Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

(modifié)

Je pense qu'il faut se fixer tout d'abord sur les films qu'on aiment, le but étant d'avoir les films que l'on préfèrent dans l'édition la plus belle qui soit. Après, le fait d'acheter un steelbook car c'est un steelbook est une "idée" un peu saugrenue mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je pense qu'ils faut trier dans les éditions que l'on nous proposent et ne pas devenir des moutons qui achètent tout et n'importe quoi juste parce que ce sont des boiboites en métal. Après il est vrai que c'est compliqué de résister mais IL LE FAUT !!!  :yes:

Je suis étonné que ce ne soit pas déjà le cas avant pour certains. Parce que franchement acheter un steelbook parce que c'est un steelbook, quelque soit le titre et la qualité du produit, (ex: le spectacle de Anthony Kavanagh :o )

Ca c'est claire. Avant d'être collectionneur de steelbook, on est avant tout cinéphiles (logiquement ça va dans cet ordre...) et donc acheter un film signifie aimer le film et il ne faut pas acheter du steelbook pour acheter du steelbook. Autrement ce serait comme si le but ultime était d'en avoir le plus quitte à avoir des films qu'on déteste dans sa collection... Ca paraît vraiment étrange de procéder ainsi.

Quand on est cinéphile on est avant tout exigeant sur la qualité du film avant de craquer pour un steelbook. Ca paraît être le minimum tout de même.

Après je ne sais pas comment certains procèdent !

Sinon, personnellement je me suis un peu calmé sur les steelbooks en ce moment mais je ne compte pas du tout arrêter. Il y a pleins de titres qui me font de l'oeil  :rolleyes:

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

@Emma: Non mais poulet tu omets plein de trucs là! Déjà, la plupart du temps, il s'agit davantage d'une accumulation de facteurs que d'un facteur spécifique. Par exemple je me reconnais sans mal dans tes catégories 2 et 3. Et puis surtout le plus important c'est qu'au bout d'un moment interviennent 2 phénomènes que sont l'envie (ou en l’occurrence la non-envie) et le dégout. Car oui à force j'ai finit par développer une sorte de rejet contre pas mal de choses dans cette collection (pas non plus entièrement sinon je ne serai plus ici nous somme d'accord) mais suffisamment pour réfréner énormément mes envies de collectionneur. Ces 2 choses que sont l'envie ou le dégout ne se contrôlent pas malheureusement et s'imposent à nous.

Tout ça pour dire quoi Emma Peel? Pour dire que oui nous pouvons être exigeants etc etc...mais lorsque toutes ces envies finissent par justement ne plus nous donner envie alors ça se transforme en une autre envie : celle d'arrêter! :)

En plus tu laisses volontairement de coté dans ton post le cas des rééditions de steels déja sortis ou cotés, ce qui a mon sens est une erreur. Perso c'est notamment ce qui m'a donné envie de freiner à mort voire de stagner dans ma collection ou d'arrêter (en addition du fait que je trouve le support de plus en plus banal et que les titres sortant sont souvent les mêmes : Batman, Inception, 300, V pour vendetta, Batman, les titres Universal, Batman, Sucker Punch, Batman et j'en passe). Ah oui et puis je vous ai cité Batman??

Après je suis conscient que nous collectionnons tous pour des raisons différentes et certains se foutent qu'il y ait 40 steels pour un même film (franchement j'aimerai vraiment être comme ça), moi ça me dérange car je me suis intéressé à ce support pour son exclusivité justement. Je pense à ce titre que la période où chacun a commencé à collectionner détermine aussi dans une moindre mesure les envies puisque par exemple la personne qui a commencé à collectionner récemment (et donc immergé dans les sorties Zavvi ou PLAY) sera moins choqué et trouvera ça plus normal (voire anecdotique) qu'il y ait des tas de steelbooks annoncés (pour des mêmes films qui plus est), que la personne ayant commencé à collectionner tôt, n'étant pas habitué à toutes ces sorties et ressorties (et notamment pour ses steelbooks chéris). Tout est affaire de conditionnement comme dirait mon grand ami Pavlov.

Je ne sais pas si ce charabia est très claire car je n'ai moi même pas les idées très claires ce soir donc au pire je me commenterai moi même sur mon propre commentaire, je ferai des quotes, des dessins ou ce que vous voulez je suis ouvert à tout!

(modifié)

Je pense qu'il faut se fixer tout d'abord sur les films qu'on aiment, le but étant d'avoir les films que l'on préfèrent dans l'édition la plus belle qui soit. Après, le fait d'acheter un steelbook car c'est un steelbook est une "idée" un peu saugrenue mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je pense qu'ils faut trier dans les éditions que l'on nous proposent et ne pas devenir des moutons qui achètent tout et n'importe quoi juste parce que ce sont des boiboites en métal. Après il est vrai que c'est compliqué de résister mais IL LE FAUT !!!  :yes:

Je suis étonné que ce ne soit pas déjà le cas avant pour certains. Parce que franchement acheter un steelbook parce que c'est un steelbook, quelque soit le titre et la qualité du produit, (ex: le spectacle de Anthony Kavanagh :o )

Ca c'est claire. Avant d'être collectionneur de steelbook, on est avant tout cinéphiles (logiquement ça va dans cet ordre...) et donc acheter un film signifie aimer le film et il ne faut pas acheter du steelbook pour acheter du steelbook. Autrement ce serait comme si le but ultime était d'en avoir le plus quitte à avoir des films qu'on déteste dans sa collection... Ca paraît vraiment étrange de procéder ainsi.

Quand on est cinéphile on est avant tout exigeant sur la qualité du film avant de craquer pour un steelbook. Ca paraît être le minimum tout de même.

Après je ne sais pas comment certains procèdent !

Sinon, personnellement je me suis un peu calmé sur les steelbooks en ce moment mais je ne compte pas du tout arrêter. Il y a pleins de titres qui me font de l'oeil  :rolleyes:

Pas vraiment d'accord avec toi sur certains points et d'accord sur d'autres. Allons y car là je suis chaud patate! :youpi:

Alors OUI bien sur nous sommes des cinéphiles avant toute chose (du moins je pense pour beaucoup) et moi même je suis un gros consommateur de films et donc gros acheteur d'amaray mais aussi de collectors ou de figurines. Par contre j'ai l'impression que tu ne comprends pas que certains puissent vouloir acheter pour la beauté purement visuel du steel (et là je suis sur que TOUT LE MONDE a au moins un steelbook d'un film qu'il n'aime pas mais dont il a adoré le visuel) ou tout simplement pour la rareté de l'objet (hein Emma qui possède cette bouse de Indy 4 FS dans sa collection! :haha: Ce film est à chier pardonnez moi l'expression mais le steel est une tuerie et fait parti des steels les plus rares du monde). D'autres vont aussi acheter certains steels pour compléter une collection ou un set. Par exemple un grand nombre aimerait les Pirates des Caraïbes FS. Si le 1 est franchement bien, quid du 2 et 3?? Bon après ils sont sublimes c'est sur mais c'était juste pour donner un autre exemple de steels qui sont achetés pour des films plus que moyens ;)

Au final tout ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'en avoir le plus possible ou de se comparer à la quequette du voisin. C'est juste une question de motivation personnelle.

Du coup mes envies se sont déportées sur les amaray justement et en ce moment je préfère 100 fois acheter ce format que des steels :)

Modifié par Nonox

(modifié)

@Emma: Non mais poulet tu omets plein de trucs là! Déjà, la plupart du temps, il s'agit davantage d'une accumulation de facteurs que d'un facteur spécifique. Par exemple je me reconnais sans mal dans tes catégories 2 et 3. Et puis surtout le plus important c'est qu'au bout d'un moment interviennent 2 phénomènes que sont l'envie (ou en l’occurrence la non-envie) et le dégout. Car oui à force j'ai finit par développer une sorte de rejet contre pas mal de choses dans cette collection (pas non plus entièrement sinon je ne serai plus ici nous somme d'accord) mais suffisamment pour réfréner énormément mes envies de collectionneur. Ces 2 choses que sont l'envie ou le dégout ne se contrôlent pas malheureusement et s'imposent à nous.

Tout ça pour dire quoi Emma Peel? Pour dire que oui nous pouvons être exigeants etc etc...mais lorsque toutes ces envies finissent par justement ne plus nous donner envie alors ça se transforme en une autre envie : celle d'arrêter! :)

En plus tu laisses volontairement de coté dans ton post le cas des rééditions de steels déja sortis ou cotés, ce qui a mon sens est une erreur. Perso c'est notamment ce qui m'a donné envie de freiner à mort voire de stagner dans ma collection ou d'arrêter (en addition du fait que je trouve le support de plus en plus banal et que les titres sortant sont souvent les mêmes : Batman, Inception, 300, V pour vendetta, Batman, les titres Universal, Batman, Sucker Punch, Batman et j'en passe). Ah oui et puis je vous ai cité Batman??

Après je suis conscient que nous collectionnons tous pour des raisons différentes et certains se foutent qu'il y ait 40 steels pour un même film (franchement j'aimerai vraiment être comme ça), moi ça me dérange car je me suis intéressé à ce support pour son exclusivité justement. Je pense à ce titre que la période où chacun a commencé à collectionner détermine aussi dans une moindre mesure les envies puisque par exemple la personne qui a commencé à collectionner récemment (et donc immergé dans les sorties Zavvi ou PLAY) sera moins choqué et trouvera ça plus normal (voire anecdotique) qu'il y ait des tas de steelbooks annoncés (pour des mêmes films qui plus est), que la personne ayant commencé à collectionner tôt, n'étant pas habitué à toutes ces sorties et ressorties (et notamment pour ses steelbooks chéris). Tout est affaire de conditionnement comme dirait mon grand ami Pavlov.

Je ne sais pas si ce charabia est très claire car je n'ai moi même pas les idées très claires ce soir donc au pire je me commenterai moi même sur mon propre commentaire, je ferai des quotes, des dessins ou ce que vous voulez je suis ouvert à tout!

J'ai mentionné le dégout de certains (comme toi) des ré-éditions des Steel côtés, mais j'ai pas développé parce que c'est un point qui est clair et compréhensible pour moi. Je n'ai listé que les arguments qui ne sont pas clairs pour moi. 

Je pense qu'on a du commencé la collection vers la même période plus ou moins. J'ai eu des jours "down" aussi, mais plus pour ralentir le rythme, et surtout éviter d'avoir des doublons de Steelbooks, éviter d'acheter les steel allemands avec infos imprimés, titres allemands, artwork interne absent....Mais arrêter complètement non, Faut dire que c'est dur, quand tu veux arrêter, et derrière tu vois "Indiana Jones" en Steelbook embossed avec en artwork l'affiche original du film.  :P

D'ailleurs pour Indiana Jones 4 FS, je l'ai pris à l'époque de sa sortie en Steel, parce que j'aime ce film. :nah:  Et même Pirates des Caraibes 4 qui est une bouse pour tout le monde.... Le seul titre présent dans ma collection juste pour le boitier c'est "2012". Maintenant je regrette  :mur:

Modifié par Big Emma Mama

(modifié)

hahahahah Emma mais tu es comme moi tu dors jamais 

bref arrêté de vous plaindre personne ne vous force a acheté 

Modifié par metis

(modifié)

Mais qu'est ce que tu racontes toi? Personne n'a gueulé car on nous forçait à acheterquoi que ce soit que je sache. Certains (dont moi) exprimons un ras le bol sur certaines choses relatives à nos collections respectives c'est tout. On est sur un forum, libre d'exprimer ce que nous pensons. Tout le monde reste respectueux donc fais en de même!

@Emma : oui ma poule on a du commencé dans les mêmes périodes je crois, même si tu t'es inscrit bien avant sur HDN il me semble. Je te rassure je n'ai pas arrêté complètement et je continue a acheter certains steels qui me font très envie (et bizarrement à la réception je retrouve ces sensations de joie que j'éprouvais au tout début, ce qui est très plaisant). Le fait d'en acheter moins me fait davantage profiter de ce que j'achète du coup ;) Et bien sur que nous avons tous des steels de films très bof c'est évident. Même les Resident Evil par exemple on ne peut pas les qualifier de chef d’œuvres du cinéma :lol: Mais ils sont très beaux et pour des fans de la saga l'acquisition est parfaitement légitime et compréhensible :)

Modifié par Nonox

Mais qu'est ce que tu racontes toi? Personne n'a gueulé car on nous forçait à acheterquoi que ce soit que je sache. Certains (dont moi) exprimons un ras le bol sur certaines choses relatives à nos collections respectives c'est tout. On est sur un forum, libre d'exprimer ce que nous pensons. Tout le monde reste respectueux donc fais en de même!

Tu es le Don Juan du Steelbook, trop de femmes tu as consommé, maintenant tu es blasé.  :haha:

• J'aime 1

Moi je ne pense pas arrêter, cela dit j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et j'en suis venue à la conclusion - après une crise de folie en ce début de mois - que j'allais me calmer sérieusement. Par là, j'entends que je ne prendrai que les steelbooks pour lesquels les films me plaisent vraiment, ou m'intéressent beaucoup si je ne les ai pas vus. Mais même dans ce cas je pense me fixer des limites, fini les steelbooks à 70€, mes finances suivront de moins en moins avec toutes les nouvelles sorties et j'ai pas envie de me retrouver dans la situation où collectionner pourrait m'empêcher de me faire plaisir à d'autres niveaux.

Si j'avais des moyens illimités, évidemment ce serait totalement différent, mais il s'avère qu'en dehors des steelbooks et de tout ce qui touche au cinéma, j'ai aussi beaucoup d'autres passions et d'autres envies qui coûtent aussi cher, voire plus, et je n'ai pas envie de les sacrifier en claquant tout mon argent dans de simples boites en métal.

Evidemment quand je vois les collections et les réceptions de certains ici, ça me donne envie (je pense par exemple à Electrax avec tous ces Disney récemment), mais clairement je sais que ne pourrai pas jamais arriver à ça avant un bon nombre d'années. Parfois je suis super contente des pièces que j'ai acquises, et il me suffit de voir ce que reçoivent les gens derrière moi pour arriver à en être déçue de ce que j'ai. J'en ai marre d'avoir sans arrêt cette impression de "en fait ce que t'as reçu c'est pas si terrible" et de ne jamais en avoir assez alors que je viens de claquer plusieurs centaines d'euros. La seule solution c'est de changer ma façon de voir les choses, de me dire que posséder un film en steelbook c'est un + par rapport à un amaray, mais que ça ne doit pas devenir systématique au point de payer le quadruple (et là je suis gentille) juste pour avoir l'édition steelbook.

Au delà de ça, j'avoue être un peu dégoûtée par la mentalité de beaucoup de collectionneurs, surtout étrangers. J'ai l'impression que le collectionneur le plus méritant c'est toujours celui qui réussit à chopper Iron Man Futureshop ou Rambo ; Le mec qui de son côté a de plus petits moyens et qui reçoit juste 4 steelbooks à 20€ est limite félicité, comme s'il était forcément moins passionné, alors qu'au final j'estime qu'il a autant de mérite que les autres ...

Biensûr quand quelqu'un reçoit une belle pièce je félicite et suis contente pour lui, mais ce serait la même chose pour le gars qui est satisfait de son "Battleship" choppé à 13€. Exemple typique de ce genre d'attitude à mon sens : Le gars qui reçoit le steelbook 2D du Hobbit en édition coréenne est tout de suite acclamé, alors que celui qui achète l'édition anglaise l'est moins ... Tout ça parce qu'il l'a payé la moitié du prix ? Je conçois que la rareté entre en ligne de compte, mais le gars qui s'en fiche et qui n'a pas envie de payer 2 fois plus cher alors que le steelbook est le même ne devrait pas être "dévalorisé".

Après je le redis, c'est surtout une impression que j'ai vis à vis des collectionneurs étrangers, et pas tous fort heureusement. Je ne critique pas non plus les "gros" collectionneurs, ce que je n'aime pas, c'est le fait de dévaloriser les éditions européennes (notamment) juste par principe.

J'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre, surtout pour la dernière partie, et qu'il n'y aura pas d'interprétations qui pourraient s'éloigner de ma pensée.

Sur ce, je crois qu'après avoir écrit ce gros pavé je vais aller me coucher ! :hi:

• J'aime 2

En tout cas et ce sera bref pour moi. J'affectionne plus les collectors de films que les steelbooks quand il existe un collector et un steelbook pour un même film que j'apprécie.

J'aime beaucoup le steelbook mais je ne suis pas contre les amarays.. Au moins eux, ils ne rentre pas le ventre quand on les laisse tomber..

Si je devais émettre le fait que j'aimerais d'arrêter ou non le steelbook viendrait du fait que pour les connaisseurs comme nous et non monsieur tout le monde ce format présente tout de même une grande fragitilité..

Je ne vais pas vous la refaire mais coup de cuter, rayures et compagnies bien cachées et j'en passe et des meilleurs finiront par me rebuter un jour.

Je n'achète que les steelbooks des films que j'ai aimé et n'ai jamais acheté un steelbook juste pour sa beauté et je n'ai rien contre les gens qui le font. Chacun est libre de vivre notre passion comme il le veut, qu'il soit dans l'éxagération ou non.

Moi c'est vraiment la fragilité du format qui me fou les boules.

• J'aime 1

Evidemment quand je vois les collections et les réceptions de certains ici, ça me donne envie (je pense par exemple à Electrax avec tous ces Disney récemment), mais clairement je sais que ne pourrai pas jamais arriver à ça avant un bon nombre d'années. Parfois je suis super contente des pièces que j'ai acquises, et il me suffit de voir ce que reçoivent les gens derrière moi pour arriver à en être déçue de ce que j'ai. J'en ai marre d'avoir sans arrêt cette impression de "en fait ce que t'as reçu c'est pas si terrible" et de ne jamais en avoir assez alors que je viens de claquer plusieurs centaines d'euros. La seule solution c'est de changer ma façon de voir les choses, de me dire que posséder un film en steelbook c'est un + par rapport à un amaray, mais que ça ne doit pas devenir systématique au point de payer le quadruple (et là je suis gentille) juste pour avoir l'édition steelbook.

Au delà de ça, j'avoue être un peu dégoûtée par la mentalité de beaucoup de collectionneurs, surtout étrangers. J'ai l'impression que le collectionneur le plus méritant c'est toujours celui qui réussit à chopper Iron Man Futureshop ou Rambo ; Le mec qui de son côté a de plus petits moyens et qui reçoit juste 4 steelbooks à 20€ est limite félicité, comme s'il était forcément moins passionné, alors qu'au final j'estime qu'il a autant de mérite que les autres ...

Biensûr quand quelqu'un reçoit une belle pièce je félicite et suis contente pour lui, mais ce serait la même chose pour le gars qui est satisfait de son "Battleship" choppé à 13€. Exemple typique de ce genre d'attitude à mon sens : Le gars qui reçoit le steelbook 2D du Hobbit en édition coréenne est tout de suite acclamé, alors que celui qui achète l'édition anglaise l'est moins ... Tout ça parce qu'il l'a payé la moitié du prix ? Je conçois que la rareté entre en ligne de compte, mais le gars qui s'en fiche et qui n'a pas envie de payer 2 fois plus cher alors que le steelbook est le même ne devrait pas être "dévalorisé".

