Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

X-Men : Apocalypse

Noda
 Share

Messages recommandés

J'ai pu le voir en avant 1ere hier et au vu des retours mitigés, j'y allais en craignant le pire et du coup bonne surprise :

Pleins de très bons éléments :

- L'incorporation des mutants jeunes (Cyclope, J.Grey, Diablo) et de leurs pouvoirs à l'écran très réussis.

- Des éléments de continuité des les relations des personnages sur les différents films

- Jean Grey

- L'idée des 4 cavaliers de l'apocalypse

- La scène de Quicksylver est juste magique "Sweet dreams are made of this ..lalalala"

- Le 3eme film d'une saga s'est toujours le moins réussi ^^ (vous comprendrez)

- Le caméo du plaisir de mouahahahaaaaaaaaa

- Olivia Munns est juste trop sexy (même si pas assez présente à l'écran)

- Jean Grey juste pour rappel

/////////

Des éléments auquel j'ai moins accroché :

La surenchère visuel liés à la démesure des pouvoirs d'apocalypse

Le développement des 4 cavaliers trop léger (hormis la 1ere rencontre de chacun)

J'accroche pas vraiment à Apocalypse

Un manque d'originalité sur les grands themes de société (armement nucléaire, conflit entre pays, Auschwitz ...etc) ou dans le déroulement du film

////////////

A savoir = la scène post générique arrive à la toute fin du générique, elle est très pointu et destiné au fan de comics avant tout (sinon tu ne sais pas de quoi il en retourne)

J'espère que les prochains projets à venir avec les nouveaux mutants vont aboutir car le film est une très bonne base pour un futur radieux des mutants au cinéma à mes yeux

///////////

J'ai parlé de Jean Grey ?

• J'aime 5

(modifié)

Il s'est tellement manger de mauvais retours, que je crois que je risque encore d'apprécier le film :D 

Je me suis fait spoilé la scène post-générique... et ça promet quelque chose d'intéressant pour la suite de la saga, quelque chose de nouveau :) (maintenant à voir où ils vont développer ça : dans Wolverine 3 (probablement) ou dans une suite à Apocalypse...)

Je vais sans doute le voir ce week-end... Par contre, mon cinéma n'a pas l'air d'avoir confiance dans le film : 3 séances par jour : à 17h45 et 22h45 pour la 2D et 20h00 pour la 3D et c'est tout... pour une première semaine de blockbuster, c'est faible.
Surtout quand on voit que ce même cinéma avait proposé 8 salles pour Batman V Superman la semaine de sa sortie et 3 pour Civil War avec séance toutes les 2 heures de 11h jusque 22h45.

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1

Il y a 6 heures, lafibiou a dit :

Il s'est tellement manger de mauvais retours, que je crois que je risque encore d'apprécier le film :D

Sur Imdb et Allociné les notes sont pourtant très bonnes et sur pas mal de forums de sites différent j'en lis que du bien , il y a juste Rotten tomatoes ou la moyenne est vraiment pas génial mais bon de toute façon ça fait des mois que je l'attends donc il peut-être super bien noté ou ce faire massacrer comme Fantastic Four ça m'est égal j'irais le voir quand même.

• J'aime 1

Ouais mais les notes spectateurs de ces deux sites là sont tellement bouffées par les trolls maintenant, que c'est dur à dire... Du super héros c'est toujours à 4.2/5 minimum sur Allociné dès les premières minutes ou t'as le droit de poser une note, à savoir quand le film est quasi pas sorti :lol:

• J'aime 1

il y a 26 minutes, Naolonlon a dit :

Vous me conseillez quel film alors? Ce X-Men ou Captain America que j'ai toujours pas vu :hum:

Je pourrais te donner un vrai avis ce week-end, mais de prime abord, je te dirais d'aller voir Captain America. Je crois que Civil War est plus mémorable (en grosse partie pour le côté fight entre héros et pour Spider-Man)... mais j'ai toujours préféré les X-Men aux films Marvel, donc ce commentaire ne t'aidera pas tellement :hi:

Mais si je dois me baser sur la hype ressentie, je te conseillerais d'aller voir Batman v Superman :8_laughing:

Plus sérieusement, je te conseillerais plutôt Captain America ;) 

• J'aime 2

(modifié)
Il y a 7 heures, flavsam a dit :

Ouais mais les notes spectateurs de ces deux sites là sont tellement bouffées par les trolls maintenant, que c'est dur à dire... Du super héros c'est toujours à 4.2/5 minimum sur Allociné dès les premières minutes ou t'as le droit de poser une note, à savoir quand le film est quasi pas sorti :lol:

C'est vrai que pour les Marvel les notes sont toujours très élevé sur allociné et pas seulement lors de la sortie des films , sur les 3-4 dernières années il est très rare de trouver un film avec moins de 4 de moyenne et à l'inverse je trouve que les films d'horreurs ou fantastiques sont trop souvent mal noté,du coup je ne me fie plus trop à ce site pour ces deux genres de films.

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

Je ne me fie pas trop aux critiques surtout Allociné, je crois que le summum de la connerie humaine est présente sur site:rolleyes:, par contre, j'attends toujours les retours ici, les avis de certains m'intéressent car proche de ce que je pense souvent d'un film.^_^

• J'aime 2

(modifié)

Je l'ai vu , et j'ai vraiment bien aimé ! Apres ca reste un film de super heros plutôt basique, mais bien réalisé avec des beaux décors et de l'émotion. Mais il apporte rien de nouveau au genre, jai quand même énormément apprécié. Ça me lasse pas ces films, j'en redemande haha ! 

Apres Batman V Superman, Civil War ( celui que j'ai le moins aimé  des 3 je dirais ), et maontenant apocalypse on est quand même bien gâté ! 

Modifié par Nass
  • J'aime 2

il y a une heure, Nass a dit :

Apres Batman V Superman, Civil War ( celui que j'ai le moins aimé  des 3 je dirais ), et maontenant apocalypse on est quand même bien gâté ! 

Sans oublier Deadpool ^_^

• J'aime 2

Ouais et puis c'est pas tout à fait le même genre, mais Warcraft arrive déjà dans 5 jours... Super rapidement après X-Men. Cette année les blockbusters s’enchaînent à une vitesse assez impressionnante... Pourtant on parle de blockbusters à 200 millions à chaque fois. Un tous les 3 semaines presque depuis quelques temps, là entre X-Men et Warcraft c'est carrément une semaine.

• J'aime 2

L'année 2016 est un excellent cru concernant les productions "Héroïques"![emoji2]

Je ferai mon CR demain mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé ce nouveau volet des "X-Men"![emoji7]

• J'aime 5

(modifié)

Je sors de la séance et je suis plutôt agréablement surpris par le film. Je n'en attendais rien, mais je l'ai trouvé vachement sympa. Pas révolutionnaire, pas utile dans la saga (n'ayant aucun enjeu quand on a vu la fin de Days of Future Past).
Ca donne envie de voir une suite :) 

Apocalypse lui-même est un vrai méchant à l'ancienne, il veut juste dominer le monde.

Par contre, il y a des ENORMES incohérences temporelles.
Angel qui est ici un gars entre 25 et 30 ans en 1983 et qui est un gars entre 18 et 25 dans les années 2000... Fuck la logique :haha:
20 ans ont passé depuis "First Class" et pourtant personne n'a pris un ride. 
Mais bon, ça n'empêche pas de trouver le film fun. 

Le scénario est prévisible mais je n'ai pas trouvé ça tellement désagréable, c'est juste un bon film pop-corn qui fait le job. 

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

Il y a 6 heures, lafibiou a dit :

Je sors de la séance et je suis plutôt agréablement surpris par le film. Je n'en attendais rien, mais je l'ai trouvé vachement sympa. Pas révolutionnaire, pas utile dans la saga (n'ayant aucun enjeu quand on a vu la fin de Days of Future Past).
Ca donne envie de voir une suite :) 

Apocalypse lui-même est un vrai méchant à l'ancienne, il veut juste dominer le monde.

Par contre, il y a des ENORMES incohérences temporelles.
Angel qui est ici un gars entre 25 et 30 ans en 1983 et qui est un gars entre 18 et 25 dans les années 2000... Fuck la logique :haha:
20 ans ont passé depuis "First Class" et pourtant personne n'a pris un ride. 
Mais bon, ça n'empêche pas de trouver le film fun. 

Le scénario est prévisible mais je n'ai pas trouvé ça tellement désagréable, c'est juste un bon film pop-corn qui fait le job. 

Pour Angel, c'est normal puisque les événéments de Days of Future Past ont réécrit les timelines X-Men. Pour les 20 ans sans prendre une ride, c'est normal, Mystique se fait tirer souvent...

• J'aime 1

(modifié)

Voilà mon CR, un nouvel opus sans grande surprise si on est un habitué de la franchise mais le spectacle est au RDV!:)

Dès l'intro, on est dans le bain & on en prend plein les yeux, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le mutant qui sert de hôte à Apocalypse mais bon c'est pour chipoter.

Les personnages sont dans l'ensemble bien gérés, Apocalypse est fidèle à sa réputation & Oscar Isaac y est pour beaucoup, j'ai hâte de pouvoir revoir sa prestation en VO;), Michael Fassbender a toujours autant la classe en Magneto & j'adore son nouveau costumeB) , Quicksilver déchire tout, encore mieux que dans le précédent opus, il a encore droit à la scène du film & on le voit jusqu'au bout.

J'ai adoré aussi Jean Grey:love:, Sophie Turner réussi à nous faire oublier Famke Janssen & on a droit enfin à

Révélation

un Phénix flamboyant lors de l'affrontement final :wahou:, j'étais resté sur ma faim dans "X-Men 3"...

Les autres sont aussi bons, la nouvel Tornade & Psylocke :love: m'ont bien plus aussi , j'aurai aimé les voir un peu plus, par contre, Angel, toujours une déception comme dans "X-Men 3"...

Les scènes d'action sont réussies, pas mal de destruction même si on peut reprocher un peu trop de SFX mais on est loin du déluge de "BvS".;)

Le film ne révolutionne en rien la franchise mais est plaisant à regarder, bon, il serait temps de passer à autre chose j'espère, on a fait le tour de la relation Xavier-Erik mais si on se fie à la scène post-générique, que j'ai eu un peu de mal à comprendre, j'ai dû faire des recherches, on peut s'attendre à de belles choses dans le futur!^_^

Ah si, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le caméo de

Révélation

Wolverine:diable:, peut-être le meilleur caméo dans un film de Supers Héros, j'étais comme un fou!:wahou:

Dans les points négatifs, je mettrais les incohérences liées à la timeline, on se raccroche aux branches comme on peut:lol: mais bon, c'est pour chipoter aussi & je mettrai le personnage de Angel, on voit toujours pas son utilité mais bon, j'ai jamais trop aimé le perso aussi...:ninja:

J'ai hâte de le revoir car on en a pour son argent, les mauvaises critiques sont pour ma part pas justifier, je le conseille vivement!

Et dire que l'année 2016 n'est pas fini concernant les "Super Héros"!:)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3