Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Concours de pronostics [Champions League 2014 - 2015]

nonokeye
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bon, alors là, je dois le dire, le concours de pronos a été encore plus fou que la finale Juventus - Barcelone.

Avec son pronostic posté à quelques minutes du début du match, residentevil réalise le HOLD-UP du siècle  :haha:

Il faut que vous le sachiez, j'avais déjà préparé le classement AVANT que Neymar inscrive le troisième but !

Et donc, RESIDENTEVIL remporte le concours de pronostics de la Champions League ! Avec 124 points, il devance ... magik, qui prend la seconde place avec 120 points. Troisième ... Greg, avec 118 points, qui avait terminé avec + de points que derek la phase de poule (ce qui m'a permis de le départager d'avec derek qui termine avec le même nombre de points !)

717936Sanstitre.png

A noter que seul 6 pronostiqueurs terminent avec 100 points ou plus !

Et c'est donc sur cet énorme retournement de situation que je clos le concours de pronostics de la Champions League 2014-2015 ! Je remercie l'ensemble des participants et vous donne rendez-vous la saison prochaine pour la Champions League 2015-2016  :)

(Et sinon, vous pouvez encore pronostiquer pour les deux premiers matchs du Mondial féminin par ici -> 

Modifié par nonokeye
  • J'aime 5

J'veux pas faire chier le monde, mais en toute modestie c'était moi le premier des phases de poules.  :higreen:

Et bah en plus ça chamboule mon classement :o

Oh la la, Sepp Blatter avait pris possession de mon compte  :haha:

• J'aime 2

En tout cas, bravo à tous, et en particulier à nono qui nous a offert une saison de Champion's league encore plus palpitante grace à ce topic !  :good:

Tu remet ça l'année prochaine ?  ^_^

• J'aime 3

(modifié)

BREAKING NEWS : ce n'est pas derek qui termine 3ème mais Greg, jusqu'au bout il y aura eu du suspens (merci magik et oui je repars pour une saison à l'organisation des pronos de la Champions League :D )

717936Sanstitre.png

Le classement de la dernière journée de la phase de poules :

post-2601-0-25618400-1418252852.png

Modifié par nonokeye
  • J'aime 4

(modifié)

Merci a Nono pour tout le boulot tout au long de la compétition :good:

Merci a tous les participants pour les bons moment passés :)

félicitations aux 2 salopard :colere: qui nous ont soufflés les 1er places :tapfess:  :tapfess:  :tapfess:  :higreen:

je vais commencer a distribuer les badges, si jamais j'oubli quelqu'un n'hésitez pas a vous manifester ;)

a la saison prochaine pour la C1, et a tout de suite pour la C.D.M féminine :j

Modifié par Greg
  • J'aime 5

Merçi Nono pour ton boulot et même si avec Greg on se retrouve les coui... De l'histoire c'était bien vu les points doublés en avançant dans la compétition

Bravo quand même à RE pour sa victoire et à Magik pour sa seconde place

Il fait quand même chié Neymar avec son but a la 1578 eme minutes d'arrêt de jeu lol

• J'aime 4

(modifié)

Même si j'ai fait une très belle remontée dans les dernières semaines, il faut quand même avouer que Greg, Nono, Magik et Derek méritaient amplement le "titre" suprême.

Bravo les gars !! ;)

Modifié par residentevil
  • J'aime 3

Bravo les gars pour les perf'! Et merci Nono pour cette saison de Champion's League! :)

Sur un plan personnel, je suis très content de m'être approché le plus possible des 100! ^_^

J'ai mis un point d'honneur à ne pas dépasser les 100 car sinon j'aurais pris la grosse tête... :lol:

• J'aime 3

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

Salut les pooooooooooooooooootes !!!

Alors voilà, je réfléchissais à une éventuelle nouvelle formule pour le concours de pronos Champions League. C'est assez simple.

- On garde la même formule jusqu'à la fin de la phase de poules.

- Une fois celle-ci achevée, les 8 premiers se disputeront la Champions League, les autres l'Europa League (en cas d'égalité pour le dernier sésame, les joueurs ex-aequo passeront en LDC comme l'exemple ci-dessous avec daffy duck et nastro se partageant le 8ème ticket).

- Du coup, à partir de la phase d'élimination directe (8ème de finale), j’inclurai les matchs de l'Europa League (à partir des 8ème également, + de matchs, + de points).

- Les joueurs garderont les points de la phase de poules et s'ajouteront les points de la phases éliminations directes.

- Et vous pronostiquerez pour l'ensemble des matchs, C1 + C2. 

- Un joueur s'inscrivant APRES la phase de poule se verrait directement reversé en Europa League (exemple d'HarryCoveR cette saison, inscrit lors des 8èmes de finale).

- Le Ballon d'Or se jouerait pour tous et sur l'ensemble des matchs, sans distinction de C1 ou C2.

Ainsi, il y aura deux groupes de pronostiqueurs et suivant le nombre de points du premier des deux groupes (le groupe LDC et le groupe EL), on pourra désigner le vainqueur du badge de la SuperCoupe d'Europe.

Les divers badges supplémentaires :

Europa League :953198Participantseuropa.png 496887classc21er.png 423927classc22me.png  560102classc23me.jpg Supercoupe : 755333Participantssupercup.png 737125classsc1er.png

Exemple avec les pronos LDC de la saison passée :

A la fin des matchs de poules, en rouge ceux qui auraient disputé la LDC, en orange l'Europa League :

751130post26010256184001418252852.png

Et au lieu d'avoir ce classement-ci :

717936Sanstitre.png

On aura ça (et donc pour le badge SuperCoupe, on aurait eu Magik face à RE et une victoire de RE 120 à 124).

713386Sanstitre.png

Voilà, voilà, j'attends vos avis, négatif ou positif (de toutes façons, dites vous que je gère les tableaux et que ça ne me change rien pour la prise de note des pronos, pas de temps supplémentaire).

Modifié par nonokeye
  • J'aime 2

Ca me va Nono :)

Je suggère aussi de ne pas trop valoriser les derniers matchs car cela valorise les performances sur le long terme et non une arnaque sur les 3/4 derniers matchs ! Un bonus OK mais des 16 pts et compagnie .... ca serait cool d'éviter :)

• J'aime 2

Je trouve l'idée plutôt bonne, mais ce qui risque d'arriver c'est d'avoir un bien plus petit nombre de participation une fois les phases de poules de la LDC fini tu ne crois pas ? Parce que beaucoup moins de personnes s'intéresse à l'europa league qu'à la LDC. Si je décide par exemple de m'inscrire au concours et que je finis par être recalé en europa league, je sais que je ne participerai pas à ce concours ne suivant pas du tout cette compétition. 

• J'aime 1