Je reviens de ma Fnac, la vendeuse m'y a tenu un discours des plus étranges:
Moi - Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous comptiez mettre en rayon le Steelbook de Spider Man 2 en avance, aujourd'hui ou demain ?
La vendeuse - Bonjour, non pas après ce qu'il c'est passé avec Captain America.
Moi - Comment ca ?
Elle - Ben il y a eu d'énorme problème avec ce produit, des personnes qui ont réservé le Steelbook n'en ont pas eu, certain même qui avait demandé un exemplaire en "retrait au magasin" n'ont pas eu les leurs car ils avaient été vendus en rayon ou à la demande avant la date de sortie...
Moi - Comment c'est possible ? Vous n'avez pas un logiciel qui gère vos stocks?
Elle - Avant la date officiel de sortie le logiciel n'affiche pas le nombre de copie libre restant mais le nombre de copie total disponible physiquement dans les stocks, donc si on a une autorisation de vente avant la date de sortie c'est à nous de faire les calcul pour la mise en rayon (différenciés les libres des réservé ou encore des retrait en magasin)... Et l'erreur de comptage entre les différents services est vite arrivées.
Moi - Donc vous ne mettrez plus les articles en ventes à l'avance ?
Elle - La mesure ne concerne que les steelbook en édition limité Fnac, apparemment il s'agirait de produit hautement convoité par les collectionneurs et de nombreuse plainte ont étaient faites à la Fnac, la direction nous demande donc de ne plus permettre la réservation de ces produits et de plus nous interdits de les mettre en ventes avant la date officiel de sortie.
Moi - Ha, d'accords très bien donc c'est pas la peine que je passe demain, je viendrais mercredi, merci
Elle - Oui on les mettras Mercredi à l'ouverture, par contre venais tôt parce qu’apparemment il y aurait un blog de collectionneur français qui références les heures et les dates de sortie des produits steelbook Fnac pour les revendre à prix d'or à des collectionneurs étranger.
o_O