Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Si après ça il n'a toujours pas d'Oscar, il n'en aura jamais : Leonardo DiCaprio est en passe de tourner The Crowded Room, dans lequel il jouera une personne atteinte de trouble dissociatif de l'identité, soit 24 personnalités différentes à l'écran.

Va falloir assurer perso :blink: ,capable oui je le pense mais faut vraiment que cela tienne la route.....c'est pas gagné

Si après ça il n'a toujours pas d'Oscar, il n'en aura jamais : Leonardo DiCaprio est en passe de tourner The Crowded Room, dans lequel il jouera une personne atteinte de trouble dissociatif de l'identité, soit 24 personnalités différentes à l'écran.

Va falloir assurer perso :blink: ,capable oui je le pense mais faut vraiment que cela tienne la route.....c'est pas gagné

comme tu le dis, il en ai vraiment capable de le faire !

Et je trouve ça assez marrant cette levée de boucliers actuelle contre les grosse productions. D'abord il y a eu Dan Gilroy (le réal de Night Call) qui en a parlé par rapport aux films indépendants, puis les aproles de Jack Black dans l'ouverture des Oscars critiquant vivement les super-héros. Et dans Birdman c'est également une des thématiques.

Alan Parker est d'accord  aussi ;)

Alan Parker, "le grand entretien" dans Studio Ciné Live 67:

"Pour être franc, Hollywood n'a plus aucun intérêt. 
Dans les années 80-90, chaque studio produisait encore des drames, des blockbusters, des petits et des grands films pour séduire l'ensemble du public. Aujourd'hui, l'ensemble de la production est concentré sur les jeunes spectateurs. Tout est action, superhéros et effets spéciaux. 
Mon fils adore tous ces CAPTAIN AMERICA, mais moi non. Je rêve à ce que pourrait produire Christopher Nolan aujourd'hui s'il n'avait pas à intégrer dans ses films, la nécessité de faire beaucoup d'entrées. J'aimerais le voir mettre en scène un film avec seulement trois millions de dollars.
Prenez Peter Jackson: il a une entière liberté de création, reçoit tout l'argent qu'il souhaite mais uniquement parce qu'il fabrique des blockbusters. 
Il fait ce qu'Hollwyood attend de lui, pas un film sur le racisme en Nouvelle Zélande! 
C'est la même chose avec Ridley et Tony Scott lorsqu'il était de ce monde. Nous n'avons pas suivi exactement le même chemin. Ils sont davantage entrés dans le système, ils ont intégré la nécessité de réaliser des films à grand succès. 
Ridley Scott est un metteur en scène surdoué, sûrement l'un des plus influents de sa génération, mais il a fait de très mauvais films car il n'a plus rien à dire. Aujourd"hui, il est plus intéressé par la forme que par le fond."
  • J'aime 5

Sacrés beau discours d'Alan Parker ! Très vrai d'ailleurs.

Certains réalisateurs sont extrêmement bons, mais complètement guidés par l'idée de faire des entrées. C'est pourquoi ils se plantent au bout d'un moment, ou qu'ils connaissent des gros passages à vide.

Pour reprendre l'exemple de Peter Jackson, pour moi il s'est totalement fait manger par le système avec ses Hobbits. Complètement guidé par l'argent, il était d'ailleurs réticent à l'idée de faire les films, mais les studios l'ont convaincu. Artistiquement, ça s'annonçait déjà moins fait avec le coeur que le SDA. Il vaut beaucoup mieux que ça, même si ce n'est pas non plus un plantage au sens brut. Les entrées étaient là et les gens ont été globalement convaincu par les films. Même si quand même pas mal de gens n'ont pas aimé.

• J'aime 4

D'ailleurs, Alan Parker, vu les grands films qu'il a réalisé, ça serait pas mal qu'il s'y remette (déjà 12 ans depuis son dernier film)...

Malheureusement dans ce même entretien à Studio Ciné Live (excellente interview d'ailleurs, à lire !), il dit que c'en est fini la réalisation pour lui. :unsure:

• J'aime 1

C'est dommage quand même s'il est dégouté au point d'arrêter de réaliser... C'est un peu stérile d'ailleurs de dire que les gens se font bouffer par le système, sans proposer toi-même des choses nouvelles et inattendues. Mais bon, c'est un grand monsieur, je ne vais pas non plus le dénigrer :P

• J'aime 1

En fait il n'arrête pas à cause des blockbusters que tout le monde veut et va voir.

Il le dit plus loin dans l'entretien, ce qui le fatigue, dit-il, c'est que monter des projets qui sortent du schéma classique de la rentabilité est long et fastidieux, et à son âge, il n'a plus l'envie et l'énergie pour.

Je pense qu'il a le droit à sa retraite aussi. ^_^

• J'aime 1

En fait il n'arrête pas à cause des blockbusters que tout le monde veut et va voir.

Il le dit plus loin dans l'entretien, ce qui le fatigue, dit-il, c'est que monter des projets qui sortent du schéma classique de la rentabilité est long et fastidieux, et à son âge, il n'a plus l'envie et l'énergie pour.

Je pense qu'il a le droit à sa retraite aussi. ^_^

Ah oui d'accord ! C'est claire qu'il l'a bien mérité ^_^

(modifié)

Une série & un 4ème film, c'est bon, on a compris même si j'ai globalement aimé les 3 premiers films mais au bout d'un moment, on tourne en rond...

Modifié par Dark Vador

The Expendables 4 est confirmé avec déjà comme acteur Pierce Brosnan.

Après l'énorme bide du 3 ??? C'est quand même un gros gros bide ce film.

Ils vont en faire jusqu'à complètement épuiser la chose c'est dommage...

• J'aime 1

The Expendables 4 est confirmé avec déjà comme acteur Pierce Brosnan.

Après l'énorme bide du 3 ??? C'est quand même un gros gros bide ce film.

Ils vont en faire jusqu'à complètement épuiser la chose c'est dommage...

J'ai pas vu le 3, il est si mauvais que ça ?

C'est le moins bon des trois ? 

Le 2 je l'ai trouvé énorme surtout la scène avec

Chuck Norris

:lol: 

• J'aime 4

Annoncé officiellement en novembre dernier, Toy Story 4 annonce un virage à 360 degrés de la prolifique franchise, et son scénario, qui subit actuellement sa troisième relecture, est l'un des secrets les mieux gardés du cinéma. Les premiers indices nous viennent directement du président des studios Pixar, Jim Morris, qui s'est autorisé quelques confidences au site officiel Disney d'Amérique latine :

"Ce n'est pas la suite de l'histoire de Toy Story 3. Certes ça l'est chronologiquement, mais ce sera une histoire d'amour, une comédie romantique. Il ne se focalisera pas autant qu'avant sur la relation entre les jouets et les enfants. Je crois que ce sera un très bon film."

"Honnêtement, nous ne pensions pas pouvoir faire un autre film de Toy Story, mais à l'occasion d'un brainstorming entre Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrick et John Lasseter cette idée a émergé. Le troisième film a terminé la trilogie de la plus belle des manières. Je pense que ce film sera à part de cette trilogie. C'est une histoire à part, qui à son tour pourra éventuellement être poursuivie. On ne commence jamais un projet avec celà en tête."

Réalisé en personne par John Lasseter, le papa historique de la franchise, Toy Story 4 sortira le 16 juin 2017 dans les salles américaines et le 28 juin 2017 dans les salles françaises, en 3D.

• J'aime 1

Franchement, le troisième clôturait bien le cycle avec le passage de l'enfance à jeune adulte, je vois pas l'intérêt de voir un quatre, surtout vu la direction artistique qu'ils veulent prendre...