Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recensement des acheteurs de Steelbook du Bon coin

Messages recommandés

un pseudo à fuir comme la peste: robinhood666 habitant en Belgique. Je lui avais promis la blacklist, hé bien il a tout fait pour l'avoir et il l'a eut.

Les faits: il contacte un ami à moi pour lui proposer un échange pour un coffret DVD. Mon ami lui demande évidemment ses disponibilités en lui citant quelques coffrets et les saisons. robinhood666 les avait tous. Mon ami fait son choix et robinhood666 pose ses conditions d'envoyer chacun de leur côté l'article. Mon ami ne se plie pas à ses conditions et lui propose d'envoyer en premier étant rompu à ce genre de pratique, lui envoie ses références vendeurs un peu partout (genre Marketplace Amazon, PriceMinister ou autre). Pas de réponse de l'intéressé avant une bonne semaine ou robinhood666 l'incendie en lui disant qu'il n'a toujours rien reçu. Il contactera plusieurs fois mon ami allant jusqu'à l'insulter de mytho. Mon ami lui répondra que de son côté il n'a rien reçu non plus et le soupçonne alors de vouloir escroquer les gens et le menace aussi de le blacklister sur différents forums ou sites de vente et de la balancer à l'administration du Bon Coin.

En parallèle de ça, robinhood666 me contacte (mais ne sachant pas qu'il avait contacté mon ami) et me propose un échange de steelbook. Ce qu'il ne savait pas, c'est que nous nous connaissions évidemment. Pour tester l'animal, je lui envoie directe mes références HDN, Blusteel, LAL, Amazon et PriceMinister et lui dit donc aussi que je pratique régulièrement les trade, mais qu'obligatoirement ne le connaissant pas et étant demandeur, il se doit d'envoyer son paquet en petit colis international avec un tracking.

A l'arrivée, plus de son, plus d'image de l'individu. Pour mon ami, c'est pareil depuis qu'il l'a menacé de balancer ses pratiques.

• J'aime 2

• 4 mois plus tard...
(modifié)

je mets une parenthese actuellement sur ce vendeur en attendant la fin de l'histoire mais bon..... je vous explique :

un vendeur dans le pas de calais (62100) qui répond au nom de Philippe sur les annonces vend Thor édition frac sous blister en parfait état à 25€ fdp compris, je le contacte et me dis qu'il est actuellement en Belgique et que le paiement ne se fait que en espèce car la bas ils prennent des taxes sur les chèques et le mode paypal il n'a pas. Apres un conseil de Residentevil je me lance et lui envoi l'argent en lettre recommandé maintenant j'attends de voir.

ce topic car il vend maintenant d'autres films comme le coffret trilogie iron man qu'il n'est pas encore sorti, le blu ray 3D 2D thor le monde des ténèbres version amaray et bien d'autres encore aux prix d'environ chaque fois entre 20€ et 30€

je pense que je suis en train de me faire arnaquer et je vous en dirai plus dans quelques jours mais en attendant soyez prudent

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1

Je pense que c'est effectivement une grosse arnaque.

Le fait de mettre un petit montant est également calculé car personne n'ira réclamer pour une si petite somme.

Ne jamais payer en espèces sur Leboncoin en dehors des remises en main propre.

• J'aime 1

je le contacte et me dis qu'il est actuellement en Belgique et que le paiement ne se fait que en espèce car la bas ils prennent des taxes sur les chèques et le mode paypal il n'a pas. Apres un conseil de Residentevil je me lance et lui envoi l'argent en lettre recommandé maintenant j'attends de voir.

je pense que je suis en train de me faire arnaquer et je vous en dirai plus dans quelques jours mais en attendant soyez prudent

On envoie jamais d'argent en espèces par La Poste :o

D'ailleurs , le recommandé ne couvre pas l'envoi d'argent liquide qui je le rappelle , est interdit tel que stipulé dans les CGV de La Poste :

4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

[...]

- des fonds (monnaie fiduciaire et divisionnaire) et des métaux précieux.

J'ose espérer que tu voulais dire que tu lui as envoyé un Mandat Cash et non des espèces comme j'ai cru comprendre par rapport à ton message ; si tel est le cas ne t'inquiètes pas , si il y a une arnaque , l'argent envoyé par Mandat Cash est traçable et tu le récupèreras facilement.

En souhaitant quand même que ce ne soit pas une arnaque et que ton produit te parvienne rapidement :)

non non je confirme en espèces je me doute que c'est une arnaque et une belle mais bon j'ai tenté....

Je comprends pas comment Resident Evil a pu te conseiller de faire ceci ...

apparemment ça lui arrive de payer en liquide et comme il a mit d'autres objets en vente on s'est dit qu'il est honnête vu qu'il y a d'autres ventes mais aujourd'hui en voyant ces nouvelles ventes la ça me confirme mes doutes 

Pour moi un personne qui trouve des excuse comme celle ci, qui n'accepte que du cash, ne peux pas être quelqu'un d’honnête. Après je peux me tromper ..

non je suis d accord avec toi.... je me demande s'il est possible d'intercepter le courrier en transit via le numéro de suivi...

Oula, envoyer de l'argent liquide dans une enveloppe...., il y a grand intêret que le vendeur soit bien honnête comme notre ami Residentevil le dit ! :)

De part mon expérience dans mon métier, je conseille déja à mes clients d'éviter d'envoyer des chèques pour quoi que ce soit, alors de l'argent liquide dans une enveloppe....

Ceci dit, je ne comprends pas, avec toutes les possibilités qu'ils nous sont offerts, que le vendeur n'accepte que le liquide !

Dis nous ce qu'ils en est dès que tu as du nouveau...positif j'espère !

• J'aime 1

je l'ai signalé déjà aux administrateurs du bon coin et m ont répondu qu'il n'y a pas assez d'éléments et que si je suis victime d'une arnaque que j'aille à la gendarmerie :(

bon ben j'ai perdu 25€ mais c'est moi qui suis con la vente date du 20 février et moi j 'arrive comme une fleur presque 15 jours après et il me dit oui dispo à 25€fdp compris alors que je sais très bien qu'il est vendu largement plus (je surveille pour un cadeau).

mais je ne sais pas comment je pourrai à mon tour le piégé...

(modifié)

Oula, envoyer de l'argent liquide dans une enveloppe...., il y a grand intêret que le vendeur soit bien honnête comme notre ami Residentevil le dit ! :)

De part mon expérience dans mon métier, je conseille déja à mes clients d'éviter d'envoyer des chèques pour quoi que ce soit, alors de l'argent liquide dans une enveloppe....

Ceci dit, je ne comprends pas, avec toutes les possibilités qu'ils nous sont offerts, que le vendeur n'accepte que le liquide !

Dis nous ce qu'ils en est dès que tu as du nouveau...positif j'espère !

merci domont-pictures mais je surveille l'évolution du courrier, j'aurai après l'accusé de réception et la surprise si dans les 10 jours subi de la réception de l'argent je me serai fais roulé dans la farine comme un bleu

si y en a qu'ils veulent m'aider en lui envoyant des messages en se faisant passer pour un acheteur potentiel d'un de ses produits n'hésitez pas  ;)

trilogie iron man 40€ http://www.leboncoin...799.htm?ca=21_s

coffret dvd 6 marvel 35€  http://www.leboncoin...596.htm?ca=21_s

thor 2 25€  http://www.leboncoin...143.htm?ca=21_s

l'étrange pouvoir de norman 25€  http://www.leboncoin...448.htm?ca=21_s

Modifié par Manu-El

Je comprends pas comment Resident Evil a pu te conseiller de faire ceci ...

Je lui n'ai pas conseillé de le faire, je lui ai dit que je l'ai déjà pratiqué, et, pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème, et ça sur une vingtaine d'achats

non non je confirme en espèces je me doute que c'est une arnaque et une belle mais bon j'ai tenté....

Tu aurais du demander sur le forum avant ; je pense que beaucoup t'auraient conseillé de ne pas faire ça.

Le recommandé ne couvre pas l'envoi d'argent ; si tu lances une enquête , non seulement le vendeur n'aura aucun problème mais de plus c'est toi qui sera suspecté pour avoir commis un acte frauduleux , avec une amende à la clé ( bien que cette sentence ne soit généralement pas appliquée , ne t'inquiètes pas )

Tu devrais je pense , signaler ce vendeur vu qu'il encourage des pratiques illégales. Même si ton produit te parvient.

Il existe des Mandat Cash pour faire ce genre de choses ( ainsi que d'autres options ) et tu aurais été couvert.

C'est trop tard pour cette fois , mais au moins tu le sauras pour la prochaine :(

Et Resident Evil , je t'encourage à faire la même chose car si un jour tu tombes sur un con ; tu n'auras malheureusement pas de recours non plus si tu continues ces pratiques :s:

Après bien sur , cela ne reste que des conseils.

EDIT : Pour le signalement du vendeur , je parlais si bien sur il encourage dans son annonce ou dans ses MP , l'envoi d'argent liquide par La Poste et non pas si il stipule ne vouloir que des paiements en espèces car il serait là dans son droit ; arguant les CGV du Bon Coin qui autorise le paiement en espèces via rencontre physique.

Je le fais quasiment plus, et si je le fait encore, c'est avec des vendeurs avec qui j'ai déjà conclues des transactions ;)

• J'aime 1

(modifié)

Pour moi un personne qui trouve des excuse comme celle ci, qui n'accepte que du cash, ne peux pas être quelqu'un d’honnête. Après je peux me tromper ..

Tu te trompes, j'ai déjà eu le cas, sans aucun problème...

j'ai confiance au jugement de RE  :P  tu es un homme sage.... :D

mais bon j'ai méga doute à cause de ses autres ventes qui proposent

Modifié par Manu-El

Certes, mais sur un thor a 25€, je veux bien qu'il y ai des exception mais bon. Je reste dubitatif, je souhaite que se soit bon.

• J'aime 1

merci domont-pictures mais je surveille l'évolution du courrier, j'aurai après le accusé de réception et la surprise si dans les 10 jours subi de la réception de l'argent je me serai fais roulé dans la farine comme un bleu

si y en a qu'ils veulent m'aider en lui envoyant des messages en se faisant passer pour un acheteur potentiel d'un de ses produits n'hésitez pas  ;)

Malheureusement , il n'y aurait aucune preuve de fraude en lui envoyant un message et qu'il y réponde ... Il faudrait pour cela finaliser la vente et je ne pense pas que quiconque ait envie de donner son adresse postale privée à un potentiel arnaqueur ...

De toute façon ne t'emballes pas , il se peut que ce vendeur soit honnête. Laisse passer du temps , qu'il reçoive ton paiement et si il s'avérait qu'il s'agisse effectivement d'une arnaque , tu pourras commencer à agir à partir de là. Si cela se trouve , tout sera réglé d'ici peu et tu te seras juste fais une petite frayeur ;)

J'espère que tu recevras ton produit , tiens nous au courant :)

non je ne veux que vous donniez votre adresse postale mais que vous vous rencardiez sur le thor 1 par exemple et voir s'il vous dit qu'il est toujours dispo ou autre déjà j'aurai un aperçu du loustique mais bon je comprends sinon...

j'ai confiance au jugement de RE  :P  tu es un homme sage.... :D

mais bon j'ai méga doute à cause de ses autres ventes qui proposent

Peut-être, à vue de nez, j'ai déjà pratiqué sûr, une vingtaine, voir une trentaine de transactions, qui varient entre 10 et 150€ !!!!, sans aucun problème !!!!

• J'aime 1

Certes, mais sur un thor a 25€, je veux bien qu'il y ai des exception mais bon. Je reste dubitatif, je souhaite que se soit bon.

oh oui moi aussi car je suis les ventes pour un ami qui le cherche et le minimum que j'ai trouvé c'est 50€ avec des défauts 

Cela ne change pas le fait qu'il est absolument interdit d'envoyer de l'argent liquide par La Poste ; il y a des Mandats Cash pour cela ;)

Qui ne bravent pas l' interdit ???

non je ne veux que vous donniez votre adresse postale mais que vous vous rencardiez sur le thor 1 par exemple et voir s'il vous dit qu'il est toujours dispo ou autre déjà j'aurai un aperçu du loustique mais bon je comprends sinon...

Je n'ai pas de compte sur Le Bon Coin , je ne peux pas t'aider sur ce coup mais lorqu'un vendeur vend son produit , le produit reste toujours visible contrairement à Ebay ?

pas besoin de compte tu peux voir les annonces et envoyez des messages.... une fois vendu le vendeur peut retirer son annonce grâce à mot de passe sinon au bout de 2 mois ça s enlève 

Cela ne change pas le fait qu'il est absolument interdit d'envoyer de l'argent liquide par La Poste ; il y a des Mandats Cash pour cela ;)

Qui ne bravent pas l' interdit ???

Tu peux braver l'interdit si tu le souhaite, mais conseiller a quelqu'un de le faire c'est moyen ;)