Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Changement de thème du forum

scaz
 Share

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Top membres dans ce sujet

Pour ceux qui souhaite avoir l'autre thème de départ, faites :

- panneau de l'utilisateur

- préférences du forum

- dans "style" choisissez l'autre thème.

Avantage :

Vous retrouvez votre thème préféré.

Inconvenient :

Une fois déconnecter c'est le thème actuel qui se remettra.

Les modules installés (actuellement module "merci") ne sont pas fonctionnels avec l'autre thème (du coup vous ne le verrez rien).

Voilà la solution que j'ai trouvé pour satisfaire tout le monde. ;)

Les nouveaux messages sont moins visible. Avant toute la ligne était rouge donc on voyait tout de suite. Là juste l’icône, c'est un peu limite sinon j'aime bien les 2. :)

Aucun bouton remerciement chez moi de visible. :/

Content de retrouver cet aspect mais tu ne devais pas le laisser une semaine et voir ensuite ?

nous obliger à utiliser le nouveau thème nous aurai permis de nous familiariser avec celui ci,

si il faut changer je change t'inquiète pas, je donnais mon avis, je te demandais pas de remettre absolument l'ancien ;)

par contre ça dois pas mal alourdir le forum non ?

et il y auras beaucoup de fonctionnalités en moins sur l’ancien thème à terme ?

Si si je laisse le thème de base par default.. enfin normalement là vous avez le thème de base (le nouveau d'aujourd'hui) si vous voulez l'autre il faut faire les changements directement dans votre panneau d'utilisateur. Là j'ai fais ça pour ceux qui souhaite avoir l'autre thème.. Mais toutes les modifications vont se porter sur le thème de "base" ;)

Comme je vois que vos avis sont mitigés je vous donne cette possibilité de changer par vous même le thème, mais comme je le disais tout à l'heure, tous les modules sont actifs que sur le thème de "base" ("merci" et "feedback").

[Mode lechage de pompe ON]

C'est vrai mais je suis prêt à faire des concessions si ça permet d'avoir un forum plus stable/moins gourmand pour notre admin chéri

et que ça permet d'avoir des petites fonction sympas en plus

apres pour les disposition couleurs et autres je pense que ce n'est qu'un question d'habitude

[Mode lechage de pompe OFF]

^^

De toute façon graphiquement ce thème peut être modifier.. y'a juste la structure qui restera identique.. mais tout le reste ça peut se modifier ;)

Et puis si vraiment vous préférez l'autre thème, vous pouvez le mettre en le selectionnant via votre panneau d'utilisateur. :)

Bah le thème c'est pas une question d'être perdu étant donné que c'est un template ultra commun qu'on a l'habitude de voir partout, donc on sait s'orienter sur ce thème.

Je trouvai que justement "Blusteel" sortait du lot et avait son identité visuelle propre, qui ramenait de la fraicheur dans tous ces forums à la même gueule. Et voilà que maintenant, bah il a la même gueule que les autres aussi =(

Après pour le module "remerciement" je trouve que c'est un gadget surtout. Je ne dis pas ça méchamment, et Scaz le sait ce que j'en pense, on en avait discuté par MP tous les deux une nuit. On va l'utiliser beaucoup au départ parce que c'est nouveau, puis après on l'utilisera plus beaucoup.

Pour le module Feedback ça par contre c'est une très bonne idée je trouve. C'est un module qui s'avèrera très utile sur un forum comme Blusteel.

Maintenant, perdre une identité visuelle complète pour un module "gadget" (remerciement) et pour un module feedback pas totalement indispensable (bien qu'utile) car facilement remplaçable par un topic (comme c'était le cas depuis le début) je trouve ça cher payé.

Il n'y a rien de méchant là dedans (Scaz le sait bien), c'est juste un simple avis personnel :)

Oui mais rappelons que notre petit forum va bientôt fêter ses 1 mois d'existence (d’ailleurs ça se fête non ? :birthday::beer: )

et qu'il va encore évoluer. (chose que j'ai oublié en critiquant tout a l'heure)

Attendons de voir ce que ça va donner dans quelques temps, les améliorations graphiques

(si on repart dans les teintes du premier thème ce serai déjà pas mal)

je pense qu'il n'y auras que du mieux, même si le forum avec son contenu est déjà très bien. ;)

@Glad : pas de soucis je comprends tout à fait et je ne prends pas ça pour une critique mais comme ton point de vue. Mais comme je le dis, chaque membre a la possibilité de garder ce thème ou de mettre l'autre dans les réglages ;)

@coincoin : d'où le concours... la date de sortie du film "chronicle" ça sera la 4ème semaine pile-poil du lancement du forum ^^ (pour ça que j'ai choisi et fait un concours sur ce film.. et en plus ça tombait bien qu'il sorte en steelbook). ;)

@coincoin : d'où le concours... la date de sortie du film "chronicle" ça sera la 4ème semaine pile-poil du lancement du forum ^^ (pour ça que j'ai choisi et fait un concours sur ce film.. et en plus ça tombait bien qu'il sorte en steelbook). ;)

Quand je dis qu'il faut tout m'expliquer, j'ai le cerveau lent ^^

Alors par contre gros soucis, enfin à mon sens, les images ne sont plus redimensionnées avec ce thème :(

Du coup, on voit des photos gigantesques ! Exemple, la photo du John Carter défoncé dans le vrac des dernières acquisitions ;)

Il faudrait vraiment inciter les membres à ne mettre que des vignettes, on y gagnerait en lisibilité et en temps de chargement :)

+1 demander aux membres de réduire ou de mettre en vignette

le module qui il avait avant ne réduisait que la taille mais chargeait toutes les photos dans leur taille (poids) d’origine

(bien que les photos apparaissaient plus petites leur chargement était le même)

peut être ajouter un limite de taille et de poids dans la Charte, non ?

En fait en gardant l'ancien thème, on a tout de même accès au Feedback donc c'est du tout bon pour moi :good:

L'ancien thème rend la lecture vraiment agréable et je ne pourrais m'en passer.

Dommage pour le remerciement, vous m'excuserez de jamais vous remercier donc ^^

En fait en gardant l'ancien thème, on a tout de même accès au Feedback donc c'est du tout bon pour moi :good:

L'ancien thème rend la lecture vraiment agréable et je ne pourrais m'en passer.

Dommage pour le remerciement, vous m'excuserez de jamais vous remercier donc ^^

Alors ça c'est nickel par contre! Idem que toi Ludo, je repasse à l'ancien thème également si les feedback sont accessibles, les "remerciement" n'étant pas essentiels pour moi! :youpi:

Edit: Après test, excellent! Le module "feedback" est accessible à 100% avec l'ancien template! :good::good:

Depuis hier soir je suis entrain de le mettre sur l'autre thème. A gauche dans la sidebar j'ai rajouté un bouton "mes feedbacks" pour que vous puissiez avoir accès à votre profil feedback. Je n'ai pas mis le top-list (qui permettait de voir les bons et mauvais traders) puisque chaque membre peut voir les notes d'un autre membre en cliquant sur son feedback (via son profil). ;)

Petit point sur ce milieu de semaine. J'avais dis qu'on laisserais le forum avec le thème de base pendant une semaine, on reviendra donc dessus en fin de semaine durant ce week-end. Avec l'aide d'un webmaster anglais j'ai pu mettre en place les modules sur les deux forums (pas de soucis pour le thème de base mais c'était une toute autre histoire pour le thème "propre" au forum).

Du coup, tout est rentré dans l'ordre et les deux thèmes sont fonctionnels (le thème Hélion a été vérifié par le webmaster aucun soucis niveau stabilité.. Deux ou trois erreurs dans le template mais il me les a réparés).

Du coup, on va peut être remettre le "vrai" thème au forum si la majorité est d'accord. Je laisses comme ça jusqu'à la fin de la semaine afin de laisser aux membres la possibilité de s'exprimer.

;)