Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Entourage [HBO]


flavsam
 Share

Messages recommandés

ENTOURAGE

 

 

post-486-0-50605700-1390670275_thumb.jpg

 

 

 

 

Créée par : Doug Ellin

Avec : Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon, Jeremy Piven...

Titre original : Entourage

Origine : USA

Genre : Comédie/Drame

Date de sortie : 2004

Durée d'un épisode : environ 25 minutes

Nombre de saison : 8

 

Synopsis : Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès et devient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses origines, Vince s'entoure de ses amis d'enfance originaires comme lui du Queens, l'un des quartiers pauvres de New York. Avec eux, il partage cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes.

Note : Produite par l'acteur Mark Wahlberg, la série s'inspire librement de l'expérience de ce dernier qui, comme le héros, a été propulsé très tôt sous les feux de l'actualité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai acheté l'intégrale de cette série car elle me faisait envie depuis longtemps.

 

J'ai commencé Dimanche dernier et je me suis avalé 33 épisodes en même pas une semaine.
Je conseille énormément cette série, elle est vraiment unique en son genre ! C'est une immersion totale dans le monde d'Hollywood. C'est vraiment incroyable.

On suit une bande de 4 potes (dont 2 sont frères) dont l'un d'eux est une star montante à Hollywood. Et l'immersion est vraiment totale : les personnages fictifs sont incrustés dans le décors d'Hollywood. Tout les réalisateurs et tout les acteurs qui y passe jouent leur propres rôles. Et les guests sont très très nombreuses, plusieurs par épisode.

Le tout est traité avec beaucoup d'humour et on voit comment un jeune acteur qui monte vit réellement à Hollywood.

Mention spéciale à Jeremy Piven qui joue un agent qui s'occupe des acteurs : son rôle est juste extraordinaire. Il crève l'écran.

 

HBO frappe très fort encore une fois avec cette série. Il faut vraiment la voir pour comprendre tout ce que je raconte plus haut.

Il y a des "faux" projets mis en place mais avec de vrais réalisateurs qui les réalise par exemple.
Enfin bref, j'en dis pas plus mais c'est LA série la plus immersive que j'ai jamais vu. On nous plonge dans le monde d'Hollywood et on y voit tout ce qu'on a jamais imaginé pouvoir voir un jour. C'est un peu comme un parc d'attraction : on immerge les gens dans quelque chose de jamais vu, quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

 

Les 25 minutes passent à une vitesse folle.

Et il y a un film de prévu pour bientôt qui viendra prendre la suite de la série.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu l'intégrale de la série, je ne peux que t'approuver. J'ai par contre un peu moins appréciée la dernière saison, que j'ai trouvée un peu baclée, mais je te laisserais le soin de te faire ton propre avis.

 

J'espère que le film sera vraiment à la hauteur!

Et oui, Ari Gold est mythique, même si je préférais Drama...

 

Cadeau

 

Cette série est d'ailleurs inspirée de la vie réelle de Mark Wahlberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, cette série fait partie de mon top 5 (même si c'est vrai que la dernière saison n'est pas géniale). Les personnages sont vraiment énormes. La bande son excellente.

 

Le mieux restera le nombre impressionnant de guests (du plus au moins connu) qui jouent leur propre rôle, ce qui rends le truc jouissif  et vraiment immersif pour moi.

 

En tout cas j'attends beaucoup du film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est énorme, Drama est un tueur, ses dialogues tuent comme la scène de l'érection avec Kelly Brook je crois et puis son langage fleuri comme le cultissime "putasse" mélange de put••• et de pétasse. Aucune série ne m'a autant faut rire qu'Entourage. Ari et Lloyd aussi forment un duo diamétralement opposé qui font des étincelles. La série perd en intensité dès la saison 6. La saison 8 est vraiment décevante.

En tout cas je suis impatient de découvrir le film qui est en tournage depuis ce début d'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vois que tout le monde est d'accord sur la saison 8. Par contre j'ai vraiment l'impression que c'est les 2 ou 3 derniers épisodes de mémoire, où tout s'accélère et ça se termine dans la joie et l'allégresse, car le début de la saison est plus lent.

 

Comme si tout d'un coup il y avait eu un coup de pression pour finir tout ça à l'arrache.

 

Bref sinon, vraiment une série folle à conseiller à tout le monde!

Modifié par Nastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILERS SAISON 6 A 8

Ce qui m'a saoulé c'est que depuis la saison 6 E. prend plus d'ampleur, trop même et

ses problèmes de couple dominent le reste de la série jusqu'à la fin.

La saison 8 m'a déçu du début à la fin et je ne parle même pas de cette idée stupide de ranger Vince avec une nana sans charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, peut être dû fait de l'arrivée de la série d'un acteur un peu "star" : Scott Caan, mais c'est vrai que l'histoire tourne beaucoup plus autour de leur agence sur la fin.

 

Bref, une bonne série, et comme souvent des lourdeurs sur la fin quand ça dure trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 5.
Vraiment énorme cette série, des personnages vraiment incroyables.

Jeremy Piven m'impressionne énormément en Ari, il a une palette de jeu ultra riche.

Kevin Dillon aussi est particulièrement bluffant.

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à un épisode de finir la 7.

Autant la 6ème ne m'a pas du tout déçu, autant cette saison 7, bien que je la trouve excellente, nous propose quelque chose de différent.

 

Notamment à cause d'un Vince qui est plongé dans l'excès et qui est du coup complètement différent des autres saisons.
Dans les autres saisons, c'est un personnage vraiment cool et toujours agréable.
Là, le personnage est très désagréable, parfois un peu trop. Ils ont sûrement voulu retranscrire le genre de tourbillon infernal dans lequel certains acteurs d'Hollywood tombent.

 

Par contre le personnage d'Ari envoie toujours autant de rêve je trouve... J'adore vraiment ce perso, il est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon ben terminé cette série et en un mot : mythique.

Vraiment énorme comme principe et c'est mené de main de maitre jusqu'au bout.

J'ai adoré la saison 7 et 8 aussi (même si

le pétage de plomb de Vince était un peu lourd, lui qui est si cool et si posé d'habitude).

 

Bien déçu que ça soit terminé, en attendant de retrouver nos compères sur grand écran dans les salles obscures.

Le personnage de Ari est vraiment mythique je trouve, tellement bien trouvé et tellement bien travaillé. Tout comme Johnny Drama.

Le duo Lloyd/Ari est vraiment un duo exceptionnel, leur relation est super bien trouvée.

 

E était un peu lourd sur la fin par contre avec son histoire de couple.

J'aime bien que Vince se range comme ça du jour au lendemain en trouvant l'amour.

 

J'ai bien aimé aussi l'évolution de Turtle, qui essaye vraiment de créer quelque chose dans sa vie. Au passage, sa perte de poids au fil des saisons est assez impressionnante, dans la saison 8 il n'est vraiment plus très épais.

 

C'est vrai que tout s'accélère en 2/3 épisodes dans cette saison 8 mais ça ne m'a vraiment pas dérangé ! Je me demandais comment ils allaient gérer la fin d'un tel show télévisuel, et c'est vraiment bien foutu au final.

Avec notamment la petite vidéo post générique où

on propose à Ari le poste de PDG du studio avec le fameux "Veux tu devenir Dieu Ari ?" alors que ce dernier vient de tout plaquer pour partir avec sa femme. On peut imaginer que dans le film, il aura accepté le job entre temps (ou pas...).

 

Bref, une série vraiment extraordinaire que nous livre encore une fois HBO.

Elle rentre dans mon top 5 sans hésitation.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément dans ton top 5, réaction à chaud là non ?

En tout cas ravi de voir ton enthousiasme, même si les 3 dernières saisons chutent surtout la 8 en flèche.

Effectivement la perte de poids de Turtle est remarquable, ça doit être le plus mince à la fin de la saison 8. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément dans ton top 5, réaction à chaud là non ?

En tout cas ravi de voir ton enthousiasme, même si les 3 dernières saisons chutent surtout la 8 en flèche.

Effectivement la perte de poids de Turtle est remarquable, ça doit être le plus mince à la fin de la saison 8. ^^

 

Surement un peu de surplein d'enthousiasme quand je l'ai fini oui  ;)

Dans mon top 10 sur, après j'ai un peu de mal à classer les séries entre elles quand elles sont vraiment excellentes, dans différents genres surtout ^^.

 

C'est peut être parce que tu suivais la série sur le rythme US que tu as moins aimé ces dernières saisons ? Parce que quand j'ai tout enchainé je dois avouer que même si j'ai constaté une petite baisse de régime sur la fin, ce n'était pas non plus ultra flagrant. J'enchainais les épisodes avec bonheur.

Mais après j'avoue qu'il y avait des choses beaucoup moins bien dans les deux dernières saisons : E. et son histoire interminable avec Sloan, Vince qui devenait addict à la cocaïne, Scott qui s'incruste dans la bande (j'aime pas trop le perso)... Mais Ari et Drama (et Turtle d'ailleurs) sont toujours en pleine forme, et je trouve qu'ils portent pas mal la série sur leurs épaules. Du coup ça passait plutôt bien  ^_^ .

En tout cas vivement le film, et surtout je viens de découvrir que le synopsis du film était le suivant : L'action d'Entourage se situe six mois après celle du dernier épisode de la série homonyme, après qu'Ari Gold a accepté la direction d'un studio hollywoodien.

 

​On peut donc constater qu'Ari a accepté le poste, comme on pouvait s'en douter vu sa réaction à la fin de la vidéo. C'est sa femme qui va être contente... !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

J'ai regardé la première saison. Faut avouer que ça se dévore assez vite, les épisodes sont courts. Par contre j'ai l'impression qu'il ne s'est absolument rien passé en huit épisodes.
 

En gros ils sont soit au téléphone, soit au lit avec une pou... une fille, soit en train de faire la fête. Ça passe 30 minutes à se demander si Vince va être dans un film ou non, coup de téléphone de l'agent Ari, générique, et on recommence. Je ne sais pas si j'ai envie de me taper 7 saisons supplémentaires de ce genre. La série évolue un peu quand même par la suite ? Sinon je ne comprends pas comment ils ont pu faire huit saisons et un film.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Série terminée aujourd'hui. Ça a fait un excellent bruit de fond pendant deux semaines vu la répétitivité et le manque de variété dans les intrigues.


Il faut attendre la fin de la septième et avant-dernière saison pour que quelque chose de vraiment important se passe. Puis on retombe dans quelque chose de très banal avec la dernière saison qui n'a que huit épisodes mais qui arrive quand même à installer un rythme assez lent avant de s'emballer dans le dernier épisode.

 

C'est dommage de voir qu'à chaque fois que le moindre obstacle apparaît sur le chemin des personnages, tout est rapidement réglé avec un coup de fil ou un bon gros chèque. Ça rend l'attachement aux personnages parfois difficile puisqu'ils vivent dans un monde presque féerique et sans conséquences.

 

Malgré cela, je dois avouer que la certaine monotonie de la série n'est pas non plus désagréable, il y a quelque chose de familier et chaleureux dans la bande à Vince qui m'a empêché de laisser tomber au bout de quelques épisodes. Si certains personnages ne sont pas forcément avenants (Johnny Drama en tête), les interactions entre eux sont piquantes à souhait.

 

Déjà, il faut saluer la performance de Jeremy Piven qui doit avoir de sacrés problèmes de dos après avoir porté toute la série pendant huit saisons. Il y a aussi quelques caméos très drôles de célébrités qui jouent des versions caricaturales d'elles-mêmes (j'ai bien rigolé devant Matt Damon qui harcèle Vince pour qu'il participe à son œuvre de charité, ou James Woods qui vient menacer les garçons pour récupérer ses tickets de gala). Et on a également une belle galerie de jolies filles à chaque épisode, ce qui n'est jamais désagréable, il faut l'avouer.

 

Je ne sais pas si la série avait été prévue sur huit saisons ou s'ils ont précipité la fin par manque de temps, mais j'avoue que je suis maintenant curieux de voir ce que le film va apporter à la conclusion de l'histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cell a dit :

C'est dommage de voir qu'à chaque fois que le moindre obstacle apparaît sur le chemin des personnages, tout est rapidement réglé avec un coup de fil ou un bon gros chèque. Ça rend l'attachement aux personnages parfois difficile puisqu'ils vivent dans un monde presque féerique et sans conséquences.

Au moins, tu as un aperçu du monde de @Derek.:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies