Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le sport en vrac

Greg
 Share

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La FIA a tout essayé pour faire gagner Hamilton en laissant les retardataires mais ça serait trop vu, déjà qu’au départ l’autre passe à fond dans la chicane sans pénalité. Le meilleur cette année à gagné avec une voiture largement inférieur. 

Déjà au premier virage les décisions de course étaient annoncées. Mais à la fin c’était soit on applique le règlement soit drapeau rouge. Dans les 2 cas c’était mort pour Hamilton. Il a fait le taff mais il y a eu des erreurs côté Mercedes car à plusieurs moment il aurait du changer ses pneus, notamment au début du drapeau jaune. 

Le niveau de mauvaise foi des fans d’Hamilton sur les réseaux c’est comique, comme si il ne fallait pas mettre de safety car avec une voiture éclaté au milieu de la piste et ne pas laisser dépasser les retardataires alors que ça se passe toujours comme ça. Moi je suis fier d’avoir l’esprit sportif :popcorn:

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a une heure, deepdro a dit :

Déjà au premier virage les décisions de course étaient annoncées. Mais à la fin c’était soit on applique le règlement soit drapeau rouge. Dans les 2 cas c’était mort pour Hamilton. Il a fait le taff mais il y a eu des erreurs côté Mercedes car à plusieurs moment il aurait du changer ses pneus, notamment au début du drapeau jaune. 

Hamilton 1er, Max avait en quelque sorte les choix stratégiques en sa faveur. Je pense pas que Mercedes ait fait les mauvais choix. Ils étaient juste coincés.

il y a 22 minutes, angeldelamuerte a dit :

Hamilton 1er, Max avait en quelque sorte les choix stratégiques en sa faveur. Je pense pas que Mercedes ait fait les mauvais choix. Ils étaient juste coincés.

Avec un drapeau jaune, plus de 12 secondes d’avance et le deuxième bloqué dans un peloton tu sors changer tes pneus surtout quand le pilote te dis que ça va être compliqué de terminer la course comme ça. Mais bon, Mercedes a tenter sa chance et sans la safety car Hamilton aurait sûrement été au bout. 

Très content que Verstappen soit champion, car dès le début de course Hamilton n'a pas été sanctionné en coupant le virage et le prenant en ligne droite, ce qui lui vaut la tête de le course et surtout plusieurs secondes d'avances.

Mercedes ont été mauvais perdant ... depuis des années ils sont avantagés par la FIA ... cette année le directeur de course a pris les bonnes décisions.

Faut un sacré mental pour Max en voyant ton adversaire non pénalisé alors que tu joue le championnat du monde sur une course. Et j'imagine que le public avait surement envie de voir un nouveau champion, pas bling bling. Et j'espere que Red Bull va encore améliorer la voiture ... pour les prochaines saisons.

Et j'ai vraiment hâte de voir une 3e saison "F1" sur Netflix. 

• J'aime 2

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

Très content que Verstappen soit champion, car dès le début de course Hamilton n'a pas été sanctionné en coupant le virage et le prenant en ligne droite, ce qui lui vaut la tête de le course et surtout plusieurs secondes d'avances.

Mercedes ont été mauvais perdant ... depuis des années ils sont avantagés par la FIA ... cette année le directeur de course a pris les bonnes décisions.

Faut un sacré mental pour Max en voyant ton adversaire non pénalisé alors que tu joue le championnat du monde sur une course. Et j'imagine que le public avait surement envie de voir un nouveau champion, pas bling bling. Et j'espere que Red Bull va encore améliorer la voiture ... pour les prochaines saisons.

Et j'ai vraiment hâte de voir une 3e saison "F1" sur Netflix. 

Hélas pour la troisième saison Netflix n’a pas le droit de filmer Max,ils ne pourront utiliser que les images publiques, c’est dommage aujourd’hui l’intérêt de la F1 c’est Max et la meute de jeunes loups comme Ocon,Leclerc,Norris and co ( et accessoirement Kelly Piquet) 

Modifié par Derek
  • J'aime 1

il y a 14 minutes, Derek a dit :

Hélas pour la troisième saison Netflix n’a pas le droit de filmer Max,ils ne pourront utiliser que les images publiques, c’est dommage aujourd’hui l’intérêt de la F1 c’est Max et la meute de jeunes loups comme Ocon,Leclerc,Norris and co ( et accessoirement Kelly Piquet) 

Comme l'a dit Prost losqu' il été interviewé ... il a dit que les pilotes d'aujourdhui etait tres smart .... genre on fait pas de vague ... encore plus de fric en jeu 

on ne verra jamais plus de duel Senna / Prost ... car ils allaient trop loin, quitte à défoncer la voiture de l'adversaire pour l'empêcher de gagner .... maintenant c'est interdit ... 

la réglementation est devenus ultra strict ... et comme tu le dis, on a que de jeune pilote .... Verstappen conduit depuis l'age de 4ans, en etant passé par le Kart, j'espere sincerement qu'il aura une meilleur image, pas de bad boy, mais fair-play et à la fois tres tallentueux, ce qui est un peu faussé car tout est électronique de nos jours. En tout cas j'aimerais que Max aille aussi loin que Schumacher ... et que Red Bull reprenne sa domination qu'ils avaient durant 4ans d'affilé.

Honnetemennt, je n'ai pas aimé voir Mercedes gagner leurs titres car ils avaient un 2e pilote qui servait trop à emmerder les autres et laisser Hamilton en tête, y avait jamais de veritable duel.

Rosberg en a eu ras le bol lors de sa derniere saison ... j'ai reussi à ecouter des trucs en course, (sr le net) où il demande à ses ingenieurs "arretez de m'enlever de la puissance ..." ! 

bref tout était fait pour que Hamilton gagne tout le temps ... ça m'a ecoeuré de la F1.

• J'aime 1
  • Wahou 1

il y a 30 minutes, vinny91 a dit :

Comme l'a dit Prost losqu' il été interviewé ... il a dit que les pilotes d'aujourdhui etait tres smart .... genre on fait pas de vague ... encore plus de fric en jeu 

on ne verra jamais plus de duel Senna / Prost ... car ils allaient trop loin, quitte à défoncer la voiture de l'adversaire pour l'empêcher de gagner .... maintenant c'est interdit ... 

la réglementation est devenus ultra strict ... et comme tu le dis, on a que de jeune pilote .... Verstappen conduit depuis l'age de 4ans, en etant passé par le Kart, j'espere sincerement qu'il aura une meilleur image, pas de bad boy, mais fair-play et à la fois tres tallentueux, ce qui est un peu faussé car tout est électronique de nos jours. En tout cas j'aimerais que Max aille aussi loin que Schumacher ... et que Red Bull reprenne sa domination qu'ils avaient durant 4ans d'affilé.

Honnetemennt, je n'ai pas aimé voir Mercedes gagner leurs titres car ils avaient un 2e pilote qui servait trop à emmerder les autres et laisser Hamilton en tête, y avait jamais de veritable duel.

Rosberg en a eu ras le bol lors de sa derniere saison ... j'ai reussi à ecouter des trucs en course, (sr le net) où il demande à ses ingenieurs "arretez de m'enlever de la puissance ..." ! 

bref tout était fait pour que Hamilton gagne tout le temps ... ça m'a ecoeuré de la F1.

Tout est dit. Mercedes a réussi à construire un avion de chasse imbattable durant l’ère hybride. Max dans une Mercedes chaussé de pneus clous serait déjà à 7 titres et 150 victoires. Mercedes a voulu mettre en avant Hamilton en le privilégiant chaque année sur son coéquipier et pourtant il a réussi à perdre contre Rosberg, qui est un gentil garçon, mais qui se rapproche plus d’un chauffeur Uber que d’un pilote de F1. Jamais Hamilton n’accepterait d’avoir un coéquipier qui serait traité de manière équitable, je plains Russel l’an prochain si Mercedes ne change pas sa manière de management. Aujourd’hui Gasly est considéré comme un très grand espoir et pourtant il était à 2 secondes au tour de Max. Perso j’aime le côté bad boy prêt à tout de Max, un peu comme l’était Senna ou Schumi même si j’admirais Alain Prost qui était en avance sur son temps dans sa manière d’analyser une course et c’était un Dieu pour régler une voiture 

Pour finir Max c’est la classe, c’est le mec qui remporte un GP sans avoir son permis de conduire, de plus,il arrive chez RBR et il prends la voiture et la meuf de Kvyat :relieved_face:

AC244E25-1389-45AF-BEB2-241CB9229A64.thumb.jpeg.a460043f064717a7d0bba99ea2410d87.jpeg

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a une heure, Derek a dit :

Tout est dit. Mercedes a réussi à construire un avion de chasse imbattable durant l’ère hybride. Max dans une Mercedes chaussé de pneus clous serait déjà à 7 titres et 150 victoires. Mercedes a voulu mettre en avant Hamilton en le privilégiant chaque année sur son coéquipier et pourtant il a réussi à perdre contre Rosberg, qui est un gentil garçon, mais qui se rapproche plus d’un chauffeur Uber que d’un pilote de F1. Jamais Hamilton n’accepterait d’avoir un coéquipier qui serait traité de manière équitable, je plains Russel l’an prochain si Mercedes ne change pas sa manière de management. Aujourd’hui Gasly est considéré comme un très grand espoir et pourtant il était à 2 secondes au tour de Max. Perso j’aime le côté bad boy prêt à tout de Max, un peu comme l’était Senna ou Schumi même si j’admirais Alain Prost qui était en avance sur son temps dans sa manière d’analyser une course et c’était un Dieu pour régler une voiture 

Pour finir Max c’est la classe, c’est le mec qui remporte un GP sans avoir son permis de conduire, de plus,il arrive chez RBR et il prends la voiture et la meuf de Kvyat :relieved_face:

J'avoue au début, je n'aimais pas Verstappen en F1 ... me disais c'est qui ce ptit con arrogant qui est là en partie car son père était pilote, et surtout il prennait des trajectoires parfois tres limite. les adversaires le détestait.

maintenant il a muri, il n'a plus son image de bad boy, et c'est ce que j'aime ... surtout qu'il est bien meilleur pilote, à voiture égale, il explose Hamilton, et encore plus sous la pluie. 

Moi, c'est l'inverse, je n'aimais pas Prost ... j'adorais Senna, il était aimé du peuple, c'etait un dieu & un geni et une personne "simple" pour les gens .... il avait un talent pur, et faisait des miracles sur route trempée. et en plus de cela il etait tres croyant ... le jour où il est mort, il sentait au fond de lui que ça n'allait, il en avait parlé au médécin de la F1 ... il avait surement un pressentiment qu'il allait mourir.

C'est clair, chez Mercedes ils sont obligés de trouver un 2e pilote qui la ferme .... la F1 etait un sport passionnant pendant des décennies, où ça a évolué ... maintenant tout l'électronique retire un peu le talent d'un pilote, pas entierement, mais bcp de choses sont differentes. Suis bcp moins admiratif devant un champion de nos jours, par rapport à l'époque de Nicky Lauda où c'etait de la pure mécanique. 

J'ai pas suivis ... sais pas du tout quel pilote ira chez telle écurie .... suis tres surpris que Vettel n'ai pas réussis chez Ferrari par contre. En tout cas, tout le monde a parlé de Verstappen & Hamilton durant cette derniere course, mais Sergio Perez a été remarquable, il s'est sacrifié en donnant tout pour que son co-équipier puisse revenir .... une bonne stratégie de Red Bull. 

Va surement y avoir du changement chez Mercedes, management, pilote ... et pourquoi pas virer Toto Wolff :) 

Autre délire ou challenge, voudrais bien voir ce qu'est capable de faire Hamilton dans une autre écurie .... c'est aussi cela les grands champions, se donner des challenges ;) 

• J'aime 2

il y a 2 minutes, vinny91 a dit :

mais Sergio Perez a été remarquable, il s'est sacrifié en donnant tout pour que son co-équipier puisse revenir .... une bonne stratégie de Red Bull. 

Perso c’est la séquence que j’ai préféré du GP. Un vrai esprit d’équipe :love:

Sinon Max est vraiment excellent et surtout grâce à son côté « bad boy ». Tu sais qu’il va tenter quelque chose que les autres auront peur de faire. Et si un autre comme lui débarque on pourrait avoir des GP vraiment spectaculaire car on aurait des pilotes qui iront au bout de leur voiture mais aussi au bout d’eux-mêmes 

• Wahou 2