Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jurassic World

Anthony
 Share

Messages recommandés

Ah oui mais perso je parlais de Box Office total, pas du record du week-end ^_^ quoi qu'il serait encore capable de l'avoir...

Ah, bah faut être précis :P .

Cela va être dur pour Star Wars de battre le record des 3 jours, il peut le faire mais j'ai des doutes pour le moment (ça changera peut-être en novembre-décembre) à cause de sa date de sortie.

Sur la durée par contre, je mise sur lui comme vainqueur, avec pourquoi pas un parcours à la Avatar (qui avait commencé à 77 millions...).

Vous allez penser que je suis un gros blasé, mais je l'ai vu hier et je vais contrebalancer un peu vos avis :lol:

Devant cet afflux de critiques positives, difficile de résister à la tentation d'espérer voir un bon blockbuster, même s'il y a eu l'épisode Fast & Furious 7 deux mois plus tôt, sensiblement similaire en réaction. Écrivons-le d'emblée : si Jurassic World n'atteint pas la médiocrité de ce dernier, il n'en est pas non plus très loin. On aura beau dire que ce nouveau film de dinosaures critique - deux secondes durant - le système hollywoodien, cela ne l'empêche pas d'en suivre le même modèle et d'écumer alors tous les clichés possibles du bon gros film américain, façon années 80/90.

Il y a, effectivement, un sentiment de nostalgie qui intervient, 14 ans après le dernier volet décrié, plus de 20 ans après l'original. En cela, découvrir un tout nouveau parc aux dimensions impressionnantes, agrémenté de nombreuses attractions extrêmement funs, comme si Disneyland, le zoo de Beauval et le parc de Thoiry fusionnaient pour accueillir ces animaux préhistoriques, éveille indéniablement la soif d'exploration et d'aventure. Les décors sont plutôt jolis et siéent au sujet de film, et les dinosaures sont généralement bien fait, malgré quelques effets spéciaux défaillants, et ce sentiment d'image de synthèse aseptisée sur de nombreux plans. Notons également la bande-son de Giacchino, d'excellente facture, et qui parvient à faire vibrer en reprenant le thème mythique de Wiliams. Ce qui illustre assez bien l'état du film, puisqu'on se demande tout le long s'il s'agit bien d'une suite, ou alors d'un remake déguisé. Colin Trevorrow multiplie les références, les clins d’œil, et surtout des scènes de redite par rapport au premier film. Il va même jusqu'à réemployer plusieurs fois le même type de scène culte, à l'instar des héros recroquevillés qui se font renifler par la bête. Au moins, le rythme reste efficace, même si le long-métrage met bien quarante minutes avant de démarrer, après avoir fait le tour de tous les personnages creux de l'île. Car, oui, il faut le dire : aucun perso n'est intéressant, et tout ce qu'ils racontent est vain.

C'est à croire que les scénaristes ont fait le concours de celui qui écrirait le personnage le plus inutile, et ont décidé de mettre tous leurs essais dans le film. Il n'y a que Chris Pratt qui est correct, même s'il tire toujours la même tronche ; au moins il est badass. Sinon, Bryce Dallas Howard est la bécasse de service, passant d'ailleurs tout le film en talons aiguilles, alors qu'elle coure dans une forêt tropicale. Les deux gamins sont insupportables, et complètement exagérés. Tous les acteurs secondaires sont inutiles ; à vrai dire, c'est Omar Sy qui s'en sort le mieux. Et on a vraiment le droit aux personnages les plus stéréotypés de 2015 : le scientifique chinois qui expérimente, le directeur riche qui préfère risquer des vies, le chef de la sécurité qui fait ses coups en douce,... Par ailleurs tous les dialogues et les interactions entre tous ces gens sont d'un niveau abyssal de nullité, et l'humour est vraiment pauvre. Sans compter les invraisemblances à foison, que ce soit dans la logistique du parc (sécurité minime, enceintes fragiles), le comportement des persos (backstories inintéressantes, motivations futiles), ou tout simplement ce scénario qui se perd entre King Kong et Godzilla. On peut également critiquer la faible diversité de dinosaures : on voit toujours les 3-4 mêmes à l'écran.

Toutefois, ce blockbuster passe mieux que certains bulldozers du box office des mois précédents, peut-être parce que sa bêtise constante, et sa volonté d'émerveiller les enfants, le rend parfois attachant. Ça reste un film assez superficiel, très soft comparé à l'univers de Jurassic Park, qui réussit à créer une nouvelle menace plus féroce, mais l'explique un peu avec les pieds et se contente de se développer en terrain balisé, tout en glissant sa petite scène de série B pour justifier une suite.

• J'aime 3

(modifié)

Vu hier soir :)

Comme beaucoup j'ai vraiment adoré, d'habitude au bout d'une heure dans le ciné je commence à me sentir mal installé mais là, les deux heures passées en coup de vent !

Immersif du début à la fin, les effets spéciaux étaient soit parfaits soit archi grossiers ??? ce qui fait bizarre à certains moments.

Je me doutai que les clins d'oeil au(x) premier(s) opus seraient de la partie et j'ai vraiment adoré ce que j'ai vu, car cela été habilement amené. J'en ai compté 5/6 à peu près.

Chris Patt est définitevement un acteur que j'apprécie beaucoup, certes moins drôles que dans les gardiens mais je n'ai rien à reprocher. Le doublage français est vraiment bon d'ailleurs pour son personnage.

Mais le gros défaut du film en effet, comme la plupart d'entre vous l'ont dit : le manque cruel de personnalité pour les personnages, c'est mou et archi cliché. Les personnages de la première trilogie (hormis le 3...) étaient 100 fois plus charismatique.

Et bien sûr fier et ravi de voir notre Omar préféré évoluer tranquillement dans le cinéma américain.

J'ai trouvé certains commentaires un peu dur envers lui d'ailleurs, n'oubliez pas qu'il n'est pas connu aux USA ;) il fait son trou tranquillement et n'empêche que selon moi, et comme Cyber l'a dit, c'est le second rôle le mieux joué.

Bref, contrat rempli pour ce retour au parc :)

Modifié par iPman143
  • J'aime 3

Je ne suis pas contre ta critique en tout cas.

Je n'ai vraiment pas trouvé les personnages extraordinaires, mais je n'attendais tellement rien de ce film, que l'île, l'humour, la nostalgie, l'action & la musique m'ont conquis.

Le seul truc qui m'a gêné justement, ce sont les 40 premières minutes, qui sont bavardes et qui nous présentent des personnages superficiels. Une fois que ça décolle après, je me suis laissé prendre aux jeux et je me suis surpris à aimer le film. Les personnages superficiels sont "chassés" par un humour et un ton qui montre que Trevorrow ne prend pas son objet trop au sérieux.

• J'aime 3

(modifié)

J'ai vu et je n'ai pas aimé.

Trop de CGI. Beaucoup trop de CGI.

Même si la scène de l'apatasaurus est une repompe totale de la scène du tricératops du premier, au moins avec l'animatronique on voit clairement que la qualité est un gros cran au dessus.

L'idée même de domestication des raptors,

bien qu'elle soit au coeur du scénario, est complètement idiote et je ne parle même pas des quelques passages d'humanisation des raptors surtout à la fin du film.

