Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad
 Share

Messages recommandés

(modifié)

J'ai trouvé le paramètre qui faisait chier. C'est "Sortie Deep Color HDMI" y'a le choix entre Auto, 16 bits, 12 bits, 10 bits et non.

J'ai désactivé cette fonction en mettant sur Non et plus de problème.

Pas curiosité j'ai tout testé.

Avec 16 bits (ce que donnait surement l'auto) ça me faisait un gros mur de points bleus comme d'hab.

Avec 12 bits, j'ai eu des points bleus aussi mais moins.

Avec 10 bits, j'ai eu plein de points blanc.

Si je ne me trompe pas, on joue avec ce paramètre là de la TV avec "Matrice de couleur" qui se met en Limité ou Complet. 

Edit : Du coup ça explique pourquoi la Pana ne faisait pas ce problème, elle n'a pas de fonction Deep Color. Ni mon lecteur multimédia. Quant à la PS4, ça doit pas être foutu pareil même si y'a la possibilité de jouer aussi avec Limité et Complet.

Maintenant je vais me détendre sur COD à crever des vilains pas beau après une après midi à me faire chi*r là dessus !! 

Modifié par Jump'
  • J'aime 1

Maintenant je vais me détendre sur COD à crever des vilains pas beau après une après midi à me faire chi*r là dessus !! 

T'en fais pas tu nous a bien fait chi*r également :nah:

:lol:  :lol:  :lol:

Content pour toi que ce ne sois que celà

ca me rappel une fois où j'ai galérer des heures sur un réglage pour la 3D du vidéoprojecteur, je devenait fout !!

• J'aime 1

(modifié)

Et je pense a un truc la avec tes bits ... :P

Ton câble ou tes câbles HDMI sont il assez ressent pour gérer les nouveaux flux?

Oui je pense. 

Concernant le Deep Color, je me demande maintenant si c'est la TV qui déconne ou qui est mal paramétrée ou si c'est la platine qui merdouille sur cette option.

Ou simplement parce que ce n'est pas utilisé pour la lecture du bluray et donc ça fait ces points là

Modifié par Jump'

Vu que tout ton équipement est "dernière génération" peut être que cela vient du câble qui est old gen ???

Même si j'ai un petit doute, c'est quand même possible alors je vais aller au bout des choses et tester ;)

J'ai pas vérifié mais ça ne m'étonnerait pas tellement que certains cables HDMI sur le parcours ne soient pas en 1.3 minimum 

Vu que tout ton équipement est "dernière génération" peut être que cela vient du câble qui est old gen ???

Même si j'ai un petit doute, c'est quand même possible alors je vais aller au bout des choses et tester ;)

J'ai pas vérifié mais ça ne m'étonnerait pas tellement que certains cables HDMI sur le parcours ne soient pas en 1.3 minimum 

Suite des aventures  :rambo:

Bon alors j'ai reçu mes nouveaux câbles HDMI 1.4 pour voir si ça change quelque chose. Il m'était impossible de voir sur mes actuels si c'était du 1.3, 1.2 ou 1.1.

Et résultat, c'est pareil, dès que j'active le Deep Color sur la platine, j'ai des points blancs en 10 bits, bleus en 12 et bcp de bleus en 16.

Donc je peux définitivement exclure les câbles. Bon ça n'a pas servi à rien, au moins comme ça j'ai harmonisé mon installation à ce niveau lol.

Conclusion :

- Je pourrais penser que c'est la platine qui merde ? Je ne pense pas vraiment puisque avec la nouvelle Sony que j'ai eu 24h, c'était pareil.

- Les câbles, on a dit que c'était pas le soucis.

- La TV, c'est pas le problème non plus parce que c'est bon lorsque je branche la platine directement à la TV.

Il ne reste qu'un seul élément qui pose un doute : l'ampli Onkyo, on y revient  :higreen:

Etant donné que c'est une fonction passive pour l'ampli, il laisse passer ça ou pas, j'ai envie de penser que c'est lui qui a dû mal avec cette option. Et ça rejoindrait tous les problèmes connus sur la carte HDMI sur cette série d'ampli...

Solutions :

- Je désactive la fonction Deep Color de la platine et je vis très bien sans. Je n'ai rien à acheter et je m'en contente.

- Je refuse d'abandonner, je cherche la petite bête comme toujours et je profite d'avoir 160 € de bons d'achats chez Boulanger pour prendre une platine avec double sortie HDMI. Et là, je règle tous les problèmes d'un coup (2 ports HDMI fonctionnels, Deep Color qui fait pas chier car platine en direct sur la TV, pas de tactile à la con et bien meilleure finition)

Je pense me diriger vers la 2  :hi: (oui je suis un peu maso) 

Et pour cela, j'ai bien envie de tenter du Pionner, la BDP 450. Elle me semble de bonne qualité, lourde, bien finie et techniquement parlant ça a l'air au moins tout aussi bon que ma Sony actuelle. Et puis Marvell Qdeo.

/mylife  :sifflote:

• J'aime 1

(modifié)

Tout ça pour une option qui n'apporte absolument rien? :tapfront:

Non tout ça pour me débarrasser d'un lecteur qui ne fonctionne plus très bien surtout.

Entre un HDMI naze, des menus qui font que sautiller et je ne sais même pas pourquoi et quelques plantages sévères... J'ai assez de bonnes raisons pour vouloir changer.

Et puis le deep color ce n'est qu'une option gadget parmi d'autres, je ne suis même pas sur de voir la différence.

Et regarde en changeant de Sony à Pioneer, je vais perdre le SBM, je m'en fous ^^

Modifié par Jump'

Et puis le deep color ce n'est qu'une option gadget parmi d'autres, je ne suis même pas sur de voir la différence.

Ben justement, les couleurs d'un blu-ray sont 8 bit... impossible d'en tirer plus que ce qui se trouve sur le disque.

Ben justement, les couleurs d'un blu-ray sont 8 bit... impossible d'en tirer plus que ce qui se trouve sur le disque.
Il n'y en a pas certains en 10 ou 12 actuellement ? Exclusivement que du 8 ?

(modifié)

Il n'y en a pas certains en 10 ou 12 actuellement ? Exclusivement que du 8 ?

Aucun.

C'est dans les spécifications pour le futur blu-ray 4K, mais à présent aucune certitude que ce sera implémentée en réalité.

Et tout comme le 4K... bonne chance à celui qui voit une différence... peut-être sur un écran de 85 pouces...

EDIT: en fait, le nom officiel sera "UHD Blu-Ray" et pas 4K.

Modifié par xIT

• 2 semaines plus tard...

Je suis en plein milieu de mon projet salle de cinéma, et point crucial: le choix de la sono. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, sachant que j'ai un budget tout de même limité. Je suis donc allé chez Boulanger cette après midi pour demander quelques conseils. Il m'a fait écouté du son Focal et m'a dis que c'était vraiment bien rapport qualité prix. je vous met le lien ci dessous:

https://secure.boulanger.fr/rxv477_noir_sib_n_cub/p__713623.htm

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est ce vraiment de la qualité ou je risque d'être déçu ? J'ai pas été dans des conditions excellente d'écoute avec le bruit du magasin donc j'ai eu du mal à me projeter.

Un ami m'a aussi dis que je devais absolument prendre du Klpisch, que c'est ce qui se faisait de mieux en rapport qualité prix. Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette marque ? 

• J'aime 1

Salut, c'est une salle dédiée que tu es en train de réaliser? Car les focals sont pas mal mais surtout pas pour sonoriser une salle. Pour un salon ca peut passer mais attention meme si ca peux te contenter, ça reste de petites enceinte et tu n aura pas le rendu que peux donner des colonnes.

Pour ce qui concerne klipsch, il faut écouter car ce sont des enceintes à pavillon et baffles cuivre, et le son est très particulier. Perso je n aime pas mais apres ca n engage que moi ;)