Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Superman - Man of Steel

LuDo
 Share

Messages recommandés

A quoi ça tient l'anonymat... Il enfile une paire de lunettes et hop, plus personne ne le reconnaît ! :ninja:

Trop fort ce Superman... :rolleyes:

En plus le Superman de Reeves avait une différence quand même de gueule quand il est Clark et quand il est Superman, alors que dans ce nouveau, t'as aucune différence, il est grillé de suite.

(modifié)

A quoi ça tient l'anonymat... Il enfile une paire de lunettes et hop, plus personne ne le reconnaît ! :ninja:

Trop fort ce Superman... :rolleyes:

En plus le Superman de Reeves avait une différence quand même de gueule quand il est Clark et quand il est Superman, alors que dans ce nouveau, t'as aucune différence, il est grillé de suite.

punaise! qu'il est con ce superman, il a oublié son" super "deguisement"", sa paire de lunette! mdr

Modifié par gaeljet

J'ai bien aimé ce reboot, au moins là on nous épargne les passages touche pipi et Superman ne se contente pas de sauver un pauvre toutou. Il fallait bien une relève digne de ce nom au film de Donner trop niais qui a très mal vieilli et bourré de défauts. Brando était très mal exploité, Russell Crowe est nettement meilleur, sinon Costner crève l'écran il n'y est pas beaucoup mais déchire. Sinon la dernière demi heure est certes un peu too much.

Je te trouve un peu dur sur ce coup ! C'est vrai que la romance Loïs/Superman est très présente (bien plus que dans Man of Steel), et qu'il se dégage une certaine innocence du film, mais il n'en demeure pas moins une référence selon moi. Puis le fait qu'à la base, il formait un tout avec Superman II peut expliquer certains défauts...

En revanche, tout à fait d'accord pour la sous-exploitation de Marlon Brando et le très bon jeu de Kevin Costner dans Man of Steel.

Honnêtement, moi je dis qu'on devrait le laisser tranquille ce pauvre Superman, c'est un dinosaure, il a bien mérité de prendre sa retraite ! :P

Nan, plus sérieusement, même avec un relooking express, il reste beaucoup trop kitsch et angélique pour coller aux standards actuels. Batman, au contraire, avec son costume high-tech, sa noirceur et son obssession sécuritaire, est parfaitement en phase avec notre époque, pour le meilleur et pour le pire...

Là-dessus, je pense que c'est vrai ! Batman de Nolan a fait beaucoup de mal à Superman qui, avec son côté limite boyscout, apparaît dépassé, presque ringard, avis que je ne partage pas.

Cela dit, l'espoir est encore permis de lui donner plus de profondeur dans la suite à venir.

En même temps Batman et Superman ont toujours été très différents. Et puis niveau "kitschitude" je crois que Batman aussi en a eu pour son grade :P

D'ailleurs la fin de MoS qui a déplu à certains s'inscrit bien dans notre époque, reste à voir comment ça sera exploité dans la suite.

Je suis curieux de voir, si justice league voir le jour, à quoi peu ressembler un Bruce Wayne dans cette univers.

Et puis certes le coup de lunettes ça a toujours été grotesque, mais regardez dans la trilogie Nolan, Batman se casse le cul pour garder son anonymat, mais il se fait griller par un gosse qui a deviné dans son regard que c'était la chauve-souris! Il aurait mieux fait de porter de lunettes :lol:

• J'aime 1

qu'entends tu par realisateur? createur d'hisoire?car il les a realisés tout de meme 300 et dawn of the dead(et que penses tu de watchmen?)

T'es dur avec Snyder! C'est un excellent conteur visuel! La scène d'introduction de Sucker Punch en est le parfait exemple et j'ai retrouvé cela aussi dans certains passages de Man of Steel.

L'armée des Morts, 300 et Watchmen sont des œuvres très riches, quoi qu'en disent certains détracteurs.

Sucker Punch peut ne pas parler à beaucoup de monde et être taxé de film creux et prétentieux mais je ne suis pas d'accord non plus. Il y a d'énormes maladresses dans ce film qui sont indéniables mais le travail visuel des différents univers est juste hallucinant et on ne peut pas lui enlever ça.

Ga'Hole c'est un autre style mais je le trouve vraiment sympa pour une première expérience dans ce genre.

Snyder n'est clairement pas une erreur pour Man of Steel et je préfère 50000 fois que ça soit des mecs comme lui ou Abrams qui pilotent ce type de projets que des tacherons et Yes man comme Favreau, Moore ou Lin pour évoquer certaines sagas parallèles où le style personnel est totalement mis de coté pour nous fournir une copie sans saveur et (plus grave) aussi vite vue qu'oubliée.

• J'aime 4

(modifié)

T'es dur avec Snyder! C'est un excellent conteur visuel! La scène d'introduction de Sucker Punch en est le parfait exemple et j'ai retrouvé cela aussi dans certains passages de Man of Steel.

L'armée des Morts, 300 et Watchmen sont des œuvres très riches, quoi qu'en disent certains détracteurs.

Sucker Punch peut ne pas parler à beaucoup de monde et être taxé de film creux et prétentieux mais je ne suis pas d'accord non plus. Il y a d'énormes maladresses dans ce film qui sont indéniables mais le travail visuel des différents univers est juste hallucinant et on ne peut pas lui enlever ça.

Ga'Hole c'est un autre style mais je le trouve vraiment sympa pour une première expérience dans ce genre.

+1 et normalement nolan a aidé snyder, tu n'aimes peut etre pas non plus  ce dernier emma?

Modifié par gaeljet

Snyder n'est clairement pas une erreur pour Man of Steel et je préfère 50000 fois que ça soit des mecs comme lui ou Abrams qui pilotent ce type de projets que des tacherons et Yes man comme Favreau, Moore ou Lin pour évoquer certaines sagas parallèles où le style personnel est totalement mis de coté pour nous fournir une copie sans saveur et (plus grave) aussi vite vue qu'oubliée.

Justement Snyder n'a pas de touche personnel. La plupart de ses films, surtout ceux qui ont un peu marché, sont des reproductions case par case des oeuvres originales (je parle de 300 ou Watchmen par exemple).

On ne peut pas nier qu'il sait faire de très belle image, comme Michael Bay  :D

Mais bon tout ça n'engage que moi...

(modifié)

+1 et normalement nolan a aidé snyder, tu n'aimes peut etre pas non plus  ce dernier emma?

Nolan est producteur.. On ne sait pas ce qu'il reste des touches apportées par Nolan. Aux dernières nouvelles, Nolan a laissé Snyder toute la liberté créative...

N'oublie pas que Tim Burton est producteur de "Abrahams Lincoln chasseur de vampire" aussi. Donc avoir un nom d'un grand réal qui occupe le role de producteur sur un film ne veut rien dire.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Justement Snyder n'a pas de touche personnel. La plupart de ses films, surtout ceux qui ont un peu marché, sont des reproductions case par case des oeuvres originales (je parle de 300 ou Watchmen par exemple).

Ah non ! Je trouve la réalisation de Michaël Bay bien moins harmonieuse que celle de Snyder... Chaque Transformers m'a donné un mal de crâne pas possible  :s:

oui sauf qu'il était très impliqué en tant que producteur sur man of steel ;)

je suis pas vraiment d'accord pour la comparaison michael bay ^^ michael bay c'est tout ce qui pète de partout ^^Snyder visuellement c'est vraiment magnifique .

On est d'accord, mais pour avoir un bon film, il faut autre chose que de beaux visuels...

c'est pour ça que je parlais de nola, normalement il l'a aidé a differents niveaux, d'ailleurs pas mal de gens disent que man of steel est trop proche de batman begins..lol

(modifié)

j'aimerais bien avoir une statue représentant l'image de gauche à bas prix 

Modifié par gaeljet

(modifié)

Non désolé poulet mais je peux pas te laisser dire ça c'est faux. A la rigueur c'est un argument qui pouvait tenir jusqu’à Watchmen, mais depuis 3 films on ne peut plus dire ça! Et puis même si il a reproduit les plans (car au final il n'y a que ça qu'il faisait), la colorimétrie, le rythme de ses scènes, la maitrise technique des effets et j'en passe, ça c'est bien lui qui les dirige de A a Z.

On peut lui reprocher des tas de trucs mais sur l'aspect visuel c'est un grand bonhomme et il a un style vraiment reconnaissable (très graphique justement). C'est pas plus mal d'ailleurs qu'il puise son inspiration des BD, comics ou des jeux vidéos car ce type d'art est générallement très généreux et fait bien plus appel à l'imagination et la créativité (selon moi) que n'est capable de le faire le cinéma. On sent justement que Snyder, à travers ses films et bien qu'ils soient imparfaits, essaye de retranscrire cette générosité et cette liberté artistique et c'est pour ça que j'aime bien ce mec! Il tente des trucs, reste dans son délire quitte à en faire trop mais au moins il va au bout et veut vraiment donner tout ce qu'il peut.

Modifié par Nonox
  • J'aime 1

Non désolé poulet mais je peux pas te laisser dire ça c'est faux. A la rigueur c'est un argument qui pouvait tenir jusqu’à Watchmen, mais depuis 3 films on ne peut plus dire ça! Et puis même si il a reproduit les plans (car au final il n'y a que ça qu'il faisait), la colorimétrie, le rythme de ses scènes, la maitrise technique des effets et j'en passe, ça c'est bien lui qui les dirige de A a Z.

On peut lui reprocher des tas de trucs mais sur l'aspect visuel c'est un grand bonhomme et il a un style vraiment reconnaissable (très graphique justement). C'est pas plus mal d'ailleurs qu'il puise son inspiration des BD, comics ou des jeux vidéos car ce type d'art est générallement très généreux et fait bien plus à l'appel à l'imagination et la créativité (selon moi) que n'est capable de le faire le cinéma. On sent justement que Snyder, à travers ses films et bien qu'ils soient imparfaits, essaye de retranscrire cette générosité et cette liberté artistique et c'est pour ça que j'aime bien ce mec! Il tente des trucs, reste dans son délire quitte à en faire trop mais au moins il va au bout et veut vraiment donner tout ce qu'il peut.

Certes...mais dommage qu'il omet l'histoire, de combler les trous scénaristiques, et les incohérences. :(

Ba le problème de Man of Steel c'est justement que Snyder a voulu contenter tout le monde!

Il a voulu contenter les mecs qui attendaient un Batman Begins Bis avec une montée en puissance du personnage, une construction dans ses origines, un ancrage dans la réalité,  etc...

Et puis il a voulu contenter les mecs qui voulaient du spectacle sans forcement être obligé d'attendre un 2e volet (car au final si on regarde les Spiderman 1 ou Batman Begins par exemple, l'action n'est pas la pièce maitresse de ces films et ne vient vraiment qu'a partir du 2).

Ça part d'une super bonne intention quand même! Car putain la dernière heure c'est ultra généreux et jouissif de voir ce héros se battre de la sorte pour la première fois sur grand écran (avec les moyens d'aujourd'hui qui plus est!). Bon certes il y en a limite un peu trop et je commençais à fatiguer sur la fin.

Alors oui il y a d'énormes raccourcis et ficelles dans ce film, des stéréotypes bien baveux et quelques effets (scénaristiques j'entends) assez foirés. Mais en même temps c'est Superman quoi! On ne peut pas tomber dans la noirceur et l'esprit torturé d'un Batman ou la richesse scénaristique d'un Inception. Le coup des lunettes à la fin (et je suis bien d'accord avec vous) c'est risible. Mais en même temps c'est le mythe de Superman, on ne peut pas aller contre. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait quelques "parades" pour essayer de casser le coté ridicule du héros (dont son nom est l'apogée!) notamment lorsque Lane est coupée durant l'interrogatoire. Après pour moi ça ne remet pas en cause les talents de Snyder dans la mise en scène car justement il a tiré vers le haut un héros assez "has been" aux yeux du grand public (désole Manu-El tu vas me tuer :lol: ). Un film est en plus toujours un travail d'équipes. Si ces raccourcis et autres défauts sont visibles, c'est aussi surement de la faute des scénaristes ou même des monteurs en post-prod qui ont mis involontairement en saillance ces éléments.

Perso je l'ai bien aimé quand même ce film car j'en ai justement accepté les défauts et les qualités, tout en me laissant aller. Si on prend le film pour ce qu'il est et ce qu'il apporte, alors le reste passe comme une lettre à la poste :)

• J'aime 2