Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Indés

Sign in to follow this  

Subforums

1. Discussions autour de l'univers Indés

Discussions autour de l'univers Indés...

• No posts here yet
Sign in to follow this  
  • Sujets

• Il y a des clubs ouverts pour cinéphiles et ils sont bien fréquentés.  Ça existe dans le désert dans lequel je végète alors j'imagine là où l'électricité existe ^^   Et c'est super sympa et enrichissant pour y avoir participé  ...Mais internet bof bof...
    • Triste pour Bacri, je regardais ses films juste pour sa présence. Inimitable dans son style 
    • Alors oui, tu as peut être raison, il y a une part de découragement de ma part.  Je pense qu'elle s'explique par le fait que pendant des années dans mon entourage, j'avais une ou deux personnes avec qui partager cette passion et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et à travers les critiques que je fais sur Facebook j'essaye très certainement de retrouver ce lien. Après j'ai tendance à penser qu'une passion n'est intéressante que si on peut la partager à travers des discussions ou encore mieux faire des rencontres.   j'irais même plus loin. Sur Internet on trouve de tout et surtout n'importe quoi. Le plus gros défaut d'internet est aussi sa plus grande qualité, à savoir sa diversité et son accessibilité du contenu. Ce qui rend la tâche très difficile c'est que les vidéos les plus travaillées, les plus qualitatives et pertinentes côtoient aussi les vidéos les plus stupides et mauvaises qui soient et ce sans pouvoir les différencier sans les avoirs vues. Donc dans le lot tu as des gens comme toi et moi qui aimeraient pouvoir faire des choses intéressantes et à leur image sans se soucier de l'aspect monétique de la chose car ce qui nous anime c'est la passion  et de l'autre côté tu as des gens qui vont faire du contenu juste à travers le prisme du comment atteindre le plus de vus pour gagner de l'argent. Et au milieu de tout ça, tu rajoutes ceux qui font du super travail et qui en vivent, ceux qui font du super travail mais qui n'en vivent pas, ce qui privilégient la quantité à la qualité pour faire de l'argent....etc...    là tu touches le plus gros problème de Youtube mais aussi des réseaux sociaux dans leur ensemble. Absolument rien n'est venu remplacer les forums.  Le gros problème, c'est la volatilité des commentaires et le fait que l'on puisse pas les retrouver et les classer. Ce que faisait très bien les forums. Tous les outils actuels prônent l'éphémère. tout doit être vu, commenté et oublié rapidement. Du coup, les gens ne font que passer sur les commentaires, ils lisent quelques commentaires, éventuellement commentent et même parfois sans avoir vu la vidéo et sans se soucier si quelqu'un a déjà commenté la même chose. Et encore, je ne parle même pas de ceux qui commentent pour troller.    là, je t'admire, n'est ce que par rapport au temps que tu y consacres et l'énergie que cela demande.   totalement, ce n'est pas une fin en soi, mais malgré tout, passer une heure à filmer, puis passer encore une heure à monter la vidéo et sans compter le temps en amont pour réfléchir à un sujet et les recherches associées, il faut quand même avoir la sensation que ce travail même si c'est du plaisir, tu ne l'as pas fait juste pour tes parents.  Je pense que la satisfaction, elle arrive à partir du moment où effectivement tu arrives à capter l'attention d'une personne qui aura envie de partager un avis, ou commenter son ressenti ou juste dire qu'il a apprécié ce qu'il a vu ou entendu. Et pour ça pas besoin d'avoir 1000 vue mais peut être juste une seule.   De toute manière, cela ne sert à rien de se comparer par contre, je pense que cela ne sert à rient de vouloir reproduire ce qui se fait ailleurs surtout si l'autre le fait déjà très bien. De plus, les algorithme de Youtube font que de toute manière, il est peut probable de pouvoir rivaliser avec des grosses chaines et ce n'est pas pour rien que c'est souvent les mêmes qui ressortent en premier des recherches youtube.   Je te rassure, j'ai pas non plus un internet extraordinaire.  Par contre, cela serait avec grand plaisir de discuter avec toi et d'échanger autour du cinéma.          
    • Putain Bacri  
    • Perso, j'dis rien mais @Swan et @La Casa de John , ben y sont en train de nous exploser les 2% du forum à eux seuls(attention, je critique pas hein, je constate. On a juste pas l'habitude avec des pinpins comme @Dark Vador, @ncis28, et j'en oublie forcément )
  • Statistiques

• Total Topics
      17,094
    • Total Posts
      528,783
    • Total Members
      3,608
    • Most Online
      12,347
      08/07/2020 02:09 PM

Newest Member
    greg355
    Joined 01/07/2021 09:51 AM
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.