Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Débat VO/VF HD des Blu-rays

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Perso, avec madame, je regarde le film en VF, puis seul je les regardes en VOST pour profiter pleinement des pistes son.

Comme Titiaien, je suis pour les pistes VF en HD, car pour moi, BR = image HD et son HD.

Par contre, il faire attention à pas mélanger 2 choses : le codec (DTS, DTS-HD..) et le mixage.

La VO est toujours la meilleure et les autres pistes autant au niveau mixage et codec sont délaissées.

Comme l'a fait remarqué Tomaloki, à l'aveugle, quand les pistes DTS sont bien mixé (comme la VO), ben, il est difficile de faire la différence.

Et sur d'autre galette, il y a bien marqué HD sur mon ampli, mais le mixage est naze de chez naze...

Donc oui pour le HD mais pas au rabais..

• 1 mois plus tard...

Pour raccrocher au débat commencé sur le sujet du Steelbook du Hobbit, je dirais que c'est normal que les gens râlent sur le fait que la VF ne soit pas en HD.

Mais là sur Amazon les 113 commentaires clients, clients qui de plus gueulent comme des malades (je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de point d'exclamations dans un commentaire !), ça m'énerve un peu tout de même.

D'un autre côté c'est légitime, mais venir gueuler sur Amazon à mon avis, ça ne changera rien au fait que Warner écoulera toujours des éditions moyennes. Tant qu'il y aura des acheteurs (là en l'occurrence, il y en aura quelques uns de Blusteel déjà qui veulent les steelbook + tous les clients qui font attention à rien et qui achètent juste les films qui leur plaît, sans prêter attention si la VF est en HD ou non), Warner continuera.

Et puis bon quand on voit certains (il me semble avoir vu ça) commencer à lier Findus et le fait que Warner fait de la merde... Bref, c'est bon quoi, faut pas tout lier et créer un mouvement pour se révolter contre tout et n'importe quoi non plus. Aujourd'hui c'est Findus, demain ce sera quoi ... ? (Bref, ça c'est hors sujet mais bon voilà, tout ça pour dire que le mouvement de révolte sur Amazon est un peu violent et part un peu dans du n'importe quoi).

Pour raccrocher au débat commencé sur le sujet du Steelbook du Hobbit, je dirais que c'est normal que les gens râlent sur le fait que la VF ne soit pas en HD.

Mais là sur Amazon les 113 commentaires clients, clients qui de plus gueulent comme des malades (je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de point d'exclamations dans un commentaire !), ça m'énerve un peu tout de même.

D'un autre côté c'est légitime, mais venir gueuler sur Amazon à mon avis, ça ne changera rien au fait que Warner écoulera toujours des éditions moyennes. Tant qu'il y aura des acheteurs (là en l'occurrence, il y en aura quelques uns de Blusteel déjà qui veulent les steelbook + tous les clients qui font attention à rien et qui achètent juste les films qui leur plaît, sans prêter attention si la VF est en HD ou non), Warner continuera.

Et puis bon quand on voit certains (il me semble avoir vu ça) commencer à lier Findus et le fait que Warner fait de la merde... Bref, c'est bon quoi, faut pas tout lier et créer un mouvement pour se révolter contre tout et n'importe quoi non plus. Aujourd'hui c'est Findus, demain ce sera quoi ... ? (Bref, ça c'est hors sujet mais bon voilà, tout ça pour dire que le mouvement de révolte sur Amazon est un peu violent et part un peu dans du n'importe quoi).

En plus, ça gueule sur The Hobbit comme si c'est le premier Blu ray de Warner qui ne contient pas de VF HD... Les gens auraient du le faire depuis longtemps et en masse.

Mais bon je parie que c'est une poignée d'irréductibles qui font ça à peu près sur tous les forums HC que je connais. Pour l'instant leur action ne mène nulle part.

En plus, ça gueule sur The Hobbit comme si c'est le premier Blu ray de Warner qui ne contient pas de VF HD... Les gens auraient du le faire depuis longtemps et en masse.

Mais bon je parie que c'est une poignée d'irréductibles qui font ça à peu près sur tous les forums HC que je connais. Pour l'instant leur action ne mène nulle part.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ma part warner, c'est fini !

En plus, de nous pourrir nos films préférés avec des VF digne d'il y a 10ans. Ces personnes ont décidé de supprimer tous mes points warner accumulé avec l'achat de leur films. Comme ça sans me prévenir.

Aurait-il accès à la liste des signataires de la pétition ? :)

J'en reviens au sujet pour quelques mises au point tout de même:

¤ Je ne pense pas faire partie d'une poignée d'irréductibles, peut-être idéaliste si on veut, mais aussi réaliste. Cette action va dans le sens de la qualité pour tous. 80% des consommateurs blu-ray visionnent leur film en français, c'est un fait. Le blu-ray est le support attitré à la HD et la HD; c'est l'image et le son (j'invente rien, il suffit de se visionner une pub du support blu-ray au début du lancement de celui-ci). Ce n'est pas une utopie que de demander à avoir la VO + la VF en HD. Dans ce même raisonnement, les Allemands et les Italiens s'ils veulent leurs versions linguistiques en HD, ils y ont le droit aussi. La France est évidemment mise en avant dans cette démarche car, nous sommes en France jusqu'à dernière nouvelle. De plus, le doublage en français est une spécificité de notre pays mais aussi des autres pays francophones, c'est ce que l'on appelle l'exception culturelle.

Après je ne prétend pas que le doublage des films en français est une chose qui est bonne et effectivement certains films peuvent perdent de leur crédibilité avec le doublage (Rencontres du 3ème Type, Le Dernier des Mohicans, la série Lost), mais c'est une chose qui existe, qui est présente et que l'on ne pourra arrêter. Et si on pouvait arrêter aussi facilement des choses qui contrarient telle ou telle personne sous prétexte que ça le contrarie justement, on aurait plus grand chose au final. Donc la VF est un fait, elle est là et rien ne pourra y faire pour qu'elle n'existe plus.

¤ Si c'est pour effectivement refaire le doublage d'un film avec d'autres comédiens qui était à l'origine en mono pour le passer en HD multicanal, ça ne vaut guère le coup. Maintenant la HD peut aussi être en 2.0 avec le doublage d'origine (Les Dents de la Mer sont d'ailleurs l'exemple parfait). Cette VF en HD doit respecter le doublage d'origine évidemment, mais doit aussi être du même niveau technique que la VO et surtout avec le même débit. La question du mixage est plus délicate, le Français par ses spécificités étant une langue nécessitant plus de volume sonore que l'Anglais pour sa bonne compréhension, il faut un juste milieu aussi sans écraser pour autant un canal (le cas de Tintin et de Battleships pour lesquel le canaux LFE est pour le moins discret par exemple).

¤ Une grosse instal Home-ciné n'est pas systématiquement l'attribut d'un cinéphile qui visionne ces films en VO et il n'y a pas besoin d'avoir une salle dédiée à 20.000€ pour différencier une piste DD5.1 d'une piste DTSHD-MA. Pour tordre le coup aussi à une idée reçue qui a d'ailleurs été dite ici, une piste HD ne peut être restituée en HD QUE PAR UNE LIAISON HDMI ENTRE L'AMPLI ET LE LECTEUR. Il n'y a aucune possibilité d'avoir une piste HD par une liaison optique ou par une liaison directe du lecteur au diffuseur, dans ce cas, seul le core en DD5.1 ou DTS ou la piste downgradé en 2.0 est exploitable.

Il n'est nullement question non plus de revenir sur la qualité du doublage en France, celui-ci est généralement de bonne qualité (il suffit de se mater des films sur des chaines étrangères pour se rendre compte de la qualité des doublages dans certains pays par rapport au notre).

Pareillement, il ne s'agit pas non plus de juger la prestation d'un acteur en fonction d'un film diffusé en VF, ceci est hors de propos dans ce débat et tout court par défaut, puisqu'il ne s'agit pas de sa vraie voix. Et c'est une chose à laquelle je ne me risquerai pas perso.

De plus, le home-ciné, ce n'est pas que l'apocalypse avec du boum-boum dans les 6 canaux. Il y a une scène dans les Incorruptibles de B. De Palma où K.Costner (E.Ness) parle avec sa femme. Sur le canal avant droit, on peut entendre le petit chant d'un oiseau qui est très fortement atténué dans la VF. Peut-être un problème de mixage, mais certainement aussi un problème de qualité de la VF en simple DD5.1.

¤ La galette unique avec pour seule piste audio la VO et les sous-titrages sauverait le support physique, vous plaisantez !!! Cela ne ferait que précipiter cette même industrie, 80% des consommateurs visionnent le film en VF et du coup, il est certains que nous serions déjà passés au format dématérialisé. Les éditeurs ne se fatigueraient pas à sortir des galettes pour un marché anecdotique.

¤ La VO systématique, bah oui, pourquoi pas et le petit dernier de la famille si ce n'est Madame (ou Monsieur d'ailleurs ne soyons pas sectaire) n'a peut-être pas envie de se cogner le film en VO avec des sous-titres. L'argument du gamin qui ne fera pas la différence entre une piste HD ou SD ne tient pas la route 1 minute. Madame ou Monsieur (ne soyons pas sectaire) peut très bien être mélomane et vouloir profiter de la meilleure qualité pour la VF aussi.

¤ N'inversons pas les rôles non plus, le groupuscule minoritaire, c'est nous les collectionneurs de steelbooks, pas les consommateurs qui se moquent éperdument du packaging et qui achètent le film. Alors avancer que l'on ferait des économies si toutes les galettes présentaient une multiplication des langues sur une production unique et mondiale est une erreur, au détriment de la qualité, jamais de la vie ! On rejoint l'éternel adage qui consiste à dire que le profit est l'ennemi de la qualité et de la sécurité.

De plus, dans la démarche des éditeurs, ceci est contraire à leur raisonnement, ils couperaient ainsi la possibilité à leur filiales dans les différents pays de faire des profits. Beaucoup de films sortent aux USA ou en Angleterre, bien avant chez nous. Les consommateurs avertis se rueraient donc sur ces éditions que je qualifierai de prématurées par rapport à la date de sortie officielle chez nous. Le délai qui était de 6 mois et qui a été ramené à 4 mois entre l'exploitation en salle et l'exploitation commerciale du film en est la preuve (même si le but à la base était de limiter la copie illégale). La VF HD pourrait même être une protection contre l'import bien efficace et éviterait peut-être à des films comme Avatar, bardé de protection en tout genre, de planter sur de nombreux lecteurs (et pas que des entrées de gamme en plus, heureux possesseur d'un lecteur Pana pour ce film).

¤ La présence de la VO et de la VF en HD sur un disque limiterait le débit pour l'image. FAUX ET ARCHI-FAUX !!! Cette bande passante permet largement d'avoir un débit largement suffisant pour l'image ainsi que pour des pistes VO PCM (qui est un format HD lossless, rappelons le puisque non compressé et sans perte) + une piste VF en DTSHD-MA. Je ne rentrerai pas dans un calcul ici, mais ça a été fait sur un autre forum, on a de la marge. Et des exemples concrets existent, Ne le dis à personne: image très bonne et 2 pistes audio HD (1 en PCM et l'autre en DTSHD); OSS117 Le Caire Nid d'Espions (référence image au moment de sa sortie et 2 pistes audio HD, PCM et DTS-HD). Sans compter le nombre de sorties récentes chez Sony, Metropolitan, Wild Side...

Pour conclure le tout, comme le dit Flavsam, ça gueule sur Le Hobbit. Bah oui, ça gueule sur Le Hobbit, mais fallait bien commencer un jour, ça aurait pu, mais surtout ça aurait dû gueuler bien avant (Batman The Dark Knight Rises par exemple et encore, on peut remonter bien plus loin). Maintenant, ça gueule aussi sur Argo, et ça va gueuler sur d'autres titres d'autres éditeurs. Si ça tombe sur Warner, c'est tout de même pas un hasard non plus, vous vous doutez certainement pourquoi ? Mais Paramount qui n'a jamais fait d'effort non plus n'en est pas loin. La Fox et à moindre coût Universal (eux au moins nous ont sortis des VF HD, Jaws, E.T.) peuvent s'attendre à des "remontrances". Maintenant, ça gueule sur Amazon, bah quoi tu vas pas le brailler dans la rue comme un clampin non plus, on n'est pas en train de revendiquer pour des pertes de droits sociaux non plus. Amazon, tout simplement car c'est le plus gros revendeur dans notre pays, ils nous laissent la libre expression. Tout est dit, comme tout mouvement de protestation, il faut informer un maximum de gens, c'est le support média afin justement de créer cet effet de masse. Après les dérapages du genre Findus (info que je n'ai d'ailleurs pas vérifié), comme tu dis c'est n'importe quoi si cela s'avère être vrai, mais ce n'est pas à nous d'avoir le rôle de censeur, mais oui effectivement ce type de commentaire ne peut pas apporter grand chose. En tout cas, mieux vaut tard que jamais.

Il y a quelques jours, j'ai tenu un post très long sur un autre forum dans le genre de celui-ci pour défendre l'avis des collectionneurs de steelbooks. Les attaques étaient portées sur le fait que nous, collectionneurs, étions des consommateurs irresponsables, des pigeons pour les éditeurs et dans tous les cas des gens qui n'y connaissaient rien comme cinéphile. J'ai donc répondu un peu en montrant les crocs, rien à voir avec ma réponse ici en tout cas, car je trouvais les propos pour le moins déplacés. Tout ça pour dire que les collectionneurs que nous sommes, étions aussi l'objet d'attaques pour le moins non fondées. Ne nous laissons pas aller en empruntant cette même voie qu'est le dénigrement systématique.

Je viens de vérifier l'info, et même si celle-ci ne peut encore être vérifiable à 100% (pour cela, il faudrait que le film soit sortie).

A la question, pourquoi le Hobbit:

Tout simplement parce que l'édition allemande est annocée avec une VO + VA en 7.1DTSHD-MA ...

source bluray-disc.de

http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/der-hobbit-eine-unerwartete-reise-blu-ray-disc

La coupe est bue jusqu'à la lie :bye:

¤ La VO systématique, bah oui, pourquoi pas et le petit dernier de la famille si ce n'est Madame (ou Monsieur d'ailleurs ne soyons pas sectaire) n'a peut-être pas envie de se cogner le film en VO avec des sous-titres. L'argument du gamin qui ne fera pas la différence entre une piste HD ou SD ne tient pas la route 1 minute. Madame ou Monsieur (ne soyons pas sectaire) peut très bien être mélomane et vouloir profiter de la meilleure qualité pour la VF aussi.

Bon j'ai pas eu le courage de lire toute la lettre....

Disons que tu as des enfants en bas âges qui sont hyper doués et sensibles, et un grand QI félicitation...J'en connais pas autour de moi d'enfants qui ont entre 5 et 10 ans (ou un peu plus) sachant faire la différence entre une VF HD ou SD.

¤ N'inversons pas les rôles non plus, le groupuscule minoritaire, c'est nous les collectionneurs de steelbooks, pas les consommateurs qui se moquent éperdument du packaging et qui achètent le film. Alors avancer que l'on ferait des économies si toutes les galettes présentaient une multiplication des langues sur une production unique et mondiale est une erreur, au détriment de la qualité, jamais de la vie ! On rejoint l'éternel adage qui consiste à dire que le profit est l'ennemi de la qualité et de la sécurité.

De plus, dans la démarche des éditeurs, ceci est contraire à leur raisonnement, ils couperaient ainsi la possibilité à leur filiales dans les différents pays de faire des profits. Beaucoup de films sortent aux USA ou en Angleterre, bien avant chez nous. Les consommateurs avertis se rueraient donc sur ces éditions que je qualifierai de prématurées par rapport à la date de sortie officielle chez nous. Le délai qui était de 6 mois et qui a été ramené à 4 mois entre l'exploitation en salle et l'exploitation commerciale du film en est la preuve (même si le but à la base était de limiter la copie illégale). La VF HD pourrait même être une protection contre l'import bien efficace et éviterait peut-être à des films comme Avatar, bardé de protection en tout genre, de planter sur de nombreux lecteurs (et pas que des entrées de gamme en plus, heureux possesseur d'un lecteur Pana pour ce film)

.

Pas compris tout ce paragraphe qui mélange collectionneurs de Steelbook avec le débat VF HD ou pas.

¤ La présence de la VO et de la VF en HD sur un disque limiterait le débit pour l'image. FAUX ET ARCHI-FAUX !!! Cette bande passante permet largement d'avoir un débit largement suffisant pour l'image ainsi que pour des pistes VO PCM (qui est un format HD lossless, rappelons le puisque non compressé et sans perte) + une piste VF en DTSHD-MA. Je ne rentrerai pas dans un calcul ici, mais ça a été fait sur un autre forum, on a de la marge. Et des exemples concrets existent, Ne le dis à personne: image très bonne et 2 pistes audio HD (1 en PCM et l'autre en DTSHD); OSS117 Le Caire Nid d'Espions (référence image au moment de sa sortie et 2 pistes audio HD, PCM et DTS-HD). Sans compter le nombre de sorties récentes chez Sony, Metropolitan, Wild Side...

Warner et Sony ou Metro Wildside...n'ont pas la même politique d'édition et de distribution. Tu mélanges tout.

Warner distribue la plupart du temps ses films au niveau mondial... Donc ils ne veulent pas s'embêter ou pour autre raison à presser un disque différent par pays. Du coup ils mettent tous les langues et sous-titres sur le même disque et le tour est joué.

Metro et Wildside sont des éditeurs nationaux à ne pas mélanger avec Warner ou Paramount. Un éditeur national se concentre effectivement sur deux langues principales la VO et la VF. Mais dans ce cas, (toi qui aime bien le côté technique et chiffre), on a droit à des pistes HD mi-débit. :bad: Donc au lieu d'avoir un seul et super étalon de course, on a un étalon castré. Mais bon si le plaisir de certains c'est de voir DTS HD MASTER ou TRUE HD s'afficher sur leur ampli. Très bien.

Pour conclure le tout, comme le dit Flavsam, ça gueule sur Le Hobbit. Bah oui, ça gueule sur Le Hobbit, mais fallait bien commencer un jour, ça aurait pu, mais surtout ça aurait dû gueuler bien avant (Batman The Dark Knight Rises par exemple et encore, on peut remonter bien plus loin). Maintenant, ça gueule aussi sur Argo, et ça va gueuler sur d'autres titres d'autres éditeurs. Si ça tombe sur Warner, c'est tout de même pas un hasard non plus, vous vous doutez certainement pourquoi ? Mais Paramount qui n'a jamais fait d'effort non plus n'en est pas loin. La Fox et à moindre coût Universal (eux au moins nous ont sortis des VF HD, Jaws, E.T.) peuvent s'attendre à des "remontrances". Maintenant, ça gueule sur Amazon, bah quoi tu vas pas le brailler dans la rue comme un clampin non plus, on n'est pas en train de revendiquer pour des pertes de droits sociaux non plus. Amazon, tout simplement car c'est le plus gros revendeur dans notre pays, ils nous laissent la libre expression. Tout est dit, comme tout mouvement de protestation, il faut informer un maximum de gens, c'est le support média afin justement de créer cet effet de masse. Après les dérapages du genre Findus (info que je n'ai d'ailleurs pas vérifié), comme tu dis c'est n'importe quoi si cela s'avère être vrai, mais ce n'est pas à nous d'avoir le rôle de censeur, mais oui effectivement ce type de commentaire ne peut pas apporter grand chose. En tout cas, mieux vaut tard que jamais.

C'est sûre que c'est 'en gueulant n'importe quoi et n'importe comment, tout en achetant quand même les films que ces gens vont faire fléchir les éditeurs.(parce que soyons honnêtes, sur des gros titres comme The Hobbit, leur boycott ne se traduira jamais en acte. Ils vont, au final, craquer et l'acheter).

Il y a quelques jours, j'ai tenu un post très long sur un autre forum dans le genre de celui-ci pour défendre l'avis des collectionneurs de steelbooks. Les attaques étaient portées sur le fait que nous, collectionneurs, étions des consommateurs irresponsables, des pigeons pour les éditeurs et dans tous les cas des gens qui n'y connaissaient rien comme cinéphile. J'ai donc répondu un peu en montrant les crocs, rien à voir avec ma réponse ici en tout cas, car je trouvais les propos pour le moins déplacés. Tout ça pour dire que les collectionneurs que nous sommes, étions aussi l'objet d'attaques pour le moins non fondées. Ne nous laissons pas aller en empruntant cette même voie qu'est le dénigrement systématique.

Ca c'est encore différent. Reprocher à des collectionneurs (de steelbooks ou de timbres ou de je ne sais quoi) d'être à fond dans leur passion ce sont vraiment les attaques les plus stupides qui soient. Il ne faut même pas prendre le temps de répondre à de tels jugements.

En plus, de manière générale tout le monde (ou presque) a une passion dans la vie. Celui qui critique les collectionneur de steelbooks le fait car c'est une attaque "facile" dans le sens où lui ne parle pas de sa propre passion. Je veux dire si tu demandes au gars qui critique les collectionneurs de steelbooks ce qui le passionne lui dans la vie et qu'il te réponds que c'est collectionner des Pin's (par exemple) on peut aussi bêtement l'attaquer en lui disant que c'est n'importe quoi blablabla. Mais c'est stupide mais alors stupide comme jugement.

Et le pire du pire c'est qu'en plus de faire ça ils critiquent le fait qu'on soit de mauvais cinéphile ?! Mais je ne comprendrais jamais non plus pourquoi les gens ,sur les forums ou sites spécialisés, n'arrêtent pas (mais vraiment) de se gueuler dessus en traitant les autres de faux cinéphiles (?) ! Où est leur définition du cinéphile parfait ? Ca n'existe pas, le cinéma c'est tellement subjectif.

Et c'est tellement prétentieux et orgueilleux de dire ça à quelqu'un :bad: .

Je lis une attaque comme celle-là quelque part, bien sur au premier abord ça m'énerve, mais bon je ne gâcherais pas mon temps pour de répondre à de telles attaques hyper déplacées et hyper stupides surtout. Enfin bref.

Et sinon, ton exemple là n'a rien à voir avec notre débat VO / VF HD par contre.

On ne dénigre pas bêtement ton mouvement pour que Warner mette la VF en son HD, on donne juste notre avis sur certaines choses.

De manière générale, on est quand même tous d'accord sur le fait que ce n'est pas normal que la VF ne soit pas en HD... Après c'est la manière d'aborder le problème et la façon de le gérer avec les nombreuses crises de colères sur Amazon dont on parle.

C'est sûre que c'est 'en gueulant n'importe quoi et n'importe comment, tout en achetant quand même les films que ces gens vont faire fléchir les éditeurs.(parce que soyons honnêtes, sur des gros titres comme The Hobbit, leur boycott ne se traduira jamais en acte. Ils vont, au final, craquer et l'acheter).

Ca c'est claire qu'il va s'écouler quand même Le Hobbit.

C'est un film tellement vu, qui a tellement marché, qui a tellement été apprécié qu'il va se vendre quand même.

Ou alors pendant que certains se borneront dans leur coin à le boycotter (alors que je suis sur qu'ils aimeraient le revoir, c'est quand même un excellent film), ben moi je me le reverrais tranquillement chez moi avec le plaisir de re-retrouver la Terre du Milieu.

Mais bon, je pense comme Emma que beaucoup vont finir par craquer (une fois l'excès de colère passé et une fois la touche 'point d'exclamation' de leur clavier cassée), ne serait-ce que pour leurs enfants s'ils demandent vraiment à le voir.

Ceci dit c'est un débat très sensible j'en conviens... Mais bon, personnellement quand je vais sur Amazon et que je vois plus de 100 commentaires révoltés, mal écrits souvent en plus, et pour la plupart identiques enfin c'est bon quoi c'est vraiment lourd. Et le mec qui mélange Findus & ça, c'est un cas à part (j'imagine) mais c'est la cerise sur la gâteau.

Juste pour info, pour mettre tout le monde d'accord si place, pas place, choix de warner pour pouvoir presser qu'un seul disc ou juste parce que warner veut se faire du pognon à moindre frais.

Le blu ray the hobbit ne fait que 38go alors que l'on peut stocker 50go. Avec des pistes audio dolbi-digital(je ne parle pas de la VO) mi débit équivalent au première piste audio sortie en 1992 avec les premiers DVD.

Donc place? Il y avait pour contenté la plupart des pays, voir la quasi totalité, avec une piste audio HD!

:)

Juste pour info, pour mettre tout le monde d'accord si place, pas place, choix de warner pour pouvoir presser qu'un seul disc ou juste parce que warner veut se faire du pognon à moindre frais.

Le blu ray the hobbit ne fait que 38go alors que l'on peut stocker 50go. Avec des pistes audio dolbi-digital(je ne parle pas de la VO) mi débit équivalent au première piste audio sortie en 1992 avec les premiers DVD.

Donc place? Il y avait pour contenté la plupart des pays, voir la quasi totalité, avec une piste audio HD!

:)

Il y a une raison pratique (pour eux) pour laquelle Warner laisse autant de place non utilisée sur leur disque (j'ai lu ça sur un forum, je ne me rappelle plus). Mais Warner pourrait aussi effectivement utiliser l'espace restant pour aussi moins compresser l'image, et augmenter le débit vidéo qui reste souvent faible....

Tu travaillerais pas chez warner par hasard ? :D

Car chacun de tes posts laisse à penser ça. :)

[mode ironique off]

Sinon http://bluray-collec.com/blu-ray-dvd/co ... es-moutons

WARNER FRANCE: La majorité de nos consommateurs se sont prononcés en faveur de pistes multilingues plus nombreuses ce qui nous a menés vers ce compromis. 

Mais bien sur, comme si c'était intéressant d'avoir une piste audio description en 5.1 thaïlandais, suédois, finlandais...

Disons que tu as des enfants en bas âges qui sont hyper doués et sensibles, et un grand QI félicitation...J'en connais pas autour de moi d'enfants qui ont entre 5 et 10 ans (ou un peu plus) sachant faire la différence entre une VF HD ou SD.

Non mais ça, on a bien compris; ça fait 2 fois que tu nous assène ton argument en sortant la phrase de son contexte. Ce que tu avances c'est une évidence pas un argument, personne ne te contredis la-dessus. L'enfant, je le retire tout de suite de l'équation, mais si je prend le fait que Mr aime le son HD et regarde ses films en VO sous titrés, et que Mme préfère la VF car l'anglais c'est pas son truc et elle a horreur de lire des sous-titres. Elle fait quoi Mme pendant que Mr est dans son trip en VO sous titré, le ménage, la cuisine, le repassage ?

Sérieusement, en séance familiale ou entre amis, le film a beaucoup de chance d'être diffusé en VF, et dans ce cas, Mr qui a l'habitude de sa VO en HD fera une différence avec sa VF en SD, et je te rassure pas que sur la langue, mais aussi sur le détail de cette piste audio.

Pas compris tout ce paragraphe qui mélange collectionneurs de Steelbook avec le débat VF HD ou pas.

Je ne fais que venir sur ton terrain, n'est-ce pas toi qui a dit: "Mais bon je parie que c'est une poignée d'irréductibles qui font ça à peu près sur tous les forums HC que je connais. Pour l'instant leur action ne mène nulle part."

Tout ça pour dire que nous collectionneurs avons aussi notre lot de griefs contre Warner avec notamment la taille du boîtier G1. Si quelques collectionneurs avaient mis des commentaires en disant je boycotte parce que le steelbook sera en G1, je ne suis pas convaincu qu'il y aurait eu autant de réactions autour des ces commentaires que la demande de la VF en HD. Je ne partirai donc pas sur ton pari, qui au final n'engage que toi. Le mouvement semble aller plus loin qu'un simple effet de mode, du moins je le souhaite.

Warner et Sony ou Metro Wildside...n'ont pas la même politique d'édition et de distribution. Tu mélanges tout.

Warner distribue la plupart du temps ses films au niveau mondial... Donc ils ne veulent pas s'embêter ou pour autre raison à presser un disque différent par pays. Du coup ils mettent tous les langues et sous-titres sur le même disque et le tour est joué.

Metro et Wildside sont des éditeurs nationaux à ne pas mélanger avec Warner ou Paramount. Un éditeur national se concentre effectivement sur deux langues principales la VO et la VF. Mais dans ce cas, (toi qui aime bien le côté technique et chiffre), on a droit à des pistes HD mi-débit. :bad: Donc au lieu d'avoir un seul et super étalon de course, on a un étalon castré. Mais bon si le plaisir de certains c'est de voir DTS HD MASTER ou TRUE HD s'afficher sur leur ampli. Très bien.

Si moi je mélange tout, alors toi c'est soirée gloubi-bouga ! Quand je cite Wild Side, Metropolitan ou tout autre éditeur français, c'est dans un but technique et non dans leur ligne éditrice. De plus, Sony, qui est détenteur des studios Columbia, est bien un éditeur à échelle mondiale, c'est bien eux qui ont distribué de par le monde des films comme Amazing Spider-Man, Machette, Priest...

Maintenant, c'est bien ce qui est reproché à Warner et autre Paramount, c'est d'avoir une ligne éditrice pour un marché global avec le pressage unique d'une galette pour tout le monde sans se soucier spécifiquement d'un marché national ou des spécificités intrinsèques du support. Tu as mis le doigt là où ça fait mal, ce que les défenseurs de la VF en HD reprochent justement. Tu ne démontres rien ici, tu reprends juste notre argumentation. Et en citant Sony, tu renforces notre sentiment que Warner et consoeurs ne recherchent que le profit au détriment de la qualité.

Pour ce qui est de l'argument des piste HD mi-débit, la réponse se trouve ici:

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=983315#983315

Alors, effectivement il y a un compromis.

Tu me reproches mon élitisme avec mes gamins surdoués et au QI disproportionné (le gamin n'a juste que 21 ans pour mon cas perso...) mais quel genre de matos home-ciné peux tu avoir pour être capable d'entendre une différence entre une piste audio encodée en 48KHz sur 24bits et une piste audio encodée en 48KHz sur 16bits. En tout cas, la différence se fera nettement moins entendre que de comparer une piste audio en HD et un DD5.1 à 648kb/s et je ne te parle même pas de la piste fr de l'Empire du Soleil encodée elle en DD2.0 à 192Kb/s. Et puis, sur les 2 derniers exemples, nous sommes sur des formats lossy, avec la HD, nous parlons de format lossless.

De plus, cette histoire d'étalon me fait plus penser que pour le moment, les amateurs de VF avec Warner, ils ont le droit au mulet en tout cas.

Tout en suivant ta réflexion, d'ailleurs, les 80% de public VF n'auraient pas le droit à la VF en HD, car 20% estime qu'il leur faut leur piste VO en HD impérativement en 48/24 et sur 7.1 canaux, si ça c'est pas de l'élitisme, bah ça porte un autre nom, l'égoïsme. Combien de personnes en France ont un système suffisamment balèze pour faire cette différence et qui plus est monté en 7.1 (sans parler non plus des limites auditives de chacun, surtout si on s'abreuve les tympans à coup de MP3)? Quand ils se rassemblent pour un meeting, ils louent une cabine téléphonique non ?

Ici, je ne m'en sens pas concerné. Les textes et mots n'appartiennent qu'à leurs auteurs respectifs et n'engagent qu'eux. Pour ma gouverne, j'estime que mon intervention sur Az n'avait pas le contenu Findus (d'ailleurs je le cherche encore celui-ci), ni de "gueuleries", j'éclaire les zones d'ombre en mettant le doigt là ou ça pique. Maintenant, si tu estimes que c'est du n'importe quoi, ça c'est ton droit et je ne te le retire pas, mais je ne pense pas, cher collègue collectionneur que si, encore une fois, quelques commentaires sur le format G1 des steelbooks de Warner étaient apparus, tu aurais utilisé les termes "gueuler".

Autrement, j'aimerai juste savoir pourquoi tu es autant réfractaire à ce que les blu-ray édités par les majors U.S. ne contiennent pas des pistes HD en français, je dois être bête, je vois pas là. Surtout, si ça ne pénalise pas la VO.

Non mais ça, on a bien compris; ça fait 2 fois que tu nous assène ton argument en sortant la phrase de son contexte. Ce que tu avances c'est une évidence pas un argument, personne ne te contredis la-dessus. L'enfant, je le retire tout de suite de l'équation, mais si je prend le fait que Mr aime le son HD et regarde ses films en VO sous titrés, et que Mme préfère la VF car l'anglais c'est pas son truc et elle a horreur de lire des sous-titres. Elle fait quoi Mme pendant que Mr est dans son trip en VO sous titré, le ménage, la cuisine, le repassage ?

Sérieusement, en séance familiale ou entre amis, le film a beaucoup de chance d'être diffusé en VF, et dans ce cas, Mr qui a l'habitude de sa VO en HD fera une différence avec sa VF en SD, et je te rassure pas que sur la langue, mais aussi sur le détail de cette piste audio.

Je ne fais que venir sur ton terrain, n'est-ce pas toi qui a dit: "Mais bon je parie que c'est une poignée d'irréductibles qui font ça à peu près sur tous les forums HC que je connais. Pour l'instant leur action ne mène nulle part."

Tout ça pour dire que nous collectionneurs avons aussi notre lot de griefs contre Warner avec notamment la taille du boîtier G1. Si quelques collectionneurs avaient mis des commentaires en disant je boycotte parce que le steelbook sera en G1, je ne suis pas convaincu qu'il y aurait eu autant de réactions autour des ces commentaires que la demande de la VF en HD. Je ne partirai donc pas sur ton pari, qui au final n'engage que toi. Le mouvement semble aller plus loin qu'un simple effet de mode, du moins je le souhaite.

Si moi je mélange tout, alors toi c'est soirée gloubi-bouga ! Quand je cite Wild Side, Metropolitan ou tout autre éditeur français, c'est dans un but technique et non dans leur ligne éditrice. De plus, Sony, qui est détenteur des studios Columbia, est bien un éditeur à échelle mondiale, c'est bien eux qui ont distribué de par le monde des films comme Amazing Spider-Man, Machette, Priest...

Maintenant, c'est bien ce qui est reproché à Warner et autre Paramount, c'est d'avoir une ligne éditrice pour un marché global avec le pressage unique d'une galette pour tout le monde sans se soucier spécifiquement d'un marché national ou des spécificités intrinsèques du support. Tu as mis le doigt là où ça fait mal, ce que les défenseurs de la VF en HD reprochent justement. Tu ne démontres rien ici, tu reprends juste notre argumentation. Et en citant Sony, tu renforces notre sentiment que Warner et consoeurs ne recherchent que le profit au détriment de la qualité.

Pour ce qui est de l'argument des piste HD mi-débit, la réponse se trouve ici:

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=983315#983315

Alors, effectivement il y a un compromis.

Tu me reproches mon élitisme avec mes gamins surdoués et au QI disproportionné (le gamin n'a juste que 21 ans pour mon cas perso...) mais quel genre de matos home-ciné peux tu avoir pour être capable d'entendre une différence entre une piste audio encodée en 48KHz sur 24bits et une piste audio encodée en 48KHz sur 16bits. En tout cas, la différence se fera nettement moins entendre que de comparer une piste audio en HD et un DD5.1 à 648kb/s et je ne te parle même pas de la piste fr de l'Empire du Soleil encodée elle en DD2.0 à 192Kb/s. Et puis, sur les 2 derniers exemples, nous sommes sur des formats lossy, avec la HD, nous parlons de format lossless.

De plus, cette histoire d'étalon me fait plus penser que pour le moment, les amateurs de VF avec Warner, ils ont le droit au mulet en tout cas.

