Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Bible [History]

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

The Bible

Série créée en 2013 par Michael Hirst

the-bible.jpg

De la Genèse à la Révélation, les événements les plus importants de "La Bible" : l'arche de Noé, l'Exode, Samson et Dalila, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus.

4428.TheBible1.jpg

La chaîne Américaine History offre en même temps que sa série sur les Vikings une minisérie sur la Bible. Les premières images sont déjà magnifiques, une série que je vais sûrement visionner.

En tout cas si c'est réussit ça peut vraiment être une série très intéressante !

Le projet fait un tout petit peu peur (je trouve) mais bon on est jamais à l'abri d'une surprise.  :)

(modifié)

Une série pour les bigots rednek américains, à la manière d'une "Passion du Christ" où ils se sont rués en masse. Il est où le seau pour vomir  ?  :burk:

Modifié par joubou57

Une série pour les bigots rednek américains, à la manière d'une "Passion du Christ" où ils se sont rués en masse. Il est où le seau pour vomir  ?  :burk:

La religion est intéressante et peut donner lieu à de bons films / séries.

Moi je dis pourquoi pas. Intellectuellement ça peut être très bénéfique, ce n'est pas forcément une série pour les "bigots rednek américains". Peut être, peut être pas.

Faut pas crier avant d'avoir mal, on verra bien ce que ça donne.

L'image est déjà très cinématographique donc premier bon point. On ne juge pas un livre à sa couverture. Puis sinon La Passion du Christ est un bon film certes avec des idées propres à Mel Gibson mais faut reconnaître l'incroyable travail entrepris à l'instar d'Apocalypto, ne serait-ce que le langage d'époque respecté, ce qui fait la nique à la politique commerciale hollywoodienne.

L'image est déjà très cinématographique donc premier bon point. On ne juge pas un livre à sa couverture. Puis sinon La Passion du Christ est un bon film certes avec des idées propres à Mel Gibson mais faut reconnaître l'incroyable travail entrepris à l'instar d'Apocalypto, ne serait-ce que le langage d'époque respecté, ce qui fait la nique à la politique commerciale hollywoodienne.

Complètement d'accord avec toi sur tout ces points.

La Passion du Christ est un très bon film en soit.

(modifié)

Je ne me permettrai pas d'émettre un jugement sans en avoir vu quelque chose. Le pilot était déjà dispo avant que le premier message du sujet soit posté. Je l'ai regardé et bien que techniquement irréprochable, je trouve cela plus prosélytique que pédagogique. Même sentiment que lorsque j'ai regardé la Passion du Christ. D'où mon commentaire. Après pour être tout à fait honnête, j'ai une aversion pour tout ce qui est religieux à la base et je partais avec un mauvais a priori, qui s'est malheureusement confirmé.

Désolé si je ne vous semble pas assez objectif pour donner un avis en ayant seulement vu le pilot. Mais au moins j'en ai vu un peu plus que la bande-annonce...^^

Modifié par joubou57

Je ne me permettrai pas d'émettre un jugement sans en avoir vu quelque chose. Le pilot était déjà dispo avant que le premier message du sujet soit posté. Je l'ai regardé et bien que techniquement irréprochable, je trouve cela plus prosélytique que pédagogique. Même sentiment que lorsque j'ai regardé la Passion du Christ. D'où mon commentaire. Après pour être tout à fait honnête, j'ai une aversion pour tout ce qui est religieux à la base et je partais avec un mauvais a priori, qui s'est malheureusement confirmé.

Désolé si je ne vous semble pas assez objectif pour donner un avis en ayant seulement vu le pilot. Mais au moins j'en ai vu un peu plus que la bande-annonce...^^

Pas de soucis  ;)

De toute façon tu as le droit de ne pas aimer ! Après, dire que c'était un truc pour les "bigots rednek américains" c'était peut être un peu fort. C'est surtout ça qui nous a fait réagir (pour ma part en tout cas)  :D

vlcsna95.png

1x01 - In The Beginning 16/20
L'histoire du prophète Abraham avec au début des effets spéciaux qui déroutent un peu, puis y'a des passages qui rappellent 300 dans le ralenti des scènes d'action, ce n'est pas la folie d'un Spartacus non plus, c'est plus soft et soigné. Sinon le récit se suit gentiment. Les personnages ne sont pas exceptionnels, Abraham manque de charisme mais pour un début c'est assez plaisant avec les débuts importants de la religion avec ce personnage emblématique.
Le bilan pour ce pilote est encourageant, History est une chaîne qui offre des séries de qualité bien documentées.

vlcsna96.png

1x02 - Exodus 17,5/20
L'histoire du prophète Moïse, plus passionnante du fait d'évènements offrant plus de rythme que la précédente histoire. Les effets spéciaux sont moins perfectibles, celà dit il y en a nettement moins, le passage de la Mer Rouge est bien mis en image, puis l'acteur interprétant le rôle de Moïse est nettement plus charismatique que celui d'Abraham, en même temps les personnages historiques ne sont pas comparables, l'un est la révélation tandis que l'autre est l'avènement.
Le récit est très rapide puis certaines idées méritent un certain recul comme Pharaon qui est montré par moment comme quelqu'un de compatissant lorsque Moïse revient, il lance un regard de compassion à son fils concernant la venue de Moïse, or Pharaon est l'un des pires personnages de l'histoire avec toutes les atrocités qu'il a commis.
Les 5 dernières minutes préparent l'épisode suivant avec le prophète Joshua.

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un peu à la traîne ma réponse... ^^

Non je n'ai pas poursuivi et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. J'ai mis d'autres séries sur le feu.

J'espère qu'un Blu-Ray sortira tout comme Hatfields & McCoys produit par la chaîne History.

Okay  ;) .

Je lorgne pas mal sur le bluray de Hatfields & McCoys ces temps-ci, j'attends d'avoir le temps de regarder cette série avant de l'acheter.

The Bible ça avait l'air très très bon dans l'approche historique.

(modifié)

Ouais je trouve ça cher aussi.
C'est pour ça, comme je suis en train de regarder d'autres séries en ce moment je ne l'achète pas tout de suite, au cas où le bluray baisserait entre temps (même si ce n'est pas pour tout de suite).

Les séries "Les Revenants" et "Top of the Lake" arrivent aussi en bluray dans le mois et m'intéressent beaucoup.

Mais pareil, pour "Top of the Lake" 30€ pour une mini série de 6 épisodes.

Petite parenthèse : Par contre je viens de voir à l'instant que Hatfield and McCoys est dans une offre sur Amazon : 2 séries achetées = 10€ de réduction.

Ce n'est pas si mal, ça permet d'avoir Hatfield and McCoys et House Of Cars (2 nouveautés) en bluray pour 48€, à la place de 70€ en magasin.

Bon en tout cas j'espère que The Bible aura le droit à son bluray aussi.

Modifié par flavsam

(modifié)

A ma connaissance non, pas de diffusion française pour le moment.

C'est Paris Première qui la diffusera en France dans l'année (nouvelle annoncée mi Septembre) mais je ne crois pas que ça ai commencé encore.

"La date de lancement n'est pas encore connue, mais il est déjà acté que l'épisode de la naissance de Jésus Christ sera diffusé le jour de Noël..."

Modifié par flavsam