Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vernir un Steelbook mat


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

 

c'etait une blague marquis?(je vois pas trop l'interet :/)

 

Non, si tu mouille le sol de la pièce ou tu compte peindre sa t'évitera de brassé la poussière qui est par terre en te déplaçant (normal, vu qu'elle sera "fixé" dans l'eau au sol)

 

mouais, mais là ça devrait aller, y a tellement peu de place restante que je pourrais pas me deplacer..  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le frigo ? L'étanchéité de la porte coupe logiquement toute poussière, non ?

Après je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur le séchage... :mellow:

 

faut être motivé pour foutre une piece peinte au frigo, oublie pas qu'il y a des solvants qui s'évapore lors du séchage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversation est juste mystique entre " le faire dans la salle de bain avec de l'eau sur le sol " , " sous une cloche " , "dans le frigo " , " après avoir tondu le chien " :lol:

Bon à défaut de photos , vous m'aurez bien fait rire :P

Si tu veux que tout soit parfait, je pense qu'il faut tondre le chien et mettre le steelbook sous cloche dans le frigo de la salle de bain  :hi:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis
(modifié)

A une époque, pour peindre une brêle, on avait improvisé une cabine dans un garage. pour limité les émanations de poussière, on avait encadrer le lieu de rideaux de douches qu'on humidifiait pour que la dite poussière ne reste pas en suspension et se dépose sur notre chef d'oeuvre :lol: Voilà pour l'anedocte expérimentale de la salle de bains :lol:

J'en vois au fond qui se précipitent chez casto acheter du rideau de couche pour en tapisser leur cave équipée au préalable d'un frigo récupéré chez mémé après le partage de l'héritage :lol:

Modifié par Le Marquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette conversation est juste mystique entre " le faire dans la salle de bain avec de l'eau sur le sol " , " sous une cloche " , "dans le frigo " , " après avoir tondu le chien " :lol:

Bon à défaut de photos , vous m'aurez bien fait rire :P

Si tu veux que tout soit parfait, je pense qu'il faut tondre le chien et mettre le steelbook sous cloche dans le frigo de la salle de bain  :hi:

 

surtout ne pas mettre le chien tondu sous la cloche dans le frigo de la salle de bain :hi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans le frigo ? L'étanchéité de la porte coupe logiquement toute poussière, non ?

Après je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur le séchage... :mellow:

 

faut être motivé pour foutre une piece peinte au frigo, oublie pas qu'il y a des solvants qui s'évapore lors du séchage ;)

 

 

Un vieux frigo, pas forcément branché mais pour l'étanchéité de la "boîte"... ;)

 

En tout cas, en relisant depuis le début, Ely a raison ! Hors contexte, c'est assez drôle... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir a cora pour voir ce qu'il y avait et les prix

mais j'ai pas vu de vernis (hormis pour bois) mais bon j'ai regardé vite fait, j'ai peut etre pas regardé aux bons endroits

 

bref ça m'interrese vivement cette histoire de vernir ses steels, j'ai hate de pouvoir tester(sur un steel abimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je connais pas les prix, je trouvais encore que ça allait(je m'attendais pas a nettement  moins à priori)

 

apres y a peut etre moyen de trouver moins cher sur un autre amazon ou autre, faut "juste" etre sur que le produit conviendra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, pour peindre une brêle, on avait improvisé une cabine dans un garage. pour limité les émanations de poussière, on avait encadrer le lieu de rideaux de douches qu'on humidifiait pour que la dite poussière ne reste pas en suspension et se dépose sur notre chef d'oeuvre :lol: Voilà pour l'anedocte expérimentale de la salle de bains :lol:

J'en vois au fond qui se précipitent chez casto acheter du rideau de couche pour en tapisser leur cave équipée au préalable d'un frigo récupéré chez mémé après le partage de l'héritage :lol:

J adore ;)

Je suis toujours dans l attente de mon pote carrossier pour des infos et il est vrai que ce topic est assez drôle et j'ai hâte de voir vos performance de bricoleur avec les steels qui sèchent dans le frigo de Mme entre le fromage et les steaks frais :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc, pour résumer, on a la technique: dans une pièce fermée avec des rideaux de douche avec de l'eau au sol, mais équipée d'un frigo pour faire sécher le vernis tout en ayant pensé au préalable à tondre à blanc tout être vivant se déplaçant à 4 pattes et susceptible de perdre du poil à un moment donné.

Le seul problème, c'est qu'on ne sait pas encore quoi utiliser comme vernis en fait !

En gros, on en est ici kwah !

En conclusion, un collectionneur de steelbook est un piètre bricoleur du dimanche :higreen:

 

Au niveau vernis, il faudrait un vernis pour métal peint et disponible en aérosol, le coup du vernis qui s'écaille avec un ongle m'a collé froid dans le dos. Imaginez, le pauvre gars qui se lance à froid sur un steelbook mat du genre Dredd Jap dans lequel il y a laissé un bras...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour résumer, on a la technique: dans une pièce fermée avec des rideaux de douche avec de l'eau au sol, mais équipée d'un frigo pour faire sécher le vernis tout en ayant pensé au préalable à tondre à blanc tout être vivant se déplaçant à 4 pattes et susceptible de perdre du poil à un moment donné.

Le seul problème, c'est qu'on ne sait pas encore quoi utiliser comme vernis en fait !

En gros, on en est ici kwah !

En conclusion, un collectionneur de steelbook est un piètre bricoleur du dimanche :higreen:

 

Au niveau vernis, il faudrait un vernis pour métal peint et disponible en aérosol, le coup du vernis qui s'écaille avec un ongle m'a collé froid dans le dos. Imaginez, le pauvre gars qui se lance à froid sur un steelbook mat du genre Dredd Jap dans lequel il y a laissé un bras...

^^en meme temps le gars qui lache un de ses plus beaux steel pour un test....c'est un cinglé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis

On va travailler là dessus :lol: Je dois apporter un échantillon à un camarade qui est de la partie pour voir si il y a matière à faire quelque chose de bioutifoule... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J’essaierai de faire des photos de jour.

 

A faire non c'est pas compliqué, je l'ai fait avec une bombe de vernis, et ensuite je l'ai mis sous cloche (entendez par la un carton propres) après il ne faut pas le laisser trop longtemps a l'air libre, ou faire trop de "vente" lors de la mise en place du carton, sinon de la poussière ce place sur le steel et c'est mort, comme les quelques défaut que j'ai.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout voir maintenant, c'est la tenue dans le temps de la couche de vernis que tu as mis.

 

Est ce que ça va pas s'écailler? Faudra que tu nous tiennes au courant.

 

Et ouais faudrait aussi trouver un moyen de faire sécher tout ça sans qu'aucune poussière ne s'incruste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ta bien bosser quand même,déjà fallait oser , moi ça me fait transpirer rien que d'y penser :stress:  après si tu confirme que ça peut tenir dans le temps j'essaierai sur mon steel sixième sens un jour  :popcorn:

Modifié par canari44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies