Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Plasma PANASONIC TX-P55VT60 ou ecran LED? HELP SVP


michael
 Share

Messages recommandés

Je dois changer ma tv
J'ai la possibilté d'avoir un plasma PANASONIC TX-P55VT60 neuf à 1990€
Je suis allé voir plusieurs môdéles LED aucun ne m'a fait sauter au plafond
Il y a les problèmes de clouding, Banding qui me font hésiter ainsi que la restitution des noirs
Que me conseillez vous?
Vault mieux que je passe au LED ou prendre ce plasma?
Enfin un plasma en 3D active ça donne quoi?

merci

Modifié par michael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "plasma-addict" je ne peux que te conseillé de prendre  le VT60 ! La qualité d'image est magnifique et chaque fois que je vais chez des potes qui ont des TV LED mes yeux saignent :lol:

 

Et la 3D active sur le plasma est au top

 

Autre point positif vu que Pana ne produit plus de plasma, tu n'aura aucun mal à le vendre le jour ou tu veux changer d'écran !

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire j'ai trois ecrans. 

 

Un SAMSUNG en LED de 32 " pas mal mais bon pour la télé c'est Ok mais pour les films je prefere mon videoprojecteur.

 

Un SAMSUNG en plasma 55 " avec des noirs beaucoup plus sympa.

 

Et enfin un plasma PANASONIC de 40 " et là je doit dire que c'est un ecran en residence secondaire. Il n'est pourtant pas FULL HD mais seulement HD Ready et malgré cela à chaque fois que je vois un film dessus je suis sidéré, l'image est si belle que je crois etre devant un nouveau master.

 

C'est une pure merveille, tout ça pour dire que cours pour prendre ton VT60 tu feras une affaire dont tu ne risqueras pas à coups sur de le regretter.

 

Surtout que comme le produit est epuisé et que les plasma se font de plus en plus rares tu auras une valeur sure entre les mains.

 

Vas y fonces.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la 3D active,rien n'égale un plasma Pana,c'est gravé dans le marbre,ceux qui te diront le contraire seront de mauvaise foi. La profondeur des noirs c'est justement la qualité première des plasma. Enfin comparé Panasonic et Samsung pour un écran c'est hésité entre un voyage à l'hotel "chez Maurice" de Lens et le Hilton de Los Angeles,fonce sur le Pana,tu ne sera pas déçu

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède le 50st60 et c'est juste une tuerie autant pour les films que pour les jeux vidéos, la qualité de l'image est vraiment impressionnante et comme le vt60 est la gamme au dessus j'imagine donc que ça doit être encore plus réussi.

et ton ecran n'est pas "marqué" par les jeux videos?

le jeu video est le seul truc qui me fait hésiter à prendre un plasma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plasma me sert a 80% pour les jeux-videos et aucun soucis :)

 

Il suffit de bien le rodé et de faire un peu attention quand même genre un coup de "barre de défilement" de temps en temps, désactivé certaines infos inutiles a l'écran quand c'est possible (par exemple dans les jeux de voitures je désactive tout ce qui est temps au tour et je laisse que la carte du circuit et les rapports de vitesse)

 

Pour le rodage j'ai fais tourné Lawrence of Arabia en boucle (le film dure 4h lol) en augmentant le contraste de 5 point toute les 10 heures d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps des dalles brulées c'est fini (et ça arrivait aussi sur les cathodiques) d'autant que si tu y réfléchis bien, combien de jeux t'affichent vraiment la même chose des heures durant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps des dalles brulées c'est fini (et ça arrivait aussi sur les cathodiques) d'autant que si tu y réfléchis bien, combien de jeux t'affichent vraiment la même chose des heures durant ?

skyrim, assassin's creed

 

j'ai marqué mon G10 avec skyrim......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plasma me sert a 80% pour les jeux-videos et aucun soucis :)

 

Il suffit de bien le rodé et de faire un peu attention quand même genre un coup de "barre de défilement" de temps en temps, désactivé certaines infos inutiles a l'écran quand c'est possible (par exemple dans les jeux de voitures je désactive tout ce qui est temps au tour et je laisse que la carte du circuit et les rapports de vitesse)

 

Pour le rodage j'ai fais tourné Lawrence of Arabia en boucle (le film dure 4h lol) en augmentant le contraste de 5 point toute les 10 heures d'utilisation

Ssur ce site ils disent que ce môdèle a pas mal de soucis de marquage....

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP55VT60E-PANASONIC-TX-P55VT60E.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50st60 je le possède depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème de marquage, je l'ai un peu rodé lors des deux premiers mois et j'ai toujours eu une image clean après c'est clair que les avis sur le vt60 ne sont pas très rassurant c'est quand même bizarre car c'est la gamme au dessus et la différence de prix est tout de même assez importante.

 

Moi je possède le 50st60 et c'est juste une tuerie autant pour les films que pour les jeux vidéos, la qualité de l'image est vraiment impressionnante et comme le vt60 est la gamme au dessus j'imagine donc que ça doit être encore plus réussi.

et ton ecran n'est pas "marqué" par les jeux videos?

le jeu video est le seul truc qui me fait hésiter à prendre un plasma....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 50st60 je le possède depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème de marquage, je l'ai un peu rodé lors des deux premiers mois et j'ai toujours eu une image clean après c'est clair que les avis sur le vt60 ne sont pas très rassurant c'est quand même bizarre car c'est la gamme au dessus et la différence de prix est tout de même assez importante.

 

Moi je possède le 50st60 et c'est juste une tuerie autant pour les films que pour les jeux vidéos, la qualité de l'image est vraiment impressionnante et comme le vt60 est la gamme au dessus j'imagine donc que ça doit être encore plus réussi.

et ton ecran n'est pas "marqué" par les jeux videos?

le jeu video est le seul truc qui me fait hésiter à prendre un plasma....

 

 

ben oui du coup......je sais pas quoi faire  :snif: 

 

vais peut être prendre celui là tant pis pour le plasma

 

SONY KD-55 X 9005B BAEP led mais pas de marquage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tord!

Tout le monde te le dis! Fonce sur le plasma !!!!!

 

Moi j'ai un Panasonic Viera TX-PF46ST30, une gamme bien en dessous du PANASONIC TX-P55VT60 que tu vise !

 

Et j'ai des noirs d'une profondeur extrême et AUCUN marquage à cause des jeux ! Bon je fais super gaffe, j'ai fait un bon rodage d'un mois tout entier au tout début que je l'ai eu (Il y a 2 ans).

 

Et je suis un GROS consommateur de jeux (4H d'affiler en semaine et 6/7H le W.E.), je n'ai aucun marquage (je fais un petit coup de neige de temps en temps entre deux partie et hop tout roule !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon G10 il est marqué de partout

j'ai les barres de vie de skyrim et assassin's creed  de marqué

du coup je vais pas prendre le plasma 

mais UN GRAND MERCI A TOUS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE ET DE M AVOIR DONNE VOS AVIS ET IMPRESSIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il demande l'avis pour le fun, tout le monde dis plasma.

"ok je prends LCD".

 

Oui c'est marrant, néanmoins je peux le comprendre si c'est un gros joueur, avec le risque de marquage de la dalle.

Alors certes, ça marque moins qu'avant sur ces générations, mais il y a toujours un risque de tomber sur une dalle plus sensible qu'une autre, et tout simplement faire certains réglages qui auront pour conséquence de la rendre "fragile"

 

Mais ce que michael oubli dans son choix, c'est que les plasma Pana sont réputés pour avoir des temps de réponse ultra court, donc un Input Lag ultra faible, ce qui est le top dans les jeux.

 

Aujourd'hui je trouve un TX65VT60 neuf sous scellé je le prends direct !

Modifié par TheRedDevil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies