Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Kurtkiller a dit :

As tu fais un essai en vf? Si oui la vf est sûrement inférieur à la VO comme d hab mais que vaut elle?

Je pense, j'ai regardé en VO et vu comment elle envoie du lourd, la VF ne pourra être aussi bonne.

• J'aime 1

(modifié)

279745_medium.jpg.d9a90744316afc4066abc53382438f4f.jpg

Film de SF sympa, les thèmes abordés sont encore d'actualité dans le genre de nos jours.

J'ai bien aimé l'ambiance et les SFX "old school", ils prêtent à sourire mais ça fait partie du charme et ça ne me gêne nullement.

Le casting est bon, la relation entre Logan-5 et Jessica-6 les rend attachant et on veut que leur entreprise de liberté aboutisse.

Mention spéciale à Peter Ustinov dans son rôle de "old man", très malicieux et attachant aussi.;)

Côté technique, aie aie:unsure:, l'image pendant toute la partie dans le dôme est catastrophique, beaucoup de grain, ça s'améliore une fois que l'action se passe à l'extérieur, l'apport HD se fait sentir et le grain disparaît pratiquement.

Mais le point fort est la VOSTFR Dolby TrueHD 5.1 avec des dialogues parfaitement audible et bonne gestion des surounds.;)

Film: :Note3:

Image: :Note25:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

162989_medium.jpg.1571dbc2a01a7d06652ab5e59395e395.jpg

Symbole de la libération sexuelle de la femme, "Barbabella" paraît bien sage aujourd'hui.

Néanmoins, l'ambiance, les décors et la performance de Jane Fonda font que ce film a encore de l'intérêt.

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à aller au bout malgré la faible durée (1h38), l'histoire étant un peu simplette.

Techniquement, un bon master, les couleurs sont vives, on aurait aimé un peu plus de définition. La VOSTFR, malgré qu'elle soit en  Dolby TrueHD 2.0,  est de bonne facture.

Film: :Note25:

Image: :Note35:

Son: :Note35:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

(modifié)

231843_medium.jpg.cdd90056d5c77f440dc2a378587a9db6.jpg

J'ai pas du tout accroché, pourtant le sujet m'intéressait mais je m'attendais à un traitement différent.

J'ai trouvé le rythme très lent, plusieurs fois, j'ai regardé combien temps il restait.

Par contre, le casting est très bon, Robert Pattinson et Juliette Binoche en tête.

D'ailleurs, c'est l'une des rares actrices françaises qui ne fait pas tâche dans un casting international (qui a dit Marion Cotillard et Mélanie Laurent?:ninja:).

Techniquement, un excellent Master même dans les scènes sombres et la VOSTFR DTS-HD 5.1 est plutôt discrète.

Image: :Note45:

Son: :Note35:

127133_medium.jpg.dc97d099490f4385f0d61dda760605f0.jpg

Efficace même si ça reste convenu mais l'histoire est relativement intéressante et l'ambiance fin des années 80 est bien retranscrite, en témoigne la coupe mulet de Michael C. Hall.:lol:

Et on a envie que leur objectif soit réalisé.:ninja::diable:

Techniquement, l'image dans la moyenne du support et la VOSTFR DTS-HD 5.1 fait le job.

Image: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Coffret-Wayne-s-World-1-et-2-Exclusivite

C'était mon premier visionnage pour les deux films, je pense qu'on les apprécie beaucoup plus quand on les a vus jeune, qu'on les connaît assez pour citer les répliques en même tant que les personnages (ce que je fais par exemple avec Dikkenek) ou qu'on a fumé avant (ils sont qualifiés de stoner movies)

J'ai trouvé le premier très lourd et ennuyeux, avec des personnages têtes à claques pas vraiment attachants. Heureusement c'est beaucoup mieux passé pour le deuxième, plus varié, avec quelques scènes vraiment drôles et un meilleur rythme. Pas un chef-d'œuvre pour autant à mes yeux, mais déjà beaucoup plus supportable.

WW :Note1:

WW 2 : :Note3:

Image :Note4:

Son :Note4:

• J'aime 1

il y a 44 minutes, Cell a dit :

Coffret-Wayne-s-World-1-et-2-Exclusivite

C'était mon premier visionnage pour les deux films, je pense qu'on les apprécie beaucoup plus quand on les a vus jeune, qu'on les connaît assez pour citer les répliques en même tant que les personnages (ce que je fais par exemple avec Dikkenek) ou qu'on a fumé avant (ils sont qualifiés de stoner movies)

J'ai trouvé le premier très lourd et ennuyeux, avec des personnages têtes à claques pas vraiment attachants. Heureusement c'est beaucoup mieux passé pour le deuxième, plus varié, avec quelques scènes vraiment drôles et un meilleur rythme. Pas un chef-d'œuvre pour autant à mes yeux, mais déjà beaucoup plus supportable.

WW :Note1:

WW 2 : :Note3:

Image :Note4:

Son :Note4:

Jamais vu et déjà à l'époque, ça me donnait pas envie.:lol:

(modifié)

290971_medium.jpg.06e6ae1836d5bd85bcfc6d1098e996cd.jpg

Le disque 4K.

Je m'attendais à pire mais c'est à peine mieux que les anciens "Mortal Kombat".

En grande partie grâce aux SFX et au côté gore comme dans les jeux vidéos.

Sinon, le casting n'est pas terrible, à part Hiroyuki Sanada même si il se cantonne toujours au même type de rôle et Mehcad Brooks, le Jimmy Olsen de la série "Supergirl".

Et l'histoire est vraiment anecdotique...

Techniquement, l'apport 4K est bénifique sur les plans larges mais on a déjà eu beaucoup mieux, par contre la VOSTFR Dolby Atmos 7.1 (en Dolby TrueHD sur mon ampli) assure, un top démo.

Son: :Note5:

204436_medium.jpg.6452a73c167e5f2865db588e0646a5a4.jpg

Alors celui-là, je ne sais pas comment j'ai fait pour aller au bout!:ninja:

Rien à sauver, l'histoire aurait pu être réussie mais la réalisation est tellement insipide que l'on passe son temps à regarder justement celui-ci et le casting est vraiment peu attractif, clairement, on se fout de leurs sorts.

Les scènes de tempête n'ont aucune intensité, "Twister" qui date de 1996 reste toujours une référence en la matière.

Techniquement, un master plutôt bon dans l'ensemble par contre, syndrome M6 Vidéo, la VOSTFR  DTS-HD 5.1 est vraiment étouffée, ça manque cruellement de punch pendant les scènes d'action et on est obligé d'augmenter le volume...

Film: :Note1:

Son: :Note25:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

il y a 23 minutes, Dark Vador a dit :

J'ose pas imaginer ceux qui regardent la VF avec cette éditeur...

Ça m'est arrivé pour certains films français comme Adopte un Veuf
Casque audio obligatoire.

• Triste 1

(modifié)

acheté en occas a dealycash ,

Vu le titre je n en attendais rien ,et bien je vous le recommande chaudement !!

Cela fait bien plaisir de tomber sur des petites surprises comme ca

A ranger a coté de Brimstone

20210809_231643[1].jpg

Modifié par jimmy63
  • J'aime 2
  • Merci 1

(modifié)

image.thumb.jpeg.cba58d3a8a4509f9dfef3bc139928d50.jpeg

Je m'attendais à un film d'époque sérieux, mais une fois le premier quart passé (l'enfance du personnage donc), ça part dans un délire punk anachronique et totalement WTF. 
J'ai presque l'impression que le réalisateur a voulu faire son propre Bronson. En tout cas j'ai beau aimer tout ce qui vient d'Australie, je n'ai pas du tout adhéré à ce truc.

