Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quel collectionneur êtes-vous ?

Kbx82
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à recevoir mes premiers Full Slip et Lenticular.

Bizarrement, je suis mitigé à l'idée de les ouvrir. Comme une envie de les garder neufs.

Que faites-vous avec vos Full Slip et Lenticular (voir même steelbook tout court). Les ouvrez-vous ou les gardez-vous sellés ?

J'aimerais avoir vos avis :)

Bonne journée,

• J'aime 2

Je pense que chacun doit suivre son envie. Moi aussi j ouvre quasi tout (sauf certains doublons) . Je pars du principe que j investis suffisamment d argent dans du métal pour ne pas me retrouver avec du plastique par dessus ! ;)

• J'aime 7

Je trouve ça encore plus vrai quand il y a un fourreau : faut profiter du steelbook quand même ^^

Mais après, chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne manière de faire dans ce cas là. Les 2 façon se valent.

• J'aime 2

Ben moi aussi j'ouvre tout parce que le but avant tout c'est bien de voir le film dedans non et à travers le scello ça ne serait pas trés pratique.  :D

Sinon je met ensuite les steels bien sur sous pochette de protection. Si à l'occasion cudzndrips propose un joli lenticulaire je le rajoute et je m'imprime des beaux stickers pour les disques notamment les MARVEL, parce que leur galettes toutes bleu ciel  :burk: quelle horreur, ce n'est franchement pas flatteur pour des titres pareils. 

Ensuite hop direction l'etagere vitrée pour les garder à l'abri de la poussiere et un peu de la lumiére pour que les couleurs ne s'affadissent pas.

• J'aime 2

Je pense que chacun doit suivre son envie. Moi aussi j ouvre quasi tout (sauf certains doublons) . Je pars du principe que j investis suffisamment d argent dans du métal pour ne pas me retrouver avec du plastique par dessus ! ;)

Comme toi sur les doublons je suis un peu plus sage mais j'ouvre quand meme pour les atworks interne, ou pour les modifier à l'occasion et en faire des customs. D'ailleurs sur les titres MARVEL je tune un peu mes editions en rajoutant les titres et en creant des spines plus explicites que leurs trucs zarbi avec des photos de personnages (on dirait du qui est ce le petit jeu qu'on a connu quand on avait 6-7 ans).

• J'aime 2

Moi ça dépend.

J'en ouvre certains (les zavvi par exemple, juste pour vérifier qu'il n'y a pas de mauvaise surprise derrière le flyer), j'en garde d'autres sous blister, mais il n'y a rien de systématique, ça dépend de mon humeur à la réception.

Après peu importe la valeur du steel ou sa rareté, c'est vraiment au cas par cas. J'ai des kimchi, blufans et compagnie ouverts, et des éditions françaises très courantes encore sous blister (et plein d'amarays aussi ^^).

C'est comme pour mettre les disques FR dans des éditions étrangères, parfois je le fais et je revend le disque VO, parfois je garde l'amaray à côté.

• J'aime 3

J'ouvre tout aussi. J'achète pour voir le film ou éventuellement pour remplacer un amaray.
Ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veut, mais je trouve ça dommage de ne pas ouvrir ses steelbooks, car du coup on ne peut pas profiter du verso ou de l'interne ou même du steelbook tout court s'il y a un full slip.

Après, c'est sûr que si on veut revendre, c'est un prix de vente moins gros qu'on peut proposer (quoique certains...).

Et pour les protéger, j'ai des pochettes rigides.

• J'aime 6

Merci pour les avis !

Oui nous avons tous une façon de collectionner différente et tant mieux :)

Voici ce que je viens de recevoir :

post-3610-0-93051500-1430816865_thumb.jp

• J'aime 4

je n'ouvre aucun steelbook neuf, je le laisse sous cello. pour la collection. surtout pour les steelbook étranger, car j'ouvre l'amaray pour voir le film :D :D

après je les protege sous pochette "dur" comme les steel. d'occaz. d'ailleurs.

• J'aime 1

J'ouvre pas tout, les steels étrangés je garde neuf sous blister. Du moins les steels asiatique.

Après les steels ou il n'y a pas le français que j'ouvre pas, et dans l'exception je n'ouvre aucun steel hunger games que je garde pour ma collection.

D'ailleurs j'ai loupé celui que tu a posté :)

J'ouvre pas tout, les steels étrangés je garde neuf sous blister. Du moins les steels asiatique.

Après les steels ou il n'y a pas le français que j'ouvre pas, et dans l'exception je n'ouvre aucun steel hunger games que je garde pour ma collection.

D'ailleurs j'ai loupé celui que tu a posté :)

Je te conseil de te mettre en wait list sur le site de Film Arena car ils m'ont contacté disant que je pouvais l'avoir :)

je n'ouvre aucun steelbook neuf, je le laisse sous cello. pour la collection. surtout pour les steelbook étranger, car j'ouvre l'amaray pour voir le film :D :D

après je les protege sous pochette "dur" comme les steel. d'occaz. d'ailleurs.

Punaise mais ça doit te faire un budget de malade si à chaque fois tu prens le steel et l'amaray, sans parler de la place, t'habites dans une bibliothéque ou tu est l'heureux proprietaire d'un palace de 600 m2 avec salle dediée au stockage et à la projection.

• J'aime 1

En fait, la seule raison pour laquelle je les laisserais fermés, c'est car ils restent " neufs ".

Les acheter en double surtout quand on a loupé la préco .... Euh non lol

En fait, la seule raison pour laquelle je les laisserais fermés, c'est car ils restent " neufs ".

les doublons, pour ma part, je parle pas de le même édition strictement mais d'une édition + ou - différente, dans certains cas, du même film.

• J'aime 2

les doublons, pour ma part, je parle pas de le même édition strictement mais d'une édition + ou - différente, dans certains cas, du même film.

Ah ok oui je comprends alors. Je suis en train de céder à ce genre de tentation avec Drive lol

• J'aime 3

j'ouvre tout afin de reellement profiter des steels et leur beauté, seul inconvénient plus de risques de degats.. :(

• J'aime 2

J'ouvre tout car je veux pouvoir toucher l'objet & le regarder sur toutes les coutures, doublons ou pas. ;)

Les doublons sont vraiment pour les films que j'ai adoré comme "Drive" par exemple, j'aimerais bien m'attaquer un jour aux éditions asiatiques des Marvel mais c'est pas pour maintenant je crois...

• J'aime 1

Oui Drive est le seul qui me donne envie d'avoir un doublon. Ayant le full slip, le lenticular me fait de l'œil :)

• J'aime 2

J'ouvre tout.

A une époque, j'en gardais certains sous cello en me disant qu'ils garderaient de leur valeurs (genre Thor fr ou Iron man Play) et puis j'en ai eu marre de ne pas pouvoir profiter de l'objet, donc maintenant je les laisse respirer. Mais ils ont quand même tous droit à leur protections rigides (faut les choyer ces bébés  :D ).

Et pas de doublons, j'essaie d'avoir la plus belle édition à mes yeux et si j'ai déjà une précédente "moche", je la revend. Comme dernièrement le Riddick fr remplacé par le hmv. :bananadance:

• J'aime 3

C'est clair que c'est toujours plus agréable d'avoir une collection large que plus petite mais avec des doublons.

Mais certains artworks sont tellement beaux que j'ai en effet du mal à résister :D

• J'aime 3

(modifié)

Les 3/4 de ma collection sont ouvert

Certains Kimchi comme Memento j'ai ouvert mais laissé le blister sur le steelbook car pas de VF (bon maintenant que le BR français est sorti je vais pouvoir l'ouvrir :D )

Et certaines bouzes restent scellé car ils servent juste a compléter la collection (Real Steel et Star Trek Blufans par exemple lol )

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 3