Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Crying Freeman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Christophe Gans revient pour Retro-HD sur l'édition Blu Ray polémique de Crying Freeman

http://retro-hd.com/actualite/articles/1633-christophe-gans-revient-pour-retro-hd-sur-l-edition-blu-ray-polemique-de-crying-freeman.html

Merc à  Vorjak du forum LAL.

Du coup, avec les photos des visuels, cette édition commence à m'intéresser fortement. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

(modifié)

J'ai le BD depuis hier midi et j'ai testé une quinzaine de minutes pour me faire une idée du résultat et je peux vous annoncer que ce transfert HD va continuer à faire débat. Pour schématiser grossièrement je dirai que la rédaction de Retro-HD est vraiment trop sévère alors que celle de LAL ne l'est pas assez (Note technique : 10/10). :boxe:

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s'agit bien d'une image en HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD (  :colere:  ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci :D ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.

En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l’œuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins (le reste de la population  :hi:  ). Pour ma part je ne suis pas déçu même si j'imaginai au départ une image plus frappante. Voilà ! ;)

Modifié par le loup celeste
  • J'aime 8

Salut, oui c'est assez étrange ce débat polémique car dans les années laser , il y a un article sur comment ils ont retrouvé les bandes originales et l'investissement énorme de Gans qui se trouvait en meme temps a technicolor pour gérer La belle et la Bete .... apparement il était hyper investi ... en effet par contre la note de 10 est un peu suréavaluée !

Après , si on veut vraiment une image de qualité , rien de tel qu'un remake américain , avec de belles images et de beaux acteurs ! (attention Second degré ..... voir 9e degré ! )  :P

• 2 semaines plus tard...