Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

ah mais sur ce point c'est ce que je dis :D  et je rejoint donc parfaitement ton avis !  ;)

mais voilà en gros comme tu le dis toi même c'est juste pour eux une question de traçabilité je pense, mais rien d'autre !

donc toi après derrière ils t'on prévenu dans leurs C.G.V et si tu n'as pas suivi leurs consignes bah ils en auront concrètement rien a secouer et se déchargerons juste de toutes responsabilités 

mais voilà ça s'arrête là, on ne peut pas vraiment considérer être hors la loi en envoyant du liquide par la poste (même si c'est clairement stipulé)

Toujours en le faisant (un peu) douter :

....d'arnaquer toute ces personnes, vous serez poursuivis, je vous l'assure.
Un dossier est déjà encours avec la gendarmerie et les responsables du Boncoin.

Quels personnes? tu te prend pour qui

entre autres, la personne qui t'as envoyé de l'argent pour Thor 1 !! (et que tu as reçu aujourd'hui)

?

si si, on a le n° de suivi et lettre bien reçue
la prochaine tu réfléchiras avant d'arnaquer les gens
Tu crois que tu as affaire à des pigeons, c'est mal tombé pour toi, on te lâche plus....

- Depuis, (bizarrement), silence radio....

• J'aime 3

(modifié)

Je vous relate ma mésaventure... Sur un autre topic, un membre du forum pseudo "Flifouille" relaie une annonce du boncoin, en disant que c'est un pote à lui qui vend ses steelbook... L'annonce sur le boncoin est mise en ligne par un certain "Grondin" habitant à Chantepie (35135)... Je contacte Flifouille qui m'assure que son pote est fiable et c'est donc en toute confiance que j'envoie mon chèque de 35 euros, qui sera d'ailleurs débité très vite... Le lundi suivant "Grondin" me dit que l'envoi est parti mais sans communiquer de numéro de suivi... mardi mercredi jeudi toujours rien... je l'interpelle de nouveau par mail car je n'ai aucun numéro de téléphone pour les joindre réponse "il y a des grèves de la poste chez nous"... Je me renseigne auprès du Centre courrier de Chantepie, aucun colis en instance de départ là bas.. et bien sur je n'ai toujours pas de numéro de suivi...

Maintenant, Flifouille me dit qu'ils sont en vacances pour 2 semaines et qu'il verra cela avec eux à leur retour de congés... Bref mon colis est censé être parti depuis 15 jours aujourd'hui, et notre collègue du forum me dit  qu'il ne peut pas forcer leur porte lol...

Bref je me suis fait arnaqué, ne vous faites pas avoir, Flifouille a relayé cette annonce dans le topic "bons plans"...

édit modération: l'annonce en question (supprimée en section B.P).

Salut, mon voisin vend pas mal de steelbook pas forcément très rares mais a prix raisonnable pour ceux qui débutent et ont raté quelques sorties

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/623460427.htm

Bonne journée

Modifié par Greg

Bonjour, j'ai eu la meme affaire pour la belgique avec la meme adresse pour le hobbit version longue en 3D a 20 euros par espece , je n'ai rien envoyé , ouf !

Quand a l'annonce postée , et comme expliqué par mp avec l'intéressé , je sais que les plis sont partis , je sais qu'il a fait nombre de vente , et suite aux messages recus , j'ai répondu que tant qu'il n'était pas de retour difficile pour moi d'éclairer ce membre , a moins de défoncer la porte du voisin et voir si son steelbook est encore la ! 

Mais bon ... on est tous d'accord que l'idée est mauvaise ! 

Tu as pris les devants et fais ce que tu avais a faire en cas de crainte d'arnaque ... on verra ce qu'il adviendra .... et j'apporterai une réponse samedi  a son retour 

Bonne journée

Tu as pris les devants et fais ce que tu avais a faire en cas de crainte d'arnaque ... on verra ce qu'il adviendra .... 

en même temps, ça reste quand même légitime qu'il s'inquiète après 15 jours, de n'avoir a la fois pas reçu un colissimo qui prends dans la grande majorité des cas pas plus de 48h, et surtout pas même un numéro de suivi...

• J'aime 1

je ne le contredis pas la dessus et n'ai pas coupé contact mais je ne suis pas le vendeur , et meme s'il habite la porte d'a coté , en son absence , je ne peux pas lui apporter d'informations supplémentaires !

Je vous relate ma mésaventure... Sur un autre topic, un membre du forum pseudo "Flifouille" relaie une annonce du boncoin, en disant que c'est un pote à lui qui vend ses steelbook... L'annonce sur le boncoin est mise en ligne par un certain "Grondin" habitant à Chantepie (35135)... Je contacte Flifouille qui m'assure que son pote est fiable et c'est donc en toute confiance que j'envoie mon chèque de 35 euros, qui sera d'ailleurs débité très vite... Le lundi suivant "Grondin" me dit que l'envoi est parti mais sans communiquer de numéro de suivi... mardi mercredi jeudi toujours rien... je l'interpelle de nouveau par mail car je n'ai aucun numéro de téléphone pour les joindre réponse "il y a des grèves de la poste chez nous"... Je me renseigne auprès du Centre courrier de Chantepie, aucun colis en instance de départ là bas.. et bien sur je n'ai toujours pas de numéro de suivi...

Maintenant, Flifouille me dit qu'ils sont en vacances pour 2 semaines et qu'il verra cela avec eux à leur retour de congés... Bref mon colis est censé être parti depuis 15 jours aujourd'hui, et notre collègue du forum me dit  qu'il ne peut pas forcer leur porte lol...

Bref je me suis fait arnaqué, ne vous faites pas avoir, Flifouille a relayé cette annonce dans le topic "bons plans"...

édit modération: l'annonce en question (supprimée en section B.P).

Salut, mon voisin vend pas mal de steelbook pas forcément très rares mais a prix raisonnable pour ceux qui débutent et ont raté quelques sorties

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/623460427.htm

Bonne journée

Bienvenue au club moi me suis fait arnaquer avec le mec de belgique qui vend pleins de films (steelbook amaray coffret..) et depuis l 'argent reçu rien... ça fait mal au début mais après tu digères... mais je serai toi va te renseigner pour l'opposition à ton cheque... bon courage

Bienvenue au club moi me suis fait arnaquer avec le mec de belgique qui vend pleins de films 

ça ne serait pas non plus la première fois qu'un colis prendrait du retard, et ça ressemble plus pour le moment a une mauvaise communication de la part du vendeur mais ça fait un peu tôt pour déjà parler arnaque...

entre le temps de l'envoi du paiement et l'expédition de l'objet, il y'a déjà eu une semaine de passée sur les 15 jours que xjrlaser001 annonce...
ça ne fait donc qu'une semaine aujourd'hui que l'objet est parti .

attends un peu de voir ce qu'il en sera quand il rentrera de vacances, et peut être même que tu auras déjà réceptionné ton paquet entre temps  ;)
  • J'aime 1

Bienvenue au club moi me suis fait arnaquer avec le mec de belgique qui vend pleins de films 

ça ne serait pas non plus la première fois qu'un colis prendrait du retard, et ça ressemble plus pour le moment a une mauvaise communication de la part du vendeur mais ça fait un peu tôt pour déjà parler arnaque...

entre le temps de l'envoi du paiement et l'expédition de l'objet, il y'a déjà eu une semaine de passée sur les 15 jours que xjrlaser001 annonce...
ça ne fait donc qu'une semaine aujourd'hui que l'objet est parti .

attends un peu de voir ce qu'il en sera quand il rentrera de vacances, et peut être même que tu auras déjà réceptionné ton paquet entre temps  ;)

On lui souhaite...........

(modifié)

Puis je trouve le post de xjrlaser001 un peu méchant vis a vis de flifouille , je pense qu'il aurai pu s'abstenir de donner le bon plan ici et je pense que si le vendeur n'est pas vraiment honnête comme l'annonce flifouille il s'excusera le moment venu mais la ça n'est pas le cas pour le moment :)

Modifié par kriistopher Stitch'

Non non non, le colis est censé être parti le lundi 24 février cela fait aujourd'hui plus de quinze jours si je sais compter (et je sais compter)... mon chèque a été reçu le vendredi 21 et encaissé à ma banque le mardi 25 cela veut dire qu'il a été déposé le samedi 22 qui était soit disant fermé pour la poste mais visiblement pas pour sa banque...

Ce que je sais, c'est que mon chèque est encaissé, que la personne avec laquelle j'ai eu un échange de mail ne m'a rien communiqué ni numéro de suivi ni rien et je suis "un peu méchant"??? Euh je crois plutôt avoir été bien gentil...

Et les quelques rares renseignements que j'ai obtenu il a fallu que je les demande, aucun suivi, aucun respect de l'acheteur rien je suis désolé tout cela n'est pas correct du tout...

• J'aime 2

j'ai déjà fait de bonnes affaires sur le boncoin, on peut aussi tomber sur des gens sérieux...  Maintenant je ne demande pas mieux que l'affaire finisse bien et que je reçoive le steelbook que j'ai commandé... Néanmoins le problème restera que quand on dit qu'on envoie quelque chose, il faut le faire et là, cela n'a manifestement pas été envoyé, un colis qui met plus de 15 jours à arriver en colissimo, franchement j'y crois pas...

Mais je le redis le cas échéant je reconnaitrai m'être alarmé trop tôt mais franchement il y a quand même de quoi...

• J'aime 2

Si je compare avec la transaction faite avec cavool285, on peut dire que là c'était du sérieux...

- Je l'ai au téléphone à 13h45,

- je lui fais le virement paypa à 14h00,

- il m'accuse réception du paiement aussitot,

- le lendemain il poste le paquet et m'adresse le numéro de suivi,

- je reçois mon paquet super bien emballé 48 heures après...

Bref le top un vrai plaisir mais là......pfffff...

J'avoue que cette histoire me gave tellement que je n'ai plus rien acheté depuis, ça m'a coupé l'envie franchement...!!!

• J'aime 3

Si je compare avec la transaction faite avec cavool285, on peut dire que là c'était du sérieux...

- Je l'ai au téléphone à 13h45,

- je lui fais le virement paypa à 14h00,

- il m'accuse réception du paiement aussitot,

- le lendemain il poste le paquet et m'adresse le numéro de suivi,

- je reçois mon paquet super bien emballé 48 heures après...

Bref le top un vrai plaisir mais là......pfffff...

J'avoue que cette histoire me gave tellement que je n'ai plus rien acheté depuis, ça m'a coupé l'envie franchement...!!!

La différence c'est que dans le premier cas, c'est une transaction au sein du forum. 

Et le deuxième cas, c'est leboncoin, sans règles, sans protection. Tu tombes sur n'importe qui....Si t'as pas de chance....C'est la roulette russe.

• J'aime 1

(modifié)

par contre Ely les solutions alternatives sont

- le mandat cash mais ce n'est pas gratuit

- puis après le chèque... mais bon pour en avoir déjà fait les frais même le chèque ne donne aucunes garanties réelles  :snif:

pour être sûre de ne pas prendre une banane a part du main propre ou uniquement paypal pour les envois, y'a pas vraiment de méthodes miracles  :unsure:

- Chèque : pas de garanties ? si tout de même ! Avec une main courante , la banque te recrédite ton compte ( je pense que Seb pourra confirmer )

- Virements bancaires : en général gratuits , à moins que vous soyez dans une banque qui prend des frais dessus et ils sont très faibles ( 0,50cts je crois ? à confirmer )

- Chèque de Banque

- Western Union

- Mandat Cash : effectivement payant mais vu le risque d'arnaques , je préfère mettre quelques sous de plus et être assurée perso !

- Paypal : paiements internationaux et sécurisés !

Si après tout ça , certains trouvent qu'il n y a pas assez d'alternatives et préfèrent entrer dans l'illégalité avec le risque de plus jamais revoir leur argent et croire des arnaqueurs qui affirment qu'il n'y a aucune alternative et bien libre à eux ^^

En ce qui concerne le chèque :

C'est un peu plus complexe que cela, l'opposition est autorisée en cas de perte ou de vol !

Pour tout ce qui caractérise un litige commercial, la banque ne peut rien faire, c'est une plainte a la gendarmerie ! ( vous imaginez le mec qui fait un chèque de 6000€ à Confo et fait opposition après parce qu'il y a un pixel mort sur sa TV ^^ , des banques seraient submergés par ce type de personnes :lol:  )

Le chèque, pour moi est l'un des pires moyen de paiements pour énormément de raisons ( mais on est pas la pour cela ! ^^)

Le mieux reste Paypal... pas de Carte Bleue ? tu enregistres un prélèvement sur le compte bancaire !

Frais Paypal ? arrangements entre acheteur et vendeur !

Un colis non arrivé ? Litige Paypal !

Chèque de Banque et Mandat Cash ? Trop cher !

Western Union ? ... autant rester sur Paypal :)

xjrlaser001 :

Non non non, le colis est censé être parti le lundi 24 février cela fait aujourd'hui plus de quinze jours si je sais compter (et je sais compter)... mon chèque a été reçu le vendredi 21 et encaissé à ma banque le mardi 25 cela veut dire qu'il a été déposé le samedi 22 qui était soit disant fermé pour la poste mais visiblement pas pour sa banque...

Ce que je sais, c'est que mon chèque est encaissé, que la personne avec laquelle j'ai eu un échange de mail ne m'a rien communiqué ni numéro de suivi ni rien et je suis "un peu méchant"??? Euh je crois plutôt avoir été bien gentil...

Et les quelques rares renseignements que j'ai obtenu il a fallu que je les demande, aucun suivi, aucun respect de l'acheteur rien je suis désolé tout cela n'est pas correct du tout...

Techniquement parlant, si il veut vraiment jouer la sécurité que ton chèque soit bien payé, il aurait pu attendre jusque au 5 Mars au soit avant de te l'envoyer ( un autre inconvénient du chèque ! )...

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 1

Moi je voulais bien le régler par paypal et je l'ai proposé, c'est le vendeur qui n'a pas voulu...

Je n'accuse pas flifouille de quoi que ce soit, j'ai simplement dit (et il suffit de relire ce que j'ai écrit en page précédente) que Flifouille avait relayé l'annonce de son pote sur le forum... et que c'était LE point qui m'avait donné confiance, Flifouille peut le confirmer il m'a répondu " que c'était quelqu'un de fiable et qu'il n'y aurait pas de souci"...

Flifouille et moi avons je pense tous deux conservé les discussions à ce sujet...

Et puis le souci c'est quand même quelqu'un qui dit avoir fait un envoi et qui ne le fait pas, j'aurais préféré qu'il me dise j'attends que votre chèque soit encaissé et je vous envois la commande, ça c'aurait été correct... Mais balader les gens en leur promettant d'envoyer un numéro de suivi qu'on envois jamais non plus... ça, ce n'est pas correct...!!!