Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

(modifié)

Ca fait quand même beaucoup non??? Un autre gars du forum arnaqué avec les mêmes circonstances, la même adresse et tout et tout, Je suis désolé, les coincidences, ca n'existe pas d'après moi...!!!

Le coup des congés il me l'a fait à moi aussi, tout pareil, et en plus il est censé avoir envoyé le colis avant ses congés!!! Et puis de nos jours des gens qui partent deux semaines d'affilée en congés, vous en connaissez beaucoup vous???

Alors pour quelqu'un qui valait la peine d'être recommandé comme quelqu'un de confiance par un membre du forum, ça fait un peu beaucoup non???

Merci d'avoir signalé aux membres de ce forum un vendeur éventuellement malhonnête du bon coin (pas surprenant). Maintenant, comme c'est une affaire qui se passe sur leboncoin, ce forum ne peut rien y faire. Ca ne sert à rien d'en parler tous les jours.

Si ça se révèle être une vrai arnaque, chacun prend sa responsabilité d'aller porter plainte ou ce qu'il lui plaira...

Et au final, au départ personne ne t'a obligé, la décision finale de faire affaire et surtout en acceptant les conditions de paiement risquées t'appartient.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 3

Ca fait quand même beaucoup non??? Un autre gars du forum arnaqué avec les mêmes circonstances, la même adresse et tout et tout, Je suis désolé, les coincidences, ca n'existe pas d'après moi...!!!

Le coup des congés il me l'a fait à moi aussi, tout pareil, et en plus il est censé avoir envoyé le colis avant ses congés!!! Et puis de nos jours des gens qui partent deux semaines d'affilée en congés, vous en connaissez beaucoup vous???

Alors pour quelqu'un qui valait la peine d'être recommandé comme quelqu'un de confiance par un membre du forum, ça fait un peu beaucoup non???

pas de nouvelles ? :)

• J'aime 1

J'avoue que c'était le week-end dernier l'échéance pour savoir si c'était une arnaque ou non à ce que j'avais compris...

Pour que tout le monde le sache vu que le concerné ne répond pas :D

Le colis est revenu chez son expéditeur pendant qu'il était en vacances et a donc constater cela qu'à son retour.

Le motif : personne n'habite à cette adresse.

Le vendeur ne souhaite pas renvoyer l'objet et a donc renvoyer un remboursement , l'acheteur a donné la même adresse que pour le colis donc bon on verra bien :)

Pourtant l'acheteur ne répond pas directement quand on lui demande pourquoi il n'est pas arrivé et si l'adresse est correcte ou non.

Vu les échanges et la façon de s'exprimer de l'acheteur : xjrlaser001 , cette histoire nous donnes plus envie d'éviter l'acheteur que le vendeur :D

Pour les suivants : quand un bon plan le bon coin est posté par un membre sur le forum , s'il y a un soucis c'est entre vous et le vendeur , pas le membres du forum.

à partir du moment ou vous acceptez les conditions du vendeur , vous êtes le seul responsable !

• J'aime 3

(modifié)

C'est un peu facile que COMME PAR HASARD le colis est revenu chez lui quand il était en vacances alors qu'il était censé avoir envoyé le colis bien avant ses vacances.

Puis COMME PAR HASARD ce colis SANS SUIVI retourne par magie chez le vendeur une fois que ça a fait grand bruit sur le forum.

Micklea a peut être donné une adresse où il habite pas non plus.

C'est fou le nombre de personnes qui perdent la mémoire.

Mais bon croyons ce vendeur sur parole. C'est plus simple.

Puis tant qu'à faire remettons l'annonce dans les BP au cas où mais espérons qu'il ne reparte pas en vacances d'ici la.

le vendeur a envoyé les photos du colis avec le mot de de la poste ...

mais je te rassure comme tu dit c'est facile de crier au scandale et à l’arnaque plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours mais du jour au lendemain plus  donner de nouvelles ....

Modifié par kriistopher Stitch'

Et personnellement , si on m'avait rembarré comme ça a été fait ici alors qu'il demandait juste de l'aide face à une situation grotesque qui durait depuis des semaines , moi non plus je ne serais pas revenue poster.

Le membre en question ne demandait pas de l'aide, il demandait des sanctions (ban) contre Fifouille pour avoir donner le bon plan duboncoin, et pour être soit disant "complice" dans le soit disant "arnaque".

• J'aime 1

(modifié)

C'est l'adresse qui a été donner pour le chèque , cest l'acheteur qui a fourni cette adresse en sachant qu'il y aurai un remboursement et l'acheteur na apparament jamais expliquer au vendeur pourquoi la poste a marquer ce message sur le colis en évitant le sujet a chaque fois

(modifié)

Je n'ai jamais eu cette info vu que je me base uniquement sur ses messages ici et il s'avère qu'ici , il n'a jamais demandé quelconque sanction contre Flifouille et je ne l'ai jamais lu non plus , le considérer comme complice.

Il n'a pas juste donné un bon plan , il s'est porté garant et ce sur plusieurs posts et en MP. Garant de quelqu'un qui je le rappelle n'accepte pas Paypal , ne donne pas de numéro de suivi et ne règle pas un problème en plusieurs semaines.

D'ailleurs pas qu'un seul problème , vu qu'un autre membre du forum a également eu un soucis avec ce vendeur.

Que Flifouille n'y soit pour rien dans le sens où Laser n'avait cas tout simplement pas passer la vente , ça je ne dis pas le contraire mais quand quelqu'un vient dénoncer un problème qui dure depuis des semaines et qui semble abracandabrantesque et qu'on défende le vendeur , tout en montrant du doigt l'acheteur ; il ne faut pas s'étonner que celui - ci ne poste plus. Surtout après les derniers messages où on lui a bien spécifié qu'il emmerdait le monde en postant ses problèmes.

Ce n'est que mon avis.

Edit : D'ailleurs en relisant le message de Kriis , je lis que le vendeur a remboursé Laser par chèque à l'adresse même où soit disant le colis n'était pas arrivé car " PERSONNE N'HABITE A CETTE ADRESSE " mais ça c'est normal bien sur ... Etrange si le chèque arrive mais pas le colis tout de même :rolleyes: Peut - être qu'entre temps Laser aura fait construire une maison pour y recevoir son chèque.

Qu'on soit claire. Le forum Blusteel ne défend personne dans cette affaire, puisque :

1. La transaction n'est pas réalisée par le biais du forum, mais sur un site extérieur.

2. Les deux membres impliqués dans l'affaire ne sont pas ce qu'on peut appeler des "habitués" du forum. On ne les connait pas. C'est parole contre parole. Donc on peut en débattre longuement et inutilement, sans que personne ne connait vraiment les coulisses de l'affaire excepté les deux personnes concernées.

3. Il n'a jamais été interdit au membre de tenir au courant de l'avancée de l'affaire. Mais de là à en parler toutes les heures, juste pour redire la même chose. Ce n'est ni constructif, et ça n'aide en rien qui que ce soit.

Moralité, faites des affaires sur Blusteel pour plus de sécurité. :D

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 7

oupssss, je viens juste pour préciser, si il le faut,

pour ma part, j'ai eu une entraide avec lui, et l'adresse qu'il m'a donné

devait être bonne, puisqu'il à bien reçu le steelbook, la transaction à été parfaite

Donc il est hors de question de vouloir relancer le débat, ce n'est pas mon but.

il est vrai aussi que Laser est plus ou moins nouveau sur ce forum, comme moi d'ailleurs

et je pense qu'il à voulu rechercher plus du soutien, de l'aide, qu'autre chose, mais

peut être maladroitement.

Je ne veux incriminer personne, mais c'est quand même un peu gros

je pense que ce vendeur, devrait arrêter de vendre si il a autant de problème

avec des acheteurs........il n'y à pas de fumée sans feu....

surtout que renvoyer un chèque à l'adresse même ou le colis n'a jamais été reçu

pour adresse inexistante, :D  :D :D la, il se passe quelque chose :lol:  :lol:  :lol:  

• J'aime 5

A l'origine pour mon premier message c'était pour moi justifié , peut être qu'il n'accusait pas mais il a des façon de faire et pour moi quand je relis son poste c'est limite accusateur , faut savoir lire entre les ligne , donc j'ai dis ce que je pensais car je les ressenti comme ça.

En tout cas moi j'ai jamais acheter de steelbook sur le bon coin ( hors remis en main propre ) et je le ferais jamais , je préfère une structure derrière qui fera les choses correctement. Même si Blusteel ne peut pas légalement s'occuper de problème ici , au moins on peut faire en sorte de bloquer les gens et d'en parler a travers d'autres forum.

Sur le bon coin j'ai l'impression que l'équipe de modération ne porte pas trop ses c***** et ne veut pas être responsable

• J'aime 1

perso.j'ai eu des nouvelles de Laser, hier par MP, il n'a toujours pas reçu son chèque en remboursement

mais si l'adresse est fausse pour le colis, elle le sera également pour la lettre, enfin je suppose :sifflote:

Ce qui a été dit c'est que l'adresse a été demander pour l'envoi du chèque et que c'est cette adresse qui a été donné ... Vous déformer les propos le vendeur n'a pas envoyer sans consulter l'acheteur a première vu

(modifié)

Oui c'est moi je n'ai pas réussi a te vendre mes steelbook j'ai du me débrouiller autrement :)

Ce que je dis la c'est pas pour défendre le vendeur je donne les infos que j'ai , j'aimerais bien aussi que laser donne son avis et nous contredise en nous montrant que nos infos sont fausses , la on a pas d'infos de l'autre côté donc on ne peut pas savoir qui a raison :)

Le chèque a été envoyé en suivi ne t'en fait pas :D

Et pour le moment rien ne me dit que l'adresse d'envoi de cavool est la même que pour cette affaire donc pour le moment je ne peux pas vous dire que c'est la même

Nouvelles d'aujourd'hui jeudi 20 mars 2014, au courrier toujours rien aucun chèque de remboursement... et je n'en recevrai certainement aucun car le pseudo vendeur ne l'enverra bien sur pas...

Mon adresse, j'en ai qu'une seule, elle figure sur mon chéquier, et je l'ai communiqué clairement à cette pseudo vendeuse... Je vois pas pourquoi ca changerait... Quand je l'ai communiqué pour la vente à Cavool, le facteur n'a eu aucun mal à la trouver, je vois pas pourquoi pour cette personne ça se serait passé autrement!!!

Quant à la fameuse photo qui m'est parvenue par mail lundi matin, c'est une étiquette de la poste, sur fonds blanc, sans aucune mention d'adresse, de nom ou de quoi que ce soit, n'importe qui peut faire cela... Quand j'ai demandé une photo "complète" du colis, on m'a envoyé promener...

Mais cela aussi certainement c'est un hasard hein??? Mon chèque est parti le 19 février, encaissé aussitôt... Si cette personne était un tant soit peu sérieuse j'aurais du recevoir mon achat depuis longtemps vous croyez pas?? Et une lettre envoyée soit disant depuis lundi, vous croyez que là aussi elle va mettre 3 semaines ou un mois pour arriver...???

Alors dans tout cela il y a quelqu'un qui est de mauvaise foi évidente, et ce n'est pas moi!!! Mais si personne le voit et continue à croire à sa bonne foi...

Question peut être stupide mais pourquoi avoir envoyé un chèque à un vendeur inconnu? Déja que je me demande encore pourquoi le chèque existe toujours en 2014 alors pour régler une transaction j'ai vraiment du mal avec ce moyen de paiement...

• J'aime 1

(modifié)

Oui c'est moi je n'ai pas réussi a te vendre mes steelbook j'ai du me débrouiller autrement :)

Ce que je dis la c'est pas pour défendre le vendeur je donne les infos que j'ai , j'aimerais bien aussi que laser donne son avis et nous contredise en nous montrant que nos infos sont fausses , la on a pas d'infos de l'autre côté donc on ne peut pas savoir qui a raison :)

Le chèque a été envoyé en suivi ne t'en fait pas :D

Et pour le moment rien ne me dit que l'adresse d'envoi de cavool est la même que pour cette affaire donc pour le moment je ne peux pas vous dire que c'est la même

Ah oui tu en es sur en suivi??? Alors comment se fait il que je n'ai toujours aucun numéro de suivi, comme je n'en ai jamais eu non plus pour le colis???

Et un envoi en lettre suivi, tu crois que ca met 5 jours pour arriver???

Et si je ne donnais pas de nouvelles c'est à cause de la mise en doute de certains et j'attendais pour voir si ma pseudo vendeuse allait réellement l'envoyer, auquel cas je l'aurais également reconnu sur le forum... tu crois que je ne tiens pas à récupérer 35 euros???

Et je redis que je n'ai qu'une seule adresse alors  faut peut être pas exagérer dans ta défense de quelqu'un que tu ne connais même pas et qui est visiblement de mauvaise foi pour le moins, et plus probablement un arnaqueur...

Modifié par xjrlaser001

(modifié)

Question peut être stupide mais pourquoi avoir envoyé un chèque à un vendeur inconnu? Déja que je me demande encore pourquoi le chèque existe toujours en 2014 alors pour régler une transaction j'ai vraiment du mal avec ce moyen de paiement...

Tout simplement parce que Flifouille avait relayé son annonce sur le forum et m'a garanti qu'il s'agissait de quelqu'un de confiance selon ses propres mots, "mon voisin que j'ai initié aux steelbooks" a t il encore précisé ... et qu'il devait également demander à mon acheteur de se dépécher d'envoyer mon paquet... lol, je rirais si je n'avais pas perdu 35 euros dans cette affaire...

Ah oui pour ceux qui douteraient, j'ai bien sur conservé tous mes échanges sur ce sujet avec Flifouille....

Modifié par xjrlaser001

T'as vu ou qu'on croyais en la bonne foi du vendeur ? Et on a dis que tu étais de mauvaise foi ? Non donc évite de sous entendre cela.

Et pour flifouille c'est pareil il peut connaitre la personne et ne pas savoir que c'est un voleur.

J'ai envie de dire tout ca pour tourner en Rond alors que la transaction n'a pas eu lieu ici. La prochaine fois tu évitera le bon coin, et tu fera confiance a des habitué d'ici et c'est tout.

C'est con mais tout le monde ce fait avoir sur le bon coin, même moi j'ai juste arriver a faire opposition sur un cheque de 100€ a temps.

• J'aime 2

Tout simplement parce que Flifouille avait relayé son annonce sur le forum et m'a garanti qu'il s'agissait de quelqu'un de confiance selon ses propres mots, "mon voisin que j'ai initié aux steelbooks" a t il encore précisé ...

Sans vouloir manquer de respect à Flifouille, il est ici un nouveau membre avec très peu de feedbacks (voire aucun) donc il faut vraiment éviter de faire confiance aveuglément à tout le monde.

De manière générale (et je le dis pour tout le monde) passez OBLIGATOIREMENT par Paypal pour bénéficier d'une protection en tant qu'acheteur (sauf pour les personnes se connaissant, de confiance ou présents depuis un très long moment bien entendu)

• J'aime 4

(sauf pour les personnes se connaissant, de confiance ou présents depuis un très long moment bien entendu)

Même la ce n'est pas si simple quand on voit le passé de Blusteel.. Donc quand vous achetez ayez le reflexe paypal ;)

• J'aime 4

(sauf pour les personnes se connaissant, de confiance ou présents depuis un très long moment bien entendu)

Même la ce n'est pas si simple quand on voit le passé de Blusteel.. Donc quand vous achetez ayez le reflexe paypal ;)

Oui effectivement je vois à quoi tu fais référence malheureusement et tu as bien raison!

Avec Paypal au moins aucun soucis si les choses ne sont pas carrées du début à la fin.

• J'aime 2