Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

War of the planet of the apes

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Vu hier en AP et c'était réellement excellent, je pense qu'il n'y a pas d'autres termes à employer. C'est pour moi le meilleur avec le 1er (le 2e m'ayant clairement déçu, la faute à un casting humain que j'avais trouvé très fade et des enjeux faussement importants).

Ici tout est bien plus épique, dramatique, émouvant, noir et en tension continue. Il conclut parfaitement la trilogie amorcée avec le personnage de César.

Je ne dévoilerai rien de plus pour ne rien spoiler car ça peut aller vite sur ce type de film. Je dirai juste que l'aspect technique est une fois de plus exceptionnel et Woody Harrelson est encore une fois parfait et très juste malgré un rôle pas si évident que cela.

Alors oui on pourra lui reprocher plusieurs facilités scénaristiques (notamment sur le destin de certains personnages) ou cette volonté très américaine de vouloir plaire au plus grand nombre (notamment par l'ajout d'un personnage très amusant apportant une touche humoristique, mais avouons le, très inutile au final), mais j'ai déconnecté pendant 2h20 de toute pensée extérieure et eu la sensation d'avoir assisté à un très grand et beau spectacle. En soi je pense que ce sont déjà de très bons signes subjectifs pour juger de la qualité personnelle d'une oeuvre.

L'exemple parfait de ce que devrait être un Blockbuster à mes yeux, ce qui est loin d'être une généralité aujourd'hui (n'est-ce pas La Momie ou Transformers 5!)

Modifié par Nonox
  • J'aime 8

(modifié)

Magnifique conclusion à cette Trilogie qui pour moi dépasse l'original, chose rare avec tous ces remake / reboot / prequel que l'on a depuis longtemps.

Le film est vraiment sombre malgré la présence du nouveau singe qui joue le comique de service, il ne m'a pas dérangé mais il n'aurait pas été là, ça ne changeait rien à l'histoire.

L'émotion est toujours là, on a droit a de vrais moments de tension & on ne reste jamais insensible au destin de César & des autres singes.

Andy Serkis incarne toujours César avec conviction & Woody Harrelson s'en sort bien dans son rôle de "méchant soldat".

J'attends le Blu-Ray avec impatience.[emoji4]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5
  • Merci 2

Vus aujourd'hui avec madame, j'avais moyennement apprécié le second opus. La j'avoue que cette conclusion m'a enchanté. Un vrai bon blockbuster, un rythme plutôt bien géré et des fx (les visages des singes sont impressionnant en gros plan) excellent. Rien à redire. Ah si vivement le bluray !!!

Envoyé de mon extraordinaire téléphone licorne

• J'aime 3

(modifié)
Le 05/08/2017 à 23:10, Dark Vador a dit :

la présence du nouveau singe qui joue le comique de service, il ne m'a pas dérangé mais il n'aurait pas été là, ça ne changeait rien à l'histoire.

En fait, ce singe est ta représentation parfait sur le forum :haha: Je deconne (mais je suis sur vous avez le même regard ^^)

Pour parler du film je l'ai trouvé bien mieux que le 2, mais en dessous du 1er.

Il est visuellement beau, par moment on se demande presque si les singes sont réels, l'histoire est un peu simpliste mais ca tient la route pour ce genre de film. C'est un très bon divertissement. 

Révélation

Y'a une image du film, perso j'ai vu une artwork interne :wahou: le plan est superbe. Ca se passe à la fin, au moment de l'explosion du camion citerne, quand Cesar est début , juste en face... :love:

Ah oui, et je met aussi en spoil parce qu'on sait jamais, mais ca vous a pas choqué, juste avant l'évasion et la guerre, il pleut pas mal et le mechant a juste ses lunettes de soleil mais il est pas mouillé :haha:

Modifié par deepdro
  • J'aime 2
  • Haha 1

Il m'intrigue vraiment ce dernier volet de la planète des singes car j'en lis beaucoup de bien ,mais bon j'ai pas vu le précédent car j'avais pas trop aimé le premier film donc il faudrait avant que je fasse deux petites séances de rattrapage .