Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Plasma PANASONIC TX-P55VT60 ou ecran LED? HELP SVP


michael
 Share

Messages recommandés

Hmm je viens de relire tes message Gael et maintenant que j'y repense à l'époque de sa sortie les écrans de 55 pouces dans la gamme des ST60 était bizarrement plus touché que les autres dalles "42,50,65"par le marquage,j'ai retrouvé quelques post sur internet de gens qui se plaignaient du marquage sur cet écran !

Voici un exemple entre autres :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/televiseur-panasonic-p50st60-sujet_18232_42.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@ angel, la barre de défilement don u avais parlée.

@ kurin, c'est pas le 60 mais le st50 (55 pouces)  moi.

 

edit

ah... en faisant une recherche sur un des liens(forum) donné, je veins de lire ça:

" Oui ! Il est fortement déconseillé d'acheter un plasma d'expo à cause du fort risque de marquage "

Ceci pourrait expliquer cela, car ma été était de mémoire, en promo, celle d'exposition qu'on avait vu (éteinte)  à la fnac.... :/

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/forum2.php?post=18232&cat=4&config=avis.inc&cache=&page=45&sondage=0&owntopic=0&word=MARQUAGE&spseudo=&currentnum=339299#t339299

 

 

edit2 de 18h23, ma compagne m'a dit que ça n'était(même pas) pas la tv d'exposition car elle n'en n'aurait pas voulu, moi ça m'étonne, d'autant plus que ça expliquerait un tel marquage mais bon..

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ok le ST50 sorti une année avant le ST60 j'avais ma lu :rolleyes:,sinon c'est vrai que les écrans dans les magasins ils font tout pour que l'image soit la plus puissante possible donc si le plasma n'a pas eu de rodage avant et que directement ils mettent la luminosité et les contrastes à fond c'est vraiment pas une chose à faire si on veut absolument éviter le marquage 

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 4/2/2016 at 10:03, Barton Fink a dit :

Je sais pas trop si sa rentre dans la garantie , après sur les serie 20 ou 30 il avait des problème de marquage mais plus maintenant surtout si on fait attention a certaines choses 

bonjour, 

comme indiqué plus haut, j'ai un VT60, et malheureusment malgré un rodage, la dalle est marqué, à cause de ces foutus logos d'age de Canal+.

j'avais deja changé d'ecran car à la reception, j'avais constaté un trait vertical sr la dalle, et donc un probleme de fabrication sur une serie. je l'ai fait remplacé, mais les derniers plasmas Pana justement sont beaucoup plus fragiles car Pana a arreté le plasma, et lors de la sortie de la gamme VT/ST 60, les controles de series n'etaient pas au top.

j'ai joué sr xbox avec un plasma Pionneer durant des années et jamais eu de pb. là j'ai joué qqs heures sur la Pana et il a marqué, du coup j'ai totalment arreté le jeux video & gardé l'ecran pr le home-cine/bluray. meme un ballayage n'enleve pas le marquage. mis à part le trait faible marquage sr la dalle à ce jour, cet ecran est une merveille.

juste pr rajouter qu'au depart, c'est Pioneer le must du plasma, lorsqu'ils ont stoppé la production, c'est Pana qui a repris leurs dalles (concept...)

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2016 at 11:16, Gaël a dit :

Mode cinéma pour la tv /hdmi1 et mode rai cinéma pour le blu ray/hdmi 3.

Tout ce qu'il  est possible de ne pas activer je ne l'ai pas activé ,à l'exception du déplacement des pixels.

Contraste a 42, donc un peu élevé mais pas non plus abusif..

Le contraste tu peu l'augmenter beaucoup plus si tu veux une image plus détaillé avec plus de pep's , déja que les plasma Pana sont faible en luminosité , pareil je te conseil très fortement le mode Perso qui te donne accès a plus de réglage et qui a un meilleur piqué que sur les autres modes , c'est léger mais sa se voit 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu as fait attention à bien activer le déplacement des pixels sur tous les modes ? Par exemple j'ai le GT60 , il a le monde dynamique, normal, cinéma, THX cinéma, thx bright room et personnalisé.

Sur les deux THX, l'activation du déplacement des pixels est impossible. Il faut penser à activer le déplacement des pixel sur le mode dynamique, normal, cinéma et personnalité.

@vinny91 plus le plasma est marqué plus le marquage est long à partir. Mais au vu du marquage de mon père, je pense que tous les panasonic peuvent être "démarquer".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angeldelamuerte a dit :

 

@vinny91 plus le plasma est marqué plus le marquage est long à partir. Mais au vu du marquage de mon père, je pense que tous les panasonic peuvent être "démarquer".

je t'assure, que la jauge de vie d'un jeu video est incrusté legerement sr ma dalle, et malgré plusieurs ballayages, elle n'est pas partis, donc je pense que ça vient aussi des differents modeles ou serie d'ecrans, peut etre des problemes deja à la base, qui font que ça ne part pas dans le temps, ça fait 2 ans que mon ecran est marqué !

par contre, le jour où mon plasma me lachera, je serais vert, car j'aurais du mal à retrouver je pense une image aussi "cinema".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'ici  à ce que nos plasmas nous lâchent, les oled(au moins à peu prés de aux mêmes  diagonales ) soient à un prix "correct"pour moi(1200/1600€)

D'ailleurs,vous direz qu'on peut se baser sur quelle moyenne de durée de vie pour un plasma panasonic,?(si vous avez une idée  bien sur)

 

@ barton: le contraste revient souvent en cause concernant le marquage, donc j'essaie de ne jamais dépasser le 46 grand max..

J'avais déjà testé juste comme ça pour voir  et passé un certains chiffre je voyais plus de différence(vers 50 sur 60 max de mémoire)

Le contraste n'augmente pas la définition/netteté etc, par contre comme tu dis ,ça donne plus de "pep's" niveau rendu.

Le mode perso ça ne me dit rien, pas sur que je l'ai et si ça 'lest j'ai du tester et cela n'a pas du être concluant si je ne l'ai pas gardé, je vais quand même regarder si j'en ai un et si oui si il y a des réglages supplémentaires.

@ angel, ton père  a fait comment pour s'en débarrasser précisément?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies