gremlins. La première partie est plutôt démonstrative sur le comportement de la famille, peut éventuellement contenir quelques longueurs, malgré que le film est un rythme plutôt soutenu. Mais à partie du moment que Krampus rentre en scène, on est dedans et bien dedans.

Avec Krampus, on n'est pas dans le film genre It Follows ou Babadook, l'ambiance n'est pas spécialement le point d'attache du film comme les 2 derniers cités. Le film n'est pas non plus dans la mode actuel du film d'horreur, ça c'est bien, car ça lui permet de se démarquer des productions faciles des ces dernières années à base de jumscare débile et inutile ou de film footage gerbant voulant donner un faux côté doc à un film en général sans surprise.

Krampus est en marge des productions horreur actuelle, c'est son point fort. Là ou son réalisateur a voulu se démarquer par rapport à It Follows ou Babadook (encore eux), c'est qu'il n'a pas emprunté le côté ambiance pesante, il est juste parti sur la base des grands classiques de l'horreur dans les 80's en prenant soin d'éviter toute surenchère très en vogue actuellement.

• J'aime 5

(modifié)

Ouahh :o tes photos elles envoient du lourd il me fait encore plus envie maintenant,sur cette année 2016 c'est un des plus beaux steelbooks que j'ai pu voir pour l'instant et le visuel interne est vraiment bien choisi,sinon je te rejoins complètement sur ta critique du film elle résume parfaitement ce que j'ai ressenti également par contre même si l'ambiance n'est pas aussi pesante qu'un It Follows il y a malgré tout quelques scènes bien sombre et très soigné comme la scène finale ou celle de l'apparition du Krampus :

Spoiler :

Révélation

quand la gamine veut se rendre chez son copain et qu'elle aperçoit la silhouette du monstre sur le toit d'une maison là il commence à se mouvoir puis il se déplace en sautant sur plusieurs toits,vraiment énorme ce passage.

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Oui j'ai bien aimé sa première apparition, d'ailleurs c'est super important dans une film de ce type de donner du poids a la première apparition, ça donne souvent le ton sur la suite.

J'ai bien aimé la fin avec la mise en abîme des protagonistes du film. Même le chien joue son rôle lol !

J'en garde un bon souvenir 48H après, ce qui est toujours bon signe pour un film, généralement c'est qu'il m'a agréablement surpris

• J'aime 2

Après le visionnage j'étais un peu déçu qu'il y ai quelques longueurs au milieu du film mais plus j'y repense plus j'ai envie de le revoir,ce genre de films est vraiment très rare aujourd'hui donc il se démarque forcément de la masse , ce que j'ai adoré aussi c'est qu'il s'agit presque d'un huit clos "sur 70-80 % du film " et les quelques fois ou les personnages sortent dehors c'est un pur régal pour les yeux de voir toutes cette neige envahir le paysage en pleine nuit avec les monstres qui rodent autour , ça donne une touche encore plus menaçante à ce qui se passe à l'extérieur :stress:

• J'aime 2

Le Steel est magnifique !

Le film je l'ai trouvé sympa mais j'ai été très embêté par les personnages très caricaturaux : la jeune ado à fond sur son mec, le petit gamin mal aimé, la belle famille grosse, crade, le père a fond sur les armes, les filles avec des noms de mecs et garçons manqués, les deux mères qui ne s'entendent pas trop mais finalement c'est la famille donc ils s'entendent bien à la fin.

C'est dommage parce que Krampus lui pète la classe, il a une sacrée présence mais du coup j'aurais aimé le voir plus.

Ça reste un bon petit moment mais je n'ai nullement envie de le revoir un jour...

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...