Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vernir un Steelbook mat


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

ça reste tout de meme un peu relatif/subjectif, car aussi faible soit le pourcentage de personnes préférant les steels mates, il n'empêche que  certains préfèrent les steels mates, et oui..lol

 

tiens justement, le mari de la tante a ma compagne est passé il y a peu, il a vu les steels et m'a dit préférer les mats car selon lui on"voit mieux les dessins"

 

 

au passage,il y a toujours eu différents types de finitions suivant les steels , c'est pas nouveaux quoi qu'il y ait des steels non glossy

 

par contre j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus depuis un bon moment maintenant et que la tendance ne semble pas franchement s'inverser  ..

 

j'ai aussi l'impression que les gens aiment de plus en plus les steels glossy, soit ça soit ils s'expriment plus, bref c'est pas pour me deplaire moi qui préfère de très loin la finition glossy  :)

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Franchement , voilà à quoi on en est réduit :mellow:

 

On paye des steelbooks , qui sont vraiment pas donnés. Certains d'entre nous doivent en plus acheter un amaray en FR et maintenant ça ...

 

C'est simplement une honte de se faire avoir comme ça ; que l'entreprise distributrice propose tellement de steelbooks de mauvaise qualité qu'on doive nous même en modifier la base. Là on parle plus d'artwork interne qui est subjectif au goût de chacun et n'engendre pas de risques ni de dépenses importantes.

 

Mais là , outre les produits à acheter , il va falloir racheter un steelbook si on se rate ...

 

C'est pas normal que ce soit pas les entreprises qui ont le budget pour ( vu les prix qu'ils nous demandent ) , qui ne fournissent pas ce travail là à nos places !

 

Enfin bon , je ne vais pas refaire le monde avec de grande phrases je sais bien ; mais ça me tue moi.

 

Je ne le ferais pas car j'aurai trop peur de louper tout et je ne me sens pas de les racheter le cas échéant mais je suis très curieuse de voir ce que vont nous proposer les plus doués d'entre nous :)

Glossy ou mat, c'est subjectif aussi, c'est selon les goûts de chacun. On est nombreux à se plaindre de l'absence de glossy mais certains sont bien heureux avec leur steelbook mat. Ce n'est pas forcément un manque de la part de l'entreprise.

 

Edit : je vois qu'on s'est compris avec Gael  :blink:  :lol:

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , voilà à quoi on en est réduit :mellow:

 

On paye des steelbooks , qui sont vraiment pas donnés. Certains d'entre nous doivent en plus acheter un amaray en FR et maintenant ça ...

 

C'est simplement une honte de se faire avoir comme ça ; que l'entreprise distributrice propose tellement de steelbooks de mauvaise qualité qu'on doive nous même en modifier la base. Là on parle plus d'artwork interne qui est subjectif au goût de chacun et n'engendre pas de risques ni de dépenses importantes.

 

Mais là , outre les produits à acheter , il va falloir racheter un steelbook si on se rate ...

 

C'est pas normal que ce soit pas les entreprises qui ont le budget pour ( vu les prix qu'ils nous demandent ) , qui ne fournissent pas ce travail là à nos places !

 

Enfin bon , je ne vais pas refaire le monde avec de grande phrases je sais bien ; mais ça me tue moi.

 

Je ne le ferais pas car j'aurai trop peur de louper tout et je ne me sens pas de les racheter le cas échéant mais je suis très curieuse de voir ce que vont nous proposer les plus doués d'entre nous :)

Tu fais des essais sur des Steelbooks abimés, ou ceux qui ne te sont pas chers (en argent et en coeur).

C'est vrai que c'est chiant que ce ne soit pas gloss depuis le début. Mais ça peu être fun, au moins on ne reste pas passif...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui ,nous au moins on peut tenter d' ameliorer(a nos yeux) les choses en vernissant sois meme ses steels, alors que ceux préférant les steels mates à priori ne peuvent rien faire eux..

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Glossy ou mat, c'est subjectif aussi, c'est selon les goûts de chacun. On est nombreux à se plaindre de l'absence de glossy mais certains sont bien heureux avec leur steelbook mat. Ce n'est pas forcément un manque de la part de l'entreprise.

 

Edit : je vois qu'on s'est compris avec Gael  :blink:  :lol:

 

 

Si vous préférez du mat, alors vaut mieux que ce soit du "Zero finish"(ex: Looper UK) qui reste mat, mais avec une couche de protection en plus qui donne un aspect sympa et ça protège la peinture.

Parce que le pure mat merdique des SB de Warner US, c'est qualité poubelle et en plus ça ne fait pas ressortir les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je te comprend (emma), neanmoins certains préfèrent tout de meme les purs mates, comme la personne dont je parlais(qui montrait le steel green lantern us seconde version)

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je déconseille le vernissage a la bombe, voici un p'tit feedback malgré tout :

 

- Technique utilisée : vernis en bombe

- Matos (marques...) : Motip (trouvable dans les Feu Vert)

- Temps de séchage : au touché a peine 1h, a cœur j'en sais rien

 

Le rendu est superbe, le seul problème c'est que le vernis se barre en grattant avec l'ongle.

Est-ce que ça vient du fait que ça soit du vernis en bombe, ou du manque d'accroche du support ?

A voir, j'essayerai en ponçant légèrement au 1500 avant vernissage et vous tiendrais au courant :)

 

Photos (avec une zone gratté, donc sans vernis pour bien voir la différence)

944279IMG2655.jpg

271736IMG2659.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

je te comprend (emma), neanmoins certains préfèrent tout de meme les purs mates, comme la personne dont je parlais(qui montrait le steel green lantern us seconde version)

Le souci avec les SB mats pure c'est que c'est aussi synonyme de qualité d'impression/peinture de basse qualité.

 

attention , je ne te contredit pas sur les faits, a savoir comme tu le dis par exemple la difference de qualitié constatable entre deux types de finition etc

je dis/disais juste que (meme malgré que telle type de finition soit moins bonne) certains preferent cela au final, question de gouts /preferences(on comprend pas toujours , mais bon les choses sont ce qu'elles sont..)

 

sinon je pense en effet qu'il aurait été preferable de laisser 24 heures reposer

 

ça part vraiment si facilement que ça le verni ou en faisant gaffe ça passe tchinkwe?merci

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est ce que je pensais au début Emma, la c'est sec depuis plus de 48h et c'est pareil : un coup d'ongle et ça fout l'camp.

 

Je pense vraiment que c'est un soucis d'accroche, le vernis en lui même n'est pas mauvais (j'ai deja repeint des breles, des jantes etc... avec cette marque et jamais eu de soucis)

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une question con mais je me demandais : comment ça se passe au niveau de la poussière lors du séchage ? Il faut une pièce spéciale filtrée je suppose non ? Donc chez vous comment vous allez palier à ce problème ?

Oui, je pense qu'il faut une pièce, ou mettre le Steel dans un endroit plus ou moins à l'abri de la poussière et autre. 

Pour ceux qui ont des chiens, c'est mort ... lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut être une question con mais je me demandais : comment ça se passe au niveau de la poussière lors du séchage ? Il faut une pièce spéciale filtrée je suppose non ? Donc chez vous comment vous allez palier à ce problème ?

Oui, je pense qu'il faut une pièce, ou mettre le Steel dans un endroit plus ou moins à l'abri de la poussière et autre. 

Pour ceux qui ont des chiens, c'est mort ... lol

 

Ca peut être sympa quelques pwals de chiens par endroits :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu prends un bon vernis polyuréthane avec un diluant, tous ça avec un bon pistolet à peinture et ça devrait être bon. 

 

Un abrasif pour que ça accroche je suis pas sur que ça fonctionne et j'ai peur que même avec un faible grain type 2000 ou 2500 ça endommage le steelbook.

Modifié par TobinFrost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut être une question con mais je me demandais : comment ça se passe au niveau de la poussière lors du séchage ? Il faut une pièce spéciale filtrée je suppose non ? Donc chez vous comment vous allez palier à ce problème ?

Oui, je pense qu'il faut une pièce, ou mettre le Steel dans un endroit plus ou moins à l'abri de la poussière et autre. 

Pour ceux qui ont des chiens, c'est mort ... lol

 

merci, tu as brisé tout mes reves lol

 

bon sinon serieux c'est mort a coup sur,il y aurait vraiment forcément des poils et ou  poussieres tres visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

J'ai peut être une question con mais je me demandais : comment ça se passe au niveau de la poussière lors du séchage ? Il faut une pièce spéciale filtrée je suppose non ? Donc chez vous comment vous allez palier à ce problème ?

Oui, je pense qu'il faut une pièce, ou mettre le Steel dans un endroit plus ou moins à l'abri de la poussière et autre. 

Pour ceux qui ont des chiens, c'est mort ... lol

 

merci, tu as brisé tout mes reves lol

 

bon sinon serieux c'est mort a coup sur,il y aurait vraiment forcément des poils et ou  poussieres tres visibles?

 

Ben tu dois savoir que ton/tes chien(s) laisse(nt) des poils un peu partout non ? :P Et niveau poussière moi j'essaye même pas, quand je vois la couche qui s'installe sur mes équipements noirs 1h près avoir fait le ménage...  :rolleyes:

Pour limiter les risques je dirais qu'il vaut mieux laisser sécher dans une petite pièce de préférence dans laquelle il n'y a pas (ou très peu) de circulation d'air (pour éviter que les particules de poussières se déplacent)

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis

Voire une légère humidité qui empêche la poussière de circuler...Salle de bains? :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok jump,merci

nan ça va encore elle laisse peu de poils, hormis lorsque ses poils sont au plus long, alors là c'est la misere,lol(elle en perd plus et des longs donc super visibles), en faite faudrait que je l'amene avant se faire couper les poils  lol

 

sinon j'ai une petite piece sans circulation d'air (une sorte de petit debarras) :)

 

c'etait une blague marquis?(je vois pas trop l'interet :/)

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jump,merci

nan ça va encore elle laisse peu de poils, hormis lorsque c'est poils sont au plus long, alors là c'est la misere,lol(elle en perd plus et des longs donc super visibles), en faite faudrait que je l'amene avant se faire couper les poils  lol

 

sinon j'ai une petite piece sans circulation d'air (une sorte de petit debarras)

Ouais ça devrait aller ce style de pièce je pense. Après comme dit Le Marquis, peut être qu'un peu d'humidité serait bien aussi. Sinon y'a aussi les purificateur d'air à faire tourner avant histoire de lui faire avaler un maximum de particules.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait une blague marquis?(je vois pas trop l'interet :/)

 

Non, si tu mouille le sol de la pièce ou tu compte peindre sa t'évitera de brassé la poussière qui est par terre en te déplaçant (normal, vu qu'elle sera "fixé" dans l'eau au sol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies