Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Batman/Superman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, T-tèf a dit :

3615mylife/on

Bah moi je suis dégoûté de la vie. Parti de bon matin voir le film en Imax à Disney tout content et v'là ti pas qu'un petit écriteau en début de file d'attente indique (à peu près) : "Suite à une erreur de la part de la société Imax les copies reçues ont le doublage en québécois, veuillez nous excuser blablabli blablabla". :mur:Non mais franchement quelle bandes de c**s !!! Bien sur, hors de question de payer pour aller le voir dans la langue caribou, résultat ca m'a pourri une pari de la matinée.
J'y retourne demain matin mais je le verrai sur écran normal. :(

3615mylife/off

Je vais juste rebondir là-dessus pour l'instant, car je digère aussi le film et forme tranquillement un avis clair et concis.

J'y suis allé hier soir, à l'Imax de Disney. Je n'ai pas vu cet écriteau. À vrai dire, quand je suis arrivé, à la dernière séance, c'était marqué "complet". Heureusement, la charmante guichetière à réussi à faire du forcing sur les réservations qui se désistaient (?) et nous obtenir deux places - chance inouïe ! après 2h30 de route.

Bref, au cours du film, j'ai bien remarqué qu'il y avait un petit truc différent. Le doublage de Loïs Lane qui avait un très léger accent sur certains mots, ou bien les doubles sous-titres anglais/français sur les passages étrangers, ou encore les persos qui lisent les coupures de journal en voix off alors qu'on a le sous-titre qui s'affiche, ainsi que quelques répliques comme "Dis-moi, est-ce que tu saignes ? Ça viendra" qui étaient différentes de la BA française.

En sortie de séance, toute la salle s'est vu offrir une place de dédommagement (valable 9 mois) avec cette explication de la copie québécoise.

Honnêtement, je suis persuadé que 90% de la salle n'y a vu que du feu. L'accent était inaudible sur 98% du film, et il ne m'a absolument pas gâché le visionnage. Et quitte à être puriste, autant le voir en VOSTFR pour le coup :hi:

• J'aime 4

Bon, je sors de ma séance,et je l'ai trouvé vraiment bon!

Et j'ai trouvé Affleck dans son rôle excellent! Hâte de voir la version "longue".

(Maintenant j'ai envie de craquer pour le coffret FNAC :ninja:)

• J'aime 3

Je pense qu'il est temps pour moi de mettre ma critique :) 

Attention énormément de SPOILERS dedans !!! ne l'ouvrir sous aucun prétexte si vous n'avez pas vu le film

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Révélation

Dans un premier temps je vais parler de la première partie du film. Mon Dieu qu'est ce que Snyder sait bien commencer un film. J'ai toujours trouvé que ses débuts sont juste époustouflants. Par exemple dans Man of steel, krypton était parfait. Dans Watchmen la scène d'ouverture avec le coup de pied s'était du rêve. Et dans BvS, snyder m'offre à nouveau du rêve. Déjà revoir la scène du meurtre des parents c'était super. J'ai beaucoup aimé la manière dont le collier de Martha se casse. Un détail des plus magnifique. Avec la petite perle qui roule dans la main de Martha, vraiment super. Ensuite vivre le combat du général Zod vs Superman du point de vue d'un humain c'était juste parfait. Ca donnait énormément d'émotion a ce combat, on sentait vraiment la détresse. 

Le film commence donc 18 mois à la suite de ce combat. On se demande quand même pourquoi il ne sait rien passé entre batman et superman durant ce temps. Donc l'élément déclencheur de ce conflit naissant sera cette scène en afrique du nord. Au final ce sera cette scène qui fera déborder le vase. Et je trouve ça vraiment dommage. Parce que c'est sensé être une scène vraiment capitale, ou superman met en danger beaucoup de vie pour finalement son propre bonheur. Puisque sauver Lois aux détriments d'autres personnes c'est clairement être égoïste. Et cette scène qui doit être crucial et montrer justement les erreurs qu'il a commis sont expédiés en 3minutes. Pour moi clairement c'est le point noir du film. Un moment qui se doit d'être crucial, qui doit nous faire ressentir en même temps de la compréhension mais également de l'injustice. Et finalement on ne ressent rien durant cette scène. Avant de comprendre que cette scène serait crucial pour le film, j'avais l'impression qu'elle ne servait pas à grand chose. 

Ensuite j'ai trouvé la scène du capitol juste incroyable. J'étais bouche bée. Je m'y attendais vraiment pas.

La sénatrice, je l'ai trouvé super. Le personnage qui jouait Wallace (l'handicapée ) était aussi très juste. 
Lex Luthor était incroyable. La scène du tableau était juste l'une de mes préférés du film. Son thème musical est super. J'ai bien aimé la manière dont il s'accapare finalement la technologie kryptonienne. 

Je dirais également que Wonder woman était super. Elle en fait pas des tonnes. Par contre comme dans Man of Steel, j'ai vraiment trouvé Lois Lane horrible. Oh mon Dieu, c'est le seul personnage du DCCU que je ne peux pas supporter. Toujours à être un poison. 

Batfleck est pour moi le meilleur Batman qu'on a connu. Michael Keyton était bon, mais je préfère largement cette version. Christian Bale était également excellent. Mais ce batman est juste excellent! La scène de combat dans le hangar, oh mon Dieu. DU jamais vu juste parfait. Sa manière d'être ce vieux bruce wayne, épuisé par la vie, par les criminels. Quand il dit ça fait 20 ans que je fais ça, et les criminels continuent de pousser comme de l'herbe. La pour la première fois de ma vie je peux vraiment faire la différence!!! Juste Ouah j'étais scotché!!! 

Finalement le combat entre superman et batman arrive enfin. J'ai trouvé ça génial ! du début à la fin vraiment exceptionnel. J'ai qu'une hate c'est de le revoir. Après la scène dite "martha" fait pas mal jaser à ce que j'ai pu voir sur internet. Mais pour moi qui de mieux qu’une mère ou meme l’ombre d’une mère pour remettre les idées en place.. 
Apres ‘je me dis aussi que justement malgré qu'il dit qu'il va le tuer, il n’aurait jamais fini le travail. On voit bien qu’il hésite pendant assez longtemps. Et c’est comme si il cherchait le moindre petit prétexte pour éviter justement de devoir faire ce qu’il juge comme obligatoire. Justement parce que ce meurtre, au fond, il en a pas envie. Moi c'est comme ça que j'ai vécu cette scène. 

Après pour la fin du combat entre doomsday et la trinité, j'ai pas réussi à croire à la mort de Sups. Pas une seule seconde j'y ai cru. Donc sincèrement pas d'émotion sur cette dernière partie. Dommage. Ca m'a un peu laissé sur ma fin. Même pendant l'enterrement je savais qu'il ne pouvait pas mourir. Qu'une manière ou d'une autre il allait revenir. J'attendais juste un signe. Qu'on a finalement reçu avec les battements de coeur en fond et la terre qui se soulève. 

En définitive j'ai trouvé le film super. Malgré quelques défauts, pour moi il devient mon film préféré de super héros. Parce que la trilogie dark knight même si elle était exceptionnel, pour moi il manquait ce coté fantastique que j'aime tellement. J'attend désormais avec impatience la version longue, j'espère qu'il va corriger la scène du désert, qui pour moi est le gros points noir du film!

• J'aime 5

Effectivement cette scène serait apparemment plus développée dans la version longue. Maintenant est ce que cela changera notre vision sur cette scène ? Pas certain... à voir.

Beaucoup de gens détestent Lois Lane, mais personnellement, sans être mon perso préféré je l'ai toujours assez aimé quelque soit son interprète : de Margot Kidder, Teri Hatcher en passant par Erica Durance. Et je trouve que Amy Adams fait le job.

De toute façon le personnage est casse-c***lles par essence :D:lol: donc sujet à détestation.

Finalement je vais certainement le revoir 2 fois ce weekend, dont un avec ma mère (oui elle aime les films de SH et regarde Daredevil :P) qui a la chance de n'avoir strictement RIEN vu concernant la promo du film si ce n'est l'affiche et encore...(non elle ne vit pas dans une grotte, juste qu'elle regarde peu les chaînes TV et encore moins internet).

• J'aime 2

Il y a 17 heures, CyberInflames a dit :

Je vais juste rebondir là-dessus pour l'instant, car je digère aussi le film et forme tranquillement un avis clair et concis.

J'y suis allé hier soir, à l'Imax de Disney. Je n'ai pas vu cet écriteau. À vrai dire, quand je suis arrivé, à la dernière séance, c'était marqué "complet". Heureusement, la charmante guichetière à réussi à faire du forcing sur les réservations qui se désistaient (?) et nous obtenir deux places - chance inouïe ! après 2h30 de route.

Bref, au cours du film, j'ai bien remarqué qu'il y avait un petit truc différent. Le doublage de Loïs Lane qui avait un très léger accent sur certains mots, ou bien les doubles sous-titres anglais/français sur les passages étrangers, ou encore les persos qui lisent les coupures de journal en voix off alors qu'on a le sous-titre qui s'affiche, ainsi que quelques répliques comme "Dis-moi, est-ce que tu saignes ? Ça viendra" qui étaient différentes de la BA française.

En sortie de séance, toute la salle s'est vu offrir une place de dédommagement (valable 9 mois) avec cette explication de la copie québécoise.

Honnêtement, je suis persuadé que 90% de la salle n'y a vu que du feu. L'accent était inaudible sur 98% du film, et il ne m'a absolument pas gâché le visionnage. Et quitte à être puriste, autant le voir en VOSTFR pour le coup :hi:

Haha je fais partie des 90% qui n'y a vu que du feu x) J'ai compris que quand j'ai eu la place gratuite entre les mains :D

• J'aime 3

(modifié)

Petit tour à 360° chez Bruce Wayne B) ( ne PAS regarder si vous voulez garder la surprise pour le film). Vous pouvez sortir et entrer de la Batcave.

https://www.google.com/maps/@42.7616687,-83.2845573,3a,75y,182.07h,77.78t/data=!3m7!1e1!3m5!1sabiEW5MUIF0AAAQvOrBWnw!2e0!3e2!7i8000!8i4000!6m1!1e1

Pas de scènes post-générique.

Modifié par Tchalla
  • J'aime 5

il y a 37 minutes, Tchalla a dit :

Petit tour à 360° chez Bruce Wayne B) ( ne PAS regarder si vous voulez garder la surprise pour le film). Vous pouvez sortir et entrer de la Batcave.

https://www.google.com/maps/@42.7616687,-83.2845573,3a,75y,182.07h,77.78t/data=!3m7!1e1!3m5!1sabiEW5MUIF0AAAQvOrBWnw!2e0!3e2!7i8000!8i4000!6m1!1e1

Pas de scènes post-générique.

Oh mince !!!! Trop style ton lien, j'aime trop ce genre de marketing hahaha

• J'aime 1

J'ai enfin pu le voir et j'ai adoré :love:

Même si j'ai vraiment aimé, je comprends qu'on puisse être déçu.
Il y a clairement des soucis de scénario, de montages et de rythme par moment mais je me suis laissé emporté malgré tout ça.

Je trouve que les thèmes que les bandes annonces laissaient entrevoir ne sont finalement que survolés et qu'il aurait été intéressant de voir traité plus en profondeur. Espérons que la version longue en bu-ray réparera ce souci, car ça partait vraiment bien sur le côté "Superman peut-il vraiment être un héros ou un véritable danger ?".

Le montage est bizarrement fait; certaines scènes s'enchainent rapidement sans réel intérêt ou bizarrement placées dans le film. J'ai trouvé ça assez étrange, mais ça reste à l'image de ce qu'on a eu dans Man of Steel.

Il y a également des soucis par rapport à Superman, en dehors du fait d'être très peu présent pendant le 2/3 tiers du film, je trouve le personnage pas tellement boy scout comme on le décrit dans le film. Je l'ai trouvé assez égoïste (sa première scène dans le désert).

Autre point concernant Batman et les raisons de sa haine envers Superman, mais là on passe en spoiler

Révélation

Batman reproche à Superman d'avoir tué des gens... Ok... mais Batman ne dézingue pas un vingtaine de personnes dans sa poursuite en Batmobile ?
OK, ce sont des criminels mais Batman ne tue pas (enfin dans les comics)

Lex Luthor... De tout le casting, et même si j'ai eu des gros doutes sur Ben Affleck et Gal Gadot, je trouve que c'est le choix le plus étrange pour le rôle.
Une fois qu'on s'habitue à la façon de jouer de Jesse Eisenberg, on se rend compte que son personnage n'est jamais réellement développé. A la fin, je me suis dit que son plan était machiavélique, mais le personnage en lui-même n'arrive pas à me convaincre que c'est la némésis de Superman.

Wonder Woman;.. aaah Wonder Woman, mon dieu que j'ai adoré ce personnage :love:
Ca n'a jamais été un personnage qui m'intéressait dans les comics, mais ici à l'écran, elle est juste éblouissante; Gal Gadot EST Wonder Woman! Rien que pour la revoir, je vais me refaire une séance la semaine prochaine :D 

Sinon pour le reste, quelques Easter Eggs vraiment sympathique qui donne envie de voir les prochains films, qui laissent entrevoir des adaptations excitantes (Injustice ?)

Et la révélation finale, bizarrement, je m'y attendais... et je crois que les fans des comics Superman aussi. Ca ne ma pas tellement surpris.

Malgré ses points négatifs qui je l'espère seront corrigés pour Justice League, j'ai vraiment aimé ce film et je n'ai qu'une envie, le revoir tout de suite

• J'aime 6

Il y a 4 heures, lafibiou a dit :

J'ai enfin pu le voir et j'ai adoré :love:

Même si j'ai vraiment aimé, je comprends qu'on puisse être déçu.
Il y a clairement des soucis de scénario, de montages et de rythme par moment mais je me suis laissé emporté malgré tout ça.

Je trouve que les thèmes que les bandes annonces laissaient entrevoir ne sont finalement que survolés et qu'il aurait été intéressant de voir traité plus en profondeur. Espérons que la version longue en bu-ray réparera ce souci, car ça partait vraiment bien sur le côté "Superman peut-il vraiment être un héros ou un véritable danger ?".

Le montage est bizarrement fait; certaines scènes s'enchainent rapidement sans réel intérêt ou bizarrement placées dans le film. J'ai trouvé ça assez étrange, mais ça reste à l'image de ce qu'on a eu dans Man of Steel.

Il y a également des soucis par rapport à Superman, en dehors du fait d'être très peu présent pendant le 2/3 tiers du film, je trouve le personnage pas tellement boy scout comme on le décrit dans le film. Je l'ai trouvé assez égoïste (sa première scène dans le désert).

Autre point concernant Batman et les raisons de sa haine envers Superman, mais là on passe en spoiler

Masquer le contenu

Batman reproche à Superman d'avoir tué des gens... Ok... mais Batman ne dézingue pas un vingtaine de personnes dans sa poursuite en Batmobile ?
OK, ce sont des criminels mais Batman ne tue pas (enfin dans les comics)

Malgré ses points négatifs qui je l'espère seront corrigés pour Justice League, j'ai vraiment aimé ce film et je n'ai qu'une envie, le revoir tout de suite

Je reviens de ma deuxième séance, en 2D cette fois et j'avoue que le plaisir est intact, voire supérieur à la première fois...

Je suis rentré dans le film de suite, bien mieux que précédemment, peut-être parce que je n'avais plus les mêmes (énormes) attentes.

Je reste convaincu que ce film est un très bon film, avec quelques maladresses certes, mais qui ne mérite pas autant de critiques négatives de la part de la presse.

• J'aime 4

Après si il a été tronqué 20/25% de son temps initial c'est pas top non plus, avec ces30mn ça devrait déjà être mieux pour pas mal de gens :)

• J'aime 1

il y a 14 minutes, banks-69 a dit :

et aussi :

Révéler le texte masqué

Man-Bat, quand Bruce Wayne va à la tombe de ça mère et que la sang coule.

Pour moi la meilleur scène concernant vous savez qui (non pas Voldemort :P).

Elle fait un clin d'œil et je ne l'ai pas vu venir :o. Et contrairement à l'autre qui est un peu bancal dans son montage, celle-ci est top !

• J'aime 1

Je rentre de la séance, je ferai mon CR plus tard car il y en qui bosse demain, je dirais ceci malgré des défauts, Snyder signe certainement après "The Watchmen", le deuxième meilleur film de Supers Héros![emoji2]

J'ai hâte de voir la version longue![emoji41]

• J'aime 11

Vu hier également, comme Dark Vador quelques défauts mais au final un tres grand film de super héros, sombre, un Batman au top de sa forme que Affleck s'est approprié de tres belle manière.

J'ai également adoré le passage avec Woder Woman ca promet du lourd pour la suite.

Hate comme tout le monde de voir la VL

• J'aime 3

(modifié)

Peut-être un mini spoiler !!!

Vu hier après-midi et j'ai adoré aussi,j'ai trouvé la scène d'intro vraiment magnifique et du coup dès le début je suis rentré facilement dedans,Ben Affleck m'a vraiment surpris je l'ai trouvé charismatique en Batman pourtant cet un acteur que je n'appréciais pas des masses,la bande originale est superbe et l'ambiance  est beaucoup plus dark que d'habitude pour un film avec des super héros et ce n'est pas pour me déplaire et puis purée Doomsday c'est quand même la grosse cerise sur le gâteau on aurait dit un monstre qui c'est échappé de l'univers de Tolkien mais arrangé à la sauce comics :haha: , je préfère encore Man of Steel mais c'est vraiment d'un chouilla car je m'attendais à un bon film spectaculaire "comme souvent avec Snyder" mais là ça a dépassé mes attentes :)

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2

(modifié)

Bon, on va commencer par les points faibles, d'abord, il faut reconnaître que le montage est taillé à la serpe, beaucoup de scènes courtes les unes derrières les autres & qui manquent souvent de lien entre elles mais ça ne m'a pas empêché de rentrer tout de suite dans le film dès les premières minutes, Snyder donnant le ton avec la scène d'ouverture avec les parents de Bruce.:snif:

On reconnait tout de suite son sens du visuel & j'aime ça, passons aussi à l'autre point noir, les SFX, il y en a trop je trouve, surtout pour le final où l'on a parfois du mal à suivre l'action & Doomsday ressemble trop à l'Abomination de chez Marvel...

Et dernier point, le DCU est quand même posé aux forceps, là où Marvel a su prendre son temps & présenter son univers de manière cohérente, chez DC, c'est fait avec de gros sabots & c'est bien appuyé

Révélation

la scène avec Wonder Woman qui voit sur l'ordinateur les autres Méta-humains n'est parlante que pour ceux qui connaissent les personnages & l'univers DC mais pour le spectateur lambda, ça doit pas trop lui parler...

Voilà pour les défauts car au final, Snyder signe un grand film de Supers Héros à l'ambiance sombre, ça change des Marvel & des blagues toutes les deux secondes, qui met en perspective les actes de ces justiciers, leurs conséquences sur les humains & sur la vision que ces derniers ont sur eux, en particulier Superman, de plus en plus perçu comme une divinité pouvant faire basculer le cour de l'humanité en bien ou mal.

Certes, on ne voit pas autant Superman que ça mais à chaque fois qu'il apparait, les scènes montrent cet état de fait & sont sublimes, pour ma part, le personnage est bien plus intéressant que dans le comic, cet aspect de quasi Dieu me plait pas dans le sens religieux mais dans celui mythologique, comme pour les divinités grecques par exemple.

L'autre grande réussite du film, c'est Batman/ Bruce Wayne, Ben Affleck propose une autre interprétation du personnage (par rapport à celle de la Trilogie Nolan avec Bale dans le rôle, qui reste toujours une réussite à mes yeux), là, on droit un homme usé par son activité de justicier & qui se fait peu d'illusion sur l'avenir de l'humanité, Bruce Wayne apparait moins frivole dans les soirées mondaines & son regard d'humain sur Superman est intéressant, voir le début du film qui reprend le combat de fin de "Man Of Steel" en le proposant de son point de vue.

J'ai adoré son combat contre Superman & ses autres combats, le fait qu'il utilise son grappin dans les fights, ça m'a rappelé les jeux "Batman Arkham":good:, son style est vraiment brutal.:diable:

Les personnages personnages secondaires sont pas mal, Alfred est traité de façon différente aussi, Jeremy Irons joue très bien, son personnage est plus ironique & moins solennel que celui de Michael Caine (même si j'adore aussi cette façon de voir le personnage dans la Trilogie de Nolan).

Celui de Wonder Woman se révèle être une bonne surprise, qu'elle soit en civile ou en amazone, je l'ai bien aimé & son fight lors du final est pas mal.:good:

Ah oui, le cas Lex Luthor, un peu de mal au début mais au final, ça passe même si le personnage gagnerait à être plus étoffé & Lois Lane, Amy Adams joue très bien, le personnage est ce qu'il est, on peut obtenir mieux je pense...

Sans oublier la BO qui est toujours aussi bonne & qui colle parfaitement à ce que l'on voit & aussi tous les petits clins d'oeils

Révélation

le fait de voir Flash lors du rêve de Bruce, irait-on vers une adaptation de "Injustice"?:love:, le Man-Bat...

Pour finir, j'ai vu le film que j'espérais voir & la version longue attise ma curiosité car si elle est encore mieux que celle-là, ça sera fantastique.:wahou:

Révélation

Dernière petite chose, certains n'ont rien ressenti lors du final pour ma part, ça a marché même si on se doute de ce qui se passera, surtout, si on connait le comic mais j'ai trouvé cette fin très juste & j'avais mon petit pincement au cœur...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 6

Niveau BO, je la trouve plutôt basique et peu mémorable à l'exception du thème de Wonder Woman qui est le seul dont j'avais retenu la mélodie.
Bon en même temps, c'est le personnage qui m'a le plus emballé donc mon attention était surement bien fixée sur ses apparitions :love:
Bordel qu'elle est belle et badass :love:

Je résiste pas à partager son thème :D 

• J'aime 7

Perso j'adore le thème de Batman (quand il débute doucement :love:).

Cela dit je dois reconnaître qu'il n'est pas forcément bien mis en valeur comme dans la trilogie Nolan.

Le seul thème qui ressort vraiment est celui de WW, plus quelques réminiscences du thème de Superman.

• J'aime 3