Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Superman - Man of Steel

LuDo
 Share

Messages recommandés

Je ne m'explique pas cette baisse... Certes il y a de nouvelles sorties, notamment Monsters Academy à la première place et visant un public plus familial mais quand même...

Superman aurait-il une image ringarde ?

Tout simplement World War Z a fait un carton monumental, et comme la cible est principalement la même...

Après le week-end dernier était en hausse (dimanche de fête des pères) par rapport à un week-end normal, donc au lieu de perdre ses 50% (la norme pour du blockbuster), voilà pourquoi on est à 65%.

On peut aussi imaginer que la critique (pas loin d'être catastrophique) n'aide pas non plus à convaincre.

• J'aime 1

Étrangement j'ai l'impression que tous les gens avec qui j'en discute ont trouvé le film bien.

Maintenant ça ne serait pas la première fois qu'un film soit apprécié en France et non aux États-Unis (ou l'inverse).

Ou alors un bouche à oreille mitigé...? :sifflote:

Ok je sors... :D  

• J'aime 1

(modifié)

Étrangement j'ai l'impression que tous les gens avec qui j'en discute ont trouvé le film bien.

Maintenant ça ne serait pas la première fois qu'un film soit apprécié en France et non aux États-Unis (ou l'inverse).

Et c'est certainement vrai vu que je me sens bien seul ici. ;)

Mais pour être honnête à 100%, je pense quand même que le film relance la machine plus efficacement et sur de meilleures bases que ne le faisait (ou pas) Superman Returns. Après tout, Batman Begins était loin d'être parfait et on a vu ce qui a suivi... alors pourquoi pas ?

Modifié par joubou57
  • J'aime 1

En même temps pour le box office on parle du premier film d'une nouvelle saga. Penser que le film ferait autant qu'Iron Man 3 ou les deux suites de Batman était je pense, utopique. En attendant il fonctionne déjà très bien à mon sens et la franchise est bien partie pour être relancée. Le fait qu'il chute aussi lourdement en seconde semaine aux USA est dommage, mais il faut voir qu'il avait de très sérieux clients: Monsters University la suite/préquel d'un des meilleurs Pixar, et WWZ qui mine de rien est un blockbuster à 190Millions. Et il est vrai aussi que le film divise sur de nombreux points et qu'il n'a pas fait l'unanimité à l'instar d'un Batman.

Perso concernant le film, je le trouve excellent. Le dépoussiérage du mythe fait du bien, même si je comprends que certains parti pris puissent déplaire.

• J'aime 1

(modifié)

Tant qu'une suite reste envisagée par les studios, ça ne me dérange pas qu'il ne batte pas les records d'Iron Man, Avengers and co...

Et puis, le film n'en demeure pas moins excellent (mais ça reste mon point de vue  ;) )

Modifié par Grego32
  • J'aime 1

De toute façon malgré cette chute en deuxième week-end, il reste dans les chiffres d'un carton (il franchira la barre des 300M au minimum) et il sera devant les Batman Begins, Iron Man, Star Trek et peut être même devant Spider-Man. En gros il ne sera pas loin d'être le reboot (ou début de franchise) le plus rentable :)

Tant qu'une suite reste envisagée par les studios, ça ne me dérange pas qu'il ne batte pas les records d'Iron Man, Avengers and co...

Et puis, le film n'en demeure pas moins excellent (mais ça reste mon point de vue  ;) )

• J'aime 1

Je l'ai vu aujourd'hui et franchement vraiment bien, on ne s’ennuie pas une seconde :)

C'est sur que ça reprend pas les origines de Superman de l'époque et franchement tant mieux, c'est un peu le but d'un reboot d'ailleurs.

Et faut non plus pas comparer les chiffres à Iron man qui a déjà 5 ans d'avance et 3 films à ce jour..

On pourra en reparler pour Man of Steel 3 et la comparaison pourra se faire ^^

Et encore, Iron Man 3 profite surtout de The Avengers pour faire ce score...

Je l'ai vu aujourd'hui et franchement vraiment bien, on ne s’ennuie pas une seconde :)

C'est sur que ça reprend pas les origines de Superman de l'époque et franchement tant mieux, c'est un peu le but d'un reboot d'ailleurs.

Et faut non plus pas comparer les chiffres à Iron man qui a déjà 5 ans d'avance et 3 films à ce jour..

Oui c'est sur :)

(modifié)

"surtout" je pense pas, mais il me semble assez logique qu'il a surfé au moins  un minimum sur la vague/deferlante the avengers ,sortie juste avant et ayant fais de sacrés resultats..