Tout en suivant ta réflexion, d'ailleurs, les 80% de public VF n'auraient pas le droit à la VF en HD, car 20% estime qu'il leur faut leur piste VO en HD impérativement en 48/24 et sur 7.1 canaux, si ça c'est pas de l'élitisme, bah ça porte un autre nom, l'égoïsme. Combien de personnes en France ont un système suffisamment balèze pour faire cette différence et qui plus est monté en 7.1 (sans parler non plus des limites auditives de chacun, surtout si on s'abreuve les tympans à coup de MP3)? Quand ils se rassemblent pour un meeting, ils louent une cabine téléphonique non ?

Ici, je ne m'en sens pas concerné. Les textes et mots n'appartiennent qu'à leurs auteurs respectifs et n'engagent qu'eux. Pour ma gouverne, j'estime que mon intervention sur Az n'avait pas le contenu Findus (d'ailleurs je le cherche encore celui-ci), ni de "gueuleries", j'éclaire les zones d'ombre en mettant le doigt là ou ça pique. Maintenant, si tu estimes que c'est du n'importe quoi, ça c'est ton droit et je ne te le retire pas, mais je ne pense pas, cher collègue collectionneur que si, encore une fois, quelques commentaires sur le format G1 des steelbooks de Warner étaient apparus, tu aurais utilisé les termes "gueuler".

Autrement, j'aimerai juste savoir pourquoi tu es autant réfractaire à ce que les blu-ray édités par les majors U.S. ne contiennent pas des pistes HD en français, je dois être bête, je vois pas là. Surtout, si ça ne pénalise pas la VO.

Pour faire une réponse courte à ta longue lettre. Non je n'ai rien contre ceux qui veulent une VF HD. En fait peu m'importe.

J'essayais juste d'expliquer qu'étant donné leur (Warner) politique d'édition, tout restera comme ça. A moins d'une action construite et massive de la part des consommateurs français.

Donc pas la peine d'être agressif envers moi. Car de toute façon, je ne prends pas de décision chez Warner, je ne fais que toucher de l'argent à chaque fois que je défend leur politique d'édition sur les différents forums. :haha:

Pardon si j'ai pu te paraitre agressif car le but n'est évidemment pas là.

Ne voit de ma part aucun mouvement d'humeur contre toi, je posais évidemment mes convictions auquel tu opposes tes arguments. Le but pour ma part étant de casser certaines idées reçues, au final, ça aurait pu être tout autre membre qui aurait tenu ton discours.

Mais quelque part, tu as raison sur le fait que tout risque de rester sur le même point, le but étant bien évidemment de faire bouger les choses, mais rien n'est acquis, tu as raison.

Pour info, il faut savoir aussi que Emma touche 10€ à chaque fois que le mot Warner est présent sur le forum :haha::haha::haha: (à prendre au 100ème degré évidemment, je précise au cas ou le gars arrive ici lit nos 2 joutes et crois la connerie). Pour le coup, tu me dois 200€, mais on va s'arranger avec un beau SB de ta collection (Watchmen par exemple ^^ ).

Et pour mon compte, je touche une somme non négligeable aussi à chaque fois que je fais la promo du mouvement et de la pétition. :haha: .

Pour ma gouverne, j'estime que mon intervention sur Az n'avait pas le contenu Findus (d'ailleurs je le cherche encore celui-ci), ni de "gueuleries", j'éclaire les zones d'ombre en mettant le doigt là ou ça pique. Maintenant, si tu estimes que c'est du n'importe quoi, ça c'est ton droit et je ne te le retire pas, mais je ne pense pas, cher collègue collectionneur que si, encore une fois, quelques commentaires sur le format G1 des steelbooks de Warner étaient apparus, tu aurais utilisé les termes "gueuler".

Hey ne me traite pas indirectement de menteur où n'y fait pas d'allusions (c'était surement pas l'effet voulu) :bad: demande moi au pire pour Findus.

Tiens (c'est dans les commentaires, mais il ramène sa fraise sur d'autres encore il me semble) :

http://www.amazon.fr/review/RE6KV7L3JAWNZ/ref=cm_cr_pr_cmt?ie=UTF8&ASIN=B00B009Q86&linkCode=&nodeID=&tag=#wasThisHelpful

Je ne te traite pas de menteur, je te dis que je ne l'ai pas vu. Après, je me suis peut-être mal exprimé mais ce n'était pas le propos ni l'aboutissant de mon post. En fait je t'avouerai que je ne prête pas attention à ces interventions et que j'ai cherché très furtivement.

Néanmoins, c'est clair que ça ne fait pas beaucoup avancer les choses ce genre de truc Je préfère un topo à bâton rompu et franc comme on vient de faire ou chacun expose ses idées et ses convictions que de balancer un slogan qui a peu de chance de toucher qui que ce soit.

Je ne te traite pas de menteur, je te dis que je ne l'ai pas vu. Après, je me suis peut-être mal exprimé mais ce n'était pas le propos ni l'aboutissant de mon post. En fait je t'avouerai que je ne prête pas attention à ces interventions et que j'ai cherché très furtivement.

Néanmoins, c'est clair que ça ne fait pas beaucoup avancer les choses ce genre de truc Je préfère un topo à bâton rompu et franc comme on vient de faire ou chacun expose ses idées et ses convictions que de balancer un slogan qui a peu de chance de toucher qui que ce soit.

Pas de soucis :friends:

On aurait du en débattre autour d'une bonne bouteille, ça aurait été plus détendu :youpi: