Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Dur de les comparer effectivement, mais je dirais quand même que pour ma part en tout cas, ça fait bien moins de merveille que pour Boyhood. Boyhood a vraiment cette particularité d'avoir été tourné sur 12 ans, avec des tranches de vies sincères et des acteurs qui vieillissent naturellement. C'est vraiment à part vis-à-vis des autres films où ils vont juste jouer avec leurs acteurs sur quelques semaines de tournages, avec en plus un vieillissement des visages très moyen. Pour moi l'histoire est bien plus "forcée" qu'un Boyhood, où l'histoire semble découler d'elle-même.

@anae31 j'aime bien la BO aussi mais je l'avais trouvé un petit peu forcée également. Genre placer Angels de Robbie Williams dans le film, c'est chouette, ça passe tout seul mais ça paraît trop "facile" de prendre ce type de chanson. Ca passerait pour n'importe quelle série/film romantique. Je préférais largement la BO de (500) jours ensemble, qui allait prendre du The Smith, du Regina Spector, du Temper Trap ou même du Carla Bruni. Mais bon, ça reste un avis perso après :) et la BO de Un Jour reste cool quand même. 

• J'aime 1

il y a 1 minute, flavsam a dit :

Dur de les comparer effectivement, mais je dirais quand même que pour ma part en tout cas, ça fait bien moins de merveille que pour Boyhood. Boyhood a vraiment cette particularité d'avoir été tourné sur 12 ans, avec des tranches de vies sincères et des acteurs qui vieillissent naturellement. C'est vraiment à part vis-à-vis des autres films où ils vont juste jouer avec leurs acteurs sur quelques semaines de tournages, avec en plus un vieillissement des visages très moyen. Pour moi l'histoire est bien plus "forcée" qu'un Boyhood, où l'histoire semble découler d'elle-même.

@anae31 j'aime bien la BO aussi mais je l'avais trouvé un petit peu forcée également. Genre placer Angels de Robbie Williams dans le film, c'est chouette, ça passe tout seul mais ça paraît trop "facile" de prendre ce type de chanson. Ca passerait pour n'importe quelle série/film romantique. Je préférais largement la BO de (500) jours ensemble, qui allait prendre du The Smith, du Regina Spector, du Temper Trap ou même du Carla Bruni. Mais bon, ça reste un avis perso après :) et la BO de Un Jour reste cool quand même. 

Boyhood est une exception cinématographique et du coup tous les films qui se déroulent sur une longue période sont à la ramasse à côté vu que tous les autres jouent uniquement sur le talent des maquilleurs et non le vieillissement naturel des acteurs, donc pour moi Boyhood n'est comparable à rien d'autre aujourd'hui. De plus, impossible de comparer les deux films vu que je le répète les histoires n'ont rien à voir: une chronique familial d'un côté, une histoire d'amour de l'autre.

Pour ce qui est de la B.O., Angels a été un méga-tube inter-planétaire et dans le film le morceau est chanté lors d'un mariage en Angleterre par la mariée pour son époux donc il n'y a pas de facilité dans le sens où je pense que c'est une chose qui s'est beaucoup faite lors de mariages en Angleterre dans les fins des années 90. Quand je parlais de la B.O. en fait je pensais plus aux morceaux instrumentaux composés pour le film, désolé pour le manque de précision.

• J'aime 3

(modifié)

108951_large.jpg

Citation

Un cosmonaute gère depuis trois ans sur la Lune l’entretien des puits de forage, seule alternative à la crise de l’énergie qui fait rage sur Terre. Dans deux semaines, il est censé rentrer chez lui…

De l'excellente SF comme j'aime!:wahou:

L'histoire est bien, la durée du film parfaite, les SFX sont de bonne factures, on se croirait vraiment sur la lune & les différents équipements sont bien faits :good:, Sam Rockwell livre une excellente prestation, pas facile de jouer tout seul mais il s'en sort de fort belle manière.;)

On ressent des émotions, notamment grâce à la sublime BO:love:, que dire de plus que "Moon" peut être rangé aux côtés de "Sunshine", "Interstellar" & cie!:)

Techniquement, l'image est d'excellente facture, très bon jeu de lumière lors des phases lunaire & la VO 5.1 DTS-HD MA fait la part belle à l'ambiance sonore.:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

The Gift.

Clairement un film qui ne révolutionne rien, mais il n'en reste pas moins sympathique et efficace. L'histoire est assez bien ficelée, le suspense également, et les acteurs sont tous très bon. J'étais surtout très curieux de voir ce que pouvais valoir Joel Edgerton en tant que réalisateur. Et que dire, si ce n'est qu'il n'est et ne sera pas un réalisateur d'exception, mais sa réalisation reste assez efficace pour faire un jolie emballage à cette histoire. Vraiment pas le film sur lequel je pourrais développer un énorme pavé comme je le fais parfois mais je trouve que malgré tout, c'est un honnête thriller, sombre, avec quelques jumpscare (et oui !), avec des personnages bien trouvés et certains acteurs qui sont à contre emploi. L'histoire est efficace du début à la fin, et offre un suspense bien sympa également, bien que pas non plus extraordinaire. Le reste, je pense qu'il faut voir le film et qu'il ne faut pas que je dévoile quoi que ce soit, parce que les ficelles du film peuvent surprendre pour les uns, ou être trop prévisibles pour les autres :) perso j'ai trouvé ça un peu prévisible, mais néanmoins assez efficace dans la forme.

• J'aime 4

5669d780171e2_HungryHearts.jpg.49724f0d0

Film sur le thème de la folie parentale, des craintes hygiénistes et des dangers des méthodes de nutrition ou de soins alternatives poussées à l'extrême. Film aussi sur l'aveuglement que l'on peut avoir à ne pas voir la folie s'installer chez l'être aimé.
J'ai beaucoup aimé la manière dont on est amené au dénouement final par le réalisateur. Toutes les scènes nous donnent des indices tout le long du film, le rêve récurrent de l'actrice principale, l'opposition de la mère de l'acteur principal avec sa femme, les scènes filmées un peu en hauteur et un peu distordues, la serre installée par l'actrice principale. Tous nous permet de comprendre l'évolution de la situation. Et le final est plutôt une surprise quand même.
Côté acteurs, Adam Driver est excellent et tellement plus attachant que dans son rôle d'égoïste patenté qu'il a dans Girls. Quand à Alba Rohrwacher, elle est juste parfaite, partagée entre l'amour pour sa famille et son incapacité à s'échapper de ses obsessions qui la poussent à mettre son enfant et son couple en danger.

Bref, un excellent film.

• J'aime 6

3d-ex_machina_steelbook_br.0.jpg

Citation

Caleb, 24 ans, est programmeur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Il faut rentrer dans le film car le rythme est lent mais ça permet de développer les personnages, au demeurant tous très bien joués :good:, ainsi que l'histoire.

Le dernier quart du film permet pas mal de renversement, j'ai aimé comment ça se fini, voir le créateur médusé par ses créations est jouissif! :diable:

Les SFX sont d'excellents qualités & participent grandement à rendre le propos crédible & il faut aussi saluer l'effort fait à l'ambiance sonore, elle colle bien au thème du film.;)

Techniquement, l'image est très belle & la VO 5.1 DTS-HD MA fait la par belle à l'ambiance sonore.;)

• J'aime 5

talesoftales.jpg.1f4ed18e2a2cbd014a7ab7d

Conte pour adultes et non pour enfants: j'ai fait la bêtise de le regarder avec ma fille de 11 ans et la scène de triolisme soft du premier 1/4 d'heure m'a fait regretter mon choix de le regarder avec elle (l'inconvénient de vouloir avoir le moins d'info possible avant de regarder un film)(et je passe la scène d'après partouze un peu plus tard dans le film) + histoires assez sombres qui ne plaisent absolument pas à un enfant de cet âge.

Pour mon cas personnel, j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel du film mais c'est à peu près tout, la faute pour moi à un enchaînement de scènes qui semblent souvent n'avoir aucun lien entre elles. L'histoire raconte les destins de trois royaumes et ces histoires se rejoignent lors de grands évènements, sinon on passe des histoires de chacun en alternance mais cela est bien fait et on repère immédiatement dans quelle des trois parties on se trouve.
Chaque royaume à son thème: l'Oedipe, l'éternelle jeunesse et enfin l'émancipation féminine (pas très enfantin tout ça ;)). Des thèmes intéressants mais qui auraient mérité plus d'explications (finalement il y a assez peu de dialogues pour un film qui dure plus de 2 heures) mais le partie pris du réalisateur est de nous laisser nous débrouiller seul avec très certainement beaucoup de symboles laissés de ci de là mais qui demandent beaucoup plus de cultures littéraires et artistiques que je n'en possède.

Donc, au final j'ai trouvé cela assez moyen même si je pense que le fait d'avoir pensé au départ regarder un "vrai" conte m'a finalement desservi puisqu'un peu désarçonné d'avoir vu autre chose. Il faudra que dans qq mois je le regarde à nouveau afin de saisir plus de choses car il est indéniable qu'entre la beauté visuel des images et l'excellent musique d'Alexandre Desplat qui colle parfaitement aux images ce film a des qualités. Je peux comprendre que le film ait beaucoup partagé lors de sa projection à Cannes. Donc à voir pour se faire une opinion personnelle car il fait partie de ces films assez clivants (désolé pour le néologisme mais même notre ancien président l'a utilisé parfois :P). 

• J'aime 7

450586400days16x9.jpg

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de démarrer le film, je connaissais juste le pitch de base (une équipe de 4 membres s'enferme pendant 400 jours dans un simulateur en vue d'un voyage dans l'espace, pour tester leurs aptitudes physiques et mentales).
Si le début du film sur les effets de l'isolement est plutôt pas mal (quoique déjà vu ailleurs en mieux), la seconde partie m'a profondément ennuyée. Alors qu'on sent bien que le réalisateur voulait faire ressortir l'angoisse et le mystère, on voit surtout arriver l'ennui et un scénario incohérent, si bien que la scène finale sensée être le climax vne provoque aucune réaction ni émotion, et on se demande finalement ce qu'à voulu faire le metteur en scène...
Niveau acteurs, ça va, c'est assez juste dans l'ensemble, mais la réalisation est très basique et les décors n'aident pas non plus.

A réserver aux fans purs et durs de SF.

• J'aime 4

Merci, je verrai si dans "400 jours" il est moins cher.:lol:

31DUvjNNunL.jpg

Citation

En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’oeil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Je m'attendais à un nanar, au final, on se prend au jeu même si le début est laborieux.

On a droit à tous les clichés, les deux débiles qui sont censés être l'élément humoristique ne font absolument pas rire<_<, le père qui a des problèmes relationnels avec ses fils & dont les évènements à venir vont permettre de les rapprocher & les chasseurs de tornades avec leur chef qui ne pense qu'à la meilleure image au détriment de ses collègues...

Mais bon, une fois que la tornade arrive, on rentre dedans, les SFX sont réussis, mention spéciale à la tornade de feu.:o:good:

Concernant les personnages, on se fout un peu de ce qu'ils leurs arrivent à part les deux jeunes dans la vieille usine & le pauvre caméraman qui voulait arrêté...:(

Un film a voir pour passer le temps mais dans le même genre, je préfère largement "Twister".;)

Techniquement, belle profondeur de champ, les plans larges avec les tornades sont spectaculaires & très détaillés, la VO 5.1 DTS-HD MA envoie du lourd, un vrai top démo!:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

9453_large.jpg

Citation

Trahi et envoyé aux galères par ses amis romains, Ben-Hur, prince juif, va regagner sa liberté et revenir pour se venger…

Un chef d’œuvre du cinéma & toujours aussi intéressant à revoir, on ne fait plus des films d'une telle ampleur, aujourd'hui, on aurait droit à des SFX à tout va...

Le casting, l'histoire, les décors, les costumes & la musique sont sublimes, le clou du spectacle étant la mythique course de chars toujours aussi intense!;)

Techniquement, une redécouverte totale, l'image est magnifique, les couleurs sautent aux yeux:wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA met en valeur la BO mais donne toute sa puissance lors de la course de chars!

• J'aime 2

old-legend_br.0.jpg

Citation

Le royaume féerique où se déroule cette histoire est un lieu d’harmonie et de paix, sous la protection bienveillante de deux splendides licornes, gardiennes des lieux. Mais Darkness, le seigneur du mal et de la haine, décide d’exterminer les licornes et de répandre sur le royaume une ère glaciale de désolation. Seuls la princesse Lily et le jeune Jack vont tenter de contrecarrer ses plans.

On a du mal à croire que c'est Ridley Scott qui a réalisé ce film car qu'est-ce que je me suis ennuyé!zZz

C'est d'une niaiserie sans nom, je crois que le pompom c'est quand la princesse chante dans les champs au milieu des oiseaux, j'avais qu'une envie, arrêter tout de suite...

L'histoire est peu intéressante & même Tom Cruise n'arrive pas à nous faire adhérer à ce comte, il faut dire que la réalisation n'aide pas, tous les clichés sont là...

Techniquement, l'image s'en sort pas trop mal, surtout les plans larges & la VO 5.1 DTS-HD MA propose quelques effets intéressants & des dialogues bien audibles mais sans plus...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

Le 17/12/2015 16:15:20, Le Marquis a dit :

J'peux poser une question gentlemen? :) Quelqu'un a t il vu Renaissances et peut il éventuellement confirmer ou infirmer les avis négatifs que je lis ici ou là? :ninja: danke schön!

tu parles bien du films animé en noir et blanc? si oui de memoire( vu a sa sortie) c'etait pas sensas mais pas non plus tout pourri(pour moi du moins) je l'ai revendu car pas assez apprécié pour garder.

si tu peux l'avoir  bas prix genre 3/5€ pourquoi pas le visionner pour te faire une idée, apres si c'est 10€ c'est pas la peine je trouve./

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

old-legend_br.0.jpg

On a du mal à croire que c'est Ridley Scott qui a réalisé ce film car qu'est-ce que je me suis ennuyé!zZz

C'est d'une niaiserie sans nom, je crois que le pompom c'est quand la princesse chante dans les champs au milieu des oiseaux, j'avais qu'une envie, arrêter tout de suite...

L'histoire est peu intéressante & même Tom Cruise n'arrive pas à nous faire adhérer à ce comte, il faut dire que la réalisation n'aide pas, tous les clichés sont là...

Techniquement, l'image s'en sort pas trop mal, surtout les plans larges & la VO 5.1 DTS-HD MA propose quelques effets intéressants & des dialogues bien audibles mais sans plus...

Moi j'adore ce film! :P

Mais je pense que l'avoir vu petit doit aider! :P C'était ma période heroic fantasy, je me souviens avoir vu Willow, Excalibur et cie à cette période! :D (je devais avoir dans les 9/10 ans donc ça date! :P)

• J'aime 3

il y a 51 minutes, nicoleto a dit :

Moi j'adore ce film! :P

Mais je pense que l'avoir vu petit doit aider! :P C'était ma période heroic fantasy, je me souviens avoir vu Willow, Excalibur et cie à cette période! :D (je devais avoir dans les 9/10 ans donc ça date! :P)

Pareil que toi Nico, moi je l'ai vu quand j'étais un peu plus vieux que toi mais avant toi quand même :hum:car c'était en 1985 et j'avais été au cinéma pour le voir. J'avais adoré à l'époque et même si l'image a un peu vieillie j'ai tout autant apprécié quand je l'ai revu il y a 2 ans.

Alors certes l'histoire est assez banale et convenue mais alors quelle féerie dans la photographie de ce film, la scène où il se met à neiger m'a fait penser à la fin de la Belle et la Bête de Cocteau, les scènes se déroulant dans le palais de Darkness sont aussi absolument magnifiques. Le fait que le film ait été tourné sans effets numériques participe aussi au charme de ce film. De plus, j'adore le mouvement qu'il y a dans chaque plan, on voit sans cesse des éléments bouger à l'image (pollen, neige, insectes, poussières, neige, bulles, animaux, ...).

Et Darkness, on a là un des plus beau (esthétiquement parlant) méchant du cinéma avec. La scène finale de la danse de l'ombre de Mia Sara est une scène des plus envoûtantes, le décolleté magnifique de Mia Sara aide aussi ;). Pour moi le seul bémol du film est Tom Cruise, il interprète vraiment son rôle comme si le prince était complètement niais et on perd donc en crédibilité. Sans doute qu'avec un acteur plus mûr dans son jeu on aurait eu quelque chose  de bien meilleur.

• J'aime 3

Oui, je ne l'ai pas dit dans mon CR mais les points positifs sont les décors & les costumes/maquillages, sinon, j'ai été hermétique aux restes, pourtant, j'adore "Willow"!:P

200x280x3d-il_etait_une_fois_en_amerique

Citation

Membre d’une petite bande de voyous peu à peu devenus gangsters, Noodles a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir tué un rival de la bande. A sa libération il retrouve ses amis qui sont à la tête d’un bar clandestin et d’une maison close. Mais il va rapidement s’opposer violemment à son ami Max, dont les méthodes lui déplaisent…

Magnifique!:wahou:

Je comprends aisément le statut de chef d’œuvre de ce film & en même temps avec Sergio Léone à la réalisation, l'un des réalisateurs que je considère qu'il a marqué à jamais l'Histoire du cinéma:amen: & Ennio Morricone à la BO, lui aussi a marqué à jamais cet Art :amen:, il pouvait en être autrement.

L'histoire est prenante, j'ai vraiment aimé la première partie quand Noodles & Max sont enfants, les allés & retours entre les différents époques se font de fort belle manière, on est jamais perdu.

L'époque de la prohibition, j'affectionne cette période:), est très bien retranscrite, les costumes, les décors & véhicules sont très réussis permettant de se plonger pleinement dans le récit.:good:

Et que dire du casting, Robert De Niro & James Woods sont énormes:wahou: & on voit aussi les débuts de Jennifer Connelly, déjà toute mimi:love: & démontrant un talent certains.;)

Il me faut le steelbook, ça c'est sûr!:P

Techniquement, j'ai trouvé ce master plutôt pas mal mais je pense que celui en 4K doit rendre encore plus justice à la magnifique photographie & la VO 5.1 DTS-HD MA met parfaitement en valeur le thème récurent.;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5

Il y a 7 heures, Gaël a dit :

tu parles bien du films animé en noir et blanc? si oui de memoire( vu a sa sortie) c'etait pas sensas mais pas non plus tout pourri(pour moi du moins) je l'ai revendu car pas assez apprécié pour garder.

si tu peux l'avoir  bas prix genre 3/5€ pourquoi pas le visionner pour te faire une idée, apres si c'est 10€ c'est pas la peine je trouve./

Il y a 6 heures, magik a dit :

Il parle pas plutôt du dernier film de Tarsem Singh ?

voilà, c'est plutôt à ce dernier que je faisais référence...;)

• J'aime 1

56398_large.jpg

Citation

Ethan Hunt, un agent secret est victime d’un coup monté suite à la mort des membres de son équipe d’espionnage. Fuyant les assassins du gouvernement, s’introduisant dans l’impénétrable voûte de la CIA, se cramponnant littéralement au toit d’un TGV, Hunt fonce à toute allure pour devancer ses poursuivants et se rapprocher de la découverte de l’incroyable vérité…

C'est celui que j'aime le moins de la franchise, paradoxalement, c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit de la série d'origine, de l'espionnage à l'état pur, la faute à un scénario convenu & faussement compliqué, on devine aisément qui trahi l'équipe très rapidement...

Le casting est plutôt bon, hormis Jean-Reno & Emmanuelle Béart, cette dernière faisant la même expression du début à la fin-_-, Tom Cruise étant déjà parfait en Ethan Hunt.^_^

Reste quelques bonnes scènes d'action, la fameuse étant celle où Tom Cruise se retrouve suspendu à un câble par le conduit d’aération.;)

Techniquement, c'est pas la joie:unsure:, l'image ne fait guère mieux qu'un DVD uspcallé & encore tandis qu'il faudra se contenter d'une VO 5.1 Dolby Digital, certes de bon niveau mais quand même, une piste HD aurait été un plus...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

56396_large.jpg

Citation

Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l’accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chiméra. Sean, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s’est emparé de l’antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maîtresse, Nyah Hall, pourrait s’avérer utile dans vos tentatives d’infiltration de ce QG hautement protégé.

Ce second opus,sous la houlette de John Woo,  délaisse l'espionnage pur au profit de l'action débridée, guns fights & course poursuite en moto spectaculaire mais improbable:lol: & nous montre un Ethan Hunt plus martial que jamais.:lol:

Sans oublier l'atout charme en la personne Thandie Newton:love: & Tom Cruise assurant un max en donnant de sa personne.B)

L'histoire est pas mal sans plus mais grâce à la réalisation nerveuse & toujours ce sens du visuel, voir même un peu trop par moment, John Woo propose un divertissement décomplexé, un vrai plaisir coupable.:)

Techniquement, l'image est à peine mieux par rapport à l'opus précédent, toujours cette sensation d'être devant un DVD upscallé-_- & il faut se contenter d'une VO 5.1 Dolby Digital, certes de bon niveau mais une piste HD aurait été appréciable...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

Birdman : un ovni ce film, quelle claque, tout y est, les acteurs sont exceptionnels, la musique (la batterie :love:), l'histoire, bref le film de l'année pour moi avec Whiplash.

Invincible : Tres beau film, émouvant, on a mal pour Louis Zamperini, on a du mal a accepter que l'on puisse faire ce genre de chose a d'autres personnes, il aura eu une vie plus que difficile mais exceptionnel  :amen:

Ted 2 : Autant j'ai trouvé le premier original et des scenes assez hilarantes la j'ai suivi le film sans trop de réaction, grosse déception sur l'attente que j'en avais mais ca passe quand meme.

Maggie : En dehors du film j'ai été assez bluffer par la prestation de Swarzy qui nous a sortie une grosse performance en père meurtrie et désemparer, le film quand a lui sur un sujet vu et revu a su ce démarquer de facon habile, on se laisse prendre par l'histoire.

Mission Impossible Rogue Nation : le film commence déja par la contemplation du tres beau steelbook :P, sinon pour moi on a  affaire au meilleur de la série, Tom Cruise gagne dans son jeu d'acteur, Simon Pegg apporte une touche supplémentaire indéniable quand a Rebacca Ferguson elle est incroyable :love:, un bon moment de cinéma.

Modifié par max59
  • J'aime 7