Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[RESOLU]Limitation taille photos


TitiAien
 Share

Messages recommandés

Pour les personnes ayant des petites connexions comme moi, ce serait peut-être bien de fixer une limite de taille des photos (800x600 pixels par exemple), ou alors mettre des miniatures où l'on clique dessus pour agrandir l'image si besoin, afin d'avoir une vitesse d'affichage des pages plus rapides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Je regardes ça dès que possible. Le soucis, c'est qu'en passant directement par un hébergeur d'images, il faudrait que chacun pense à faire la modification de la taille. Mais je vais regarder si y'a pas un bbcode qui permet de le faire automatique. Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux, où quand je fais un article, j'essaye de remplacer si photo il n'y a pas.

Pour la taille des photos, je suis du même avis. La norme 800x600 est nickel je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Toutes les images, via un site d'hébergement d'images, sont automatiquement redimensionnées (quand la taille max 400x300 est dépassée. Si vous trouvez la taille de limitation trop petite, faites le moi savoir je peux la modifier). :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Toutes les images, via un site d'hébergement d'images, sont automatiquement redimensionnées (quand la taille max 400x300 est dépassée. Si vous trouvez la taille de limitation trop petite, faites le moi savoir je peux la modifier). :good:

Super le redimensionnement automatique des photos.

Moins de boulot pour nous et une plus grande homogénéité pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Toutes les images, via un site d'hébergement d'images, sont automatiquement redimensionnées (quand la taille max 400x300 est dépassée. Si vous trouvez la taille de limitation trop petite, faites le moi savoir je peux la modifier). :good:

Super le redimensionnement automatique des photos.

Moins de boulot pour nous et une plus grande homogénéité pour le forum.

Tout à fait d'accord :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ça qu'on ne peut plus mettre deux images l'une à coté de l'autre dans un topic, pour une belle présentation? :bye:

D'après ce que j'en ai conclus, le forum présente l'image sous sa taille originale, la redimension se fait après par le module. Du coup, même si les images sont plus petites avec la redimension, l'image "originale" elle, est trop grande pour que l'on puisse y mettre une deuxième photo à côté. Car j'ai visionné le forum, certaines images sont côte à côte, et les images trop grande en dessous des autres. Du moins ce n'est que ma conclusion, mais je vais surveiller ça. Merci pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je trouve que le chargement des photos même par le module prend un peu temps, comme avant(au boulot la connexion n'est pas terrible)

donc il les charge en pleine taille ? et les réduit après ? (ce qui n'accélèrerai pas le téléchargement)

ou j'ai encore rien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ça n’accélère pas l'affichage des pages pour les petites connexions :/

J'ai peur qu'avec ce module certain membres ne redimensionnent plus du tout leurs images (au niveau du poids) pensant que le forum le fait

et que par conséquent ça ralentisse énormément l'affichage des pages pour les petites connexions

alors qu'avant on voyait de suite les grosses images et on pouvait conseiller à la personne de réduire sa photo

Car je pense que la demande initiale visait a réduire la taille (poids) des images ;)

A mon avis il faudrait héberger le photos par le forum et brider cet hébergement a une certaine résolution pour pas alourdir le chargement des pages

ça permettrait également de ne pas perdre les photos des steels qui ont étés postées par tout le monde en cas de nettoyage de l'hébergeur (imageshack, hostingpics, ...)

je ne sais pas si c'est faisable mais je voyais plus la chose comme ça moi

Enfin c'est juste mon avis( et tu commence à me connaitre toujours à chercher la petite bête :haha: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers joints, uploadés directement à partir du forum, a une limitation de taille que j'ai fixé à 700ko pour les images. ;) (je peux la réduire si celle-ci cause encore une lenteur des chargements d'images pour les petites connexions), mais il faudrait que les membres eux-mêmes pensent à uploader leurs images. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les images sont longues à charger, le module devant en plus ralentir la chose :/

Le mieux ne serait-il pas de limiter la taille des photos en demandant juste aux membres de le faire, sans utiliser de module ou autre ? Peut-être que ça serait moins long... A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mieux serait de limiter la taille des photos en le demandant aux membres, voir même à inscrire cette consigne dans la charte (comme pour les avatar)

Limiter la taille en 640x480 avec un poids de 100ko maximum devrait aller mieux.

A savoir que ce n'est pas tant la taille qui alourdit le chargement mais le poids. Donc c'est surtout le poids qu'il faut limiter.

Si le module ne sert qu'à "redimensionner" artificiellement la taille pour la présentation, ça n'a aucun effet positif sur le chargement (effet placebo). Ca peut même avoir un effet négatif au contraire, le module effectuant des taches en plus à l'affichage de la page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ce que vous voulez :haha:

Bah moi je suis jamais content, je veux tout et son inverse :ninja::haha:

non plus sérieusement je suis du même avis que Glad sur la petite connexion du boulot et sur mon tel encore plus, certaines pages mettent beaucoup de temps a charger :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde pense à regarder la charte et respecte les tailles, no soucis.. Et si vous avez la flemme de faire les changements, pensez à utiliser la fonction "pèce jointe" du forum :

[attachment=0]prime3-1280x800.jpg[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies