Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?

Messages recommandés

(modifié)

J'ai été malade pratiquement toute la semaine à cause de la grippe:65_mask:, j'ai du coup passé un peu de temps devant "Jedi Survivor" que j'avais commencé il y a quelques mois.

Il me reste les collectibles, "quêtes annexes" et les trophées qui me manquent à débloquer.

J'espère une suite car le final m'a laissé justement sur ma faim.:o

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

J'en appelle aux maitres du temps qui ont l'habitude de tout faire 2-3 fois, pendant que nos journées d'humbles mortels ne comportent que 24 heures ( @Hellboy ? ::ange::)

The Last of Us II Remastered PS5 à une liste de trophées différentes de The Last f Us II PS4 ?

• Haha 2

Il y a 4 heures, grandbaton a dit :

J'en appelle aux maitres du temps qui ont l'habitude de tout faire 2-3 fois, pendant que nos journées d'humbles mortels ne comportent que 24 heures ( @Hellboy ? ::ange::)

The Last of Us II Remastered PS5 à une liste de trophées différentes de The Last f Us II PS4 ?

Monsieur, avez-vous déjà entendu l’expression “emploi du temps de ministre ”(1).png

• Haha 1

https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/3017860/header.jpg?t=1768344167

C'est moins nerveux et rapide qu'Eternal curieusement, mais le bouclier apporte une nouveauté de gameplay très sympa, on est plutôt sur un système de parades/esquives que sur l'offensive constante, ce qui dénature un peu l'essence de la saga en revanche. Les glory kills ont disparu, c'est limite du sacrilège en ce qui me concerne. On peut aussi piloter un des robots géants type Pacific Rim aperçus dans Eternal ou chevaucher un dragon, c'est fun mais très secondaire.

Pour l'instant j'aime bien mais ce n'est pas le coup de cœur instantané que j'avais eu avec le précédent opus. 

• J'aime 2

J'ai repris God of War Ragnarok... à raison de l'équivalent d'une heure par semaine, c'est dur de suivre.

Un peu de mal avec l'histoire qui je trouve, part un peu trop dans tous les sens. 

Y'a des moments plus ou moins intéressants...

Je trouve pas que l'idée des zones ouvertes soit top... certaines sont ok (la foret/rivière, le grand lac), d'autres sont extrêmement génériques (le désert). Et ça ressemble énormément à... Gears of War 5 (!)

Peut-être aussi que c'est l'absence d'effet de surprise après le "1er", mais je trouve que les compagnons n'apportent vraiment pas grand chose en combat à part de la frustration... quelques finish moves sont cools, mais à part ça, que ce soit Atreus ou Freja... ils ne sont bons qu'à balancer des flèches qui chatouillent à peine les ennemis. Les passages seuls sont nettement meilleurs.

Heureusement que les dialogues dans les interludes sont bien écrits et intéressants à suivre.

+ Là ou j'en suis, Atreus fait parti de ces gamins insupportables 

• J'aime 1

(modifié)

IMG_8812.thumb.jpeg.70eef6b09adc9ad85fa0985ec0d6aaa1.jpeg

Tarsier Studios ont laissé Bandai prendre les rênes de leur saga fétiche et développer à leur place le très décevant Little Nightmares III afin de se concentrer sur ce Reanimal.

On sent tout de suite la patte des créateurs, le gameplay est extrêmement similaire avec son ambiance enfantine mais horrifique. Il y a un peu plus de combats, de fuites et de séquences uniques (on conduit quand même un tank à un moment) donc ils ont su intégrer quelques nouveautés sympathiques. Malheureusement les énigmes ont quasiment toutes disparues et les séquences où l'on doit se cacher face à un ennemi plus fort sont beaucoup moins tendues.

C'est aussi un peu plus sombre et violent dans les thématiques, voire encore plus cryptique que la saga Little Nightmares, j'espère que les DLC fourniront quelques réponses.

Par contre le jeu est très court comme ses cousins, il faut compter environ cinq ou six heures pour la première partie et un peu moins de 10 heures au total si on veut trouver tous les secrets.

Ce n'est pas la claque que j'attendais mais ça nous venge quand même efficacement du jeu de Bandai sorti l'année dernière, quelle déception celui-là…

Modifié par Hellboy
  • J'aime 2

(modifié)

J'ai hésité à mettre en pause God of War Ragnarok pour lancer Resident Evil Requiem, et j'ai grand bien fait :

J'adore l'ambiance, digne successeur du 7 et du 8 pour les phases avec Grace. RE4 plus musclé pour les phases avec Leon.

Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais adorer et le finir plusieurs fois

Edit : j'avance doucement, 

Perso je ne m'attarde pas plus que ça, mais je fouille tout, et je suis plutôt prudent et peureux, et je viens d'atteindre l'hélico. J'en suis à ~8h de jeu.

Aucune idée de ce qui m'attends et du temps que ça prendra, mais ceux qui crachent sur la durée de vie et qui ont mis moins de temps que ça pour le terminer rushent comme des porcs pour changer :rolleyes:

Re-Edit : bon le compteur de temps playstation est pété. Il m'indiquait 6h à ma 3eme session. D'où le fait que j'estimais 8h à la fin de ma 4eme partie hier. Mais ce soir il m'indique 4h après ma 5eme session, avant de revenir à 6h...

Bref, j'ai dû mettre ~7-8h à vue de nez pour atteindre Raccoon.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

Sur Requiem aussi mais en mieux.

Bientôt fini je pense, je déambule dans un laboratoire, en général c'est le signe qu'un Resident Evil va bientôt se terminer.

C'est un peu le grand huit comme Village cet épisode pour l'instant, la première partie du jeu avec Grace mise beaucoup sur l'horreur à la RE7 et les séquences avec Léon versent dans le blockbuster bourrin à la RE6.

Ça fait un pot pourri de toute la saga avec énormément de clins d'œil (souvent réussis, cf le retour au commissariat) mais la transition entre les deux parties est relativement brutale.

Il y a aussi une séquence à moto qui m'a méchamment fait penser aux films avec Jovovich, mais j'ai encore du mal à décider si j'ai apprécié ou non.

(modifié)

Je viens d'arriver dans le labo, et même conclusion.

Perso mon avis est fait, 

Clairement les phases avec Grace ont réussi à magnifier l'horreur du 7 et du 8. Les décors sont un peu moins cool, mais l'ambiance est terrible, et le personnage extrêmement vulnérable. On n'a pas ici les facilités scénaristiques ou on se recolle la main avec un peu d'alcool à 70.

Pour Léon c'est plus en demi-teinte : effectivement la nostalgie fait le taf. Séance à moto mise à part, l'action reste bourrine certes, mais "crédible" (vraiment faut occulter la moto). Pas de peur pour cette partie là, mais des scènes d'action bien tendues.

Je peux pas comparer au 6 qui est le seul numéroté auquel je n'ai pas touché, mais c'est pas beaucoup moins bon que le 4 par exemple.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

Le 09/03/2026 à 12:09, grandbaton a dit :

J'ai hésité à mettre en pause God of War Ragnarok pour lancer Resident Evil Requiem, et j'ai grand bien fait :

J'adore l'ambiance, digne successeur du 7 et du 8 pour les phases avec Grace. RE4 plus musclé pour les phases avec Leon.

Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais adorer et le finir plusieurs fois

Edit : j'avance doucement, 

Perso je ne m'attarde pas plus que ça, mais je fouille tout, et je suis plutôt prudent et peureux, et je viens d'atteindre l'hélico. J'en suis à ~8h de jeu.

Aucune idée de ce qui m'attends et du temps que ça prendra, mais ceux qui crachent sur la durée de vie et qui ont mis moins de temps que ça pour le terminer rushent comme des porcs pour changer :rolleyes:

Re-Edit : bon le compteur de temps playstation est pété. Il m'indiquait 6h à ma 3eme session. D'où le fait que j'estimais 8h à la fin de ma 4eme partie hier. Mais ce soir il m'indique 4h après ma 5eme session, avant de revenir à 6h...

Bref, j'ai dû mettre ~7-8h à vue de nez pour atteindre Raccoon.

Moi aussi le compteur est cheaté, j'attends toujours ma précommande 😅😭🦖

• Haha 1

Le 18/03/2026 à 13:07, thebourbonkid a dit :

Moi aussi le compteur est cheaté, j'attends toujours ma précommande 😅😭🦖

Toi aussi tu ne l'as pas reçu :hum: Tu peux aller rejoindre le club des chouineurs :ninja:

• Haha 1

il y a 19 minutes, Darkseid a dit :

Toi aussi tu ne l'as pas reçu :hum: Tu peux aller rejoindre le club des chouineurs :ninja:

Je pleure toutes les larmes de mon corps Pardon My French Pamela Chougne GIF

• Haha 3

(modifié)
Il y a 7 heures, thebourbonkid a dit :

Y'a un badge pour les chouineurs ?

On a déjà demandé mais @scaz est trop occupé à jouer aux jeux vidéos.:ninja:

Modifié par Ben Richards
  • Haha 1
  • Triste 1

Il y a 2 heures, thebourbonkid a dit :

Je pleure toutes les larmes de mon corps Pardon My French Pamela Chougne GIF

T'inquiète ma commande (édition deluxe) est toujours en attente aussi :(

Par contre j'ai pris l'édition lenticulaire pour éviter de chouiner sur le forum :lol: 

Avant je pésidais le club des chouineurs :ninja: Actuellement c'est l'asthmatique qui le préside suivi de son vice-président @T-tèf :haha::ninja:

• Haha 3