Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

- Des ré-édition à gogo.

- Des Steelbooks de qualité de moins en moins bonne.

....

Pour ma part non, car ces petits boitiers en métal sont tellement mignons :haha: , et les visuels de certains Steelbooks sont quand même classes, exemple : Oldboy à venir.

Mais je serai plus sélectif sur le choix des films, et la qualité de finition.

Clairement non ! Ils peuvent faire autant de rééditions qu'ils veulent, ça ne changera rien à mon plaisir d'avoir des pièces que j'aime, car pour moi je ne collectionne pas pour dire "ouais j'ai telle pièce supra giga rare" mais par plaisir d'avoir un objet qui me plaît esthétiquement, qu'il soit côté cher ou non :)

Clairement non ! Ils peuvent faire autant de rééditions qu'ils veulent, ça ne changera rien à mon plaisir d'avoir des pièces que j'aime, car pour moi je ne collectionne pas pour dire "ouais j'ai telle pièce supra giga rare" mais par plaisir d'avoir un objet qui me plaît esthétiquement, qu'il soit côté cher ou non :)

Tout pareil, je rajouterais juste que ce n'est pas la taille qui compte le plus, faut continuer à prendre du plaisir en étant toujours plus sélectif, pas acheter pour acheter...

Moi j'ai commencé il y a pas très longtemps... donc arrêter maintenant ce serait dommage !!! Par contre les ré-édition il y en a tous simplement marre, c'est même pas qu'une question de cote du steelbook, c'est surtout question qu'on à l'impression qu'il se foutent de la gueule des gens. A croire qu'il y a pas assez de film dans le monde pour faire de nouveau steelbook... Donc j'espere que c'est ré-edition vont être d'une qualité moindre, sans artwork interne et en plus avec les infos technique imprimés derrière et pourquoi pas un FSK Imprimés devant.... Et si il sont comme ca je rigole car la sa montrera tous simplement qu'il se foutent de notre geule..

En disant tien pigeon tu a du mal à trouver ce steelbook, on va t'en redonné mais en beaucoup plus moche par contre tu va quand même payer ce qu'il faut !

C'est juste mon avis, je comprendrez si des personnes sont intéressé par certains steel de cette vague vu que certains deviennes compliquer à trouver

Perso j'ai mis peut être... Déjà quelques semaines que j'y pense.

Une passion de plus en plus couteuse je trouve même si Play à tendance à mettre des petits prix.

Et je parle même pas de toutes les rééditions ...

Et surtout d'autres priorités dans quelques mois qui feront baisser grandement ma consommation de boites en métal. Et puis avec l'arrivée de mon HTPC et serveur de stockage, je vais dématérialisé de plus en plus tout en gardant l'achat de steelbook en priorité bien sur.

Mais ayant commencé il y a 1 an, je me dis qu'aujourd'hui je ne sais pas si je passerais un deuxième hiver ;)

C'est sûre qu'avec ces ré-éditions, il y a UN aspect du plaisir de collectionner qui s'envole, mais il reste quand même les autres aspects qui ont fait qu'on a commencé à se mettre à collectionner au départ.(ex : le visuel).

Et de toute façon, il restera toujours des Steelbooks rares à rechercher malgré tout, comme les éditions asiatiques.

Pour la vague de ré-édition Sony allemand. S'ils les ressortent avec un visuel au dos c'est pas mal, parce que les premiers titres comme Terminator 3 ou Le patriot n'étaient pas top avec les infos techniques. Donc pourquoi pas.

Mais pour ceux qui étaient déjà parfaits au départ, les ressortir :bad:

Si tu te limites aux SB français, sans vouloir critiquer, il n'y a pas énormément de beaux steelbooks (par là j'entend avec 2 beaux artwork, sans logo, bannière etc..). Alors quand on regroupe avec les bons films, il n'en reste pas beaucoup.

Je n'étais pas loin d'arrêter il y a peu.

Du coup maintenant je ne garde que les Asiat et FS.

Même les exclusivités telles que Battle Royale ou The Raid ne t'intéressent pas ?

Comme beaucoup d'entre vous, je ne souhaite pas avoir la plus grosse, ni forcément tous les plus rare steelbook de folie de la mort. Mon plaisir c'est d'avoir petit à petit des steelbook qui me plaisent, tout simplement et me mettre à la recherche de certains sans faire d'excès (pas toujours facile ça).

Donc j'ai voté non, et je suis déjà sélectif depuis le début, ça me va comme ça. Acheter un steelbook juste pour avoir un steelbook en plus, ça ne m'intéresse pas ;)

ps : bonne idée le sondage au passage :)

Je suis du même avis que certains. Je fais ma collection pour mon propre plaisir. Mon principal but est d'avoir de belles pièces pour des films que j'aime. Certes, je suis content quand je suis possesseur d'une édition rare, mais je ne suis pas moins content d'avoir une édition moins rare qui reste jolie (le dernier X-Men par exemple).

Je continuerai donc coûte que coûte d'acheter les éditions qui me plaisent.

Par contre, j'adore la dernière option du sondage destinée à un certain membre qui nous fait tous bien rire :haha:

Pour ma part je suis comme mon pote Marty, je ne garde plus que mes steels Asiat, FS et les européens que j'aime ou qui ont une VF et dont je veux conserver le film.

J'ai pensé à plusieurs reprises à arrêter, ce que finalement je n'ai pas fait car j'aime réellement cette passion. En revanche, je suis très très sélectif dorénavant et n'achète plus tout ce qui sort, comme j'ai pu le faire à mes débuts.

Par contre j'ai lu certains commentaires sur le fait que vous vous en foutiez des cotes ou la rareté. Vous n'avez jamais du vouloir acquérir ces pièces ou faire un échange de votre vie sur un forum à l'étranger pour dire cela. A partir du moment où vous voulez un Zombieland (et me la faites pas car je sais que beaucoup le voudrait car il est magnifique) vous êtes OBLIGES de tenir compte de ces paramètres. Ce n'est pas un choix mais bel et bien quelque chose qui s'impose à vous. Le mec en face ne vous le cèdera pas pour rien et c'est là que pour moi entre en jeu une GRANDE part du plaisir et du fun : la recherche et les négociations! Si un jour on m'enlève ça alors ça ne m’intéressera plus. C'est d'ailleurs quelque chose de génial de savoir que des pièces très rares existent car la recherche ne s'arrête jamais et un jour peut être qu'une occasion se présente à vous, vous procurant de l'excitation (voire peut être du stress) et un tas d'autres émotions! Cela peut aussi stimuler et permettre de fantasmer sur l'acquisition de certaines d'entre elles, voire d'anticiper certains achats pour faire des propositions d'échange et je passe encore beaucoup de situations possibles. Sans compter le fait (et c'est la chose la plus importante) que cela permet de faire de superbes rencontres! J'ai rencontré Marty ou Emma grâce à cette passion commune qui nous a rapproché, de mêmes que pas mal d'amis canadiens, asiatiques ou américains pour ne citer qu'eux et avec qui je prends toujours autant de plaisir à converser.

La rareté amène donc tout un tas d'évènements très positifs qui fait que nous sommes tous là aujourd’hui à discuter sur les titres et débattre sur ce topic (et peut être même nous ayant donner envie pour certains d'entamer cette fougueuse collection :) )

Ce qui s'est passé hier avec Sony pourrait faire très mal au petit monde du steelbook car croyez moi j'en ai vu des réactions violentes hier à coup de "FU Sony" et autres! (pour ne pas dire 90% des collectionneurs). A coté mes propos auraient pu être sélectionnés pour figurer au prix Nobel de la paix!

Je me permets aussi de réagir à tes propos Titi car je ne connais pas grand monde ici qui va se la péter d'avoir telles ou telles pièces. Au contraire je dirai même que ceux qui ont ces pièces sont généralement discrets et ne le crient pas non plus sur les toits. On est même plusieurs à ne pas poster nos réceptions ou collections.

Je suis du même avis que certains. Je fais ma collection pour mon propre plaisir. Mon principal but est d'avoir de belles pièces pour des films que j'aime. Certes, je suis content quand je suis possesseur d'une édition rare, mais je ne suis pas moins content d'avoir une édition moins rare qui reste jolie (le dernier X-Men par exemple).

Je continuerai donc coûte que coûte d'acheter les éditions qui me plaisent.

Par contre, j'adore la dernière option du sondage destinée à un certain membre qui nous fait tous bien rire :haha:

Tu as tout à fait raison et c'est aussi important de le dire! Il y a un nombre énorme de steels qui ne valent rien et que je ne cèderai jamais pour un sous tant je les aime! ;)

Tout est dis nonox !

La rareté ne vous intéresse pas ? Alors pourquoi vous êtes vous jeté sur les iron man de chez Play.com par exemple.

Il y a aussi ceux qui aimeraient l'avoir simplement parce qu'ils le trouvent beau et pas forcément pour sa rareté ;)

Tout est dis nonox !

La rareté ne vous intéresse pas ? Alors pourquoi vous êtes vous jeté sur les iron man de chez Play.com par exemple.

Certains l'ont tout simplement acheté parce qu'ils aiment le film et parce qu'ils savaient qu'il allait être OOS rapidement.

Certains comme tu dis, moi je sais très bien que je l'ai pris car il allait être out rapidement, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Même si j'ai apprécié les film, je les avais en amaray, donc si ce n'était pas le cas je me serai passé de l'achat.

Clairement non ! Ils peuvent faire autant de rééditions qu'ils veulent, ça ne changera rien à mon plaisir d'avoir des pièces que j'aime.

Tout pareil que toi et j'espère qu'un jour il y aura un réedition du Thor. :D

Sinon je peux comprendre la réaction de certains mais quand il y a eu les réedition de Iron-man je n'ai pas vu de commentaire comme ça au contraire. Maintenant c'est de savoir si ça embète à cause de la cote ou réellement la rareté du Steelbook.