Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

L'art de Tim Burton - Edition limitée


PA_Addict
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui, il me tenait à coeur de vous présenter le livre que j'affectionne le plus dans ma collection de bouquins, L'art de Tim Burton, dans sa version française, avec signature de Mr. Burton et lithographie signée et numérotée. 

Tout d'abord, piqure de rappel :

" L'Art de Tim Burton est un livre présentant les différentes œuvres du réalisateur dans le domaine du dessin. Le livre est édité dans 2 versions :

  • Standard : l'ouvrage simple, 430 pages. Prix conseillé : 49€. Edition française épuisée. Edition anglaise difficile à trouver.
  • De luxe : contient un plus grand nombre de dessin, dont certains inédits. Le livre est présenté dans un fourreau, est dédicacé par Tim Burton et contient une lithographie originale et signée. Prix conseillé : 249€. Edition épuisée.

Le livre commence avec une préface écrite par Tim Burton. S'ensuivent les dessins, que ce soit pour son loisir ou pour la préparation d'un film. Des commentaires d'amis du réalisateur accompagnent ces dessins. Le livre compte plus de 1000 dessins plus ou moins personnels selon la version du livre. Paru en anglais en 2009, une version française est sortie en 2012 dans le cadre de l'exposition Tim Burton à la Cinémathèque Française. "

Titre original : The Art of Tim Burton

Titre français : L'Art de Tim Burton

Illustrateur - Préface : Tim Burton

Texte : Leah Gallo

Conception : Holly C. Kempf

Éditeurs : Derek Frey, Leah Gallo, Holly C. Kempf

Maison d'édition : Steeles Publishing

Et maintenant, les photos :D

IMG_2873.jpgIMG_2875.jpg

 

IMG_2874.jpgIMG_2876.jpgIMG_2886.jpgIMG_2887.jpg

IMG_2877.jpgIMG_2878.jpgIMG_2879.jpgIMG_2880.jpgIMG_2881.jpgIMG_2882.jpg

IMG_2883.jpgIMG_2884.jpgIMG_2885.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce bouquin. Je l'ai acheté à la cinémathèque à l'époque (j'avais fait le déplacement pour l'expo exprès), mais j'ai pris l'édition sans la lithographie (hors budget pour moi).

Certainement le livre préféré de ma collection avec celui de l'expo de Lynch au FRAC et le Ghibli Layout Designs japonais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, magik a dit :

Il est magnifique ce bouquin. Je l'ai acheté à la cinémathèque à l'époque (j'avais fait le déplacement pour l'expo exprès), mais j'ai pris l'édition sans la lithographie (hors budget pour moi).

Pareil pour moi :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai eu la version de luxe pour ma part sur ebay pour 49 euros, j'y croyait pas quand j’ai remporter l’enchère et pensait que le vendeur allait annulé celle-ci

il trône fièrement a coté du coffret fnac burton et du buste dvd de Mr jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très beau bouquin ! Je voulais l'édition standard mais en contactant la Cinémathèque ils n'en avaient plus. Seuls quelques copies de la de luxe étaient encore disponibles, du coup j'ai craqué, et je ne le regrette pas :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies