Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

C'est sur Paris qu'ils sortent chaque semaine ? 

Parce que perso malgrés que je sois entouré d'une petite dizaine de ciné, jamais moyen de voir les sorties des films remastérisés ^_^ de temps en temps grâce à des séance ciné clubs, j'arrive à en voir quand même (mais ça ne se base pas du tout sur les sorties semaines).

• J'aime 1

il y a 28 minutes, flavsam a dit :

C'est sur Paris qu'ils sortent chaque semaine ? 

Parce que perso malgrés que je sois entouré d'une petite dizaine de ciné, jamais moyen de voir les sorties des films remastérisés ^_^ de temps en temps grâce à des séance ciné clubs, j'arrive à en voir quand même (mais ça ne se base pas du tout sur les sorties semaines).

Ca dépend honnêtement. Certains, c'est vraiment que sur Paris et si t'as de la chance ils peuvent faire des ressorties nationales. Pour les films de J. Ford  et J. L. Mankiewicz par exemple, c'est que sur Paris :unsure:

• J'aime 1

Ouais et encore, je surveille les sorties nationales, mais peu de multiplexes ou ciné plus Art & Essai décident de les passer malheureusement par chez moi... Bon j'ai beaucoup de ciné cool quand même :) et des séances ciné club ou des associations qui permettent de voir des films atypiques ou cultes parfois. C'est déjà pas mal ^_^ 

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...

On se retrouve en ce mois de juin pour voir ou revoir des films cultes, versions restaurés, des découvertes  ou des souvenirs qui, j'espère, raviront vos petits yeux :P

En cette semaine du 1er juin, nous aurons la ressortie d' Une anglaise romantique de Joseph Losey (1975), un drame psychologique avec G. Jackson, M. Caine et H. Berger.

Le 08 juin, un film considéré pour beaucoup comme son chef d'oeuvre, Stalker (1979) de Tarkovski. De l'URSS à la Chine, il n'y a qu'un pas avec Le Sorgho rouge de Zhang Yimou (1987) où une femme organise la résistance face à l'armée impériale japonaise qui détruit ses récoltes. Et comme c'est de saison, la ressortie du célèbre film La Vie est à nous de Jean Renoir (1936) commandé par le Parti Communiste français pour la campagne du Front Populaire.

Le 15 nous aurons une comédie peu connue de Howard Hawks, Allez coucher ailleurs (1949) avec Cary Grant soit les amours rocambolesques des 2 agents secrets, l'un français, l'autre américain au sortir de la 2nde GM et Belladonna ou La Belladone de la tristesse de Eiichi Yamamoto (1973), film d'animation érotique japonais.  

Le 22 juin, encore un peu de sexe avec Pulsions (1980) et des cris avec Blow Out (1981) de Brian de Palma. Des conflits au sein d'un quartier new yorkais, c'est ce que nous propose Spike Lee avec Do the Right Thing (1989).

Et enfin, le 29 juin, un road movie, Macadam à deux voies de Monte Hellman (1971), ça fait plaisir, un Wes Craven, L'Emprise des ténèbres (1988) et 10 films polonais de 60 min pour un réalisateur, Le Décalogue de Krysztof Kieslowski (1988).

Bon visionnages à tous et vive le cinéma :youpi:

• J'aime 2

C'était à prévoir, les studios lui avaient déjà sacrément forcé la main pour Spectre.

Et n'ayant pas du tout aimé Spectre, je me dis que c'est pas plus mal.

En parlant de 007, il y a pas mal de rumeurs qui circulent sur un changement d'acteur carrément. Pas forcément fiables ces rumeurs, mais je crois que Craig laissera la place prochainement, après un autre film ou non.

• J'aime 1

Captain Marvel ! Brie Larson est la favorite de Marvel Studios pour incarner Carol Danvers, « une pilote de l’armée de l’air dont l’ADN a fusionné avec celle d’un extraterrestre durant un accident. Cette altération lui confère des super-pouvoirs, une super-force, la projection d’énergie et le vol. » Les discussions avec l’actrice ont commencé.

• J'aime 1

Jake Gyllenhaal pourrait s'essayer à nouveau à jouer un héros de jeu vidéo. Ubisoft travaille à une adaptation cinéma de Tom Clancy's The Division, que l'acteur pourrait produire, et de laquelle il interprèterait le personnage principal. La recherche d'un scénariste est en cours.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, residentevil a dit :

La recherche d'un scénariste est en cours.

C'est jamais bon de lancer un film sans scénario, ça devrait être la base de tout projet. Ou alors il faut un réalisateur qui a l'habitude de travailler comme ça (Lynch, Mallick...)

• J'aime 1

Ouais c'est claire. Ce genre de projet se casse souvent la figure, parce qu'ils ont juste envie de le faire, il n'y a pas un scénario qu'ils auraient jugé bon qui est venu à eux. C'est vraiment forcer la chose. Après c'est sur que là c'est un peu différent, vu qu'il y a un support (le jeux vidéo) derrière, qui a déjà un scénario et un univers.

• J'aime 2