Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Godzilla

Anthony
 Share

Messages recommandés

Aaarrrrghh. J'ai fais le choix de ne plus mater les BA cette année. Donc hormis le premier teaser je n'ai rien vu.

J'ai tenu booooon.

J'ai de toute façon la sensation que ce film bénéficie d'une aura de bonne augure. Et que le studio sait depuis que le tournage est bouclé et les premiers montages qu'ils tiennent la un véritable rouleau compresseur.

Godzilla se déchaîne dans une bande-annonce apocalyptique

Et une nouvelle bande-annonce pour "Godzilla", une ! Le film de Gareth Edwards en profite d'ailleurs pour confirmer son potentiel apocalyptique avec ces dernières images en date.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544483&cfilm=179616.html

Le Godzilla nouveau sera chez nous dans moins d'un mois, et il ne se prive pas de nous le rappeler, à coups de spots TV ou de bandes-annonces. La dernière en date insiste d'ailleurs bien sur l'apocalypse au coeur du reboot signé Gareth Edwards, en convoquant des images d'une centrale nucléaire qui s'effrondre, d'un tsunami ou de villes en ruines. De quoi justifier sans mal l'inquiétude qui se lit sur les visages de Bryan Cranston, Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson, et que nous pourrons donc partager à partir du 14 mai.

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai vu hier soir (en 3d et en vf :( ) et j'ai bien aimé le film. Un bon divertissement. Je m'attendais peut etre a un film sur des monstres plutot qu'un film catastrophe. 

Un peu decu par le role de Bryan Cranston. La musique m'a pas vraiment marqué, comparé a celle de Pacific Rim ou Man of Steel par exemple.

Quelques choix du realisateur sont surprenants, les combats son enormes et le final est plutot reussi.  Le coté ecologie et la peur du nucleaire est très presente. 

L'ombre du drame nucleaire qu'a vecu le Japon y'a pas longtemps plane sur le film.

A revoir ;)

• J'aime 3

Vu ce soir.

Plutôt mitigé, un bon film, bien réalisé, avec de la tension, plutôt réaliste, impressionnant, etc...

La seule chose qui m'a dérangé c'est que

j'aurais bien voulu que Godzilla en soit le coeur, là pour le coup les 2 autres monstres bouffent l'attention. En gros ça aurait top pour un deuxième film, et du coup un premier plus centré sur Godzilla quoi.

• J'aime 3

Perso, j'ai adoré et pris une grosse claque, en 3D au premier rang c'était ultra immersif, j'en ai pris plein la gueule ahahahahahah ! Scénar' moins niais que Pacific Rim, pas mal d'enjeux, Aaron Taylor-Johnson pas mal du tout, pour une fois le côté soldats ricains/sauveurs du monde pas trop prononcé, GODZILLA en lui même complètement surdimensionné même si peut être sous-exploité, pas le film ULTIME mais un truc ala Cloverfield avec plus d'actions, ce que j'espérais en fait !

• J'aime 2

J'y suis allé hier soir et je suis ressorti vraiment déçu  :(

Certaines scènes sont vraiment bien faites et impressionnantes, mais je trouve qu'on suit beaucoup trop le périple de "Kick Ass". Et puis j'ai l'impression qu'il manquait des morceaux de film.  :unsure:

Vu hier soir. En 2D. La 3D me paraît très moyenne, et le film n'a pas du tout été tourné dans l'optique de la conversion, donc raison de plus d'éviter le massacre.

Pour la petite critique :

"The King is back!" comme on dit. Et avec grand fracas. Il l'avait laissé entrevoir avec son road movie Monsters, le réalisateur Gareth Edwards a un talent inné pour porter ces créatures effroyables à l'écran, et nous les faire paraître réelles. Pour cela, il s'inspire des meilleurs et met en scène de façon oldschool. L’intrigue se développe progressivement, les monstres se dévoilent par petits bouts, l'action est éparse, et le maintien d'une ambiance oppressante, assez mystérieuse, prime pour construire le film jusqu'en un finale grandiose. Dès les premiers plans, où le contexte est passé et la photo adaptée au grain, on a cette impression de (re)voir un classique de la fin des années 70. Tout comme sur Monsters, on pense beaucoup à Rencontres du Troisième Type - dont Edwards est fan - et, bien sûr, Cloverfield, ainsi que quelques idées de Jurassic Park et King Kong. Pour le coup, Godzilla est aux antipodes du blockbuster de pure action décérébrée à la Pacific Rim - aussi jouissif puisse-t-il être - et préfère se dévoiler lentement, quitte à entraîner plusieurs longueurs sur la première heure, où Bryan Cranston (et le facteur humain dans l'ensemble) ne se montre pas mémorable. Le public n'est certainement plus habitué à ce genre de films.

Cette réalisation à l'ancienne ne s'arrête pas là. L'image est volontairement vieillie par moments, les plans de caméras et cadrages - souvent en gros plan - rappellent ces astuces d'antan pour ne pas se trahir par des effets carton-pâte, et l'ensemble prend parfois un aspect assez grossier. La musique de Desplat suit cette logique et ne propose aucun thème à chantonner sous la douche, mais vraiment une musique de désolation, rappelant parfois celle de Prometheus. Un orchestre de violons grinçants, de cuivres tirés des entrailles de la Terre, et quelques percussions fatalistes. En plus du Requiem de György Ligeti qui glace le sang sur chaque plan dantesque. Car le "Roi des Monstres" se pavane ici dans son profil le plus titanesque grâce à des effets impressionnants et, bien qu'il donne son nom à l'affiche, sa présence entière monopolise à peine 15 min du long-métrage. Et ce n'est pas forcément plus mal ; ses apparitions n'ont que plus d'impact. Et elles le sont. Effroyables et d'une puissance monstrueuse. On évite ainsi l'ennui des affrontements interminables contre les autres monstres, même si on aurait aimé plus de scènes de jour (réussies dans Pacific Rim). Disons que l'obscurité aide à créer cette ambiance de mort, de forces de la nature qui se réveillent et marchent sur l'humanité sans sourciller.

je sors de la séance

je l'ai vue en 3D car pas d'autre séance (j'ai du mal avec la 3D en général au cinéma)la 3D n'apporte pas grand chose et dans l'ensemble je suis d'accord avec  CyberInflames

Je suis séduit par cette relecture plus proche de l'original (du moins des souvenirs de ma jeunesse)que le "truc " de Emmerich

j"attends maintenant la sortie Blu Ray en esperant un beau steelbook a l'image de la bête  

(modifié)

Vu aujourd'hui en Imax 3D avec un poster en cadeau (quand même  :lol: ). Dans l'ensemble j'ai bien aimé, la tension se tisse au fur et à mesure du film, les créatures bien que peu présentes surtout Godzilla, quand elles le sont ça impose. C'est vrai que la bête est exagérément grande, on aurait pu lui enlever 3 ou 4 mètres ça lui aurait pas fait de mal. Et concernant les humains, et les soldats américains, ça va, ils en font pas des tonnes! Juste sauvez la population surtout  ;)

La grosse arnaque Juliette Binoche quand même! Les acteurs français dans les blockbusters américains, tu les vois 5 min et après basta! Ce sera comme Omar Sy dans X-Men  :D

Et la 3D, je l'ai trouvé moyenne! Peut-être pas indispensable pour moi.

Modifié par Naolonlon

Vu hier en 2D (VF uniquement chez moi, quel dommage...).

Je suis sorti avec un avis plutôt positif !

Première remarque, je ne conseille pas d'aller le voir en 3D, la majorité du film est sombre, je ne suis pas certain que cela rende bien en 3D.

Au niveau visuel, on est en présence d'un film qui ne joue pas dans le "tout numérique" : l'image n'est pas hyper définie, léger grain. Au niveau des effets spéciaux/visuels, c'est bon voire très bon.

Ce que je retiens le plus c'est l'intrigue et le scénario. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ces points. D'une part parce qu'il se passe des choses, l'intrigue avance constamment et il n'y a pas une fin hyper prévisible qu'on devine depuis le début. Je crois que la comparaison avec Pacific Rim est obligatoire et à mon sens le scénario de Godzilla est meilleur en tout point : moins niais, plus d'enjeux, il se passe plus de choses.. 

Le seul point qui m'a fait peur à un moment, c'est le côté "armé américaine" qu'on connait bien. Et finalement le tout reste correct, le réal n'en fait pas trop. 

Certains reprochent le peu de temps accordé pleinement aux monstres. Au contraire, je trouve que le réal a trouvé le bon dosage, ce qui permet d'une part de susciter l'excitation avant la découverte des créatures, d'autre part pour rendre les quelques moments de combats vraiment intenses.

Autre point positif : la BO ! Alexandre Desplat délivre une très bonne partition, qui n'est pas trop envahissante et qui sonne juste à chaque fois. Les choix des instruments et sonorités sont parfois un peu atypiques et ça rend vraiment bien !

Bref, je suis conquis : un blockbuster un peu plus intelligent que la norme, c'est toujours bon à prendre.

Une seule envie : le revoir, en VO cette fois (les accents japonais dans la VF..  :snif: ).