Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les incorruptibles (4K + 2D)

deepdro
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 3 heures, Muzan-0 a dit :

Apparemment le Master 4k est pourri... C'est pas super glorieux dans le lal 

alors que sur HD-Numérique c'est le contraire !

https://www.hdnumerique.com/dossiers/1040-test-4k-ultra-hd-blu-ray-untouchables.html

Conclusion

Les Incorruptibles (1987) devrait sans difficulté s'imposer comme un titre phare de votre vidéothèque 4K. Comparativement au précédent Blu-ray, le saut qualitatif est important tant d'un point de vue visuel que sonore, avec notamment une solide VO Atmos. La VF reste malgré tout inchangée. Une édition hautement recommandée !

Alors qui croire ?

Modifié par ravounette
  • J'aime 2

(modifié)

bon, faites un copier coller de cette review US sur un site très connus & sérieux "Highdefdigest"

https://ultrahd.highdefdigest.com/104020/theuntouchables4kultrahdbluraysteelbook.html

y a également des captures écran de comparaison entre le bluray & le 4K .... 

Voici la conclusion traduite sur google ..... (identique à HD Numerique)

"Après quatre décennies, le classique de Brian De Palma Les incorruptibles reste un mélange homogène terriblement divertissant et agréable pour le public des sous-genres du film policier avec des performances mémorables de Kevin Costner, Sean Connery et Robert De Niro. Paramount Home Entertainment célèbre le 35e anniversaire du film avec un attrayant SteelBook 4K Ultra HD doté d'une belle présentation Dolby Vision HDR et d'une excellente bande son Dolby Atmos, offrant une mise à niveau notable par rapport à son prédécesseur Blu-ray. Bien que présentant les mêmes bonus hérités qu'auparavant, le package de collection global est fortement recommandé."

résultat final 

video : 88 / 100

son : 92 / 100

et un autre site connus, avforums.com ... note globale de 9 / 10 ! lls disent quels matos utilisés 

https://www.avforums.com/reviews/the-untouchables-4k-blu-ray-review-dolby-vision-atmos-kevin-costner-sean-connery.19862/

ah, j'oubliais ... voici le test de bluray.com , et une note de 4.5 / 5

https://www.blu-ray.com/movies/The-Untouchables-4K-Blu-ray/304956/#Review

Conclusion ... LAL ce sont des charlatans :) 

Modifié par vinny91
  • Haha 1

Ça sera de toutes façons bien meilleur en 4K sans atteindre les productions actuelles, ce qui est normal. Pour les tests il reste un avis propre à chacun, je me souviens du test de Terminator 2 certains étaient enthousiastes pendant que d’autres criaient au blasphème que l’image soit nettoyé de tout grain. Je n’aurai pas la réponse pour ce film, j’ai apprécié mais pas au point de le mettre dans ma collection, l’époque de la prohibition ne m’a jamais passionné. 

Non mai clairement les années lasers … ça devint limite de l’escroquerie, à se demander si ils ont pas des accords pour flinguer d’office des masters … 

je viens de tester sur oled 4k 165 cm, juste une tuerie, l’ancien bluray fait vhs à côté . 

Le 03/06/2022 à 16:29, vinny91 a dit :

Pour ceux qui hésitent ... apparement le bluray 4K enterre définitevement la précédente édition bluray 2D.

voici le test de hd numerique

https://www.hdnumerique.com/dossiers/1040-test-4k-ultra-hd-blu-ray-untouchables.html

Pour la 4K, je me fie à eux. Et ils n'hésitent pas à le dire si ça vaut le coup. Et on a en plus les captures en prime !

il y a une heure, macfly91 a dit :

Non mai clairement les années lasers … ça devint limite de l’escroquerie, à se demander si ils ont pas des accords pour flinguer d’office des masters … 

je viens de tester sur oled 4k 165 cm, juste une tuerie, l’ancien bluray fait vhs à côté . 

tu as testé quel version de blu-ray ?

moi j'ai visionné cette version sur un pana oled 55 avec un lecteur pana 820 et je rejoins un peu leur point de vue. Cette version est très bonne

1168820948.jpg

• J'aime 1

bon qui va brûler ses magazines LAL ? vaste blague leurs tests ! si leurs matos est mal réglé, pas étonnant que le résultat soit horrible :D

à l'époque du BD-ROT, ils avaient raconter un max de connerie ... y a bien longtemps que j'ai arrêté d'acheter ce genre de mag. 

@macfly91 pense pas que LAL flingue volontairement des editions, c'est juste des incompetents ... surtout lorsque la majorité des autres sites sont unanimes :) 

@ravounette alors, tu vas l'acheter ce steelbook ? avec l'effet debossed, tu vas nous faire de belles photos ;) 

• J'aime 1

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

@ravounette alors, tu vas l'acheter ce steelbook ? avec l'effet debossed, tu vas nous faire de belles photos ;) 

non, mon steelbook  (voir photo ci dessus) me suffit largement. j’essaierais éventuellement de me procure la galette 4K seule.

Je n'ai jamais été déçu des conseils et test techniques de LAL. Et puis je ne suis pas assez professionnel pour juger de leurs compétences

• J'aime 1

Il y a 2 heures, ravounette a dit :

moi j'ai visionné cette version sur un pana oled 55 avec un lecteur pana 820 et je rejoins un peu leur point de vue. Cette version est très bonne

1168820948.jpg

La même diction que toi. Je suis un peu radical , le bluray est certe bon , mais le 4k l’enterre platement

Hd numérique est super fiable et sérieux . J’achète LAL depuis de nombreuses années , mais ça baisse gravement en sérieux et qualité 

Il y a 2 heures, ravounette a dit :

1168820948.jpg

J ai cette edition et image et son démentiels c est un truc de fou. On dirait que le film a été tourné hier.

• J'aime 2

(modifié)
Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

On tente la baisse de prix ou pas...:hum:

tout depend de quelle edition tu veux ... simple steelbook, ou bien le soit disant collector avec qqs cartes et le poster ?

franchement, je pense que le simple steelbook sera dispo qqs temps,

par contre le collector risque de se vendre plus rapidement, surtout que c'est une exclue WEB et deja en rupture sur Fnac.com.  Sur le site de ESC Distribution, les 2 editions sont en rupture.

Sr Amazon FR, y a les 2 editions encore ... mais si tu veux le collector, te conseille pas d'attendre une promo !

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

est ce que certains ont préco sur Fnac svp ? et avez vous été débité ?

ma préco est tjs en "Commande en attente d'acceptation" ... c'est tres bizarre vu que le steel sort demain le 8 Juin et tjs pas été débité .... et j'avais fait la préco le 5 Avril.

Quand à "Moonfall" qui sort le 9 Juin ... pareil, tjs pas débité mais là c'est écrit "En attente de livraison fournisseur".  Aucune de ces 2 précos n'ont été préparée 

Attention ... pour ceux qui ont préco à la Fnac ... il semblerait qu'il y ait environ plus de 600 préco commandes (j'ai contacté la Fnac) qui sont en "commande en attente d'acceptation"

donc ça sent pas bon ... ce sera la roulette pour recevoir votre edition collector via Fnac ....

et j'ai fait une simu ... sur Amazon Fr, livraison estimée au 13 juin alors que ça sort demain ! vraiment bizarre, très certainement un problème avec le fournisseur !

il y a 21 minutes, Hellboy a dit :

C'est pas trop grave, le film a déjà eu trois ou quatre éditions au moins, on peut donc prévoir un Titans of Cult prochainement :ninja:

ce n'est pas seulement cela qu'il faut regarder .... tu peux t'en taper de ce steelbook ... regarde l'ensemble du problème !

c'est le manque d'info, l'organisation, mais surtout la gestion de stock de pire en pire concernant les steels ou collector en exclus sur Fnac ou Amazon Fr !

Je confirme côté Amazon FR j'ai préco un peu tardivement le steelbook simple et j'ai une date de livraison à lundi 13 prochain, anormalement tard venant de chez eux. 

il y a une heure, vinny91 a dit :

ce n'est pas seulement cela qu'il faut regarder .... tu peux t'en taper de ce steelbook ... regarde l'ensemble du problème !

C'est une blague hein. Je parle du titre en lui-même, pas des problèmes de stock, et ça m'est arrivé moi-même récemment.

• J'aime 1

à l’instant, vinny91 a dit :

ok pas de soucis,  j'ai tjs du mal à déceler le 2e degré à l'écriture ;) 

D'où le :ninja:

Après il faut dire que niveau blagues @ncis28met le niveau tellement haut que c'est dur de suivre.

• Haha 3