Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Après des années d'attente, le tournage de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales a commencé hier, et Disney a révélé le synopsis de ce nouvel opus. Contrairement à ce qui était annoncé, il ne s'agit aucunement d'un reboot.

Le grand absent de ce casting est Orlando Bloom, qui se tenait informé du projet, mais qui semble ne pas avoir été rappelé.

Il s'agit bien d'une quatrième suite au premier film : le malchanceux capitaine Jack Sparrow agrave sa situation lorsque de redoutables pirates fantômes menés par sa nemesis le terrifiant captaine Salazar s'échappent du Triangle du Diable bien décidés à tuer tous les pirates... Dont Sparrow. Le seul espoir du captaine Jack est de trouver le légendaire trident de Poséidon, un puissant artefact qui donne à son possesseur le contrôle absolu sur les mers.

• J'aime 1

Mouais... Projet foireux encore une fois.

Le 4 faisait un peu pitié quand même je trouve, à jouer constamment sur Sparrow. D'ailleurs Depp fait beaucoup de merde depuis, et là où avant il faisait rire en Sparrow, maintenant il agace.

• J'aime 1

Ah oui, c'est dit cash pour le coup  ^_^

Ils sont confiants avec lui, c'est un énorme projet de faire un autre Alien ! Mais vu son l'esthétisme visuel de ce réal' niveau SF, ça peut donner quelque chose de plutôt pas mal je pense. L'idée de faire un autre Alien n'est pas mauvaise, à condition d'avoir vraiment quelque chose sous la dent quoi... Faire un truc pour faire un truc, comme avec les Alien vs Predator, ça ne sert à rien.

• J'aime 1

Alien 5 est bel et bien confirmé :wahou:

"La 20th Century Fox a officiellement engagé Neill Blomkamp pour travailler sur un nouvel épisode d'Alien.

"Hollywood est un animal difficile à apprivoiser", disait Neill Blomkamp  la semaine dernière à propos de son envie de mettre en scène Alien 5. Pas tant que ça, apparemment. Seulement un mois après avoir révélé sur Twitter qu'il travaillait en secret sur ce projet, de manière non officielle, il vient d'être embauché par la 20th Century Fox pour développer "pour de vrai" Alien 5, révèle Variety. "Je pense donc qu'il s'agit officiellement de mon prochain film", a immédiatement réagi le réalisateur de District 9 et Elysium

Niveau esthétique, avec un réalisateur comme lui  me voila déjà bien rassuré ! :D "

Maintenant il faut une histoire à raconter :huh:

• J'aime 2

Mais laissez ces sagas cultes en paix bordel!

Le 4 était déjà mauvais. Bon maintenant, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais je trouve ça dommage de continuer à exploiter des licences au lieu d'en créer de nouvelles.

• J'aime 1

(modifié)

Mais laissez ces sagas cultes en paix bordel!

Le 4 était déjà mauvais. Bon maintenant, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais je trouve ça dommage de continuer à exploiter des licences au lieu d'en créer de nouvelles.

Autant 90% du temps ça m'ennuie quand il relance les sagas cultes, autant pour celle-ci je trouve que c'est largement envisageable. Les films n'appartiennent pas à un réalisateur en particulier (pas comme les Indy par exemple), ça a été très varié au fur et à mesure des épisodes. Chaque réalisateur a imposé sa patte et sa vision à la franchise, ce qui fait que chaque épisode est très différent du précédent. Perso je les trouve tous très bon à leur manière, même le quatrième. Les réalisateurs n'ont pas eu peur de mettre leur style à chaque fois, quitte à s'éloigner totalement de ce qui avait été fait avant. C'est un des atouts de la saga je trouve ! Surtout que c'est Scott, Cameron, Fincher & Jeunet qui s'y sont attaqués, pas n'importe qui. Blomkamp peut très bien compléter cette lancée je pense ! Avec son esthétisme très particulier.

Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, perso je suis partant mais à condition qu'ils aient lancé le film uniquement parce qu'ils avaient quelque chose de fort à se mettre sous la dent. Lancer le projet juste histoire de lancer le projet, sans même avoir d'histoire ou de direction artistique... Mouais, dans ce cas c'est moyen.

Modifié par flavsam
  • J'aime 4

Petit (gros) détail :

"Aujourd'hui, Variety nous apprend que tout ce petit monde semble s'être mis d'accord pour que la franchise Alien renaisse de ses cendres (parce qu'avec Alien vs Predator 2, elle était quand même tombée bien bas). Hélas, il ne s'agira pas d'un "Alien 5" se déroulant après l'épisode tourné par Jean-Pierre Jeunet, mais d'une sorte de reboot / remake alternatif se déroulant après Prometheus et Prometheus 2 (toujours prévu pour 2017). Si Ridley Scott en sera le producteur, rien n'est dit que Weaver soit de la partie. Vivement quelques infos supplémentaires !"

Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-alien-5-par-neill-blomkamp-c-est-officiel-25307.htm

• J'aime 1

(modifié)

Comme j'ai dit, ça peut être bon film, c'est un bon réalisateur, je ne le conteste pas.

Mais quand je vois ce qui a été fait pour Prometheus (oui je sais, c'est pas une suite, ni un préquel, etc. pourtant il y a un Alien et le Space Jockey dedans, donc ce film appartient à Alien), je suis bien refroidi et ça vient de celui qui a créé cette saga.

C'était le film qui allait répondre à toutes les questions et pourtant ce film n'a fait que poser plus de question et ne donner aucune réponse (ou très peu ou très vague).

J'ai juste peur encore une fois du pétard mouillé, car ces films font vraiment partie de mon univers cinématographique. le genre de film que je peux regarder dans toutes les versions et plusieurs fois par mois.

Si derrière c'est l'art qu'on retrouve, l'envie d'apporter quelque chose, de faire avancer l'univers et pas juste une pompe à fric comme le sont les Alien vs Predator, je serai le premier à aller voir le film en salle ^_^ (comme j'étais là pour Prometheus et la chute fut douloureuse).

EDIT

Petit (gros) détail :

"Aujourd'hui, Variety nous apprend que tout ce petit monde semble s'être mis d'accord pour que la franchise Alien renaisse de ses cendres (parce qu'avec Alien vs Predator 2, elle était quand même tombée bien bas). Hélas, il ne s'agira pas d'un "Alien 5" se déroulant après l'épisode tourné par Jean-Pierre Jeunet, mais d'une sorte de reboot / remake alternatif se déroulant après Prometheus et Prometheus 2 (toujours prévu pour 2017). Si Ridley Scott en sera le producteur, rien n'est dit que Weaver soit de la partie. Vivement quelques infos supplémentaires !"

Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-alien-5-par-neill-blomkamp-c-est-officiel-25307.htm

Ca y est, ça commence déjà à puer -_-

Modifié par lafibiou

Ouais, par contre l'annonce refroidie pas mal là... C'est un peu bizarre pour "Prometheus" au final, qui était à moitié dans l'univers d'Alien, tout en étant quand même sacrément à part. Avec un gros clin d'œil final.

Là il semble qu'il parte dans la direction de "Prometheus", mais en parlant bien de la franchise Alien... Ça ne me motive pas trop cette direction :(

• J'aime 3

Attendons sagement d'en savoir plus sur le film.

En attendant c'est une excellente nouvelle.

En espérant que la Fox laisse totale liberté à Neil pour éviter de faire comme Alien 3, dont je vous invite à regarder les bonus sur la pré-production et la production du film, un délire.

La dernière scène de Prometheus a quand même un rapport avec Alien, le 2 devrait nous en apprendre plus, j'espere vraiment  pas un reboot d'Alien sur une quadrilogie devenu culte à travers les années, mon avis personnel se serait bien de faire un film qui se rapprochera de la fin du film Prometheus 2, pour une bonne concordence... la il y aurait moyen de faire une nouvelle franchise (si on veut) nouvelle génération.

Car perso les 2 aliens vs Predator pour moi c'est du caca partie au fond d'une fosse.

• J'aime 3

Palmarès César 2015 :

Meilleur film: Timbuktu de Abderramhane Sissako
Le film a raflé la récompense suprême du cinéma français en plus de six autres César

Meilleur acteur: Pierre Niney dans Yves Saint Laurent
Le locataire de la Comédie française jouait le célèbre couturier dans le film de Jalil Lespert

Meilleure actrice: Adèle Haenel pour son rôle dans Les Combattants
Elle interprète dans "Les Combattants" Madeleine, une jeune femme abrupte, rebelle et impulsive qui se prépare à l'apocalypse et veut rejoindre les commandos de l'armée

Meilleure réalisation: Abderramhane Sissako pour Timbuktu
Le cinéaste d'origine mauritanienne a tourné Timbuktu pour évoquer la main mise des islamistes et l'instauration de la charia dans la ville de Tombouctou au Mali

Meilleur espoir féminin: Louane Emera dans «La Famille Bélier»
Louane Emera avait été repérée par le réalisateur, Eric Lartigau, lors de sa participation en 2013 à The Voice, le télé-crochet de TF1, dont elle avait été éliminée en demi-finale.

Meilleur espoir masculin: Kévin Azaïs dans «Les Combattants»
Dans «Les combattants», il jouait un adolescent qui tombe raide amoureux de Madeleine (Adèle Haenel), une fille «musclée» dont la seule obsession est de se préparer en mode survie à l'apocalypse.

Meilleur acteur dans second rôle: Reda Kateb pour «Hippocrate»
Reda Kateb jouait un rêle de médecin immigré dans ce film de Thomas Lilti, Vincent Lacoste lui donnait la réplique dans la peau d'un jeune interne un peu à côté de la plaque

Meilleure actrice dans un second rôle: Kristen Stewart dans «Sils Maria»
L'actrice initialement connue pour son rôle dans la série de films «Twilight» avait fait le déplacement pour recevoir son César

Meilleur premier film: «Les Combattants» de Thomas Cailley
Déjà remarqué à la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes, où il a récolté notamment le prix de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), Les Combattants a connu un certain succès en salles, avec près de 400.000 entrées.

Meilleur film étranger:  Mommy de Xavier Dolan
Le film du réalisateur québecois, Prix du jury à Cannes, recoit aussi les honneurs de l'Académie des César

Meilleur film d'Animation: «Minuscule - La vallée des fourmis perdues»
Le film est un véritable défi technique: les petits héros, en images de synthèse, évoluent dans les somptueux paysages naturels des parcs nationaux du Mercantour (Alpes-Maritimes) et des Ecrins (Alpes-de-Haute-Provence). L'équipe prépare un deuxième film sur le sujet, «Les mandibules du bout du monde».

Meilleur son: Philippe Welsh, Roman Dymny et Thierry Delor pour «Timbuktu»
Ceux qui font le son n'ont «pas l'habitude d'être derrière le micro» a dit Philippe Welsh très ému au micro. Avant de remercier tous les habitants de la ville de Oualata où le film a été tourné

Meilleure photo: Sofian El Fani pour «Timbuktu»
«Je sors mon portable, j'avais préparé un petit texte. En espérant que ma mère n'appelle pas». Sofian El Fani très ému aussi, qui finit par un "Vive l'Afrique!"»

Meilleur Costume: Anaïs Romand pour Saint Laurent
«C'était un film difficile à faire. L'enjeu pour les costumes était important.» déclare Romand. Tu m'étonnes. D'autant plus que Pierre Bergé n'a pas voulu aider Bonello et son équipe.

Meilleur documentaire: «Le sel de la terre» de Wim Wenders et Julian Salgado
Les réalisateurs du documentaire n'étaient pas présents dans la salle du théâtre du Châtelet maisont fait savoir qu'ils étaient «fous de joie»

Meilleure adaptation: Cyril Gely et Volker Schlöndorff pour Diplomatie
«Je sais que ce César est un tout petit César mais pour nous c'est un grand César!»

Meilleur montage: Sonia Ben Rachid pour Timbuktu
La lauréate a salué sa très longue collaboration avec le réalisateur de «Timbuktu»

Meilleur court métrage: La Femme de Rio
Nicolas Rey et Emma Luchini ont été récompensés pour la réalisation de ce film

Meilleur scénario original: Abderrahmane Sissako et Kessen Tall pour Timbuktu
C'était le quatrième César de la soirée pour ce film.

Meilleur musique originale: Amine Bouhafa pour Timbuktua
Il a dédié son César à «la jeunesse tunisienne»

Meilleur décor: Thierry Flamand pour La Belle et la Bête
Pendant son discours, le lauréat a interpellé la ministre de la Culture sur le manque de soutient de l'Etat français à la création et au cinéma

• J'aime 2

Louane meilleur espoir féminin... -_-  Elle a un rôle où elle chante, venant de The Voice on ne peut pas non plus parler de talent pur d'acting, parce que son rôle ne nécessitait pas un talent d'acting incroyable... Elle n'aura plus de rôle marquant, c'est quasi sur. On lui proposera encore des n-ième comédie populaire.

Enfin bref, sinon le palmarès est très beau, Timbuktu grand gagnant et les acteurs de Les Combattants en tête. Parfaitement mérité :)

• J'aime 2

"Indianas Jones IV", bon ça allait encore mais si on pouvait s'en passer mais "Tintin" & "Lincoln", j'ai pas du tout acroché...

"Tintin", j'ai pas retrouvé l'esprit de la BD & "Lincoln", le sujet est intéressant mais la lourdeur de la réalisation c'est pas possible, je me rappelle avoir lutté dès les premières minutes & tout le long du film pour pas m'endormir! zZz

• J'aime 1