Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Guardians of the galaxy

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Vu! ET ADORÉ!!

Les arguments de Cyberinflames dans son premier paragraphe se tiennent. Malgré tout j'ai passé un super moment.

L'humour n'est pas aussi exagéré que je l'aurais cru, mais omniprésent. J'ai encore l'esprit bouillonnant des images, donc du mal à avoir un avis très neutre, mais pour moi c'est le films super héroique le plus réussi de l'année. Sans doute parce que c'est "dépaysant" comparé à l'univers Marvel en général.

Le casting est juste génial. J'ai toujours trouvé Chris Pratt sympa dans ses apparitions au ciné et dans Park & Recreations. Le casting rempli bien sa mission, il n'y a pas de mauvais acting, ni d'impression de film alimentaire pour les acteurs (et pour Glenn Close, on pourrait le croire). 

Les personnages sont vraiment bien développés, on s'attache facilement à eux. A l'exception de deux personnages et c'est là pour moi le point faible du film.

Gamora n'est que très secondaire, hormis une scène amusante avec une réflexion plutôt drôle (parce qu'inattendue) à un film de Kevin Bacon, elle reste très en retrait et sous-exploitée à mon goût. Cela n'empêche pas de l'apprécier malgré tout.

Ronan aussi est pas assez exploité. C'est une maladie dans les films Marvel, les grands méchants sont souvent survolés, ici Ronan ne déroge pas à la règle. Vraiment dommage au vu du charisme de Lee Pace. Le rôle est très bon, mais il me manque un petit quelque chose.

N'oublions pas l'autre grande star du film : la musique! Mais quelle bande originale les amis!!!!

Malgré tout, c'est tiré sur la corde avec cette boucle musicale, mais ça prend à chaque fois notamment la chanson des Jackson 5 qui est juste géniale.

Note à part:
Et du public que j'avais, j'ai le sentiment que Marvel est devenue la franchise des gros beaufs qui s'esclaffent pour un rien. Et ne connaissent rien en dehors de ce MCU parce que j'ai bien ri au post-credit où aucun n'a compris le clin d'oeil (alors que c'était marqué juste après) et ils étaient tous à sortir

"Daffy Duck" et "On aura Mickey et Donald dans le prochain".

Dans la salle où j'étais, tous ceux qui sont restés avaient compris le clin d'oeil :D

• J'aime 3

(modifié)

Vu hier soir, Les Gardiens De La Galaxie :

Depuis Avengers, Marvel a la main mise sur la blockbuster super-héroïque, peu importe sa qualité. Chacune des trois étapes de la phase 2 que furent Iron Man 3, Thor 2, et Captain America 2 ont été de belles déceptions, pour ma part, et le signe d'une grosse machinerie comptant bien capitaliser sur sa recette surprise. Heureusement, Les Gardiens De La Galaxie était l'annonce d'un peu de fraîcheur dans un marasme constant aux connexions hasardeuses. Le film ne recèle pourtant pas de grosses surprises et suit les codes habituels de Marvel, notamment au niveau de l'humour omniprésent, rarement spontané et très fortement appuyé. Fonctionnel au premier visionnage, il sera certainement moins efficace par la suite. Pareillement, le mélodrama est globalement raté et plombe un long-métrage qui ne jure que par les one-liners. Et, comme à l'accoutumée, l'antagoniste (Ronan) est trop succinctement exploité, en dépit d'un Lee Pace franchement génial.

Pas trop d'accord, Iron Man 3 était en deçà mais faisait plus office de one-shot que de film du MCU avec son côté buddy-movie. Thor 2 était un cran au-dessus du premier volet mais subissait les remous des coulisses avec les rumeurs d'éviction d'Alan Taylor et le fait que Joss Whedon ait du mettre son nez dans le scénar. Cap America 2 est loin d'être une déception, peut-être le plus aboutis des Marvel du point de vue filmique, les frangins Russo ont assuré les scènes d'actions, notamment lors du fameux combat au corps à corps entre Batroc et Cap' ou lors du fight au couteau avec Winter Soldier (et surtout on a enfin eu un final digne de ce nom !).

Pour les Gardiens de la Galaxie, l'humour est loin d'être "très fortement appuyé" et "rarement spontané", au contraire, les enchaînements de conneries des héros s'imbriquent naturellement. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rire. Et pour le mélodrama, je ne vois pas en quoi ça plombe le long-métrage ? Un peu de mal à saisir sur ce point là.

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est la sous-utilisation de Ronan, dommage car il avait un véritable potentiel !

Et pour la scène post crédit, c'est clairement du fan service. Au point que l'incrustation d'Howard le Canard s'est décidé au tout dernier moment. Benicio Del Toro ne savait pas, apparemment, ce qui allait résulter de cette scène au moment du tournage !

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Je n'ai aimé aucun des films de la phase 2, à part ce GotG. Et Cap2 était effectivement le plus réussi jusqu'alors, mais tout juste moyen pour moi.

Pour IM3, la comédie constante, le Mandarin, le traitement de Stark et son pote de 8 ans, et le finale laborieux, m'ont foncièrement ennuyé. Pour un film qui se vendait comme super sombre, et a voulu succéder à Avengers en mettant 40 armures, je n'ai pas accroché.

Thor 2 est le pire du lot, chez moi. Un visuel complètement inégal, avec des FX ratés, une histoire laborieuse, le méchant le moins mémorable de Marvel, et le seul perso qu'on veut voir, au final, c'est Loki. J'ai franchement détesté au cinéma.

Cap 2 commençait très fort, mieux que le 1 - que j'avais trouvé moyen - et les scènes d'action, dont l'introduction du WS, sont effectivement de haute volée. Par contre, j'ai trouvé le scénar complètement naze dans ses enjeux et ses surprises, et le finale c'était juste "on met 3 héliporteurs pour faire mieux que Avengers" et le combat Cap/Bucky sur le pont c'était quand même très ressemblant au premier film. Pas trop emballé donc.

Du coup, je pensais vraiment avoir un problème avec Marvel. Mais ce GotG m'a fait du bien car dépaysant comme le dit lafibiou, et le ton rétro-futuriste, j'adore.

Pour revenir sur les autres points de mon premier paragraphe :

- l'humour n'est pas toujours naturel, tu sens le dialogue souvent forcé ou du genre "vous avez vu, on est drôle hein ?".  Ça ne m'a pas empêché de rire quelque fois, mais certainement pas à chaque gag/punchline. Il y a des répliques/gags quand même lourdes, ou juste débiles, qui fonctionnent sur le coup mais, une fois l'effet de suprise passé, pas sûr que ça divertisse autant. C'est le côté familial de Marvel, et ça rejoint un peu ma note de fin de poste où les gens rigolaient à gorge déployée pour rien des fois, et je commençais vraiment à m'interroger ???

- le mélodrama, tu y as cru aux backstories des persos ? Dans un film qui a un ton aussi léger et comique, faire des passages pseudo-larmoyant (avec le piano !), c'est un peu de la poudre aux yeux pour moi. Juste Rocket et Groot sur la fin qui sont chouettes.

• J'aime 1

Je n'ai aimé aucun des films de la phase 2, à part ce GotG. Et Cap2 était effectivement le plus réussi jusqu'alors, mais tout juste moyen pour moi.

Pour IM3, la comédie constante, le Mandarin, le traitement de Stark et son pote de 8 ans, et le finale laborieux, m'ont foncièrement ennuyé. Pour un film qui se vendait comme super sombre, et a voulu succéder à Avengers en mettant 40 armures, je n'ai pas accroché.

Thor 2 est le pire du lot, chez moi. Un visuel complètement inégal, avec des FX ratés, une histoire laborieuse, le méchant le moins mémorable de Marvel, et le seul perso qu'on veut voir, au final, c'est Loki. J'ai franchement détesté au cinéma.

Cap 2 commençait très fort, mieux que le 1 - que j'avais trouvé moyen - et les scènes d'action, dont l'introduction du WS, sont effectivement de haute volée. Par contre, j'ai trouvé le scénar complètement naze dans ses enjeux et ses surprises, et le finale c'était juste "on met 3 héliporteurs pour faire mieux que Avengers" et le combat Cap/Bucky sur le pont c'était quand même très ressemblant au premier film. Pas trop emballé donc.

Du coup, je pensais vraiment avoir un problème avec Marvel. Mais ce GotG m'a fait du bien car dépaysant comme le dit lafibiou, et le ton rétro-futuriste, j'adore.

Pour revenir sur les autres points de mon premier paragraphe :

- l'humour n'est pas toujours naturel, tu sens le dialogue souvent forcé ou du genre "vous avez vu, on est drôle hein ?".  Ça ne m'a pas empêché de rire quelque fois, mais certainement pas à chaque gag/punchline. Il y a des répliques/gags quand même lourdes, ou juste débiles, qui fonctionnent sur le coup mais, une fois l'effet de suprise passé, pas sûr que ça divertisse autant. C'est le côté familial de Marvel, et ça rejoint un peu ma note de fin de poste où les gens rigolaient à gorge déployée pour rien des fois, et je commençais vraiment à m'interroger ???

- le mélodrama, tu y as cru aux backstories des persos ? Dans un film qui a un ton aussi léger et comique, faire des passages pseudo-larmoyant (avec le piano !), c'est un peu de la poudre aux yeux pour moi. Juste Rocket et Groot sur la fin qui sont chouettes.

En fait je crois que ton soucis est que tu compares l'ensemble des films de la phase 2 à Avengers ^^' 

Iron Man 3 a en effet eu la lourde tâche de succéder à Avengers, mais comme je l'ai dit, il faut vraiment le voir comme un one shot, comme quand tu lis un comic d'Iron Man qui sort de la trame principale. Certes il y a quelques petits détails qui raccroche au MCU mais c'était une volonté de Shane Black/RDJr. de faire quelque chose de différent. Et si l'on prend le film pour ce qu'il est, un buddy movie, c'est une grosse réussite (donc enlevé la comparaison avec Avengers et le fait que le film lui succède).

Pour Thor, je fais parti de ceux qui sont mitigé sur le film, c'est surtout un "peu mieux faire". Avec Malekith, il y avait moyen de faire quelque chose de grandiose, malheureusement, Thor se traine un "boulet" : son demi-frère. Il y a eu pas mal de reshoot pour qu'il ait + de scène dans le long métrage. Il faut bien faire avec le succès pour garantir le sien. Alan Taylor a pas trop aimé son expérience Marvel du coup.

Captain America, pour moi le scénario est vraiment au top, avoir réussi à caser Arnim Zola sans en faire le cyborg chelou ressemblant à un requin pélerin mécanique du comics, c'était franchement bien joué. L'intrigue de Bucky/Winter Soldier est expédié beaucoup trop rapidement mais il aurait fallu un film de 3h pour avoir ça dans le second volet de Cap. Et tu compares encore avec Avengers pour la scène finale. Bah oui il a fallu détruire 3 héliporteurs car il y en avait ... 3. Ils allaient pas en détruire que 2 pour ne pas faire du "Avengers" ^^. Et le combat final est loin d'être un remake de celui de CA:FA ... Ne serait ce que dans l'intensité dramatique !

Pour les GoG, l'humour potache qui tâche et qui laisse des gros blancs façon "blague à deux balles" est totalement voulu et assumé par le réalisateur (si tu peux relire quelques interviews). Et pour les gens qui rigolent à gorges déployés pour rien, ils sont peut-être comme moi, ça m'est arrivé souvent durant le film grâce au "fan service" omniprésent dans le film :)

Et oui j'y ai cru aux "mélodramas". L'histoire de Quill et sa mère je l'ai trouvé assez justement scénarisé. Il n'y a pas d'effusion de larmes, juste un temps de répis dans un film mené tambours battants. Et justement, l'humour est à chaque fois venu couper ces élans larmoyants d'un coup sec.

Le meilleur exemple est le moment où Rocket pleure sur les bouts de bois de Groot et que Drax, avec quelques caresses dans la nuque du raton, le calme façon "je caline mon animal de compagnie". Ou le moment solennelle où les héros sont en cercle, à se dire "on est les meilleurs amis du monde, on va le sauver" avec encore Rocket cassant le rythme avec une vanne à la con bien méchant ... Du pur cynisme comme j'aime

:D

Après je me trompe peut-être mais tu as l'air d'avoir un sacré à priori sur les Marvel phase 2, du coup heureusement que GoG t'a plu, je n'ose imaginer la critique si cela n'avait pas été le cas :P

• J'aime 2

(modifié)

Ah mais ce n'est pas un apriori, je suis tous allé les voir le jour J, c'est juste beaucoup d'espoir très souvent tombé à plat. Du coup je suis un peu désabusé.

Pour la phase I, c'était pareil pour le 1er Cap où j'en étais sorti bien mitigé. Et Thor que je pensais être un navet m'est apparu être une bonne réussite, encore aujourd'hui après les revisionnages.

Et non, je ne compare pas tout avec Avengers, mais quand tu crées un univers chronologique et qui se veut faire partie d'un même tout, tu ne peux pas juste "oublier" les films d'avant. Si la réalisation est banale, les effets sont cheap, la musique est confondante, et le ton du film est forcé avec de l'humour bienpensant/plaisant, et que je retrouve ça dans plusieurs films de la même famille, je ne peux pas en faire abstraction. Le Iron Man 3 reste une vaste blague pour ma part, les thèmes sont mauvais et le héros mal traité.

Captain, l'intrigue m'a bien fait penser à une histoire de comics, juste très mal transposée à l'écran. Tu trouves le Amrin Zola génial, c'est un des pires passages du film pour moi :lol:

Mais, je le dis franchement, mon estime a énormément baissé sur Marvel, qui préfèrent annoncer 50 projets que de prendre leur temps sur un film. Les making-of du premeir Iron Man sont édifiants dans le changement de mentalité du studio. Dans tout le MCU, tu as plusieurs bons films, qui sont juste bons. Aucune prise de risque. Et la phase 2 c'est ça. Je renvoie à ce que je dis plus haut sur les constituants artistiques (réal, musique, etc...). Ça paraît peut-être bien torché dans l'ensemble, personnellement ça me lasse, et je trouve ça générique désormais. Que ce soit dans le fond ou la forme, il n'y a rien de très mémorable, à part une scène ici ou là.

Pour revenir sur les Gardiens, oui il y a des scènes excellentes, du fun inattendu - tout le final est très bon. Et bien sûr que Gunn adopte un ton décalé, c'est ce qui m'a en partie plu. Mais il y a quand même beaucoup de facilité dans l'humour - souvent lié à Rocket, Groot et la débilité de Drax - du fait que le film revient souvent sur ces trois-là pour assurer le rire tout public. Je ne condamne pas du tout, et je reverrai le film avec plaisir. Je suis juste pas sûr que ça garde de son panache. :D

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 1

Enfin vu hier et très bon film bon pas le meilleur film Marvel mais très bon quand même après je ne conaissais pas du tout et il est difficile si on ne le sait pas ou si on ne connait pas les méchants de savoir que c'est un Marvel donc du coup celui qui y va s'en savoir va certainement être déçu.

Sinon tout y est de l'action, de l'humour des héros charismatiques bref un bon moment mais pas autant que je l'attendais.

• J'aime 1

Ah mais ce n'est pas un apriori, je suis tous allé les voir le jour J, c'est juste beaucoup d'espoir très souvent tombé à plat. Du coup je suis un peu désabusé.

Pour la phase I, c'était pareil pour le 1er Cap où j'en étais sorti bien mitigé. Et Thor que je pensais être un navet m'est apparu être une bonne réussite, encore aujourd'hui après les revisionnages.

Et non, je ne compare pas tout avec Avengers, mais quand tu crées un univers chronologique et qui se veut faire partie d'un même tout, tu ne peux pas juste "oublier" les films d'avant. Si la réalisation est banale, les effets sont cheap, la musique est confondante, et le ton du film est forcé avec de l'humour bienpensant/plaisant, et que je retrouve ça dans plusieurs films de la même famille, je ne peux pas en faire abstraction. Le Iron Man 3 reste une vaste blague pour ma part, les thèmes sont mauvais et le héros mal traité.

Captain, l'intrigue m'a bien fait penser à une histoire de comics, juste très mal transposée à l'écran. Tu trouves le Amrin Zola génial, c'est un des pires passages du film pour moi :lol:

Mais, je le dis franchement, mon estime a énormément baissé sur Marvel, qui préfèrent annoncer 50 projets que de prendre leur temps sur un film. Les making-of du premeir Iron Man sont édifiants dans le changement de mentalité du studio. Dans tout le MCU, tu as plusieurs bons films, qui sont juste bons. Aucune prise de risque. Et la phase 2 c'est ça. Je renvoie à ce que je dis plus haut sur les constituants artistiques (réal, musique, etc...). Ça paraît peut-être bien torché dans l'ensemble, personnellement ça me lasse, et je trouve ça générique désormais. Que ce soit dans le fond ou la forme, il n'y a rien de très mémorable, à part une scène ici ou là.

Pour revenir sur les Gardiens, oui il y a des scènes excellentes, du fun inattendu - tout le final est très bon. Et bien sûr que Gunn adopte un ton décalé, c'est ce qui m'a en partie plu. Mais il y a quand même beaucoup de facilité dans l'humour - souvent lié à Rocket, Groot et la débilité de Drax - du fait que le film revient souvent sur ces trois-là pour assurer le rire tout public. Je ne condamne pas du tout, et je reverrai le film avec plaisir. Je suis juste pas sûr que ça garde de son panache. :D

en meme temps disney/marvel ne sont pas la pour réinventer quoi que se soit....

a l'heure ou les blockbusters te reviennent une blinde du type vas y je pose mes 260 millions de dollars

ou les gens pour la plupart "bandent" pour du film générique(putain transformers 4..la daube asbolue...)et vont de moins en moins dans les salles...(donc en gros ils cherchent ABSOLUMENT pas à etre surpris qd la place coute 10 balles)

faut pas espérer un truc révolutionnaire, a AUCUN moment.

Donc je te file le mode d'emploi de qd tu vas voir un marvel...

tu poses ton cerveau a l'entrée et tu te laisses gentiment piloter, tu kiffes (ou pas genre iron man 3 qui est une monstrueuse daube) et voila.

en ce qui concerne les gardiens de la galaxie...on a qd meme "han solo" en peter quill alias star lord qui se pète la classe, une BO juste ultra classieuse et cultissime, du VRAI space opéra comme tu pouvais le lire dans métalhurlant, des effets spéciaux qui envoient ....et que demande le peuple..

le film est un bon divertissement qui se au premier degrés...et pas plus.

SI tu veux te régaler en SF, ben ça se passe dans le rayon d'un bon libraire pour etre surpris et encore...

au cinéma depuis que j'ai vu la "bouse" qui a été faite à partir de world war Z, je me dis que les adaptations de disney sont pas si mal

mais voila faut différencier ce qu'on va voir au cinema...j'appréhende pas les films de la meme façon suivant par qui ils sont fait et par quels studios

• J'aime 1

Mouais, c'est quand même un raisonnement qui nivelle la qualité vers la médiocrité. Du genre "tant que c'est pas mal, c'est bien, pourquoi leur en demander plus ?". Justement, quand tu finis par voir éternellement le même type de film, c'est lassant. D'où la fraîcheur, en un sens, des Gardiens. Marvel/Disney ont bien compris que leur public n'était pas très exigeant (sans vouloir insulter personne ici), c'est pour ça qu'ils peuvent caser deux films par an jusqu'en 2026 en étant sûrs de toucher le pactole. Les gens qui paient pour TF4 sont les mêmes qui paient pour les Marvel. Ils vont au cinéma pour le grand spectacle, la débâcle d'effets spéciaux, l'action et l'humour. C'est la sortie "décompression" par excellence. Alors si ça plaît au grand public, tant mieux, pourquoi chercher plus ?

Je pense sincèrement que si tout l'effort qu'ils mettent dans le marketing de leur MCU pour leur 2 films par an, ils le mettraient à élever un peu la qualité de leurs productions, quitte à en sortir une par an, elles seraient beaucoup plus mémorables. Combien de films du MCU resteront parmi les grands films de notre génération ? Ou rien que les grand films du genre ? Personnellement, je n'en vois pas beaucoup.

Et j'ai bien aimé les Gardiens, pour ne pas qu'il y ait de malentendus, juste des petites choses à reprocher. Et c'est peu dire que je m'attendais quand même à pire :lol:

SI tu veux te régaler en SF, ben ça se passe dans le rayon d'un bon libraire pour etre surpris et encore...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là par contre. Tous les ans, tu trouves d'excellents films du genre, qu'ils soient à gros budget ou des prods indépendantes. Peut-être rien de très surprenant, mais des films très bien foutus. Mes deux grosses attentes du genre sont d'ailleurs Interstellar (des plans à tomber dans la BA et des thèmes qui semblent bien travaillés) et Jupiter Ascending (du bon gros space opera original avec la patte visuelle Wachowski).

• J'aime 1

Mouais, c'est quand même un raisonnement qui nivelle la qualité vers la médiocrité. Du genre "tant que c'est pas mal, c'est bien, pourquoi leur en demander plus ?". Justement, quand tu finis par voir éternellement le même type de film, c'est lassant. D'où la fraîcheur, en un sens, des Gardiens. Marvel/Disney ont bien compris que leur public n'était pas très exigeant (sans vouloir insulter personne ici), c'est pour ça qu'ils peuvent caser deux films par an jusqu'en 2026 en étant sûrs de toucher le pactole. Les gens qui paient pour TF4 sont les mêmes qui paient pour les Marvel. Ils vont au cinéma pour le grand spectacle, la débâcle d'effets spéciaux, l'action et l'humour. C'est la sortie "décompression" par excellence. Alors si ça plaît au grand public, tant mieux, pourquoi chercher plus ?

Je pense sincèrement que si tout l'effort qu'ils mettent dans le marketing de leur MCU pour leur 2 films par an, ils le mettraient à élever un peu la qualité de leurs productions, quitte à en sortir une par an, elles seraient beaucoup plus mémorables. Combien de films du MCU resteront parmi les grands films de notre génération ? Ou rien que les grand films du genre ? Personnellement, je n'en vois pas beaucoup.

Et j'ai bien aimé les Gardiens, pour ne pas qu'il y ait de malentendus, juste des petites choses à reprocher. Et c'est peu dire que je m'attendais quand même à pire :lol:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là par contre. Tous les ans, tu trouves d'excellents films du genre, qu'ils soient à gros budget ou des prods indépendantes. Peut-être rien de très surprenant, mais des films très bien foutus. Mes deux grosses attentes du genre sont d'ailleurs Interstellar (des plans à tomber dans la BA et des thèmes qui semblent bien travaillés) et Jupiter Ascending (du bon gros space opera original avec la patte visuelle Wachowski).

je t'ai donné le mode d'emploi ^^

perso je vais au cinema quasi 4-5 fois par semaine et je n'appréhende pas de la meme façon un gros blockbuster d'un autre film ou d'un film indépendant...j'y recherche pas la même chose....est ce que ça nivelle par le bas? je te dirai oui si le phénomène était nouveau mais ce n'est absolument pas le cas ...

de plus dans ce cas la des gardiens...ya qd meme un énorme effort de fournier quelque chose de riche, dense et plutot bien fichu....qui est bien au dessus des dernières productions en terme de super héros

en ce qui concerne la librairie en SF et le fait d'y trouver des choses pour être surpris c'est une réalité....

blade runner, dune, la planète des singes, james bond, matrix, le seigneur des anneaux, john carter etc etc etc quasi tous les films considérés ici comme culte son issu de l'univers de la librairie....après je t'accorde que le maltraitage arrive bien trop souvent...

en ce qui concerne la librairie en SF et le fait d'y trouver des choses pour être surpris c'est une réalité....

blade runner, dune, la planète des singes, james bond, matrix, le seigneur des anneaux, john carter etc etc etc quasi tous les films considérés ici comme culte son issu de l'univers de la librairie....après je t'accorde que le maltraitage arrive bien trop souvent...

James Bond et Le seigneur des anneaux de la SF ?

• J'aime 1

je t'ai donné le mode d'emploi ^^

perso je vais au cinema quasi 4-5 fois par semaine et je n'appréhende pas de la meme façon un gros blockbuster d'un autre film ou d'un film indépendant...j'y recherche pas la même chose....est ce que ça nivelle par le bas? je te dirai oui si le phénomène était nouveau mais ce n'est absolument pas le cas ...

de plus dans ce cas la des gardiens...ya qd meme un énorme effort de fournier quelque chose de riche, dense et plutot bien fichu....qui est bien au dessus des dernières productions en terme de super héros

Je veux bien aller au cinéma juste pour les explosions, c'est ce que je fais quand je vais voir du Transformers, Battleship, Man Of Steel et compagnie. Bien sûr qu'il ne faut pas les mêmes attentes pour ce genre de film. Ce qui n'empêche pas non plus de se faire (un peu) chier quand tu sens que le film radote et ne fait plus d'effort, même sur la forme.

Je suis d'accord avec toi pour les Gardiens, et je l'ai déjà souligné d'ailleurs. Ce qui ne l'absout pas non plus de tout. Sincèrement, c'est comme The Dark Knight, j'ai beau le trouver excellent et le considérer comme oeuvre marquante, par moment je lui préfère l'ambiance de Begins.

Ça m'étonnerait que le film John Carter soit considéré comme culte par contre. Il a, entre autres, le défaut d'arriver bien après tout ceux que les livres ont influencé  :P

Pas que le débat me déplaise, mais je pense que j'ai fait le tour de mon point de vue sur la question Marvel ^_^

J'y suis retourné hier soir avec ma femme et je me suis fais plaisir en prenant des places en cinéma dynamique "D-Box" = J'ai totalement pris mon pied, cela donne une immersion supplémentaire car de nombreux passages se prêtent parfaitement aux sièges (prison, bataille vaisseau)

C'était top  :love:  :love:  :love:

• J'aime 2

J'y suis retourné hier soir avec ma femme et je me suis fais plaisir en prenant des places en cinéma dynamique "D-Box" = J'ai totalement pris mon pied, cela donne une immersion supplémentaire car de nombreux passages se prêtent parfaitement aux sièges (prison, bataille vaisseau)

C'était top  :love:  :love:  :love:

Il faut compter environ 6€ de + pour ces sièges, c'est bien ça (ou pas) ??

• J'aime 1

D'ailleurs j'ai pas compris le délire des adaptateurs français sur cette phrase :huh: Et puis le Jack Sparrow chez nous aussi :rolleyes:

C'est Diesel qui a mal lu la phrase c'té en fin de journée toussa toussa :ninja:

Par contre ouais le sparrow ça m'a bien choqué, alors qu'en VO il me semble que c'est David Hasselhoff la vanne. Ca fait bien plus sens avec Knight Rider, plutôt qu'un perso qui est inventé genre 20 ans après.

Même réflexion pour Sparrow. Le gamin quitte la Terre dans les années 80 et il est capable de citer un personnage des années 2000 ? Rien de grave mais un faux-pas ridicule dans l'adaptation.  -_-

En plus c'est con, mais avec le tout début genre sorti d'un film d'Amblin, j'aurai bien vu un clin d'oeil aux Goonies durant le film surtout vu l'age de Quill lors de son départ.

D'ailleurs j'ai pas compris le délire des adaptateurs français sur cette phrase :huh: Et puis le Jack Sparrow chez nous aussi :rolleyes:

C'est Diesel qui a mal lu la phrase c'té en fin de journée toussa toussa :ninja:

Par contre ouais le sparrow ça m'a bien choqué, alors qu'en VO il me semble que c'est David Hasselhoff la vanne. Ca fait bien plus sens avec Knight Rider, plutôt qu'un perso qui est inventé genre 20 ans après.

En fait en VO c'est John Stamos.

Dans les sous-titres FR c'est David Hasselhoff

Et en VF Jack Sparrow

;)

• J'aime 1

C'est encore pire XD

Mais ça marche aussi avec Stamos, me semble que la fête à la maison et oncle jesse c'té avant 88 non ?

(modifié)

Allez pour ceux qui ont vu le film et qui veulent se refaire une petite partie du film, voici la première du générique de fin.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne regardez pas, ça gâche le plaisir de la fin du film

https://www.youtube.com/watch?v=ydRk71atXKI

Cette scène représente bien le film, c'est léger, fun, bon enfant!!!

Modifié par lafibiou
  • J'aime 3

j'y suis allé hier soir, et j'ai passé un très bon moment, avec beaucoup d'humour et d'actions

malgré quelques moments un peu "calme" ou un peu "relou"

j'achèterai le steelbook

et surtout

Je s'appelle Grootttt  :D  :D  :P 

• J'aime 2