Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Pour ma part j'ai voté oui mais pas forcément pour les rééditions (malgré que ça me gonfle) mais plus sur le fait que le steelbook devient de plus en plus banal (dans le sens qu'on en voir partout) et de qualité parfois limite. D'ailleurs l'un est la cause de l'autre.

En effet le steelbook est de plus en plus répandu. Tous les pays s'y mettent (avec le même visuel qui plus est). On voit vraiment qu'ils sont sentis le bon filon et veulent l'exploiter au maximum.

Cette multiplication des éditions entraînent donc une baisse de la qualité sur une majorité de steel et je trouve cela fort dommageable.

Je l'avais déjà raconté il y a quelques temps, mais j'ai connu il y a quelques années au moment où je collectionnais les proders de cinéma. J'ai commencé à l'époque de sideshow-weta et des statues du seigneur des anneaux. Maintenant on se retrouve avec un fabriquant (sideshow) qui a inondé le marché de proders de toutes licences, avec un nombre d'exemplaire pour chaque toujours plus haut, un prix toujours plus élevé et une qualité de finition en baisse.

Bref tout ça pour dire que j'ai bien peur que le steelbook prenne la même direction.

Pour ma part j'ai voté oui mais pas forcément pour les rééditions (malgré que ça me gonfle) mais plus sur le fait que le steelbook devient de plus en plus banal (dans le sens qu'on en voir partout) et de qualité parfois limite. D'ailleurs l'un est la cause de l'autre.

En effet le steelbook est de plus en plus répandu. Tous les pays s'y mettent (avec le même visuel qui plus est). On voit vraiment qu'ils sont sentis le bon filon et veulent l'exploiter au maximum.

Cette multiplication des éditions entraînent donc une baisse de la qualité sur une majorité de steel et je trouve cela fort dommageable.

Je l'avais déjà raconté il y a quelques temps, mais j'ai connu il y a quelques années au moment où je collectionnais les proders de cinéma. J'ai commencé à l'époque de sideshow-weta et des statues du seigneur des anneaux. Maintenant on se retrouve avec un fabriquant (sideshow) qui a inondé le marché de proders de toutes licences, avec un nombre d'exemplaire pour chaque toujours plus haut, un prix toujours plus élevé et une qualité de finition en baisse.

Bref tout ça pour dire que j'ai bien peur que le steelbook prenne la même direction.

Perso mon Yann, moi qui arrive en retard et qui connait assez le marché de la collection sur ce trip là et non pas seulement dans la résine je pense que tu as raison.

Après il faut savoir que les pièces rares reste rares et sont toujours des graals. Cela ne changera pas.

Par contre, il faut regarder bien plus ce que tu achètes.

Et surtout, phrase bateau, se faire plaisir. C'est l'essentiel. Ne pas acheter pour acheter.

• 2 semaines plus tard...

Vu que j'arrive pas à être raisonnable j'ai décidé d’arrêter un moment les steels (voir plus), avec moi c'est tout ou rien j'arrive pas à fonctionner autrement qu'en binaire :haha:

mais je penses également que les nombreuses et récentes vagues y sont pour quelque choseet faut avouer que le compte à pris un belle claque :bad: :tap:

• 4 mois plus tard...
(modifié)

Je crois que je suis soigné, j'ai rien reçu depuis au moins 2 semaines :lol:

Plus sérieusement, je n'arrête pas, mais je fais un gros tri dans ma collection et je me contente de mes précommandes

Déjà car besoin d'argent pour projet perso, et faut dire que cette passion coute plutôt chère (c'est un scoop pour personne hein :P )

Mais aussi car certaines choses commencent a m'agacer dans le monde du steelbook, la 1ere chose qui me vient a l'esprit, c'est que maintenant sur les 3/4 des posts, tout les 2 jours on a droit au "y'en reste plus que 32 en stocks chez mamazone" "Sold out sur Zivaa, youpiii !" blablabla...

Que ce soit ici ou chez les ninjas, on dirait que les gens attendent qu'une chose c'est que le titre soit vite sold out, bref c'est un petit coup de gueule perso et ça ne doit agacé que moi surement :)

Et puis j'avoue que ça me gonfle d'avoir la poisse et recevoir des steelbooks défoncés...

Enfin voila, je continue mais plus avec la même ferveur, j'étais déjà assez sélectif dans mes choix, mais la ça risque d'être pire encore (mais tout ça n'empêche pas que je vais être comme un gosse en attendant mon Roger Rabbit ou les Star Wars :icon_e_biggrin: )

Modifié par tchinkwe

(modifié)

Mais aussi car certaines choses commencent a m'agacer dans le monde du steelbook, la 1ere chose qui me vient a l'esprit, c'est que maintenant sur les 3/4 des posts, tout les 2 jours on a droit au "y'en reste plus que 32 en stocks chez mamazone" "Sold out sur Zivaa, youpiii !" blablabla...

Que ce soit ici ou chez les ninjas, on dirait que les gens attendent qu'une chose c'est que le titre soit vite sold out, et n'ont rien d'autre a foutre que de regardé les stocks d'amazon 3 fois par jour.

Tu vas faire plaisir à Emi qui est notre principale source d'information de stock :lol:

Modifié par Wreck-It Ryve

(modifié)

Mais il peut penser ce qu'il veut, moi si je regarde c'est pas en espérant qu'il soit sold out justement

Je m'en fous à la limite de son ton accusateur, ça me prends 1 minute par jour (c'est pas comme si ça mettait 3h, donc le "que ça à foutre" je comprends pas trop là), et ça me permet de voir quels steelbooks acheter en premier parmi ceux qui m'intéressent, étant donné que je ne peux pas tout prendre au même moment. Au final j'en fais peut-être chier certains, mais peut-être que j'en aide d'autres, et si c'est pas le cas c'est du pareil au même.

Modifié par Emi Targaryen
  • J'aime 1

Je trouve ca important d avoir les infos des stocks restants :)

Dernier exemple en date : le stock du coffret iron man 3.

Le fait d avoir lu l info m a fait rappeler de ne pas oublier de le prendre avant qu il soit sold out !

Donc merci a vous pour ces infos precieuses ;)

• J'aime 1

C'est un peu ça :D

Mais pareil pour ma part, je ne prends quasiment que des steels qui risquent de finir OOS justement par raison de budget. Pour ça que j'ai reculé par exemple E.T., Ted, Spiderman... Jusqu'à ce que j'ai envie de voir le film à nouveau ou bien jusqu'à ce que le prix baisse considérablement. 
Par contre notamment ce type d'info m'a permis de déjà précommander Django Unchained (merci Emi c'est de ta faute :lol:) et ça m'aurait permis de ne pas rater Life of Pi sur amazon. :)

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Vu la situation actuelle, toutes ces ressorties annoncées & la qualité plutôt vers le bas, je me pose la question de continuer ou pas, en tout cas, mes achats ont grandement diminué...

Et du coup, j'ai changé mon vote en peut-être.

Modifié par Dark Vador

(modifié)

Vu la situation actuelle, toutes ces ressorties annoncées & la qualité plutôt vers le bas, je me pose la question de continuer ou pas, en tout cas, mes achats ont grandement diminué...

Et du coup, j'ai changé mon vote en peut-être.

Peut etre que tu voulais dire que tu arrêtes d'acheter tout et n'importe quoi, tu seras plus sélectif selon la qualité et les titres non ?

Parce que quand je vois certains petits bijoux qui continuent de sortir comme un Roger Rabbit,  Jack Reacher, ou les Zavvi exclusives, je ne suis pas prêt d'arrêter.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Pareil qu'Emma, l'arrêt complet serait trop dommage, mais ne pas prendre un steel qui ne nous plaît pas entièrement pour attendre une probable nouvelle édition devient une bonne tactique.

Perso, j'ai grandement freiné l'achat sur eBay pour les titres rares que j'ai raté. Il n'y a que les Disney que je tente toujours d'avoir :D

• J'aime 1

Invité Le Marquis

Sélection, sélection...le mot clé: je ne prends vraiment plus que les films pour lesquels j'ai vraiment quelque chose. A savoir que même si un steel déchire sa race et que le film ne me botte pas plus que cela, ben je zappe. Genre le rabbit, il court toujours :lol: Lui et quelques autres d'ailleurs...On ne peut pas être partout quoi qu'il en soit, et les multiples éditions à venir font que de toute façon, à moins d'être ultra pété de tunes, il va falloir faire des choix.

+1

Sélection, sélection...le mot clé: je ne prends vraiment plus que les films pour lesquels j'ai vraiment quelque chose. A savoir que même si un steel déchire sa race et que le film ne me botte pas plus que cela, ben je zappe. Genre le rabbit, il court toujours :lol: Lui et quelques autres d'ailleurs...On ne peut pas être partout quoi qu'il en soit, et les multiples éditions à venir font que de toute façon, à moins d'être ultra pété de tunes, il va falloir faire des choix.

Je pense qu'il faut se fixer tout d'abord sur les films qu'on aiment, le but étant d'avoir les films que l'on préfèrent dans l'édition la plus belle qui soit. Après, le fait d'acheter un steelbook car c'est un steelbook est une "idée" un peu saugrenue mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je pense qu'ils faut trier dans les éditions que l'on nous proposent et ne pas devenir des moutons qui achètent tout et n'importe quoi juste parce que ce sont des boiboites en métal. Après il est vrai que c'est compliqué de résister mais IL LE FAUT !!!  :yes:

• J'aime 1

Je pense qu'il faut se fixer tout d'abord sur les films qu'on aiment, le but étant d'avoir les films que l'on préfèrent dans l'édition la plus belle qui soit. Après, le fait d'acheter un steelbook car c'est un steelbook est une "idée" un peu saugrenue mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je pense qu'ils faut trier dans les éditions que l'on nous proposent et ne pas devenir des moutons qui achètent tout et n'importe quoi juste parce que ce sont des boiboites en métal. Après il est vrai que c'est compliqué de résister mais IL LE FAUT !!!  :yes:

Je suis étonné que ce ne soit pas déjà le cas avant pour certains. Parce que franchement acheter un steelbook parce que c'est un steelbook, quelque soit le titre et la qualité du produit, (ex: le spectacle de Anthony Kavanagh :o )

Je comprend quand meme, y en a quand meme des vraiment sympas, dur de pas prendre(pour moi) juste pour la beauté de l'objet,mais effectivement ce n'est pas interressant au final si on apprécie vraiment pas/peu le film..

(modifié)

Je comprend pas en quoi le fait qu'il y a plus de Steelbooks qui sortent fassent que certains veulent arrêter de collectionner. Les différentes raisons données sont confuses. Je fais une liste.

- "Trop de sorties et de ré-éditions, mon portefeuille ne peut pas suivre...J'arrête."

Mais pourquoi vouloir racheter des éditions qu'on a déjà ou des titres qu'on n'aime pas, pour après se plaindre que notre portefeuille ne puisse pas suivre ?

- "Trop de ré-éditions des mêmes titres à l'identique, j'en ai marre. Je veux à la place des nouveaux titres. J'arrête".

Je ne comprend pas qu'on puisse en même temps se plaindre qu'il y a trop de sorties de Steelbooks, c'est dur pour le portefeuille. Et en même temps, souhaiter des Steelbooks de titres nouveaux. Justement les ré-éditions permettent aux collectionneurs qui les ont déjà de faire une pause dans leur portefeuille non ?

Ces ré-éditions ne concernent que les nouveaux collectionneurs. (Je ne parle pas des ré-éditions des Steelbooks qui font chuter la côte des Steel d"origines bien côtés, c'est un autre point).

- "Trop de sorties, ça devient banal les steelbooks, j'arrête".

Ok , avant il y a 20 Steelbooks de sortis par an, et on les achète tous, les 20. 

Maintenant, il y en a 80 Steelbooks de sortis par an. Mais sur ses 80, je suis sure qu'il y a 20 de potables (qualité, titres intéressants...) et les 60 autres sont, soit des titres genre "Barbie va au supermarché", ou leur qualité d'impression laisse à désirer (Steelbooks allemands :D ).

Au final, malgré qu'il y ait 10 fois plus de Steelbooks qui sortent maintenant qu'avant, j'en achèterai que 20. Donc, perso, ça ne change rien pour moi (et ça devrait être le même cas pour des collectionneurs exigeants sur la qualité du produit et des titres. Je pense notamment à toi Nonox ;) ). 

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1