Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Top 5 Film 2013

Nass
 Share

Messages recommandés

Et voilà en cette fin d'année je lance le Top 5 film 2013.

J'ai repris l'idée du top 5 steelbook lancé par Kristopher Stiich pour l'adapter aux films . Je reprend les mêmes explications que de dernier. ( merci :) )

Le principe est simple chacun postera ici sa liste des 5 films qu'il a préféré de l'année 2013.

Il s'agit bien sur de l'année de sortie cinéma, et non pas de la sortie en DVD/bluray.

Vous pouvez modifier vos messages puisqu'il reste encore quelques films à sortir cette année

Et je vous demanderais de poster une seule fois votre top 5 et de modifier sur le même message et pas reporter un nouveau ^^

Alors voilà j'espère que le sujet va vous plaire et bonne participation à tous. ( et encore un big up à Kristopher pour l'avoir plagié haha).

Facultativement vous pouvez également mettre votre top navet comme Jeff theone qui a eu une excellente idée :)

Modifié par Nass
  • J'aime 1

C'est clair que Django a mis tout le monde d'accord et ce dès le début de l'année! J'ai encore de l'espoir pour "The Wolf of Wall Street" le 25 décembre! 

1) Django U

2) Man of Steel

3) Zero dark thirty

4) Mud

5) The place Beyond the Pines

Voici mon classement (qui pourra être éventuellement changé si d'autres films que j'ai oublié me viennent en tête).

Je mets un Top 10 plutôt (même si je sais que ce sont que les 5 premiers qui sont pris en compte).

Un Top 5 c'est pour moi beaucoup trop dur à faire quand on voit le nombres de films qui sortent dans l'année... Je pense qu'un Top 10 aurait été plus judicieux, non ? Quand je vois le nombre de prétendants que j'ai sur ma feuille et que je dois en choisir seulement 5, ça me fait mal au coeur  :) . Autant les steelbooks un top 5 je suis d'accord, autant les films c'est beaucoup trop restrictif à mon sens.

1 - Le Congrès (un véritable bijoux, je suis sorti du cinéma bouleversé et des étoiles plein les yeux. La meilleure sensation ciné 2013).

2 - Cloud Atlas (pareil que Le Congrès, c'est vraiment une question de sensation... Des étoiles pleins les yeux également).

3 - Gravity en 3D (pour l'expérience unique et magnifique).

4 - Le Monde de Charlie (personne n'en parle mais c'est un film criant de vérité et très touchant).

5 - Django Unchained (Un sacré bon western made in Tarantino).

6 - The Place Beyond The Pines (un véritable chef d'oeuvre du genre. Bouleversant).

7 - The Master (un film impressionnant signé Paul Thomas Anderson).

8 - Conjuring (un film d'horreur qu'on attendait plus).

9 - Prisoners (un thriller très noir aux qualités indéniables).

10 - Rush/A la Merveille (deux excellents films, chacun dans son genre).

Les films que j'ai marqué sur ma feuille qui auraient pu finir dans ce Top 10 également :

Zero Dark Thirty (pour la reconstitution hyper minitieuse et la mise en scène impeccable et dynamique).

Spring Breakers (un cinéma expérimental vraiment excellent derrière ses airs de film "pour ado", ce qu'il n'est pas du tout).

Only God Forgives (pour l'ambiance pesante et tout le travail de réalisation)

Star Trek Into Darkness (une excellente suite).

Lone Ranger (grosse surprise, vraiment super divertissant).

Le Hobbit : La Désolation de Smaug (vraiment excellent malgré quelques longueurs).

Snowpiercer (sublime et original film de Science Fiction, on aimerait en voir plus des comme ça).
Elysium (beaucoup trop sous estimé à mon goût, un des meilleurs films SF de l'année).

Les films que j'ai manqué qui auraient pu finir dans ce classement :

Mud de Jeff Nichols

Trance de Danny Boyle

Gatsby de Baz Lurhmann

Le Majordome de Lee Daniels

Inside Llewyn Davis des Frères Coen

Capitaine Philips de Paul Greengrass

The Immigrant de James Gray

Eventuellement La Reine des Neiges.

Les films à venir en cette fin Décembre qui pourraient arriver dans le classement :

Le Loup de Wolf Street de Scorcese

Don Jon de Joseph Gordon-Levitt

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

J'ai mis un top 5 vraiment pour que ressorte les films exceptionnels qui ont marqué chacun cette année. Je pense qu'un top 10 est beaucoup plus dur à faire, et très vite trop de films sont très bon et deviennent dur à départager. C'est pour cela que j'ai tout de même préféré faire un top 5, malgré que cela ma traverse l'esprit de faire un top 10 :)

1. Django Unchained

2. Star Trek Into Darkness

3. Gravity

4. Man Of Steel

5. Lone Ranger

C'est mon classement dans le désordre. Les grands esprits se rencontrent ;)

Et je vois que le peu de personnes qui ont vu Lone Ranger ont apprécié.

Je me suis endormi devant au ciné... Première fois que ça m'arrivait, pourtant j'ai lutté de toutes mes forces ^^ (bon j'avais fait la fête la veille ça a certainement joué)

Mon top :

1- The place beyond the pines

2- Django

3- Gravity

4- Pacific rim

5- Prisoners

Sinon j'ai bien aimé pain & gain, une excellente surprise ce film dont je n'attendais rien.

Modifié par jobiii

Mon mien :

1/ Only God Forgives ( à ne pas confondre avec Only Dog Forgives, un documentaire canin ).

2/ Stoker

3/ Snowpiercer

4/ Elysium

5/ This is england

Mention spéciale : The master ( pour l'interprétation fiévreuse de Joaquim )

Ceci est mon podium five des films que j'ai vus cette année, et pas forcément au cinéma.

Mes déceptions :

Man of steel(book)

Pacific Rim

Ouais...c'est comme ça :(

J'ai encore quelques films à regarder avant que mon classement soit définitif, mais pour l'instant c'est:

1. Le Hobbit: la désolation de Smaug

2. Man of steel

3. The Place beyond the pines

4. Gatsby

5. Prisoners

Les films que j'ai également trouvé super cette année et que j'ai hésité à mettre dans le classement sont Conjurrîng, Star trek into darkness, elysium ou encore Mud.

Il me reste à voir Cloud Atlas, le loup de wall street et American Bluffe :)

Peut être pas un top navet mais mention spécial déception pour Wolverine et Thor 2.

Pas: les votes dureront jusqu'au 20 janvier

Difficile car je vote sur ceux que j'ai vu, donc exit du classement tout ceux que je n'ai pas vu (Django, gravity...etc mais ça me donne envie de les voir en lisant vos classements...)

Je vais essayer de prendre à revers les blockbusters, pour évoquer des films non cités encore mais qui valent vraiment la peine d'être vu (enfin c'est mon avis...) :

1- La vie d'Adele (2 actrices sublimes au top de l'acting, a tel point qu'on crois voir la réalité... Poignant,touchant, émouvant, un vrai récit simple au premier regard, mais très bien traité dans ce film, qui au final est bien plus complexe dans ses thèmes qu'il n'y paraît... Pour ceux qui veulent le voir, ne vous fiez pas au premier chapitre qui pourrais déplaire à certains mais qui donne l'essence même au second chapitre qui est juste sublime. Une palme d'or qui est loin d'être volée)

2 - Prisonners (un thriller au top, porté par un Hugh jackman bluffant dans son rôle de père de famille...)

3- The place beyond the pines (3 chapitres dans ce film, et 3 chapitres d'un excellent niveau, et waoh, scotché devant cette réalisation et surtout toute l'émotion qui en découle, et puis étant pro Gosling je suis pas très objectif...)

4- Only God Forgives (pas tant pour l'histoire, dont je n'ai sûrement pas tout saisi les subtilités, mais surtout pour la beauté graphique du film, cette recherche du beau dans cette plongée en enfer...)

5- This is the end (alors ok, c'est un contre pied totale aux 4 premiers, mais ça a été pour ma part une véritable EXCELLENTE surprise, un délire entre potes qui donne un film juste dantesque!! La scène de l'apocalypse dehors avec les célébrités, c'est juste THE scène comique de 2013 pour moi, Michael Cera c'est juste Épique!!)

Alors bien sur, mon classement ne tiens pas compte volontaire des gros films, dont certains ont été très bons, j'aurais pu citer Man Of Steel qui signe vraiment LE retour de superman à l'écran après le très décevant et indigne Superman returns, iron man 3, World War Z, et bien d'autres que je n'ai pas encore vu même... Il y a aussi ceux a venir dont Nymphomaniac, Don Jon, et quelques autres...

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

mes films préférés de 2013(pas mal pas encore vus, gravity, rush, thor etc)

prisonners

chute de la maison blanche

man of steel

star trek into darkness

FF6

+pacific rim

+oblivion

(modifié)

1) Django Unchained

2) Cloud Atlas 

3) Prisoners

4) Conjuring

5) Gravity 

...

6) Oblivion
7) Insaissisables
7) Star Trek into Darkness
8) The butler 
9) Elysium
10) World War Z

je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'on a été gâtés en 2013, il y a eu quand même beaucoup de "bons" films, et quelques uns excellents même !

edit 14/01 :
J'ai ajouté Prisoners que je viens de mater : Enorme...
j'ai beaucoup  hésité mais j 'ai finalement retiré du classement Lone Ranger qui vient en 11éme position.  Mais on s'en br**** car c'est  un Top 5 !  ;) 
Modifié par MysterDjo
  • J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
  1. Django Unchained 5 + 5 +5 + 1 + 3 + 5 + 4 +5 +4 +5 = 42

1. Gravity 4 + 3 + 1 +4 + 3 + 5 +3+3 +5 +1 = 32

2. Prisoners 5 +1 +1 +4 +2 +5 +3 = 21

3. Man of Steel 2 + 4 +3 + 2 + 4 +3 = 18

4. The place Beyond the Pines 1 + 5 + 3+1 +3 = 13

5. Cloud Atlas 4+ 4+4 = 12

6. Le hobbit La desolation de Smaug 4 +2 +5 = 11

7. Hunger Games L'embrasement 5 +5 = 10

8. Star Trek Info Darkness 3 + 4 +2 = 9

9. Only God Forgives 5+2 = 7

Je n'ai pas visionné trop de nouveautés cette année mais dans ce que j'ai vu deux films sortent du lot : Django et 

Gravity.

D'autres films sympas mais sans plus : 

- Prisoners (surcôté)

- Captain Philips (plus intimiste que je ne le pensais)

- Evasion (bon actionner qui livre sa came mais pas plus)

- Pacific Rim (mérite un second visonnage)

- Man of Steel (du bon et du moins bon)

- World War Z (je m'attendais à une daube finalement il passe bien pour un unique visionnage)

En Flop :

- Only God Forgives (concept de l'anti-dialogue qui a plus marché sur Drive)

- Insaisissables (arrive à captiver mais au final la consternation)

- White House Down (Die Hard 5 en plus nul)

- Stocker (pas une daube mais trop de bruit (les cinéphiles) pour rien)