Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

RIP

marty mcfly
 Share

Messages recommandés

Au moins un des kamikazes ayant attaqué le Stade de France (SdF) a essayé de rentrer dans l’enceinte, avec son billet, pour le match amical de football entre la France et l’Allemagne vendredi soir. Citant un membre de la sécurité du SdF, le journal américain précise que le terroriste est arrivé en retard, environ quinze minutes après le début du match, avant d’être palpé par un membre de la sécurité à l’une des portes d’entrée du stade côté est.

Peu de monde sur le parvis

Découvrant alors la veste explosive, ce membre du personnel de sécurité repousse le terroriste qui se fait exploser dans la foulée. Le match ayant démarré, il n’y a plus grand monde sur le parvis du Stade de France, la détonation ne fait pas d’autre victime que le kamikaze.

• J'aime 4

Les images qui commencent à sortir (cf journaliste du monde qui habite derrière le bataclan) sont insoutenables.

C'est la gueule de bois ce matin ..

ça ne choc personne cette video ou le journaliste engueule presque les gens car ils ne répondent pas à " qu est ce qui ce passe?" Et ces gens pendu aux fenêtres qu il film tranquillement sans rien faire ... Moi ça me dégoûte 

• J'aime 1

En choppant un stream de la BBC ce soir j'ai vu qu'ils en parlaient dans les news et le passage sur le Bataclan était juste une horreur, même avec la distance de l'écran et juste une poignée de seconde entendre tout ces cris et les bruits de balles c'était une vraie horreur.

• J'aime 1

Le type s'est pris une balle de kala en portant secours à un blessé qui sortait du Bataclan. Pour sa décharge, il ne savait pas ce qui se passait au début.

c'est un journaliste... Il pense à son scoup 

Je crois pas. Si il voulait juste un scoop, il ne serait jamais descendu se prendre une balle.
Faut pas tout voir en négatif.

• J'aime 4

(modifié)

Je pense aussi et on ne peut pas demander par exemple à un reporter de guerre en Syrie de prendre un fusil et se battre ou bien même sortir au grand jour pour aider quelqu'un sous le feu des balles.

EDIT: d'ailleurs le sujet a fait polémique sur Twitter avec cet abruti de petit gros engraissé au caviar qu'est Gilbert Collard qui a sorti ça et d'autres choses encore plus graves en ces heures de respect. Il s'est évidemment bien fait remettre à sa place par la communauté des Twittos.

RE EDIT: j'apprécie aussi un message sur HDN ou les membres ont demandé des nouvelles des Français inscrits là bas. Ça m'a permis de voir que @Hooltra qui est inscrit aussi ici se porte bien, lui qui réside sur Paris. Croyez moi, ça m'a rassuré car j'allais le contacter. Voilà pour les news que j'ai.

LES GARS QUI VIVENT SUR PARIS, N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN PETIT MESSAGE POUR NOUS DIRE COMMENT ÇA VA.

RE RE EDIT: Par contre cette crainte de l'amalgame avec les migrants, car d'après les premiers éléments de l'enquête, 2 des terroristes auraient (au conditionnel) profité du flux migratoire en provenance de Syrie et d'Iraq pour s'infiltrer en Europe.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 1

Madonna rend hommage aux victimes en chantant «La vie en rose» en français.

La chanson était dans la track list du concert depuis le début de la tournée. 

Alors certes elle prend un sens particulier depuis vendredi soir et je ne remet pas en cause la sincérité de Madonna. Mais elle ne la chante pas à cause des attentats :) 

• J'aime 4

(modifié)

Et comme "prévu" ça recommence :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/manifestation-anti-etrangers-pontivy-ils-se-sont-defoules-sur-un-passant-d-origine-maghrebine-1447579236

Je parle même pas de l'excuse à deux sous pour ne pas interdire ce que devait être la manifestation à la base.

L'Histoire est un éternel recommencement... :snif:

Modifié par nonokeye
  • J'aime 3

Ces raclures ne valent pas beaucoup mieux que les auteurs des horreurs du 13 novembre, j'en veux pour preuve de se mettre à plusieurs pour bastonner un pauvre gars qui passait, c'est tout aussi courageux et encore une fois on attaque un innocent. Sous prétexte de liberté d'expression, mais il n'y a aucune liberté d'expression quand on tient des propos à caractère haineux, raciste ou avec des contenus faisant l'apologie du meurtre. De toute manière, j'arrête là car tout ce qui est extrémiste (religieux de tout poil, politique de tout bord) me font vomir et me dégoûte aux plus haut point.

• J'aime 7

Pontivy quoi... C'est pas loin de chez moi, j'y étais l'autre jour. J'suis originaire du centre Bretagne et les amalgames dans ce coin-là sont malheureusement nombreux. C'est un peu "plouc" et renfermé sur les bords, des liens sont vite fait entre des choses qui ne devraient pas l'être... J'ai honte de mon coin pour le coup.

C'est tout petit en plus comme ville Pontivy, faut voir le blède que c'est quoi. Et c'est relativement tranquille. Mais ça y abrite malheureusement des gens avec de mauvaises idées... 

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul coin qui connaissent ce genre de manifestations.

Par contre comme d'habitude les gens m'écœure à partager des videos/photos du massacre. C'est du voyeurisme malsain pur et dur. J'suis tombé sur une photo atroce de l'intérieur de l'après-massacre du Bataclan sur Facebook y'a 10 minutes, c'était là, posé dans mon fil d'actualité. Choquant, dérangeant et honteux que les gens puissent vouloir partager les moindres détails. Ça m'écœure.

• J'aime 7

J'ai également vu passé sur Instagram LA photo de la boucherie du bataclan,j'ai également vu une vidéo de scène de joie en Turquie où des "gens" fêtaient les attentats,sans parler des flots de commentaires venant de l'Essonne ou de Seine saint Denis où beaucoup sont fiers de leurs Martyrs....

Que dire ? 

• J'aime 2
  • Triste 1

(modifié)

Pour l'Essonne et la Seine Saint Denis, ça a été prouvé que c'était des hoax pilotés par l'extrême droite ;)

http://www.marianne.net/cris-joie-93-encore-intox-100238061.html

La vidéo de scène de joie en Turquie se situe quand à elle dans la bande de Gaza et date d'il y a quelques années lors de la signature d'un traité de paix.

Du coup je réitère mes propos, faites trèèèèèèèèèèèèèès attention aux hoax actuellement. Des sites pas très recommandables dont je peux faire la liste : fdesouche, resistancerepublicaine, breizhatao, sputnik... On y trouve souvent des "news" orientées, voir plutôt désorientées... Ils ne sont là que pour jeter de l'huile sur le feu ! Je peux te promette, étant issus d'un quartier dit "sensible" qu'actuellement on y jubile pas beaucoup...

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

Nono,tu pense quoi des mosquées salafistes ? C'est aussi un fantasme ou une invention ? Et  tout ses immondes conna... qui n'ont pas trouvés mieux que balancer fièrement la photo de la fosse du bataclan qui donne juste envie de gerber ? 

J'ignore vraiment où va notre pays mais j'ai vraiment de plus en plus envie d'emmener ma petite famille loin d'ici 

• J'aime 3

De toute façon, ces évènements tragiques sont du pain béni pour l'extrême droite, et à l'approche des élections régionales du mois prochain on peut compter sur eux pour faire ce qu'il faut afin d'attiser la peur des français envers les étrangers et les français d'origine étrangères (surtout s'ils sont musulmans)

• J'aime 4

Ouais mais là tu mélanges beaucoup de choses. 

En plus quand tu me poses les questions de cette manière, ça donne l'impression que je défends l'indéfendable, du coup je vais expliquer en détails certaines choses sur le salafisme.

Pour les mosquées salafistes, à Brest on en a une, le soucis c'est qu'avec la liberté d'expression, elle ne risque pas de fermer. Pourquoi ? Elle fait dans le salafisme quietiste (cheikhisme). Grosso modo, parole mais pas d'actes, islamisation par la parole (et dans le cas de Brest, quand tu as un imam très benêt, il diffuse ses vidéos sur internet et fait la une à propos de la place de la musique dans "son" islam en utilisant des termes comme Sheitan (diable) pour les musiciens. Après, tu trouves des mosquées salafistes djihadistes, celle dont la théorie est rejointe par l'action, la prise des armes. Celles-ci sont forcément, en France, clandestines. Pas de lieu fixe, souvent dans des caves, locaux abandonnés... Difficile à dénicher pour les autorités. Perso, je trouve le salafisme quietiste aussi dangereux que le djiadiste donc elles sont à fermer.

Pour la photo du Bataclan, ça m'a l'air d'être une photo prise par un des spectateurs. Et bizarrement elle a également été partagé sur l'ensemble des réseaux d'extrême droite...

Bref, bientôt la fin de la période de deuil, et le début de la période de récupération politique.

En attendant, R.I.P. aux victimes dont le chiffre va surement s'alourdir :'(

• J'aime 4