Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Snowpiercer (Le transperceneige)

scaz
 Share

Messages recommandés

2013%20-%20Snowpiercer%20%28Song%20Kang-

Date de sortie : 30 octobre 2013

Réalisé par : Bong joon ho

Avec : Chris Evan, Ed Harris, 

Genre : Fantastique, Drame, Science fiction

Américain, Français, Sud coréen

Synopsis :

2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.

Bande annonce :

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 2

Invité Sfefs

OMG ! :blink:

On adapte vraiment tout...

• 2 mois plus tard...

Excellent film pour m'a part. J'avoue que la fin m'a un peu déplu, mais c'est aussi parce que tout le reste du film est tellement énorme. On a un casting 4 étoiles avec Chris Evans dans un rôle bien loin de Captain America (et qui prouve une fois de plus que c'est un bon acteur), Tilda Swinton complétement barrée est excellente, John hurt en mentor, Jamie bell et Luke Pasqualino de skins dans un rôle plutôt classe. On notera aussi la présence de l'acteur fétiche de Bong joon hoo qu'on trouvait dans the Host et Memories of murder.

Le film raconte donc la révolte du wagon dirigée par Evans. L'objectif est donc de remonter les rames afin de prendre possession de la machine de tête. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est qu'il n'y a aucune concession de faite et qu'il fait un triste reflet de notre société. Le personnage de Chris Evans est loin d'être un ange (son monologue de fin laisse sans voix) voulant l'égalité pour tous. La mise en scène est très maîtrisée (la séquence lançant le début de la révolte est jouissive ou celle avec les gosses assez irréelle), la photographie propre. Par contre on voit vraiment que le réa était concentrer sur ce qui se passe dans le train car les extérieures numériques sont assez mal fait (faute de budget aussi).

Après la grosse limite du film est le fonctionnement propre du train, on sait qu'on ne visite pas toutes les rames, mais certains agencements sont "étranges" (je n'ai pas lu la BD). Cela dit ça reste une vraie expérience de cinéma avec une vision d'auteur et ça fait plaisir!

• J'aime 1

Enorme coup de cœur pour ce film :

Sur fond de lutte des classes dans un train refuge de l'humanité, le réalisateur met une grosse claque.

Visuellement superbe et immersif, un casting au top (que ce soit les 1ers rôles comme les brèves apparition), une BO adapté au situation, de nombreuses scènes marquantes.

Il ne plaira pas à tout le monde mais il vaut le coup d'œil :)

A noter que certains passages sont très violent, à prendre en compte si vous amenez des ado, ou si la personne est sensible !

• J'aime 1

Pareil, une petite perle ce film. On ne s'ennuie pas, c'est visuellement recherché, une mise en scène moderne, fluide et osée comme savent le faire les coréens. Peut-être un petit reproche sur une morale un brin manichéenne, mais pas de quoi bouder son plaisir.

Je sors du ciné et je sais pas trop quoi en dire. J'ai aimé et j'ai pas aimé

J'ai beaucoup aimé la première partie du film, la punition pour avoir lancé la chaussure, la tension et l'adrénaline qui règne dans le wagon pour commencer l'attaque ... j'étais vraiment à fond dedans et je m'attendais à ce genre d'atmosphère jusqu'à la fin. Mais l'arrivée dans les wagons de riches a tout gâché (le coup des sushis, des écoliers etc m'ont fait rire et ont fait écrouler tout l'intérêt que je portais au film jusque la. Mais déjà avant ça, une scène m'a déplu, celle dans le wagon avec les "bourreaux". La scène nous montre une belle boucherie, et au final on a quoi, deux gouttes de sang sur les vitres, et un filet de sang un coup de hachette sur trois. Alors certes je ne demande pas un film d'horreur non plus, mais un peu plus de violence en hémoglobine ne m'aurait pas paru de trop et aurait renforcé le côté rébellion des passagers.

Bref la traversée des wagons de riches m'a laissé indifférent, je trouvais même ça un peu absurde.

Quand à la fin, trop classique pour me redonner goût au film.

La seule question que je me suis posé en sortant du ciné, c'est de savoir ce qu'il y avait dans la cuve servant à faire les barres de protéines, car franchement j'ai pas réussi à déterminer ce que c'était (des bestioles peut être).

Je sors du ciné et je sais pas trop quoi en dire. J'ai aimé et j'ai pas aimé

J'ai beaucoup aimé la première partie du film, la punition pour avoir lancé la chaussure, la tension et l'adrénaline qui règne dans le wagon pour commencer l'attaque ... j'étais vraiment à fond dedans et je m'attendais à ce genre d'atmosphère jusqu'à la fin. Mais l'arrivée dans les wagons de riches a tout gâché (le coup des sushis, des écoliers etc m'ont fait rire et ont fait écrouler tout l'intérêt que je portais au film jusque la. Mais déjà avant ça, une scène m'a déplu, celle dans le wagon avec les "bourreaux". La scène nous montre une belle boucherie, et au final on a quoi, deux gouttes de sang sur les vitres, et un filet de sang un coup de hachette sur trois. Alors certes je ne demande pas un film d'horreur non plus, mais un peu plus de violence en hémoglobine ne m'aurait pas paru de trop et aurait renforcé le côté rébellion des passagers.

Bref la traversée des wagons de riches m'a laissé indifférent, je trouvais même ça un peu absurde.

Quand à la fin, trop classique pour me redonner goût au film.

La seule question que je me suis posé en sortant du ciné, c'est de savoir ce qu'il y avait dans la cuve servant à faire les barres de protéines, car franchement j'ai pas réussi à déterminer ce que c'était (des bestioles peut être).

oui des insectes ^^ car riche en protéine

Sinon je comprend ta déception sur certains points on va dire que globalement j'ai bien aimé le film certains sont moins bien que d'autres c'est vrai mais en général pour moi le film est plaisant

• 5 semaines plus tard...

Excellent ce film.
Vu hier soir, et j'ai vraiment adoré.

La réalisation surtout, qui est très belle (en même temps c'est le papa de "Memories of Murder", "The Host", "Mother" donc son talent n'est plus à prouver).

Le film est super intriguant, on suit les personnages avec intérêt.

Quelques incohérences malheureusement et des scènes un peu "grosses".
Le casting est vraiment impeccable. Tous les acteurs sont vraiment excellents, Chris Evans en tête (d'ailleurs son

monologue de fin

m'a vraiment impressionné, hyper poignant).

Il y a des plans vraiment superbes, avec une BO très adaptée.

Le propos du film n'est pas hyper facile à capter sur la fin mais franchement, un gros gros travail de réalisation. J'ai vraiment adoré ce film. Très original.

Ce sera avec plaisir que je le re(re)garderais à nouveau.

• J'aime 2

Excellent ce film.

Vu hier soir, et j'ai vraiment adoré.

La réalisation surtout, qui est très belle (en même temps c'est le papa de "Memories of Murder", "The Host", "Mother" donc son talent n'est plus à prouver).

Le film est super intriguant, on suit les personnages avec intérêt.

Quelques incohérences malheureusement et des scènes un peu "grosses".

Le casting est vraiment impeccable. Tous les acteurs sont vraiment excellents, Chris Evans en tête (d'ailleurs son

monologue de fin

m'a vraiment impressionné, hyper poignant).

Il y a des plans vraiment superbes, avec une BO très adaptée.

Le propos du film n'est pas hyper facile à capter sur la fin mais franchement, un gros gros travail de réalisation. J'ai vraiment adoré ce film. Très original.

Ce sera avec plaisir que je le re(re)garderais à nouveau.

Et de 2 ! Décidément...

Ma plus grosse claque de ce génie du 7ème Art fût Memories Of Murder. J'attendais depuis des années un film de SF sans concessions sur l'humanité. Bah je l'ai eu.

Je salivais dessus depuis l'annonce du projet. Il est produit par Park Chan Wook pour ceux qui ne le savent pas ( réalisateur de la "trilogie" de la vengeance, entre autre ).

Sachant que ce film est l'aboutissement de son auteur ( il a toujours eu en tête de le réaliser, celui-ci particulièrement. C'etait maladif ), j'attends grandement la suite. Soit il perd en inspiration, soit il enchaîne un autre chef d'oeuvre et là. ...je serai scié !!!

Modifié par Eyes Wide Open