:Note1:

Modifié par Cell
  • J'aime 1
  • Merci 2

(modifié)

142742_medium.jpg.93ec3fbcadc1465e642a9d5dc3bbc00c.jpg

J'avais bien aimé au ciné, je dois avouer que j'ai moins apprécié ce second visionnage.

Je me rappelais pas qu'il durait si longtemps et l'optimisme débordant du personnage arrive parfois à nous énerver, à l'entendre, c'est pas si compliqué de vivre "seul sur Mars".:ninja:

Cela reste un divertissement honète mais on a connu mieux de la part de Riddley Scott.

Techniquement, c'est très beau, on a vraiment l'impression d'être sur Mars et le tout est soutenu par une VOSTFR DTS-HD 7.1 qui assure, notamment sur les surrounds.:good:

74430_medium.jpg.72a01284194ae4feeceb03acc08562c0.jpg

Première fois que je le voyais, j'ai beaucoup aimé ce jeu de dupe sur un sujet sensible, celui de la vente des armes aux Etats-Unis.

Le casting est parfait, mention spéciale à Gene Hackman qui campe une belle pourriture:diable:.

C'est toujours un plaisir de voir John Cusack dans un bon film car depuis, il s'est un peu perdu et Rachel Veisz est la touche glamour parfaite.:love:

Et Dustin Hoffman est convainquant dans son rôle d'avocat qui veut croire en sa juste cause.

L'histoire nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et on est bien content du résultat.;)

Techniquement, un master propre sans être renversant et la VOSTFR DTS-HD 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles.

Film: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

(modifié)

249629_medium.jpg.65cf6bc59705a1d8399b951eaf54b2b6.jpg

Première fois que je le voyais, je le cherchais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu.:D

L'ambiance du New York de 1946 est parfaitement retranscrite, celle des bas quartiers en particulier, la misère et la crasse sont palpable.

La réalisation de Sly est efficace, tout comme son interprétation de Cosmo.

J'ai aimé aussi le thème que l'on entend au début quand ils font la course sur les toits.

Techniquement, l'image oscille entre le moyen et le bon et la VOSTFR DTS-HD 2.0 fait ce qu'elle peut mais il n'y a pas de miracle, toute fois les dialogues restent audibles même à faible volume.

Film: :Note4:

Son: :Note3:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

189446_medium.jpg.d943ecc613c17b9288f0519ea8d4adc3.jpg 176297_medium.jpg.badebe6ee41da6298de63f59b1d63264.jpg

Le disque 4K.

J'ai pris du plaisir à revoir ce premier opus en 4K, malgré quelques petits défauts, Tobey Maguire qui est une vraie tête à claque ainsi que Kirsten Dunst, leur histoire d'amour est vraiment mièvre au possible.

Mais Willem Dafoe en Gobelin relève le niveau ainsi que James Franco.

J'adore le combat final, le costume de Spider-man qui morfle bien et ce côté tragique du personnage de Norman Osborn victime aussi bien de son ambition que de sa création.

De plus, le thème de Dany Elfam reste pour moi celui qui colle le mieux pour un film de super héro, à chaque fois que je l'entends, j'en ai des frissons.:love:

Techniquement, j'avais un peu peur car j'avais vu quelques avis négatifs sur la master 4K, certes, on a vu mieux mais on voit clairement l'apport par rapport au Blu-Ray, l'image gagne en luminosité et le point plus que positif est la VOSTFR Dolby Atmos 7.1 (en Dolby TrueHD sur mon ampli) qui est monstrueuse!:rock:

Film: :Note35:

194035_medium.jpg.041102782e8234dc50e1956988199d84.jpg 176296_medium.jpg.29f32ab2c060a5ac96130916e85bc2a3.jpg

Le disque 4K.

L'opus que j'affectionne le plus, le meilleur de tous les films sur l'homme araignée.:good:

Alfred Molina incarne le Dr Octopus à la perfection, rendant ce personnage, qui à la base n'est pas le plus intéressant ennemi de Peter, charismatique et badass.

Et là aussi, il y a ce côté tragique du personnage qui se laisse dépasser par sa création et on ne peut rester insensible lors du final quand il se sacrifie pour empêcher la destruction de la ville.

Tobey Maguire est un peu moins tête à claque et sa relation avec Mary Jane/ Kirsten Dunst avance enfin même si dans le troisième...:rolleyes:

Le personnage de James Franco prend un peu plus d'ampleur et suit les traces de son père.:diable:

Et sans oublier la scène mythique, celle où Spider-Man arrête le tram avec ce thème de Dany Elfman qui prend tout son sens et les gens qui se mettent devant lui pour le protéger ensuite, c'est beau!:love:

Techniquement, l'opus qui propose la plus belle image et on a toujours droit à une VOSTFR Dolby Atmos 7.1 qui met largement à contribution notre installation, gestion exemplaire des surrounds:rock:

Film: :Note5:

189057_medium.jpg.8f982b4e22e283b717eaadb38eecae71.jpg 176295_medium.jpg.2c9dc209b09da0f806ff7b040dd1e168.jpg

Le disque 4K.

L'opus de la déception, à l'époque, j'attendais tellement de voir le côté "dark" de Spider-man...

Pour Sam Raimi, ça se résume à casser un appareil photo et à voir le personnage danser dans un club de jazz...:rolleyes:

De plus, trop de personnages à traiter qui au final sont survolés et qui ont peu d'intérêt.

Sandman qui offre certainement la plus belle scène dans un film de super héro, sa transformation dans l'accélérateur de particules est magnifique et poétique à la fois, mention à la musique de Christopher Young.:love:

Mais le fait de l'avoir raccordé au décès de Oncle Ben est une très mauvaise idée, surtout que dans le premier film, ça avait été traité de fort belle manière alors que là, ça fonctionne pas une minute.

Eddie Brock/Venom, la némésis de Peter méritait tellement mieux, l'acteur n'est pas génial et aucune explication sur la Symbiote, reste son rendu qui reste potable.

Et Gwen Stacy qui passe pour une pouf, dommage Bryce Dallas Howard et le personnage méritait mieux.

Seul le personnage de James Franco continue son évolution pour une rédemption lors d'un final spectaculaire.

On ne reviendra pas sur la relation de Peter et MJ car on repart à zéro dans leurs atermoiements qui cassent les couilles à la fin...

Techniquement, cela reste bon même si on est en dessous du second opus en terme d'image mais pour la VOSTFR Dolby Atmos 7.1, c'est toujours top!:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Malheureusement ce n'est pas le film que Raimi voulait faire, il n'avait prévu qu'un seul méchant, l'homme de sable, il n'a jamais voulu rajouter Venom et c'est pour ça que le personnage est aussi mal utilisé dans le film, on voit qu'il n'en avait rien à foutre. C'est dommage car j'aurais bien voulu voir un quatrième opus comme il l'avait prévu avec le lézard et Mysterio qui aurait dû être joué par Bruce Campbell.

• J'aime 1

il y a 51 minutes, Cell a dit :

Malheureusement ce n'est pas le film que Raimi voulait faire, il n'avait prévu qu'un seul méchant, l'homme de sable, il n'a jamais voulu rajouter Venom et c'est pour ça que le personnage est aussi mal utilisé dans le film, on voit qu'il n'en avait rien à foutre. C'est dommage car j'aurais bien voulu voir un quatrième opus comme il l'avait prévu avec le lézard et Mysterio qui aurait dû être joué par Bruce Campbell.

Je n'aurais pas été contre aussi.;)

Pour en revenir à Venom, c'est clair que le personnage a été bâclé et son acteur n'aide pas.

Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Je n'aurais pas été contre aussi.;)

Pour en revenir à Venom, c'est clair que le personnage a été bâclé et son acteur n'aide pas.

Après même si le troisième film est inférieur aux deux autres, j'aime beaucoup la trilogie dans son ensemble, et ce qui est le plus frappant en les revoyant c'est la qualité des scènes d'action. C'est ultra lisible et en même temps Raimi nous pond des plans spectaculaires avec mille idées à la minute. Je crois que ma préférée au niveau de la mise en scène c'est le combat entre Peter et Harry au début du troisième film.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a une heure, Cell a dit :

Après même si le troisième film est inférieur aux deux autres, j'aime beaucoup la trilogie dans son ensemble, et ce qui est le plus frappant en les revoyant c'est la qualité des scènes d'action. C'est ultra lisible et en même temps Raimi nous pond des plans spectaculaires avec mille idées à la minute. Je crois que ma préférée au niveau de la mise en scène c'est le combat entre Peter et Harry au début du troisième film.

Entièrement d'accord avec toi, dans les trois films, les scènes d'action sont toutes réussies.

Les films actuels devraient s'en inspirer car souvent on perd le fil...

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, Cell a dit :

Et celle entre Spider-Man et Docteur Octopus dans le 2 est de haute volée aussi. Propre et bien chorégraphié :wahou:

J'ai pas trouvé mieux dans les autres films de super-héros depuis lors :o

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Naolonlon a dit :

Et celle entre Spider-Man et Docteur Octopus dans le 2 est de haute volée aussi. Propre et bien chorégraphié :wahou:

J'ai pas trouvé mieux dans les autres films de super-héros depuis lors :o

Ce qui me gêne dans ce combat c'est que le Dr Octopus a certes des bras métalliques, mais il n'a aucun pouvoir particulier, il n'est pas surhumain comme Spiderman et un simple coup de poing du tisseur devrait lui décrocher la mâchoire. Sans parler de la chute qu'ils font du haut du clocher sur le toit du train. Ça m'a toujours un peu dérangé. :lol:

• Haha 1

(modifié)

284786_medium.jpg.5588c042b7c299f6ce127a7b2182bc75.jpg

J'ai eu du mal à le voir et je ne savais pas trop si j'avais aimé ou pas.

Après quelques jours, en y repensant, j'ai un avis positif.

On peut un peu transposer ce qui se passe à notre monde actuel où la technologie est de plus en plus présente et qui par moment, nous influence voir dicte nos choix.

Dans le film, c'est un ordinateur qui régit la vie des gens, leurs façons de penser, d'aimer, de travailler, etc

L'ambiance aseptisé et froide est retranscrite de fort belle manière avec cette dominance de la couleur blanc et aussi sur le plan sonore avec cette voix robotique qui matraque les esprits aussi bien que spirituellement que physiquement (les robots policiers étant l'extension de cet ordinateur totalitaire.

Techniquement, un master moyen, pas mal de plans flous, le point fort étant la VOSTFR DTS-HD 5.1 qui participe grandement à l'ambiance.

Image: :Note3:

157031_medium.jpg.4e24262d7e8f9a1d61d127394cf4b383.jpg

Premier film de la série culte, l'histoire est plutôt bonne, j'ai bien aimé la représentation du vaisseau ennemi.:good:

Les acteurs sont bons, toujours un plaisir de voir l'ancienne équipe de l'entreprise et le twist final est pas mal.;)

Techniquement, un master dans la moyenne mais clairement, la VOSTFR Dolby TrueHD 7.1 est la point fort de cette édition.

156802_medium.jpg.8316d19d8f7bbf36ccc13b882329e48d.jpg

Excellent, cet opus faisant suite à l'épisode la série d'origine qui était déjà très bon.

L'histoire se suit sans temps mort, Khan étant toujours impeccablement interprété par Ricardo Montalbán, personnage charismatique et dangereux et on a droit à un final explosif et intense.

J'ai aimé aussi le lien indéfectible entre Spock et Kirk ainsi que ce dernier voit son background enrichi par rapport à la série.;)

Techniquement, un master dans la moyenne et toujours une VOSTFR Dolby TrueHD 7.1 qui dépote.

Film: :Note5:

Modifié par Dark Vador