Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Premier visionnage de Star Wars...

Kurtkiller
 Share

Messages recommandés

Et oui ça arrive !! Bon d accord je n en suis pas très fier mais effectivement je n ai jamais vu star wars :tapfesse: mais je compte me rattraper !! Et aujourd'hui en plus puisque mon beau frère me ramène l intégrale ce midi

Mais j ai une petite question toute bête

Dans quel ordre me conseillez vous de la regarder cette saga ? Dois je commencer par la guerre des étoiles ou non ? Est ce que je dois me mettre dans le contexte de l époque ?

Merci de vos conseils :good:

J'ai toujours regardé dans l'ordre de sortie donc 4-5-6-1-2-3

Pour 2 raisons :

- La technique. Les combats dans les 4-5-6 sont assez lents et pas très développés, comparé aux chorégraphies de fou des suivants. Les effets spéciaux évidemment...

- Le 3 qui est une pure merveille à mes yeux. J'adore la manière dont il se termine et finir dessus donne une touche de désespoir tandis que le 6 finit bien de manière plus classique. Donc j'aime finir la saga différemment ^^

Voilà à toi de voir si tu veux un ordre chronolique de scénario ou de sortie ciné :)

gouffre technologique peut-être mais les plus anciens (dans leur édition originale) n'ont pas à rougir surtout face à des personnages misérables (JJ bien sûr) des passages "comiques" à base de rots et de pets "ah ah on rigole", et Hayden Christensen... même une huître morte à plus de charisme.

Gouffre technologique certes mais il faut de même comparer ce qui est comparable, et renvoyer la 1ere trilogie à son époque..

On ne regarde pas star war comme un simple film de SF et d'action et là ou aujourd hui les nouvelles tecnologies ont pris le dessus sur l 'artisanal, on peut tout de même s'émerveiller sur les effets de l époque.

Conduisez une harley de 1952 et une Kawasaki d'aujourd hui, il y a un gouffre technologique et pourtant ...

Pour ma part, c'est toujours dans l'ordre (1, 2, 3, 4, 5 & 6), certes, on voit la différence mais je suis toujours ébahi devant la Trilogie d'origine, il n'y a qu'à voir la marionnette de Yoda dans le 5 & le 6, l'émotion qui se dégage lors de ces scènes est toujours intacte (pas comme celle que l'on avait sur le 1 avant qu'ils la remplacent pas le numérique pour être dans la continuité du 2 & 3).

De toute façon, "Star Wars" reste "Star Wars" même si j'aimerais bien un jour voir la Trilogie d'origine non modifiée sortir en Blu-Ray...

Je viens de récupérer le coffret le 4 s appel un nouvel espoir? Je ne savais pas je pensais que c étais la guerre des étoiles...

Tu as vécu dans une grotte toute ta vie, toi ?! ^^

La Guerre des Étoiles est devenu Un Nouvel Espoir pour mieux coller avec le reste.

D'ailleurs Star Wars : La Guerre des Étoiles c'était une idée bien française :tap:

La qualité d image est à tomber :oh:

T'es pas sérieux j'espère ? Les 4 - 5 - 6 & le 1 en Bluray ont une qualité d'image affreuse, remplie de DNR et autres artifices faisant ressortir les pixels de partout. Pour peu qu'on active un filtre sur la TV et là c'est parti pour :beurk:

George Lucas n'aime pas le grain et a tout fait disparaitre sur cette édition, maintenant je croise les doigts pour que Disney reprenne les pellicules originales et fasse de la magie comme avec leurs films historiques :)

Seulement si tu ne veux pas de grain il faut un tournage numérique (star wars 2 & 3, pirates des caraibes 4, les exemples ne manquent pas). "nettoyer" une pellicule de son grain n'est pas possible sans ajouter des artefacts.

Il est vrai que ces films ont vieilli, mais je n'adhère pas à l'idée d'essayer de les rendre jeunes. Surtout le superbe épisode 5