Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Sounds like you may have a bad HDMI card my friend. I had an issue with my HDMI card that was causing blue dots to appear on the dark parts of the screen, when outputting 1080p over HDMI. This is a rather common issue, so it wouldn't surprise me if your HDMI board needs replacement - especially if you've ever experienced the infamous blue dot issue. 

J'en ai trouvé des tonnes comme ça. T'as surement raison Nastro, ça doit être la carte du coup  :unsure:

Edit : Dommage pour le Pioneer que tu m'as montré, il me plait bien mais il a une ODR de 75 € qui se termine demain '^^ Ca aurait été parfait, ça faisait vraiment pas cher.

Ouais le magasin où je suis allé c'est un vrai pro, il organise un salon chaque année à Luxembourg, et il m'a vivement déconseillé la marque à cause de ces problèmes récurrents.

En plus pour le Pioneer c'est sur les 500 premières demandes...  <_<

+1 pour la carte hdmi, c'est un problème très connu sur la gamme TX-SR xx8 , je sais que dans de nombreux cas onkyo remplaçait hors période de garantie... le font ils encore ???

Il me semble que mon vendeur m'avait également parlé d'une prise en charge hors garantie, je pourrais lui demander si tu veux.

Modifié par Nastro

Perso, je viens de vendre mon installation complète Bose :P

Demain, direction magasin pour Ampli Yamaha et enceintes Focal !

La tu me fais plaisir :love:
Oui, après avoir discuté avec toi, mon choix définitif c'est fixé sur ces 2 là et aussi avec l'avis de plusieurs experts en la matière ;)

Merci à toi.

Au faite, quel enceintes et quel ampli?

http://www.focal.com/fr/sib-co/364-sib-cub3-51-3544057691974.html

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-v675_g/

Pour être sur , si tu branche ta ps4 toujours de la même façon , problème ou non?

Je vais tester et te dire. 

J'ai testé en branchant la platine sony sur une prise électrique murale, toute seule. Au cas où ça serait une sensibilité à ce niveau là. Sur ces platines là, ça ne serait pas étonnant. Mais ça fait pareil...

Le soucis est bien isolé sur la platine et non sur l ampli suite à ces tests. Enfin a mon sens

C'est ce que je me dis aussi oui. Mais je penche + sur une option que sur un défaut parce que sur la platine toute neuve que j'ai eu entre les mains, c'était exactement le même problème.

J'ai comme l'impression qu'il se passe un truc entre la Tv Sony et la platine Sony que l'ampli n'aime pas (vu qu'en branchant directement Platine à la TV, pas de soucis)

(modifié)

Quel sont tes réglages image sur la platine?

Euh bah là actuellement comme j'ai tout remis à zéro pour voir, j'ai des réglages usine quoi. Tu veux que je fasse des screens des pages de réglages ?

8d82d03b487f2300ebbb359c705f6cd3.jpg0560122d2d23840da0bf835a3ca83cca.jpg

Ah et y'a peut être un truc que je n'ai pas précisé. En fait les points bleus ne se voient pas toujours. Par exemple dans le menu du lecteur, il n'y en a pas. Lorsque je lance un film, je vois apparaitre des écrans noirs tachetés de points bleus par moment mais pas toujours.

Modifié par Jump'

(modifié)

Essai en désactivent la sortie 4K et tu as quoi dans le réglage mode de conversion cinema?

L'option 4K était désactivée depuis le début, là ça s'est remis après la RAZ. Mais ça n'a rien changé de toute façon.

Dans Conversion Cinema j'ai : Auto ou Video, l'un ou l'autre, ça ne change rien.

Modifié par Jump'

(modifié)

Tiens je viens de penser à un test. Vu que je n'ai pas encore vendu ma Samsung 46" j'ai voulu  la remettre pour voir si ça le fait aussi sur elle. Et bien ça ne le fait pas !

Donc ça me conforte dans l'idée que c'est bien un soucis Sony-Sony...  :mur:

Modifié par Jump'

Oui j avais plutôt pensé a un soucis de 4K de ta platine mais tu me dis que ca n était pas activé...

Non ça ne l'est pas.

Dans le menu format video, j'ai le choix entre HDMi et Video, quand je continue sur HDMI, il me propose différentes résolutions et Auto. C'était sur Auto là. J'ai forcé en 1080p. Ca fait pareil.

(modifié)

La je sèche un peu... Y a sûrement une solution :D

Franchement j'y comprends rien. Plus j'avance dans les tests et plus je suis paumé !  :mellow: Impossible de conclure quoique ce soit à ce stade, c'est infernal. J'y comprends plus rien.

Il me faudrait un ampli de test là  :tapfront:

Edit : En tout cas merci d'avoir pris du temps pour essayer de comprendre avec moi ;)

Modifié par Jump'

Bon, j'ai du nouveau. J'ai cherché en profondeur tous les réglages sur chaque équipement et j'ai modifié à chaque fois pour voir si y'a du mieux.

Sur l'ampli : Ca n'a rien changé en modifiant tous les réglages en lien avec l'image ou l'entrée HDMI

Sur la TV : Idem, je n'ai rien trouvé de spécial qui a changé quelque chose.

Sur la platine : J'ai cherché les options PENDANT la lecture et là je tombe sur un menu "Mode qualité d'image" et c'était sur Auto. Je change, je mets sur "Cinema" et paf, ça fait disparaitre les points bleus ! Idem sur "Pièce claire" ou sur "Direct", pas de points bleus. Ils ne sont là que sur le mode Auto  :huh:  :huh:

C'était comme ça depuis toujours je pense et sur la Samsung ça ne posait pas de problème. Alors du coup je me demande bien pourquoi sur la Sony ça fait ça en mode Auto...  ???

Trop space, si quelqu'un a une explication, je suis preneur ! 

En tout cas je vais laisser sur le mode Cinema du coup pour voir...

• J'aime 1

Bonne Nouvelle mais pas d explication malheureusement

Pas si bonne finalement. Je refais le test avec un autre bluray. Je passe en mode Cinema et les points bleus restent. Je passe en Piece claire, pareil. Je passe en Direct, ça disparait. Je repasse en Cinema, c'est nickel, je repasse en Direct, j'ai à nouveau les points bleus.

Et le top c'est que maintenant je perds carrément le signal, l'image se perd, j'ai un écran noir et je vois l'ampli perdre le signal, ça se coupe et ça revient.

Je vais refaire un test plus long sur le Pana pour être sur de chez sur mais ça ressemble bien à une cou**** de l'ampli là...

(modifié)

Ba non puisque platine sur Tv direct ca le fais aussi

Non non, tu mélanges ;) Ca ne le fais pas sur la TV directement. 

Là je reteste la Pana, j'ai beau triturer les réglages (le peu qu'elle a) et y'a 0 point bleu, c'est bien.

:mur:

Modifié par Jump'