Modifié par gaeljet

Ben expliques-moi alors comment Iron Man 3 peut faire la somme du 1 et du 2 ?

1,2 Milliards contre respectivement 585 et 623 Millions.

À savoir qu'entre temps The Avengers a fait 1,5 Milliards...

Pour moi (en suivant quotidiennement le box office depuis quelques années maintenant) il n'y a pas photo, Iron Man 3 réalise son carton sur le simple fait de suivre The Avengers (et de posséder le personnage principal de The Avengers à savoir Tony Stark).

"surtout" je pense pas, mais il me semble assez logique qu'il a surfé au moins  un minimum sur la vague/deferlante the avengers ,sortie juste avant et ayant fais de sacrés resultats..

• J'aime 1

(modifié)

on etait surement pas sur la meme longueur d'onde, bref je développe mon avis, meme si je pense qu'on est en fait à peu pres du meme avis   lol

donc selon moi, sans the avengers, IM3 aurait fait (environ) entre 700millions  et 900 millions 

(notamment grace aux bandes annonces laissant entrevoir un film qui n'est au final pas celui qui est réellement, a savoir qu'il n'est n'est pas noir/obscur comme on pouvait le croire avec les BA)

donc oui , il a surfé à coup sur sur the avengers pour moi aussi, ça je n'ai jamais dis le contraire.

mais ce n'est pas selon moi  ça principalement(surtout)  qui a fait  tout/la majorité de son score d'1millard 200millions.

ça l'a bien boosté quoi pour moi mais ça n'a pas tout fait non plus(c'est pas comme si il avait du faire env 100millions et en avait fait 900 au  final par exemple)

Modifié par gaeljet

Moi aussi je pense vraiment qu'Avengers à boosté Iron Man 3, même si c'est vrai qu'Iron Man était le plus populaire d'entre eux grâce Robert Downey JR qui, il faut bien le dire, à transcendé le rôle de Tony Stark est qui est devenu un quasi-marque.

Mais sans Avengers je ne crois pas une seconde que Iron Man 3 aurait passé le milliard si facilement (peut-être sur la longueur et encore)  car Iron Man 2 s'est quand même ramassé de sales critiques. Avengers qui a été un succès total a permis de redorer le blason du perso.

Après faudra voir ce qu'il en est pour Thor2 en novembre et Captain America2 en avril.

(modifié)

Moi aussi je pense vraiment qu'Avengers à boosté Iron Man 3, même si c'est vrai qu'Iron Man était le plus populaire d'entre eux grâce Robert Downey JR qui, il faut bien le dire, à transcendé le rôle de Tony Stark est qui est devenu un quasi-marque.

Mais sans Avengers je ne crois pas une seconde que Iron Man 3 aurait passé le milliard si facilement (peut-être sur la longueur et encore)

meme avis

Modifié par gaeljet

(modifié)

Vu et un poil déçu.

- Trop d'action jusqu'au point où ça m'endort, le même effet que Total Recall 2012.

- Henry Cavill a le physique de l'emploi, mais niveau jeu c'est pas le top.

- Quelques scènes qui font hausser les sourcils, même en tenant compte du fait que c'est un film de super héros et non une reconstitution historique...

Il y avait tellement de possibilités de rebooter ce personnage de manière intéressante. Le film de Richard Donner reste le meilleur.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Invité Sfefs

Honnêtement, moi je dis qu'on devrait le laisser tranquille ce pauvre Superman, c'est un dinosaure, il a bien mérité de prendre sa retraite ! :P

Nan, plus sérieusement, même avec un relooking express, il reste beaucoup trop kitsch et angélique pour coller aux standards actuels. Batman, au contraire, avec son costume high-tech, sa noirceur et son obssession sécuritaire, est parfaitement en phase avec notre époque, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai bien aimé ce reboot, au moins là on nous épargne les passages touche pipi et Superman ne se contente pas de sauver un pauvre toutou. Il fallait bien une relève digne de ce nom au film de Donner trop niais qui a très mal vieilli et bourré de défauts. Brando était très mal exploité, Russell Crowe est nettement meilleur, sinon Costner crève l'écran il n'y est pas beaucoup mais déchire. Sinon la dernière demi heure est certes un peu too much.

Invité Sfefs

A quoi ça tient l'anonymat... Il enfile une paire de lunettes et hop, plus personne ne le reconnaît ! :ninja:

Trop fort ce Superman... :rolleyes: