Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jupiter : le Destin de l'Univers 3D (Fnac exclusive)

magik
 Share

Messages recommandés

Je ne m'attendais pas a quelque chose d'original.... Bof. J'attends de voir ce que va proposer amazon pour son édition. J’espère juste qu'il existera une très belle édition ailleurs. Le film le mérite.

La bande sera certainement inexistante, comme pour Interstellar. Warner a finalement appris à les enlever... Visuel très simpliste en tout cas, mais à la limite c'est toujours mieux qu'un truc photoshop à la Interstellar.

Par contre ils n'ont toujours pas appris à ne pas mettre le 3D en gros :( ils devraient l'écrire en gros sur le flyer s'ils trouvent que c'est un bon argument de vente, mais pas sur le steelbook directement...

• J'aime 2

La bande sera certainement inexistante, comme pour Interstellar. Warner a finalement appris à les enlever... Visuel très simpliste en tout cas, mais à la limite c'est toujours mieux qu'un truc photoshop à la Interstellar.

Par contre ils n'ont toujours pas appris à ne pas mettre le 3D en gros :( ils devraient l'écrire en gros sur le flyer s'ils trouvent que c'est un bon argument de vente, mais pas sur le steelbook directement...

voir celui de l'Allemagne ....

• 2 semaines plus tard...

Enfin vu le film pour savoir si j'allais prendre le steel. Bah même pas la peine, une bien belle bouse pleine d'incohérence et d'idiotie. C'est un des films les plus ridicules que j'ai pu voir... A la limite, les asiatiques peuvent aimer vu comme c'est kitch :haha:

• J'aime 2

Tu l'as vu où du coup ?

Sinon le film est un chef-d'œuvre qui revisite les contes classiques sous une couche de science-fiction délurée et d'une imagerie qui mélange inspirations antiques et imaginaire collectif avec une irrévérence folle. Le coup des bottes de Caine qui évoquent les Bottes de Sept Lieues, l'héroïne qui "visite" les différentes maisons comme Boucle D'Or chez les ours, ou les croisements génétiques humains / animaux qui renvoient clairement au fait que les animaux sont justement les personnages principaux dans plusieurs contes... Tout le propos du film est très cohérent (et puis c'est super beau et la bande-son est l'une des meilleures de ces dernières années - normal, c'est Giacchino aux commandes).

• J'aime 2

Je pense que tu devrais le deviner :P

Chacun ses goûts, mais chef-d'oeuvre faut pas pousser non plus hein. Divertissant pour certains je veux bien mais de là à parler de chef-d'oeuvre alors tous les films ou presque en sont... 

Par contre pour la bande son je suis d'accord avec toi, elle est excellente. Vaut mieux l'acheter elle seule que le film :hi:

C'est un "chef d'oeuvre"  :lol:

Ça me fait toujours rire quand les gens utilisent ce terme a tout va . Pour le qualifier comme tel, faut qu'il ait bouleverser son genre et c'est pas du tout le cas de celui-ci. 

Ex de chefs d'oeuvre: Naissance d'une Nation (Un siècle de sa sortie!!), Metropolis, L'Aurore, Citizen Kane, Vertigo, Le Parrain etc...  B)

• J'aime 1

Les BA m'emballaient au début puis les retours mitigés m'ont refroidi. Depuis, je ne sais même pas si je veux le voir, alors de là à acheter le steelbook...

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

Pour moi un chef-d'œuvre est un film qui me touche, qui se veut unique et dont tu ne trouveras jamais une pâle imitation. Je me fiche qu'il "bouleverse" le genre  :lol:

Jusqu'à preuve du contraire je n'exprime que mon sentiment. Par exemple, comme tu le cites justement, beaucoup se touchent sur Citizen Kane, pourtant à mes yeux on est très loin d'un film qui ne serait que décent (avec toutes ses erreurs de continuité, par exemple). C'est pas pour ça que je vais me foutre de ceux qui le vénèrent. Si je dois aimer un film juste parce qu'il est unanimement reconnu comme bon, on n'est pas rendus.

Pour moi un chef-d'œuvre est un film qui me touche, qui se veut unique et dont tu ne trouveras jamais une pâle imitation. Je me fiche qu'il "bouleverse" le genre  :lol:

Jusqu'à preuve du contraire je n'exprime que mon sentiment. Par exemple, comme tu le cites justement, beaucoup se touchent sur Citizen Kane, pourtant à mes yeux on est très loin d'un film qui ne serait que décent (avec toutes ses erreurs de continuité, par exemple). C'est pas pour ça que je vais me foutre de ceux qui le vénèrent. Si je dois aimer un film juste parce qu'il est unanimement reconnu comme bon, on n'est pas rendus.

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier un film de "chef d'oeuvre" des sa sortie au ciné ou en blu ray. Je pense qu'il faut attendre des mois/années pour que le film et ses idées murissent. Si on parle de ces films 20/40 ou 70 ans plus tard c'est qu'il y a des raisons.  Pas sur qu'on se souviens de ce Jupiter Ascending dans 10 ans  ;) (Avis Perso)

• J'aime 1

Oui, je comprends le raisonnement et je suis d'accord.

Je tentais juste d'expliquer que pour Jupiter je parlais à titre vraiment personnel, j'ai été touché et émerveillé, j'ai voyagé plus que de coutume. Je ne dis pas que le film marquera l'Histoire du Cinéma, loin de là, j'exprimais juste mon ressenti personnel. En bref, je ne dis pas chef-d'œuvre dans le sens "universel", mais dans un sens beaucoup plus intime.

J'espère que je suis assez clair sur ce que je tente d'exprimer.  :blush:

• J'aime 4

Oui, je comprends le raisonnement et je suis d'accord.

Je tentais juste d'expliquer que pour Jupiter je parlais à titre vraiment personnel, j'ai été touché et émerveillé, j'ai voyagé plus que de coutume. Je ne dis pas que le film marquera l'Histoire du Cinéma, loin de là, j'exprimais juste mon ressenti personnel. En bref, je ne dis pas chef-d'œuvre dans le sens "universel", mais dans un sens beaucoup plus intime.

J'espère que je suis assez clair sur ce que je tente d'exprimer.  :blush:

Moi je t'ai compris et je partage ton point de vue, chacun se fait " sa " liste de " chefs d'oeuvre " l'important c'est que l'interessé le trouve sympa et digne d'interet. Il est des films qualifiés de chefs d'oeuvre qui perso me gavent un max, le but c'est avant tout de se divertir quant on voit un film. A part quelques rares oeuvres basées sur des faits reels, certains documentaires ou des films historiques le but premier d'un film c'est bien de nous amuser, nous interesser c'est mieux, nous emouvoir c'est beau, mais il y en a finallement peu que tout le monde adorre et que l'on puisse unaniment qualifier de chef d'oeuvre.

Au fait mis à part ça franchement c'est vraiment sympa comme film parce que je ne l'ai pas vu et je me demande est ce que ça vaut le peine de se l'offrir ?. 

• J'aime 2

Ahah  :P

tomboss >

Le film a été très mal reçu, et beaucoup critiqué. Il n'est pas du tout orienté grand public, contrairement à ce que montre la campagne de communication...

Mais d'autres ont clairement adoré, disons qu'il n'y a pas beaucoup d'avis "moyens" envers le film, soit on déteste soit on adore. Essaye de le voir avant d'investir je pense..

Voici une critique dans laquelle je me retrouve: http://www.capturemag.net/etat-critique/de-lautre-cote-du-miroir/

Je te comprends Sleven. Pour moi pareil j'aime me faire mes avis et j'aime beaucoup de films qui sont globalement mal reçu. Mais pour moi chef d'œuvre n'a rien d'intime, c'est quand il a un impact important sur un grand groupe et là ce n'est pas le cas. Mais chacun son ressenti :)

Après tout je suis même content pour toi que tu y aies trouvé ton compte et pris ton pied, ça fait un bien fou quand ça arrive :)

En revanche ils ont bouleversé le cinéma avec ce film sur un point que je mets en spoiler :

Ils n'ont pas tué Sean Bean !

• J'aime 5

L'art ça reste quand même quelque chose de très subjectif. Chacun s'y retrouve à sa manière. Mais bon, c'est vrai que le terme "chef d'oeuvre" est utilisé à tout-va, suffit d'aller voir les commentaires d'Allociné sur n'importe quel film pour s'en rendre compte. Tout comme le système de notation d'ailleurs, qui ne veut plus rien dire... Avant 5/5 signifiait vraiment chef d'oeuvre, et les films au-dessus de 4/5 étaient plutôt rares (on avait Apocalypse Now, Le Parrain... Des trucs du genre). Maintenant tout les MARVEL ou les Fast & Furious obtiennent un 4,5 ou plus par les gens... On est maintenant dans un monde où la notion de chef d'oeuvre est malheureusement utilisée à tout-va.

On va dire qu'il y a maintenant deux représentations de la notion de chef d'oeuvre :

- Celle que se fait chacun, de plus en plus abusivement.

- Celle qui est totalement objective, et qui met tout le monde d'accord. Mais bon, comme le dit HarryCover, c'est vrai qu'on qualifie souvent un film de chef d'oeuvre que quelques années après, lorsqu'on se rend bien compte avec le recul de l'impact culturel qu'il a pu avoir sur le cinéma.

Puis bon, je ne vise vraiment personne, je parle juste de manière générale, c'est toujours drôle de voir sur Allociné des gens qui parlent de chef d'oeuvre pour n'importe quel film, mais qui sont incapables d'écrire ne serait-ce que 5 lignes sur le pourquoi du comment, sur leur ressenti. Le mot est vraiment balancé comme ça, sans aucunes explications. Enfin bref... Les moeurs changent, les gens aussi ^_^ tout part en cacahuète ! :P

Bref, fini le HS.

Quant au film en lui-même, toujours pas vu pour ma part. Mais je me méfie grandement de sa qualité, il faudra absolument que je trouve un moyen de le voir avant de faire un quelconque achat. Autant j'adore les Wachowski, autant ce film-là ne m'a jamais paru grandiose. Ce sera visionnage obligatoire avant d'éventuellement investir dedans :)

• J'aime 5

(modifié)

tu peux definir ce que tu entends par chef d'œuvre concretement? 

tu parles egalement de maniere completement objective pour determiner si le film en est un, quels sont ces criteres?

(edit, on peut peut etre creer un sujet ou en parler dans le bar, ar c'est vrai que tout ça est HS)

Modifié par gael

• 2 semaines plus tard...