Les personnages me sont pas mal indifférents. Bien que j'ai plutôt apprécié le personnage de Masrani. Surtout le moment

où alors que Claire ne parle que de chiffres, la première préoccupation du grand patron c'est la satisfaction des visiteurs et le bonheur des dinosaures. Il a peut être fait une connerie en acceptant le projet d'hybride, mais il garde un respect profond pour ces créatures. Le passage du pilotage d'hélico est pas mal aussi, surtout la réaction du copilote quand ils sortent

:ninja:

Après ben j'ai énormément aimer les clins d'oeil au premier, mais le film joue beaucoup trop dessus, c'est presque comme un aveu d'échec d'avoir besoin d'autant de référence au premier film pour exister. D'ailleurs je n'ai vraiment pas aimer les premières apparition de la musique du parc dans ce film. Dans le premier on l'entend d'abord lorsque l'hélico arrive vers Isla Nublar ensuite avec le Brachiausaure, il y a ici un respect de la nature je trouve. Ici dans World,

on l'entend d'abord dans le monorail avec tout le monde qui s'entasse dans le véhicule et lors du plan sur la place principale du parc, j'y vois juste une forme de prostitution de la nature pour la gloire de l'argent.

Modifié par JESUS
  • J'aime 2

Une incroyable année niveau box office aux États-Unis quand même  :o

Fast 7, Avengers 2 et Jurassic World qui ont cartonné (même si Avengers 2 est quand même loin du succès du premier).

Et il reste encore le final de Hunger Games et Star Wars VII pour cette année.

Et sans oublié que 99% du succès d'American Sniper s'est fait en 2015.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Vu à l'instant au cinéma :

Retour très mitigé pour ma part ! :s:

Même si on rentre quasi directement dans le parc, il faut quasiment 45 minutes avant que le film démarre vraiment ! Après seulement avoir "creusé" sur les personnages du film qui ne sont pas intéressants ! Seul Chris Pratt sort du lot, même si de loin, bien meilleur dans GOTG. Omar Sy est de passage avec un dialogue bien souvent inutile, son rôle sert quasi à rien !

La responsable de service qui court tout le long du film avec des hauts talons :lol:

Quasi aucun humour présent le long du film ... :unsure:

On ne voit également quasi toujours les même "bêbêtes" à l'écran, bien loin de la trilogie !

Bref, je ne peux pas dire que j'ai kiffé ce nouvel opus, même si l'histoire se laisse suivre devant un seau de popkorn !

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

Je l'ai vu avant-hier soir. J'avais pas vraiment prévu d'aller le voir en salle, mais finalement un ami m'a forcée et il a eu bien raison !

Je suis de base très bon public mais là, ça faisait un bout de temps que j'avais pas autant apprécié un film au cinéma.

J'ai bien aimé les références à Jurassic Park, elles sont bien intégrées. Le thème principal de JP repris et un brin revisité, ça fonctionne.

Pour les perso, ouais, certains sont un peu fades, mais c'est pas non plus catastrophique. Ils auraient pu être un peu plus creusés, ça n'aurait pas fait de mal. Mais parait que Chris Pratt a signé pour la suite, donc y'aurait moyen d'en savoir plus sur Owen...

J'ai adoré la scène où

Claire va chercher le T-Rex, je sais pas pourquoi, mais je la trouve superbe !

Y'a quelques touches d'humour par-ci par-là, c'est sympa.

Et même le message pas-si-subliminal-que-ça sur notre société passe bien.

Bon par contre Omar Sy :ninja: (mais tant mieux pour lui hein). Pareil pour les enjeux militaires du chef de la sécurité, j'ai trouvé l'idée un peu WTF^^

Je le reverrai avec plaisir, mais surement en VO. Je pense vraiment que certains dialogues en VO sont bons alors que ceux en VF font passer les personnages pour des crétins.

• J'aime 1

Les éléments qui ont fait le succès du 1er sont repris, normal...les clins d'œil font plaisir à voir. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à en tirer.

2 choses qui m'ont fait réellement plaisir : réentendre le thème principal (c'est toujours le même kiffe!) et voir (enfin) apparaître T-Rex (il m'avait manqué! Même le nouveau dino ne m'a pas inspiré!).

Film qui se laisse quand même regarder même si rien d'exceptionnel.

• J'aime 2