Après je le redis, c'est surtout une impression que j'ai vis à vis des collectionneurs étrangers, et pas tous fort heureusement. Je ne critique pas non plus les "gros" collectionneurs, ce que je n'aime pas, c'est le fait de dévaloriser les éditions européennes (notamment) juste par principe.

J'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre, surtout pour la dernière partie, et qu'il n'y aura pas d'interprétations qui pourraient s'éloigner de ma pensée.

Sur ce, je crois qu'après avoir écrit ce gros pavé je vais aller me coucher ! :hi:

Je pense que dans quelques années, tu vas même pouvoir les acquérir à 10euros, quand le Blu ray sera mort. :P

Pareil pour ce qui est de prendre un Steelbook plutot qu'un Amaray ou autre format collector (Digibook, coffret...) pour un film qui me plait.

Pour ce qui est de se faire féliciter quand on reçoit tel ou tel autre steelbook, ouais bof... Perso je m'en fous, je collectionne pour mon plaisir perso, pas pour me faire applaudir sur un forum.

• J'aime 3

Je n'achète que les steelbooks des films que j'ai aimé et n'ai jamais acheté un steelbook juste pour sa beauté et je n'ai rien contre les gens qui le font. Chacun est libre de vivre notre passion comme il le veut, qu'il soit dans l'éxagération ou non.

Pareil. Mais je peux aussi ne pas acheter un Steelbook d'un film qui me plait, quand ce Steelbook n'est pas bien fait. Exemple : Alien anthology, Superman returns.

(modifié)

Je pense que dans quelques années, tu vas même pouvoir les acquérir à 10euros, quand le Blu ray sera mort. :P

Pareil pour ce qui est de prendre un Steelbook plutot qu'un Amaray ou autre format collector (Digibook, coffret...) pour un film qui me plait.

Pour ce qui est de se faire féliciter quand on reçoit tel ou tel autre steelbook, ouais bof... Perso je m'en fous, je collectionne pour mon plaisir perso, pas pour me faire applaudir sur un forum.

Moi c'est pareil, mais je t'avoue que cette mentalité c'est quand même quelque chose qui me dérange. C'est la même chose pour moi que lorsque certains fans d'Apple dénigrent le mec qui utilise un PC ou qui n'a pas d'iPhone. Moi c'est mon cas, et je vis très bien sans, pour autant ce genre d'attitude m'insupporte. Si ils adorent Apple, c'est super pour eux, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent se sentir au dessus des autres parce qu'ils ont la marque "la plus cool" (évidemment ça ne concerne pas chaque personne qui du Apple chez lui :hi:)

C'est pareil pour les steelbooks, pour moi le fait d'être satisfait de ce qu'on a n'a rien à voir. L'exempe des félicitations c'était simplement un exemple pour illustrer mon propos.

Modifié par Emi Targaryen

Même chose je m'en branle littéralement! Je crois que j'ai du poster mes réceptions genre 2 fois depuis un an. Ceux qui collectionnent pour en foutre plein la vue gratuitement aux gens et se faire mousser collectionnent pour de mauvaises raisons selon moi.

• J'aime 1

(modifié)

Même chose je m'en branle littéralement! Je crois que j'ai du poster mes réceptions genre 2 fois depuis un an. Ceux qui collectionnent pour en foutre plein la vue gratuitement aux gens et se faire mousser collectionnent pour de mauvaises raisons selon moi.

Justement, c'est exactement ça qui m'énerve, j'ai peut-être pas réussi à l'exprimer correctement.

Ce à quoi je faisais référence, c'est justement ça, à savoir que souvent les mecs qui reçoivent des pièces super rares et hors de prix se considèrent "au dessus" en quelque sorte des autres, même si ces derniers sont satisfaits de ce qu'ils ont.

Moi non plus je ne collectionne pas pour impressionner les autres, et je m'en fous d'être félicitée même si ça fait plaisir, mais c'est sur le principe que ça m'agace. Après c'est très personnel et ça ne peut toucher que moi :hi:

Après heureusement que ça ne concerne pas la majorité des collectionneurs, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.

Modifié par Emi Targaryen

(modifié)

Si si t'inquiètes je t'avais parfaitement compris ;)

Bon après je ne pense pas qu'il y en ai sur ce forum mais sur HDN j'en ai quelques uns en tête qui le font effectivement. Quand un mec poste par exemple 3 Roméo Et Juliette (ce qui ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions car si il voulait juste partager son plaisir un seul exemplaire suffit) juste pour qu'on lui dise des trucs du genre :

"Wow awesome haul my friend!" avec 10 smileys a la suite ou encore "Amazing, it's just crazy, that's the best fucking haul i'v never seen" perso je me fous de sa gueule en me disant qu'il aura bien l'air con dans 3 ans avec ses 3 Romeo et Juliette et la cote qu'ils auront!

Faut se détacher de ça, une collection est avant tout un plaisir personnel (enfin je pense) donc fais toi plaisir avant tout et vie selon tes envies

D'ailleurs je la trouve très bien ta collection pour ma part et justement je me suis dit l'autre jour que tu avais compris et appris à sélectionner bien plus tôt que moi les pièces qui méritaient réellement de l'attention. Si tu savais les bouses que j'ai acheté au départ et dont il a fallu que je me sépare, c'est à pleurer...

Modifié par Nonox
  • J'aime 2

Bon après je ne pense pas qu'il y en ai sur ce forum mais sur HDN j'en ai quelques uns en tête qui le font effectivement. Quand un mec poste par exemple 3 Roméo Et Juliette (ce qui ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions car si il voulait juste partager son plaisir un seul exemplaire suffit) juste pour qu'on lui dise des trucs du genre :

"Wow awesome haul my friend!" avec 10 smileys a la suite ou encore "Amazing, it's just crazy, that's the best fucking haul i'v never seen" perso je me fous de sa gueule en me disant qu'il aura bien l'air con dans 3 ans avec ses 3 Romeo et Juliette et la cote qu'ils auront!

Faut se détacher de ça, une collection est avant tout un plaisir personnel (enfin je pense) donc fais toi plaisir avant tout et vie selon tes envies

D'ailleurs je la trouve très bien ta collection pour ma part et justement je me suis dit l'autre jour que tu avais compris et appris à sélectionner bien plus tôt que moi les pièces qui méritaient réellement de l'attention. Si tu savais les bouses que j'ai acheté au départ et dont il a fallu que je me sépare, c'est à pleurer...

Tu as parfaitement illustré ce que je pensais :hi:

D'ailleurs je crois que mon "ami" S---o" est de ce genre (je crois que tu comprendras à qui je fais référence :hi:)

Après c'est vrai que j'y accorde trop d'importance, mais parfois des petits trucs comme ça peuvent énormément m'agacer :(

• J'aime 1

(modifié)

Tu as parfaitement illustré ce que je pensais :hi:

D'ailleurs je crois que mon "ami" S---o" est de ce genre (je crois que tu comprendras à qui je fais référence :hi:)

Après c'est vrai que j'y accorde trop d'importance, mais parfois des petits trucs comme ça peuvent énormément m'agacer :(

Ah ba tiens je pensais justement à lui en prenant cet exemple! :lol: T'as lu dans mes pensées!

En réalité je l'ai vu faire pire en postant en même temps 4 T4 FS, 6 Watchmen FS, 4 Romeo et Juliette et 4 Moulin Rouge (plus d'autres "broutilles" du même genre, tout sous blister bien entendu) sur une même photo.

Je me suis dit "mon pauvre garçon qu'espères tu gagner en faisant ça?". Il est d'ailleurs assez détesté pour avoir fait de nombreuses fois ça là bas. Il a même revendu les 3/4 de sa collection depuis, ce qui montre bien le ridicule de tout ça!

Modifié par Nonox
  • J'aime 1

Voilà nonox, faut faire avant tout pour sois..

Sinon petite parenthese, je lis ici (et ailleurs) des bouses(voir sous bouse..) pour moi ce sont les termes les plus forts possibles et ne  devraient  etre reservés qu'aux films  étant vraiment les pires/parmi les pires, tant sur le fond(assez subjectif) que sur la forme.

Un indy 4 (par exemple) ne peut donc pas en etre une pour moi.

j'ai pas du tout aimé le film(deja les autres j'ai jamais apprécié,lol et oui, comme quoi..) mais je ne peux pas dire que ce soit un des plus mauvais film niveau forme (montage, jeu d'acteurs, photographie, bande son etc etc) qu'il y 'ait/que j'ai vu, on est loin de pur nanar(qui là donc cumulent forme et fond)

Je commence réellement aussi à me poser la question .. Je suis arrivé tard dans le monde des SB ( 1 an et demin maintenant ) mais quand je vois l'état de ma collection aujourd'hui ... Quasi 250 steelbook dont 150 achats compulsif ..

Quand je vois les nombreuses sorties, le mois de Juin de folie, j'arriverais jamais à suivre. Hier soir je me posais vraiment la question sur une revente totale surtout que le soir, j'ai deux fois moins de temps qu'avant pour regarder mes BD. Dilemme dilemme !! :unsure:

Moi le seul truc qui me gêne dans la collection de steelbook (et ca a déjà été mentionné plus haut) c'est qu'aujourd'hui je convoite des pièces rares et qui coûtent chère... (L'ensemble des disney, taken UK, The raid UK et certain Blufans)

J'ai déjà même commencé à les acquérir mais je me dis "Quand même t'es vraiment con de mettre des fortunes dans ces titres alors que dans quelques années il vaudront plus rien avec la mort du Blu-ray" !

Donc si quelque chose devait me ré freiner ce serait plutôt ca + le fait que certaine éditions malgré leur prix se retrouve avec des défaut + le fais que dans la moitié des cas il faillent racheter les disque FR !

Je souhaite ensuite réagir sur un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec vous et il s'agit de la reconnaissance de ses pairs !

On a beau dire que l'on ne cherche pas les compliments et l'acclamation des autres, je ne pense pas que ce soit entièrement vrai sinon il n'y aurait pas de topic "Ma collection" !

Citation de Michel Melot : « Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout cohérent et par là capable de faire oeuvre originale. » --> Et toute oeuvre est vouée à l'exposition !

Euh juste un point j'ai peut etre mal compris, mais de mon point de vue, je voulais avoir la collection des Disney/Pixar, alors peut etre que j'aurais pas du poster les photos... je ne sais quoi penser, j'ai jamais voulu impressionner "la galerie", mais je m'etais fixé un but dans ma collection... ne voyaient aucuns mal la dedans... :s:

(modifié)

Euh juste un point j'ai peut etre mal compris, mais de mon point de vue, je voulais avoir la collection des Disney/Pixar, alors peut etre que j'aurais pas du poster les photos... je ne sais quoi penser, j'ai jamais voulu impressionner "la galerie", mais je m'etais fixé un but dans ma collection... ne voyaient aucuns mal la dedans... :s:

Personne n'a dit que tu voulait te la péter c'est juste que quand Emi a voulu illustrer ses propos en parlant d'un membre qui a fait des acquisitions de folie ses dernier temps c'est tout naturellement qu'elle t'a cité ;)

Modifié par Xxiluvatar
  • J'aime 1