Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gravity (3D) [Blufans Exclusive #22]

Jump'
 Share

Messages recommandés

Pour rire (ou pleurer), selon Chenhao sur HDN: Scavano a conseillé à Blufans la finition mate qui irait mieux avec l'artwork. Blufans a fait faire des échantillons en finition mate et glossy et a jugé que le mat collait mieux au thème.

Devant la déception de la majorité Blufans a annoncé que désormais ils montreraient les deux finitions au public avant de décider (sans doute via des sondages sur leur forum ou bien sur HDn et BR.com). Bonne initiative, dommage de ne la prendre que maintenant.

Attendons de voir maintenant ce qu'ils proposeront comme artwork pour un fullslip et/ou un lenti.

Je comprends pas trop pourquoi depuis Wall-e, Cap et Thor Il y a quand même eu beaucoup de contestations sur la finition matte et/ou spot gloss. A nouveau avec ce titre la majorité demande du glossy . Or si on regarde wreck it Ralph, le scandal des rayures a été assez traumatisant sur du noir, et si on regarde Face/off le matte noir est de toute beauté... Rehaussé par le spot gloss incroyable... et je ne crois pas me souvenir d'une quelconque polémique sur la décision de Blufans ou Scanavo de préférer telle ou telle finition en fonction de l artwork a l époque. Moi je rejoins Domi sur ce point, systématiquement du glossy ce n est pas la bonne démarche.. Quelle que soit la finition, elle doit accompagner au mieux l artwork et je suis convaincu que le noir matte ira beaucoup mieux à ce titre que le glossy.
  • J'aime 4

(modifié)

Pour rire (ou pleurer), selon Chenhao sur HDN: Scavano a conseillé à Blufans la finition mate qui irait mieux avec l'artwork. Blufans a fait faire des échantillons en finition mate et glossy et a jugé que le mat collait mieux au thème.

Devant la déception de la majorité Blufans a annoncé que désormais ils montreraient les deux finitions au public avant de décider (sans doute via des sondages sur leur forum ou bien sur HDn et BR.com). Bonne initiative, dommage de ne la prendre que maintenant.

Attendons de voir maintenant ce qu'ils proposeront comme artwork pour un fullslip et/ou un lenti.

Je comprends pas trop pourquoi depuis Wall-e, Cap et Thor Il y a quand même eu beaucoup de contestations sur la finition matte et/ou spot gloss. A nouveau avec ce titre la majorité demande du glossy . Or si on regarde wreck it Ralph, le scandal des rayures a été assez traumatisant sur du noir, et si on regarde Face/off le matte noir est de toute beauté... Rehaussé par le spot gloss incroyable... et je ne crois pas me souvenir d'une quelconque polémique sur la décision de Blufans ou Scanavo de préférer telle ou telle finition en fonction de l artwork a l époque. Moi je rejoins Domi sur ce point, systématiquement du glossy ce n est pas la bonne démarche.. Quelle que soit la finition, elle doit accompagner au mieux l artwork et je suis convaincu que le noir matte ira beaucoup mieux à ce titre que le glossy.

Tu as raison, sur ce titre le mat va mieux que le glossy (Blufans et Scavano qui ont eu les 2 en main et qui s'y connaissent quand même un peu l'ont d'ailleurs jugé préférable).

Le souci est que beaucoup d'acheteurs pensent que glossy= qualité et mat= cheap= Zavvi, ils oublient qu'effectivement le glossy ne va pas à tous les artorks, ils oublient que parfois le glossy est source de problème de finition (WIR ou encore IM chez Kimchi). Perso je préfère le mat avec spot gloss que le full gloss. A voir ce qui se passera dans l'avenir.

Dans le cas présent, il y avait aussi et surtout que le full glossy était annoncé au départ et que certains ont jugé dégradant (niveau qualité) que finalement le mat soit choisi.

Modifié par anae31
  • J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

Le lenti est super sympa tiens ^_^ 

Sinon j'adore les éditions, mais je n'avais pas envie de repasser à la caisse pour ce film. J'ai adoré, mais maintenant que je l'ai en steelbook, que je l'ai vu et revu, ce sera sans moi.

• J'aime 1

Ce qui est bizarre avec le lenti c'est que l'effet donné l'impression que certaines étoiles sont au premier plan, et donc devant l'astronaute. 

Ca me fait une drôle d'impression ... 

Ah oui, c'est pas faux ça tiens. J'ai la même impression bizarre maintenant ^_^ 

• 4 semaines plus tard...