Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

possedant un Oppo, je trouve dommage que la societé arrete, et j'espere que ce n'est pas au profit du dematerialisé .... dois etre trp vieux mais serais totalement dégouté si on avait plus aucun support physique ... d'ailleurs j'y crois pas au dematerialisé ... et encore moins à la raison pr laquelle Oppo stop tout !

 

je pense que c'est plus parce qu'ils ont atteint un niveau d'excellence et des prix tres chers ... et que leurs produits ne sont pas destinés au grand public ... 

 

@iPman143 & @Le Marquis le truc genial avec ces lecteurs Oppo, c'est que vous pouvez faire vos propre réglage image (en plus de ceux de votre ecran), en appuyant sr une touche ... et vous pouvez meme sauvegarder differents réglages image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, vinny91 a dit :

possedant un Oppo, je trouve dommage que la societé arrete, et j'espere que ce n'est pas au profit du dematerialisé .... dois etre trp vieux mais serais totalement dégouté si on avait plus aucun support physique ... d'ailleurs j'y crois pas au dematerialisé ... et encore moins à la raison pr laquelle Oppo stop tout !

 

je pense que c'est plus parce qu'ils ont atteint un niveau d'excellence et des prix tres chers ... et que leurs produits ne sont pas destinés au grand public ... 

 

@iPman143 & @Le Marquis le truc genial avec ces lecteurs Oppo, c'est que vous pouvez faire vos propre réglage image (en plus de ceux de votre ecran), en appuyant sr une touche ... et vous pouvez meme sauvegarder differents réglages image.

Je n'y crois pas non plus au démat, certes le grand public est ravi des plateformes tel que Netflix et j'en passe. C'est juste qu'il y a 15/20 ans, tout le monde était susceptible d'acheter des DVD, avec le blu ray le marché a peiné à décoller et avec l'UHD et toutes ses normes (4K/HDR/DV/HDR10+...) le grand public a abandonné, d'une il ne comprend plus rien et c'est trop chère.

 Oppo doit avoir des raisons financières d'arrêter, malgré le prix élevé de leurs lecteurs je pense que ce n'est plus assez lucratif pour eux car oui hein cela reste une entreprise, ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Peut être que je me trompe mais c'est mon point de vu.

 

Quant à l'Oppo 203, je ne sais pas quoi faire car je n'ai qu'une barre de son et on le paye le traitement audio de l'Oppo, et c'est pas pour maintenant que je vais me payer un bon HC. Et pour son traitement vidéo je sais que c'est une bombe, mais je pense que le Panasonic UHD DP-UB820 fera (peut être) tout aussi bien.

 

Modifié par iPman143
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iPman143 a dit :

Quant à l'Oppo 203, je ne sais pas quoi faire car je n'ai qu'une barre de son et on le paye le traitement audio de l'Oppo, et c'est pas pour maintenant que je vais me payer un bon HC. Et pour son traitement vidéo je sais que c'est une bombe, mais je pense que le Panasonic UHD DP-UB820 fera (peut être) tout aussi bien.

 

 

alors disons que les reglages video Oppo viennent en complement de ton Pana,

on est dans la meme configuration, j'ai egalement un Pana, avec ses reglages personnalisés, mais l'Oppo vient apporter un gros plus

dans ma config, y a un nette difference d'image si je laisse seulement les reglages Pana, tout en gardant les reglages usine de l'Oppo

 

clair qu'une barre de son n'est pas le must pr du HC ... mais c'est deja bien pr commencer ... dis toi que ces lecteurs & ecrans ont normalement une bonne durée de vie, donc t'as le temps d'investir par la suite dans des enceintes, meme type biblio (apres ça dépend de la taille de ta pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinny91 a dit :

 

alors disons que les reglages video Oppo viennent en complement de ton Pana,

on est dans la meme configuration, j'ai egalement un Pana, avec ses reglages personnalisés, mais l'Oppo vient apporter un gros plus

dans ma config, y a un nette difference d'image si je laisse seulement les reglages Pana, tout en gardant les reglages usine de l'Oppo

 

J'ai un peu de mal à comprendre, tu as branché ton pana sur le HDMI IN de ton Oppo ? Pourquoi ne te sers tu pas directement de l'Oppo ?

 

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

clair qu'une barre de son n'est pas le must pr du HC ... mais c'est deja bien pr commencer ... dis toi que ces lecteurs & ecrans ont normalement une bonne durée de vie, donc t'as le temps d'investir par la suite dans des enceintes, meme type biblio (apres ça dépend de la taille de ta pièce).

Oui c'est ça, quelque soit le lecteur que je prends, c'est pour le long terme, il est clair que si je peux prendre un HC d'ici 1 an par exemple, je serai dégouté de ne pas avoir pris Oppo, surtout qu'avec leur annonce, cela va être compliqué d'en trouver l'année prochaine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iPman143 a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre, tu as branché ton pana sur le HDMI IN de ton Oppo ? Pourquoi ne te sers tu pas directement de l'Oppo ?

 

Oui c'est ça, quelque soit le lecteur que je prends, c'est pour le long terme, il est clair que si je peux prendre un HC d'ici 1 an par exemple, je serai dégouté de ne pas avoir pris Oppo, surtout qu'avec leur annonce, cela va être compliqué d'en trouver l'année prochaine...

 

en fait le Pana & l'Oppo sont branché en Hdmi IN à l'ampli  ... j'avoue ne pas etre un genie dans les branchements, en gros, obligé d'allumer l'ampli pr me servir de l'Oppo

pourquoi y a mieux d'apres toi ? pourtant l'Oppo fait bien son boulot vu que je vois les differences suivant les reglages images hdmi 

 

j'ai toujours pas d'ecran 4K, mais vu l'annonce de Oppo, j'hesite à prendre un lecteur avant la rupture totale des stocks .... mais bon, y a un autre truc .... suis sceptique, je pense pas que le 4K va s'imposer & devenir la norme durant tres tres longtemps, plutot le sentiment d'etre en periode transitoire ... car un BR 4K possede seulement 16Go de plus qu'un BR 2D, c'est pas énorme.

me plante peut etre ... du coup j'hesite à investir dans le format 4K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse @vinny91, je pensais que tu avais une platine panasonic que tu branchais à l'Oppo, mais en fait tu parles de ton écran...

En ce qui concerne ton branchement, je n'y vois aucun problème.

 

Je pense aussi que le format 4K va s'imposer, sur le long terme. Si tu peux te permettre pars sur le 203MZ, et ensuite sur un écran 4K, les contenus Blu Ray UHD commencent à s'implanter doucement mais sûrement. Même si dorénavant je vérifie toujours le master utilisé par les éditeurs avant d'acheter, si le master est sur du 2K (et il y en beaucoup), je reste sur un Blu ray classique en 1080p qui sera mieux optimisé et moins chère. Je ne sais plus quel film c'était mais il avait été tourné en 6.5K, mais la chaîne de production était sur du 2K, dommage... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pourrais me prendre le 203MZ ... est ce que je gagnerais encore plus en qualité sachant que mon ecran Pana n'est pas 4K ... autre probleme ... mon ampli n'est pas compatible Atmos, et ne prendra pas la norme HDMI pour le 4K ... donc en gros si on veut du 4K faut tout changer, et ça c'est saoulant ... lecteur, ampli, cable, ecran .... ça fait beaucoup 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas prévu de changer toute la chaine de suite, mais étant proprio d'un oppo plus ancien (un 93 tweaké) je me vois mal repasser sur du "standard" vu la qualité visuelle et sonore du truc. Peut être m'en prendre un pour plus tard comme dirait l'autre :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

oui, je pourrais me prendre le 203MZ ... est ce que je gagnerais encore plus en qualité sachant que mon ecran Pana n'est pas 4K ... autre probleme ... mon ampli n'est pas compatible Atmos, et ne prendra pas la norme HDMI pour le 4K ... donc en gros si on veut du 4K faut tout changer, et ça c'est saoulant ... lecteur, ampli, cable, ecran .... ça fait beaucoup 

 

 

Si changes juste de lecteur, clairement tu vas dépenser ton argent pour rien. Il faudrait au moins que tu changes l'écran. Quant à la partie son, la fonction pré ampli de l'Oppo pourrait faire le job en conservant ton ampli mais il est clair que pour être au top, il faut sortir un sacré budget...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iPman143 a dit :

Si changes juste de lecteur, clairement tu vas dépenser ton argent pour rien. Il faudrait au moins que tu changes l'écran. Quant à la partie son, la fonction pré ampli de l'Oppo pourrait faire le job en conservant ton ampli mais il est clair que pour être au top, il faut sortir un sacré budget...

 

c vite calculer ... un lecteur Oppo 1000€, un tres bon ecran Pana au moins 1500€-2000€, + un ampli & cablage hdmi plaqué or = budget entre 4000€ et 5000€ 

 

pour l'ecran, deja suis bloqué en terme de taille (50pouces max) et ensuite, aucune idee de quel ecran Pana prendre .... Led ou Oled, chacun a sa préférence ... et clairement déçu de ne plus voir sur le marché un ecran 3D & 4K à la fois :(, dc dilemne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

 

c vite calculer ... un lecteur Oppo 1000€, un tres bon ecran Pana au moins 1500€-2000€, + un ampli & cablage hdmi plaqué or = budget entre 4000€ et 5000€ 

 

pour l'ecran, deja suis bloqué en terme de taille (50pouces max) et ensuite, aucune idee de quel ecran Pana prendre .... Led ou Oled, chacun a sa préférence ... et clairement déçu de ne plus voir sur le marché un ecran 3D & 4K à la fois :(, dc dilemne !

 

Tu as en effet pas mal de freins ! Après tu peux changer au fur et à mesure bien sûr...

Pour l'écran je te conseillerais forcément de l'OLED si tu regardes majoritairement des films mais en 50" ça n'existe pas à ma connaissance, minimum 55" et sans 3D depuis 2017.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iPman143 a dit :

Tu as en effet pas mal de freins ! Après tu peux changer au fur et à mesure bien sûr...

Pour l'écran je te conseillerais forcément de l'OLED si tu regardes majoritairement des films mais en 50" ça n'existe pas à ma connaissance, minimum 55" et sans 3D depuis 2017.

 

 

merci pr le conseil de l'Oled, faut que je penche de plus pres sr le procédé et rendu d'image ... et t'as entierement raison, je viens de regarder ... ça commence à 55" ... mais c logique, pour apprecier une image de belle qualité, faut un grand ecran, ça n'a aucun interet sur 80cm .... 

c'est en tout cas la politique de Panasonic ... alors l'arret de la 3D, je comprends pas car on a toujours pas mal de bluray 3D qui sortent dans tous les continents en plus !

Faut que je verifie si je peux vraiment pas mettre un 55" .... 

j'ai vu sur le site CobraSon ... un Pana de 2m à 20 000€ :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

 

merci pr le conseil de l'Oled, faut que je penche de plus pres sr le procédé et rendu d'image ... et t'as entierement raison, je viens de regarder ... ça commence à 55" ... mais c logique, pour apprecier une image de belle qualité, faut un grand ecran, ça n'a aucun interet sur 80cm .... 

c'est en tout cas la politique de Panasonic ... alors l'arret de la 3D, je comprends pas car on a toujours pas mal de bluray 3D qui sortent dans tous les continents en plus !

Faut que je verifie si je peux vraiment pas mettre un 55" .... 

j'ai vu sur le site CobraSon ... un Pana de 2m à 20 000€ :D 

Avec les nouvelles normes d'images, il est clair que 55" est le minimum. Tout le monde est également d'accord pour dire que l'OLED est le must si tu souhaites profiter des tes films. Certains préfèrent tout de même le LCD, chacun ses goûts après tout...

Je te comprends pour la 3D, j'ai voulu un écran compatible car j'étais frustré de ne pouvoir profiter des nombreux films que j'avais acheté, et il est vrai que ça envoie, cela dit ça peut faire mal un peu à la tête, perso je n'enchaine pas deux films 3D d'affilé et il faut que ta tête soit bien centrée au milieu de la dalle pour éviter le cross talking (en tout cas c'est comme ça sur mon écran), en gros c'est un petit plaisir sympa une fois de temps en temps.

Ca serait con que tu ne puisses pas passer au 55 car il te manque pas grand chose.

 

Si tu n'es pas du tout pressé, la nouvelle technologie de samsung MicroLed va sortir en fin d'année (mais à quel prix ?!), cette techno est révolutionnaire, elle va prendre les avantages sans les inconvénients du LCD (luminosité) et le contraste infini de l'OLED. En effet samsung mise gros la dessus car les Qled restent du LCD, donc le clouding par exemple est encore de la partie, donc toujours en dessous de l'OLED.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iPman143 a dit :

Je te comprends pour la 3D, j'ai voulu un écran compatible car j'étais frustré de ne pouvoir profiter des nombreux films que j'avais acheté, et il est vrai que ça envoie, cela dit ça peut faire mal un peu à la tête, perso je n'enchaine pas deux films 3D d'affilé et il faut que ta tête soit bien centrée au milieu de la dalle pour éviter le cross talking (en tout cas c'est comme ça sur mon écran), en gros c'est un petit plaisir sympa une fois de temps en temps.

 

Si tu n'es pas du tout pressé, la nouvelle technologie de samsung MicroLed va sortir en fin d'année (mais à quel prix ?!), cette techno est révolutionnaire, elle va prendre les avantages sans les inconvénients du LCD (luminosité) et le contraste infini de l'OLED. En effet samsung mise gros la dessus car les Qled restent du LCD, donc le clouding par exemple est encore de la partie, donc toujours en dessous de l'OLED.

 

 

Concernant la 3D ... avec mon Plasma Pana, en 3D active ... je ne suis pas totalement centré pr regarder l'ecran, y a pas de cross talking .... et aucun mal de tête surtout lorsque le film est pensé en 3D .... j'enchaine jamais 2 films que ce soit en 2D ou 3D, donc pas de soucis de mal de crâne. Par contre pr un film de 3h environ, à la fin, y a une tres legère fatigue occulaire, d'où aussi le conseil de ne pas visionner un 2e film en 3D juste apres.

 

Et pour Samsung, etonnant, car autour de moi, on m'a tres fortement déconseillé cette marque en ecran, du coup, qui croire ... et pas evident de se faire un avis en magasin avec tous les spots ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinny91 a dit :

 

Concernant la 3D ... avec mon Plasma Pana, en 3D active ... je ne suis pas totalement centré pr regarder l'ecran, y a pas de cross talking .... et aucun mal de tête surtout lorsque le film est pensé en 3D .... j'enchaine jamais 2 films que ce soit en 2D ou 3D, donc pas de soucis de mal de crâne. Par contre pr un film de 3h environ, à la fin, y a une tres legère fatigue occulaire, d'où aussi le conseil de ne pas visionner un 2e film en 3D juste apres.

 

Et pour Samsung, etonnant, car autour de moi, on m'a tres fortement déconseillé cette marque en ecran, du coup, qui croire ... et pas evident de se faire un avis en magasin avec tous les spots ..... 

De ce que j'avais compris, on est pas tout sensible de la même manière à la 3D, c'est peut être pour ça. 

 

Je te rejoins sur Samsung, j'évite aussi, je préfère Sony. Mais là je fais juste allusion à cette nouvelle technologie qui sera peut être utilisé par d'autres constructeurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

j'envisage de m’acheter une barre de son (pas le budget et pas la place de prendre mieux pour l’instant) courant mai. J’aurai un budget de 150€ environ. 

Des barres de son dans ce budget sont-elles envisageable avec une qualité correcte (je m’attend pas à un truc exceptionnel non plus)? 

Des modèles à conseiller pour ceux qui en ont?

merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JKilvan a dit :

Si tu as déjà connu le homecinéma, tu peux oublier la barre de son. En plus avec un budget si bas. Tu auras un très bon stéréo ou un mauvais 5.0 et dans les 2 cas, aucun caisson de basse.

 

Je sais bien mais je pense que ça sera toujours mieux que le son de la télé (que j’ai actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, la dernière en date que j'ai testé, une samsung 5.0 à 149€ et bin... Il n'y avait aucune différence avec le télé LG du beau frère. Mais à la rigueur, va dans un boulanger, en général, ils te font des démos. :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deepdro a dit :

J’avais vu cette barre hier mais je sais pas ce que sa donne. Le point positif c’est le caisson mais il est sans fil et c’est du samsung... C’est urgent comme achat ? Si c’est pas le cas autant attendre les prochaines soldes ;) 

 

Ouai bah c'est celle-ci mais sans le caisson, franchement autant rien avoir et économiser pour un 5.1 satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JKilvan a dit :

Pas forcément, la dernière en date que j'ai testé, une samsung 5.0 à 149€ et bin... Il n'y avait aucune différence avec le télé LG du beau frère. Mais à la rigueur, va dans un boulanger, en général, ils te font des démos. :) 

C'est étonnant, soit il a vraiment des enceintes de qualité sur la TV ou la barre de son était vraiment très mauvaise, j'ai un pote qui a acheté une Samsung premier prix et c'est quand même le jour et la nuit avec sa TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies