Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jurassic World

Anthony
 Share

Messages recommandés

En même temps, avec du recul, Avengers 2 était mauvais quand même  -_-

Très mauvais même, sans saveurs, sans originalité.

@Ryve : les retours presse ne sont pas excellents. Et ceux des gens sont moins démesurés que pour les MARVEL également. On est qu'à 3,9/5 sur Allociné pour les spectateurs contre des choses comme 4,5/5 pour des MARVEL.

Sur IMDb on est sur des choses comme 7,7/10 contre 8 et quelques pour les MARVEL aussi. Et la presse n'est pas non plus super unanime.

Je ne le trouve pas si bien noté que ça, même si les notes sont globalement assez hautes.

@Ryve : les retours presse ne sont pas excellents. Et ceux des gens sont moins démesurés que pour les MARVEL également. On est qu'à 3,9/5 sur Allociné pour les spectateurs contre des choses comme 4,5/5 pour des MARVEL.

Sur IMDb on est sur des choses comme 7,7/10 contre 8 et quelques pour les MARVEL aussi. Et la presse n'est pas non plus super unanime.

Je ne le trouve pas si bien noté que ça, même si les notes sont globalement assez hautes.

Attention je parle bien des premiers retours. Maintenant les avis sont plus mitigés, mais on a démarré avec du 9 notamment sur imdb et rien de négatif sur rotten tomatoes. Ca a duré jusque jeudi et après ça a commencé à dégringoler ;)

Donc pour le démarrage, les notes étaient plus qu'excellentes, ça a pu en tenter plus d'un à y aller ;)

Bon, apparemment avec le réajustement des chiffres, le film a dépassé Avengers est devient le plus gros démarrage US avec 208.8M.

Reste à voir où il finira sa course...

http://variety.com/2015/film/news/jurassic-world-box-office-record-avengers-1201519679/

http://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2015/06/15/weekend-box-office-jurassic-world-scores-record-breaking-209m-us-debut/

• J'aime 1

Entre Fast-Furious 7 et celui-là, Universal va faire un sacré chiffre pour 2015 :)

Sans compter Ted 2 et les minions cet été ^_^

Nan mais c'est claire ! Ils en ont déjà pleins les poches, mais les Minions vont leur rapporter un paquet encore c'est sur ^_^

Bon ils n'approcheront pas Disney, qui après une année déjà folle (comme d'habitude) va enfoncer le clous de la concurrence en Décembre prochain avec Star Wars  :lol:  mais bon, ils se débrouillent quand même très bien avec leurs franchises.

Ce film c est la suite de jurrasic park ? Beaucoup en parlaient que c est une suite en oubliant le 2 et 3

Ils ne sont pas évoqués, mais ça ne veut pas dire que  les films n'ont pas eu lieu.

Moi j'aime bien le 3 :ninja:

Il est fun, mais on va dire qu'au moment où je pense que le film allait démarrer c'est en fait la fin lol

J'ai un peu le même ressenti, un film incomplet.

J'ai vu un making of ou quelque chose comme ça qui explique que le film a subi une grosse pression des studios et que du coup le réalisateur n'a pas pu faire ce qu'il voulait... bon soit c'est vrai, soit le réal est de mauvaise foi :D

Quand certains disent que Jurassic World est creux ou une coquille vide, c'est qu'ils ont vu le 3 il y a très longtemps, voire jamais car là si vous voulez du personnage sans charisme, une histoire qui tient sur un timbre poste, il faut se retaper le 3 :higreen:

Ce film c est la suite de jurrasic park ? Beaucoup en parlaient que c est une suite en oubliant le 2 et 3

Ils ne sont pas évoqués, mais ça ne veut pas dire que  les films n'ont pas eu lieu.

Moi j'aime bien le 3 :ninja:

Il est fun, mais on va dire qu'au moment où je pense que le film allait démarrer c'est en fait la fin lol

J'ai un peu le même ressenti, un film incomplet.

J'ai vu un making of ou quelque chose comme ça qui explique que le film a subi une grosse pression des studios et que du coup le réalisateur n'a pas pu faire ce qu'il voulait... bon soit c'est vrai, soit le réal est de mauvaise foi :D

Quand certains disent que Jurassic World est creux ou une coquille vide, c'est qu'ils ont vu le 3 il y a très longtemps, voire jamais car là si vous voulez du personnage sans charisme, une histoire qui tient sur un timbre poste, il faut se retaper le 3 :higreen:

Pour le 3, C'est surtout qu'ils n'avaient pas un scénario complet et fini, mais qu'il fallait quand même faire un film avec la date de sortie programmée.

Et le réalisateur de Jurassic World, dans une interview dit que sa volonté était plus de faire une suite à Jurassic Park et de plus ou moins laisser le 2 et 3 de côté. 

• J'aime 1

Le 3, le scénario était au ras des pâquerettes et n'était vraiment qu'un gros prétexte expédié à la truelle pour revenir sur l'île. Ajoutez à ça un des personnages du premier opus pour essayer de rester fidèle au produit d'origine, et vous avez le troisième opus :D.

J'ai toujours trouvé du plaisir devant, de revoir l'île et les dinosaures s'animer, mais c'était vraiment léger... ^_^.

Pour les autres opus, je pense que c'est une suite direct à tout les opus, non ?

Le premier a créé l'île et le principe de toute manière. On parle d'Hammond dans ce nouvel opus, on voit quelque références claires.

Le deuxième, ils sont juste repartis sur l'île pour "chasser du dinosaures", donc c'est un peu à part, comme le troisième opus.

Et le troisième opus, c'est vraiment comme le 2, même pire. Là c'est une famille qui va en douce sur l'île carrément, île laissée à l'abandon. Ils vivent pleins d'aventures, mais à la limite personne ne sait qu'ils ont été dessus. Aussi bien entre temps il y a eu d'autres personnes à aller dessus :)

Etant donné que le troisième opus se situait en 2001 et que dans Jurassic World ils parlent d'un parc construit en 10 ans, je pense qu'aucuns des films n'est vraiment oublié au final. Mais en même temps le 2 et le 3 proposent des intrigues "cachées" du monde entier.

Sauf que la T-Rex débarque dans la ville à la fin du 2 

:hi: 

Entre Fast-Furious 7 et celui-là, Universal va faire un sacré chiffre pour 2015 :)

Sans compter Ted 2 et les minions cet été ^_^

Nan mais c'est claire ! Ils en ont déjà pleins les poches, mais les Minions vont leur rapporter un paquet encore c'est sur ^_^

Bon ils n'approcheront pas Disney, qui après une année déjà folle (comme d'habitude) va enfoncer le clous de la concurrence en Décembre prochain avec Star Wars  :lol:  mais bon, ils se débrouillent quand même très bien avec leurs franchises.

C'est clair. Quand je vois ces chiffres ahurissants pour JW, j'ose à peine imaginer ce que va donner Star Wars. Et je pense que Terminator a aussi les moyens de rafler quelques gros billets pour le coup.

• J'aime 2

(modifié)

Je crois que Star Wars est bien parti pour être le plus gros succès de tout les temps. Quand on voit déjà ce qui se fait en ce moment avec des MARVEL, Fast & Furious et Jurassic World... Sachant que l'attente de Star Wars est au minimum 10 fois plus grosse que ces autres films-là, ça va affoler les compteurs c'est sur  :lol:

J'avais jamais fait gaffe au fait qui sont les scénaristes de Jurassic World. Ce sont les deux qui ont remis La Planète des Singes sur des super rails avec les deux derniers films. Ce sont ceux qui ont tenté de rendre la franchise plus intimiste, n'hésitant pas à laisser l'action de côté, et à nous utiliser le langage des signes comme paroles. Je comprends pourquoi Jurassic World est bien écrit alors, même si les personnages sont un peu légers.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Oui Jurassic World est une suite direct au premier. Et rien n'empêchent aux 2 et 3  d'exister. Ils peuvent être considérés comme des "spin-off" étant donné qu'ils ne se déroulent pas sur la même île.

D'ailleurs truc que j'avais pas percuté tout de suite : le 

T-rex dans JW est celui du premier film. Il est tout vieux et plein de cicatrices.

Quand je repense au film, la scène qui avait fait peur à beaucoup de monde, moi compris, dans la première Bande annonce :  

elle est devenue pour moi une des meilleures scènes de la saga. 1ère fois qu'on voit les raptors filmés comme ça en pleine course. Et puis la caméra embarquée augmente l'immersion

.

Sinon pour parler des autres films, le 1 restera mon préféré.

Le 3 est trop court (tant mieux en même temps  :D ) mais je le trouve regardable malgré ses défauts flagrants. Il n'est pas "prise de tête".

Le 2 je l'adore même si le film se barre en sucette lors

de l'apparition des raptors. La scène dans le champs est géniale, mais après avec Malcolm Sarah et Kelly ça vire au nawak (le coup de la gym lol). Et puis la fin avec le T-rex dans la ville, c'est too much

. Malgré tout j'aime ce film. Les dialogues, les persos et bien entendu les dinos. Et il y a quand même de sacrées scènes :wahou: .

Je ne sais pas si Star Wars 7 battra le record de Jurassic World. Même si c'est clairement le film le plus attendu de cette année, Il sort à une période où le Box Office marche plus sur la durée, donc je ne serais pas étonné que JW garde son record. Après, la promo de SW n'a pas encore atteint son apogée donc la hype va encore monter B) .

• J'aime 1

Je pense qu'on peut très facilement s'avancer sur le fait que Star Wars battra JW... L'attente de Star Wars est assez impressionnante. C'est simple : je ne connais quasi personne dans mon entourage qui n'ira pas le voir, alors que JW ça ne leur faisait ni chaud ni froid à certains. On verra ^_^

• J'aime 3

Je pense qu'on peut très facilement s'avancer sur le fait que Star Wars battra JW... L'attente de Star Wars est assez impressionnante. C'est simple : je ne connais quasi personne dans mon entourage qui n'ira pas le voir, alors que JW ça ne leur faisait ni chaud ni froid à certains. On verra ^_^

Ca va être impressionnant c'est clair, c'est un monstre du cinéma qui va arriver en fin d'année :o

• J'aime 1

(modifié)

C'est le contraire pour ma part. Très peu de gens dans mes proches sont intéressés par Star Wars et ils étaient plus chauds pour Jurassic World.

Star Wars est quand même un peu moins ouvert que Jurassic Park/World je trouve. Tout le monde n'est pas branché Space Opera. Il y a toute une mythologie derrière SW, il faut obligatoirement avoir vu les épisodes précédents pour savoir un peu ce qu'il se passe... tandis que JP/JW bah ce sont juste des dinosaures qui bouffent des humains.

D'aileurs pas mal de mes proches confondent souvent Star Wars et Star Trek :P

C'est peut-être culturellement moins fort en Belgique, qui sait :D

Bon je peux me tromper évidemment et niveau mondial c'est sûr que ça va être serré entre les deux, j'en suis sûr  :)

Modifié par lafibiou

Généralement sortie l'été = gros démarrage et sortie l'hiver = succès sur la durée

Star Wars VII risque de casser du record sans pour autant faire un démarrage à 200M

On s'est rendu compte du monstre Avatar qu'après 2-3 semaines à l'affiche, son premier weekend n'avait rien d'un film record.

Maintenant un départ à 200M + une longue durée de vie pour Star Wars VII, ça le ferait  :P

• J'aime 2